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[R100RS] je réattaque

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Message  Bac a Moule Jeu 22 Jan - 20:40

aprés une petite pause hivernale (vu le froid dans le garage) j'ai recommencé a bosser un peu sur mon bac a moule..... j'ai résolu mon problème electrique en mettant un nouveau contactaeur a clé acheté d'occase, ca fonctionne, ca j'adore car en éléctricité je suis une bille, j'ai remonté le clips du piston gauche.(au lancé de clips je suis champion du monde, il faut vite repérer au ca fait cling dans le garage)...que c'est chiant sans la pince ad hoc.. Suspect , du coup j'ai reculassé de ce coté et serré a 1 kg pour l'instant, a droite j'ai reposé la bieille et sérré a 5 kg avec les nouvelles visses....
c'est pas vraiment une restauration mais plutot une cure de jouvence pour cette 100/7 que je découvre lol!
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Message  Benoit 67 Jeu 22 Jan - 21:03

C'est un bon début !
Bon courage pour la suite, moi j'en suis un cylindre devant toi !!!
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Message  Bac a Moule Jeu 22 Jan - 21:15

heureusement que l'on en a que deux lol!
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Message  Mick13 Jeu 22 Jan - 21:56

Courage, plus qu'un cylindre et biker

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Message  Bac a Moule Jeu 22 Jan - 22:07

je n'ai fait que 20 km avec.... :63607.gif: aprés je dois la faire repasser en plaques francaises, elle est en GB :63607.gif:
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Message  Benoit 67 Ven 23 Jan - 7:25

GB ...Gross Bertha ou Gros Branleurs ???
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Jan - 11:45

T'as la conduite à droite ?
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Message  Flatosaure Ven 23 Jan - 13:22

Bac a Moule a écrit:je n'ai fait que 20 km avec.... :63607.gif: aprés je dois la faire repasser en plaques francaises, elle est en GB :63607.gif:

Tiens, ça m'intéresse ce que tu dis, au cas où je devrais ramener ma ST en France un de ces jours. Comme elle avait été vendue neuve chez ces perfides albionais, j'ai un compteur en mph et un verre de phare inversé. On m'avait dit que c'était les deux trucs à changer obligatoirement pour faire immatriculer un véhicule en France. Tu dois la repasser à la DRIRE ou c'est qu'une formalité à la préfecture ?

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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Bac a Moule Ven 23 Jan - 15:07

alors, j'ai bien la poignée d'accélérateur a droite, pour les modifs, je me suis trouvé un verre de phare d'occase (30€), je pouvais aussi faire tourner celui ci, ou l'emprunter... pour le compteur je vais poser un décalcomanie sur la vitre et je la passe a la concession bm du coin + 1 chèque de 170 € (si la moto existait en france), pas besoin de drire, un coup de file a bm france, ils envoient le dossier chez vous dans la semaine... quand elle est passée chez le concess pour la conformité (d'ou l'interet de lui commander 2 ou 3 petites pièces pas trop chères) on renvoie le dossier et au retour direct la prefecture avec un quitus fiscal et les pièces d'achat
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Message  Bac a Moule Mer 11 Fév - 19:56

boulette de la semaine... j'ai cassé la vitre de phare francaise en démontant le cerclage chromé... ell est tombée.... je pleure
j'ai remonté les deux culasses sur le bloc, le phare anglais en tournant la vitre... le h4 est donc marqué a l'envers... lol!
je suis un peu vert quand je vois le travail que font certains sur leurs machines... pour la mienne il vaut mieux parler de rajeunissement du moteur que de restauration.... lol!
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Message  Benoit 67 Jeu 12 Fév - 8:21

Tu es sur la bonne voie, c'est l'essentiel !
Bon courage pour la suite, bientôt la fin du tunnel ! :550381.gif:
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Message  Mick13 Jeu 12 Fév - 9:14

Bac a Moule a écrit:boulette de la semaine... j'ai cassé la vitre de phare francaise en démontant le cerclage chromé... ell est tombée.... je pleure
j'ai remonté les deux culasses sur le bloc, le phare anglais en tournant la vitre... le h4 est donc marqué a l'envers... lol!
je suis un peu vert quand je vois le travail que font certains sur leurs machines... pour la mienne il vaut mieux parler de rajeunissement du moteur que de restauration.... lol!

Ca doit se détailler la vitre ? Courag c'est bientot le bout du tunnel

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Message  joe-flat Jeu 12 Fév - 13:40

Mick13 a écrit:
Bac a Moule a écrit:boulette de la semaine... j'ai cassé la vitre de phare francaise en démontant le cerclage chromé... ell est tombée.... je pleure
j'ai remonté les deux culasses sur le bloc, le phare anglais en tournant la vitre... le h4 est donc marqué a l'envers... lol!
je suis un peu vert quand je vois le travail que font certains sur leurs machines... pour la mienne il vaut mieux parler de rajeunissement du moteur que de restauration.... lol!

Ca doit se détailler la vitre ? Courag c'est bientot le bout du tunnel
oui la vitre se vends au detail et si mes souvenir sont bon, ça vaut une cinquantaine d'euros en concession
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Message  Palica Gringo Jeu 12 Fév - 13:57

joe-flat a écrit:
oui la vitre se vends au detail et si mes souvenir sont bon, ça vaut une cinquantaine d'euros en concession

Ou alors tu l'achetes, tu passes l'examen et tu la ramenes en disant que c'est pas le bon modele (mais sans l'echapper cette fois...). Ou tu l'empruntes a un Flatistanais le temps de passer l'examen.

Question: est-ce uniquement la vitre qui change, ou le reflecteur du phare? Il me semble que la vitre doit etre changee quand la moto est vendue dans un pays hors CE, mais pas intra. Et c'est le reflecteur qui tire a gauche. Mais bon...

Moi, j'avais ramene ma Harley du Canada en France en 93 et j'etais passe par la (D)RIRE Twisted Evil et j'avais du changer (temporairement...): compteur (miles en km/h), toutes les optiques de feux (clignos, phares, feux), les pots (modele CE), la nouvelle plaque constructeur avec # homologation CE ainsi que - et ca, c'est tres con - le contacteur qui allume les phares des motos automatiquement au Canada (alors qu'il faut un interrupteur en France, meme si le phare etait deja obligatoire). Un gars specialise la-dedans m'avait fait toutes les modifs. Si je me souviens bien, ca m'avait coute 1500 Francs. Je lui avais amene ma moto le lundi, le mardi, je passais avec a la (D)RIRE et lui ramenais la moto ou il remettait tout comme c'etait avant. :99750: C'etait cher mais moins bordel que de chercher ou acheter les morceaux a gauche a droite, et j'avais une garantie de sa part: si la moto passait pas pour une raison ou une autre, il me faisait les modifs sans frais supplementaire.
En tout cas, bonne chance!

Fred

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Message  Bac a Moule Jeu 12 Fév - 20:49

la vitre se détaille, je l'avais achetée 30€ d'occase.... ils m'avaient envoyé le reflecteur avec, les deux sont ok...maintenant plus besoin de passer a la drire si ce modèle a existé en france, juste le concessionnaire qui atteste au fabricant qu'elle est conforme, et tu envoies un chèqu avece... ils te renvoient un papier pour passer en pref..... je m'y remet demain aprem... j'espère que le roi de la boulette ne seras pas en forme lol! vaut mieux cela qu'un filetage foiré... :63607.gif:
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Message  toutpetit Ven 13 Fév - 10:12

gaffe quand même pour les boulettes..........aujourd"hui c'est vendredi 13 !! Twisted Evil
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Message  Bac a Moule Ven 13 Fév - 12:15

hihi, je suis pas superstitieux, je n'ai meme jamais perdu au loto, je vais aller faire un tour au garage cet aprem :78494.gif:
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Message  Lou2 Ven 13 Fév - 12:23

C'est quoi ta mob pour que j'édite ton titre ? clin d'oeil:
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Message  Bac a Moule Ven 13 Fév - 12:59

une r100 rs de 81, d'origine anglaise.... avec guidon a droite lol!
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Message  STEW Ven 13 Fév - 13:24

si tu le peux , une ou des images de ta 100RS ! ???


Merci ...j'adore cette machine !
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Message  Bac a Moule Ven 13 Fév - 13:51

cette photo est avantageuse... prise avec un beau soleil le jour ou je l'ai ramenée (et suis tombé en panne..)
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Message  Bac a Moule Ven 13 Fév - 19:26

ca y est, elle a pété.... j'ai d'abord réglé le jeu aux culbus, puis j'ai remis de l'huile, et fait tourner a vide... remis les bougies , un seul cylindre pétait, l'huile étant arrivé jusqu'aux culbus, soulagement, j'ai remis les caches, nettoyé la bougie droite et cela a démarré difficilement, et aprés un peu mieux... j'ai encore pleins de choses a remonter , petite question : il vaut mieux remonter les pares cylindres avant ou aprés les bas de carénages ?
j'avais un peu galéré pour les déposer... :63607.gif:
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Message  Bac a Moule Mer 18 Mar - 21:33

ca y est, j'ai un peu roulé, tout n'est pas encore au point.... le phare avant n'est pas régulier dans son éclairage, j'ai du jeu dans la colonne de direction, mais le reste est ok, les vitesses passent nickel sauf peut etre le point mort parfois difficile a trouver, l'embrayage va bien, l'huile a de la pression et elle démarre bien malgré la difficulté a passer la compression... avec une batterie neuve pourtant . Le bruit est un peu " chantant ", mes collègues l'aiment bien mais c'est un peu fort quand meme, 20 miles d'effectués... yess
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Message  pockaman Mer 18 Mar - 21:35

Si ton démarreur a des difficultés à lancer le moteur, ça peut être dû à un allumage réglé avec un poil trop d'avance...

Sinon pour tes pares-cylindres... pffff, qu'est ce que c'est moche ! lol!
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Message  Bac a Moule Mer 18 Mar - 22:31

c'est drolement pratique pour coucher la machine.....le filtre a huile est plus accessible lol!
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