Présentation d'Elfe
+16
Richard
montagnard67
MI Bémol
Dom
Francesco
the thing
g-vail
Juanito
Tofgasp
calendos
fredo06
lolo13
PizzaRoller
L'arverne
Flatman
Elfe
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation d'Elfe
Bonjour, chers amis du Flatistan !
Voilà, j'ai une R80 Gs achetée neuve en 1983, et comme je ne revends jamais les bonnes motos, je roule toujours avec depuis ... elle a 85 000 km, avec deux traversées du Sahara, et quelques balades en Sardaigne, Autriche, Sicile, etc, c'est une moto pour partir à l'Aventure, et qui permet meme de sortir des pistes pour rentrer dans les forets et traverser les petites rivières d'Auvergne, Il n'y a pas aujourd'hui d'équivalent à cette moto, les GS récentes faisant je crois environ 50kg de plus.
Pour le travail, j'utilise un Bmw C1, pas vraiment un flat je sais ..... mais comme il n'est pas question d'utiliser une bonne moto qui a fait de beaux voyages, au milieu des bouchons parisiens et leurs immondes diesels, ce concept est parfait, chauffage, Abs, sécurité, malle où je peux ranger mon Cacolac, une des seules créations innovantes des années 2000.
Je roule aussi en Triumph Thunderbird de 1997, moto idéale pour les grandes courbes de route de montagne, avec cette fameuse accélération du 3 cylindres quand il monte dans les tours, mais moto peu utilisable sur les petites routes sinueuses, trop lourde.
J'ai bien évidement gardé mes trois MZ : une 125 TS de 1976, une 250 TS de 1980, et un side TS de 1980 aussi, petites motos indestructibles, et dans lesquelles les ingénieurs allemands de BMW et DKW, restés à l'Est en 1945, ont mis tout leur génie pour fabriquer des 2 temps concus pour le voyage, comme pour le travail, par tous les temps. Je totalise environ 150 000 km avec les trois MZ (Sicile, Grece, etc ) sans panne majeure ... excepté bien sur les réglages de rupteur (en 6V !)
Appel de phare, jaune.
[b]
Voilà, j'ai une R80 Gs achetée neuve en 1983, et comme je ne revends jamais les bonnes motos, je roule toujours avec depuis ... elle a 85 000 km, avec deux traversées du Sahara, et quelques balades en Sardaigne, Autriche, Sicile, etc, c'est une moto pour partir à l'Aventure, et qui permet meme de sortir des pistes pour rentrer dans les forets et traverser les petites rivières d'Auvergne, Il n'y a pas aujourd'hui d'équivalent à cette moto, les GS récentes faisant je crois environ 50kg de plus.
Pour le travail, j'utilise un Bmw C1, pas vraiment un flat je sais ..... mais comme il n'est pas question d'utiliser une bonne moto qui a fait de beaux voyages, au milieu des bouchons parisiens et leurs immondes diesels, ce concept est parfait, chauffage, Abs, sécurité, malle où je peux ranger mon Cacolac, une des seules créations innovantes des années 2000.
Je roule aussi en Triumph Thunderbird de 1997, moto idéale pour les grandes courbes de route de montagne, avec cette fameuse accélération du 3 cylindres quand il monte dans les tours, mais moto peu utilisable sur les petites routes sinueuses, trop lourde.
J'ai bien évidement gardé mes trois MZ : une 125 TS de 1976, une 250 TS de 1980, et un side TS de 1980 aussi, petites motos indestructibles, et dans lesquelles les ingénieurs allemands de BMW et DKW, restés à l'Est en 1945, ont mis tout leur génie pour fabriquer des 2 temps concus pour le voyage, comme pour le travail, par tous les temps. Je totalise environ 150 000 km avec les trois MZ (Sicile, Grece, etc ) sans panne majeure ... excepté bien sur les réglages de rupteur (en 6V !)
Appel de phare, jaune.
[b]
Re: Présentation d'Elfe
Encore un homme de bon goût!
Bienvenue!
Tu pourras aussi nous parler de tes MZ, on aime bien aussi.
Bienvenue!
Tu pourras aussi nous parler de tes MZ, on aime bien aussi.
Flatman
Re: Présentation d'Elfe
Un C1 de plus !
Une GS et un C1 plus d'autres bricoles plutôt sympa et pas nipponnes, tu as tout à fait ta place chez les fada du Flatistan.
bienvenue par ici
Une GS et un C1 plus d'autres bricoles plutôt sympa et pas nipponnes, tu as tout à fait ta place chez les fada du Flatistan.
bienvenue par ici
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Présentation d'Elfe
Salut, c'est quoi ton bouquin ?
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: Présentation d'Elfe
Salut à toi Totale Castrole Elfe !!!
Des MZ, une G/S, un C1......un homme de goût ! (manque juste la Vespa, mais on peut espérer qu'un jour ? ......)
Pour cumuler toutes ces merveilles que la main de l'homme a créées pour promener le popotin de l'homme, tu as droit à une bénédiction toute spéciale !
En plus si tu es en Normandie, c'est Jeanne elle même en personne, soutenue par Jeannie Longo, qui va t'accueillir en nos murs.
Voici les clés, au cas où tu rentres tard le soir.
Amen !
Des MZ, une G/S, un C1......un homme de goût ! (manque juste la Vespa, mais on peut espérer qu'un jour ? ......)
Pour cumuler toutes ces merveilles que la main de l'homme a créées pour promener le popotin de l'homme, tu as droit à une bénédiction toute spéciale !
En plus si tu es en Normandie, c'est Jeanne elle même en personne, soutenue par Jeannie Longo, qui va t'accueillir en nos murs.
Voici les clés, au cas où tu rentres tard le soir.
Amen !
Francesco
Re: Présentation d'Elfe
Rock23 a écrit: tu as pris le bon chemin avec ta G/S
Et avec le C1 !
C'est un connaisseur
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Présentation d'Elfe
Richard de Sainté a écrit:Bonne arrivée,n'hésite pas à nous mettre des photos de tes voyages.
Et des bécanes aussi, les p'tits vieux, y z'aiment bien les images
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Présentation d'Elfe
PizzaRoller a écrit:Rock23 a écrit: tu as pris le bon chemin avec ta G/S
Et avec le C1 !
C'est un connaisseur
tu pourra l'embaucher pour ta réunion de C1
Rock23
Re: Présentation d'Elfe
Venir de Normandie jusqu'à Toulouse en C1, ça se fait mais c'est un peu moins confortable que la GS.
Normalement, il y a 3 brittons qui vont descendre par la route, c'est un coup à faire la route avec eux.
Normalement, il y a 3 brittons qui vont descendre par la route, c'est un coup à faire la route avec eux.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Des réponses ....
Bonjour,
Il faut que je me connecte plus régulierement !
Je ferai passer deux ou trois extraits du livre prochainement, le héros y circule en R 80 GS, et en Guzzi, dans la partie italienne du roman :
[color=violet]Alban Dubois nest ni SDF, ni dépressif, ni drogué, ni alcoolique Cest un jeune français en bonne santé, sain de corps et desprit, mais il vient de comprendre que la force et laction sont plus utiles quun bulletin de vote. Ce Robin des bois sattaque aux intouchables : mafieux du système politique, État qui gère et tolère tous les trafics, Urssaf qui spolie, affairistes richissimes, médias qui voudraient faire de nous des moutons serviles Il se retrouve, porté par son esprit juvénile et courageux, de la baie de Naples auprès de Lætitia, à Paris, à son vieux fort perdu dans les forets sauvages de lAuvergne enneigée. [/color]
Je vais préparer aussi quelques photos de voyages ...
Pour la Vespa, j'aimerais bien aller en chercher une ... en Italie ... ...
le C1 est tres confortable, pas aussi exaltant qu'un twin allemand, italien ou anglais ! Je fais souvent de l'Autoroute, et par temps froid, bien au chaud dans une parka, je me réveille de justesse au péage ......
Il faut que je me connecte plus régulierement !
Je ferai passer deux ou trois extraits du livre prochainement, le héros y circule en R 80 GS, et en Guzzi, dans la partie italienne du roman :
[color=violet]Alban Dubois nest ni SDF, ni dépressif, ni drogué, ni alcoolique Cest un jeune français en bonne santé, sain de corps et desprit, mais il vient de comprendre que la force et laction sont plus utiles quun bulletin de vote. Ce Robin des bois sattaque aux intouchables : mafieux du système politique, État qui gère et tolère tous les trafics, Urssaf qui spolie, affairistes richissimes, médias qui voudraient faire de nous des moutons serviles Il se retrouve, porté par son esprit juvénile et courageux, de la baie de Naples auprès de Lætitia, à Paris, à son vieux fort perdu dans les forets sauvages de lAuvergne enneigée. [/color]
Je vais préparer aussi quelques photos de voyages ...
Pour la Vespa, j'aimerais bien aller en chercher une ... en Italie ... ...
le C1 est tres confortable, pas aussi exaltant qu'un twin allemand, italien ou anglais ! Je fais souvent de l'Autoroute, et par temps froid, bien au chaud dans une parka, je me réveille de justesse au péage ......
Re: Présentation d'Elfe
Elfe a écrit:...
le C1 est tres confortable, pas aussi exaltant qu'un twin allemand, italien ou anglais ! Je fais souvent de l'Autoroute, et par temps froid, bien au chaud dans une parka, je me réveille de justesse au péage ......
Bon, ben il te reste plus qu'à préparer la descente en C1 vers le Flatistan pyrénéen du 30 mai au 2 juin.
Si t'es vraiment en manque de flat en arrivant, je te prêterai la R100R
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|