-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements

+2
flaturtle
Francesco
6 participants

Aller en bas

Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements Empty Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements

Message  Francesco Ven 14 Déc 2012 - 13:21

Je pense que ça a plutôt sa place ici, vers les prépas...


Si vous avez des pots adaptables d'un diamètre différent que vos sorties d'échappement, une boîte propose des manchons sur mesure.
Vite livré, 25 osus pièce (en sur mesure. C'est moins cher dans les tailles qu'ils proposent), c'est quand même plus propre que les réducteurs vendus d'habitude avec les pots.

Leur site :
http://www.leflexible.fr/epages/288684.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/288684/Categories/%22ACIER%3A%20RACCORD%2CCOUDE%2CTUBE%22

Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements Rimg5510

Avant.....Beurk, c'est moooooooche !
Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements Rimg5511

Après....Zouli !
Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements Rimg5610

Vu qu'il y avait un léger jeu d'ajustement j'ai fini par entailler à la scie et mettre un collier aussi sur l'autre extrémité.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements Empty Re: Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements

Message  flaturtle Lun 17 Déc 2012 - 23:50

Moi j'ai coupé mes vieux pots d'origine tout pourri, tout troué pour m'en servir de manchons. Un coup de pied a coulisse pour savoir ou est le bon diamètre et crac.

Pas cher, recup, home made et ça fait dégeu. J'adore ! bien
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements Empty Re: Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements

Message  le duc Sam 22 Déc 2012 - 16:13

merci , je pense que je m ' en servira pour mon bitza sur lequel je monte des pots HOMOLOGUES ! doit etre la premiere fois de ma vie.....
le duc
le duc


Revenir en haut Aller en bas

Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements Empty Re: Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements

Message  Chris Sam 22 Déc 2012 - 17:30

Ouais Francesco, je viens de découvrir ton post alors que je cherche ça depuis un moment, mais..........ils n'ont pas l'air de faire de l'adaptation 38/40 qui st les diamètres courants en pots et tubes Béhème ?!?!....
En fait j'ai trouvé dernièrement un tube cuivre de 39, qui à l'intérieur fera l'étanchéité et la liaison. Mais bonne info qud même ! coucou
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements Empty Re: Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements

Message  Francesco Sam 22 Déc 2012 - 17:33

Oui effectivement ils font surtout les gros écarts.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements Empty Re: Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements

Message  le plombier Dim 30 Déc 2012 - 12:17

effectivement, le coup du tube cuivre de 40 (diamètre intérieur 38) permet d'adapter une paire de coudes de 38 sur une sortie de culasse de 40. Je l'ai fait, et ça dure depuis 7 ans ! Pas de jeu, pas de fuite ! Quand j'ai voulu changer la ligne d'échappement, je n'ai pas trouvé de coudes en 40, ou alors chez BMW, donc à des prix pas possibles. J'en ai donc commandé en 38 chez Siebenrock, et adapté au montage.
le plombier
le plombier


Revenir en haut Aller en bas

Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements Empty Re: Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements

Message  iuse Mer 29 Nov 2017 - 12:09

Salut,

Pour les Megatons j'ai trouvé ça: 7€ acier pour réducteur manchon de 44,5 à 38mm, ou 11€ en inox 

https://www.bpsracing.com/pieces-auto/echappement-competition/echappements-adaptables/echappement-adaptables-diametre-44-5mm.html

Des amateurs parisiens pour diminuer les frais de port ?
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements Empty Re: Manchons/ réducteurs pour raccorder des échappements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum