Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Economiser le carburant

+25
flatmanu
L'arverne
jmarc06
Royal Enfileur
loiclux
Dom
bib
Chris
Proteus
Fatalan
Richard
PizzaRoller
flattwin66
breizracer
pollux69
Philimael
M'sieuG
flaturtle
Henri
le basque
Francesco
Tofgasp
tontons
jbt
the thing
29 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  jmarc06 Ven 7 Déc 2012 - 19:39

jap mort de rire

jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  Francesco Ven 7 Déc 2012 - 19:44

Il la garait dans sa turne d'ailleurs.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  jmarc06 Ven 7 Déc 2012 - 19:48

mort de rire tu vas gagner les anneaux, champion souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  jbt Ven 7 Déc 2012 - 19:50

G/Seur a écrit:
Demande à ta femme si elle est OK pour se brûler à nouveau qu'on teste ça scientifiquement?
Et l'étonnement des médecins après les rayons? siffle et me parle pas d'effet placebo, mon père est hyper sceptique et n'y croyait pas. [/quote]
C'est là tout l'intérêt de l'autosuggestion et du placebo. Ca marche si les gens y croient, et même si les gens n'y croient pas.
Pire: ça fonctionne même si tu expliques au patient que le produit que tu leur donnes est inactif et qu'on compte uniquement sur l'effet placebo pour que ça apporte quelque chose. Le Lobepac est un médicament tout à fait officiel...sauf qu'il ne contient aucun principe actif. Et ça marche tout aussi bien qu'un médicament avec un principe actif.

Maintenant, si tu as une explication alternative à me proposer pour comprendre comment couper le feu fonctionne, je suis preneur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  Richard Ven 7 Déc 2012 - 20:38

Dire qu'une chose qu'on ne peut expliquer n'existe pas est hasardeux.
Ça fait combien de temps qu'on connait le fonctionnement du soleil?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  jbt Ven 7 Déc 2012 - 20:45

Ok, mais dans le cas de pantone ou des coupeurs de feu, non seulement c'est inexplicable, mais c'est non mesurable, non comparable, non constatable. De là à dire que ça n'existe pas...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  Royal Enfileur Ven 7 Déc 2012 - 20:50

jbt a écrit:Ok, mais dans le cas de pantone ou des coupeurs de feu, non seulement c'est inexplicable, mais c'est non mesurable, non comparable, non constatable. De là à dire que ça n'existe pas...
Alors ok, c'est placebo. Mais efficace, et c'est ce qui compte non? L'essentiel c'est que ça soigne des gens qui en ont besoin. Le reste m'en fiche. clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  jbt Ven 7 Déc 2012 - 21:00

Bien sur que c'est le principal, que ça soulage des gens.
Ce qui me dérange, c'est que certains s'attribuent des pouvoirs magiques et les font payer à leurs patients alors que ce sont eux seuls qui font le boulot.
Tiens, on va pas tarder à causer homéopathie par exemple...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  Tofgasp Ven 7 Déc 2012 - 21:34

jbt a écrit:Tiens, on va pas tarder à causer homéopathie par exemple...

Ah non! Ça fonctionne! En 10 jours, tu fais totalement passer une grippe!
Quoi??? Comment ça en ne prenant rien ça met 10 jours aussi ??? Ahhhhhh... Merde....

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  Richard Ven 7 Déc 2012 - 22:27

Tant qu'on ne remet pas en cause l'allopathie et le serment d'Hypocrate...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  the thing Ven 7 Déc 2012 - 23:56

Francesco a écrit:
Tu ne lui as pas proposé de te la prêter 8 jours ? siffle

Rhôô je te jure que je lui ai fait la remarque Economiser le carburant - Page 4 145644 et il a pas voulu car il dit que je suis fou saispas il le sait pas mais il parait même que je téléphone et réponds au Flatistan sur l'Ipad file de gauche à 160km/h alors à quelle vitesse sur une 964?..... yaaa
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  Tofgasp Sam 8 Déc 2012 - 1:38

C'est rien ça... D'autres le font au volant de quelques dizaines de tonnes et sont toujours là... Tu devrais bien y parvenir au volant d'une Porsche... siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  le basque Sam 8 Déc 2012 - 7:36

allô la lune , ici la terre ! est on toujours sur le sujet " économie de carburant " ? ça louvoie dur ce sujet ! lol!

alors comme cela ,personne n'est intéressé pour changer de comportement ,l'histoire de faire cent bornes et comparer l'économie de carburant ?
c'est pourtant simple et vraiment efficace ! faché





le basque


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  L'arverne Sam 8 Déc 2012 - 7:46

Comportement déjà changé, beaucoup plus de transports en communs.

La voiture récente de mon travail indique qu'il faudrait changer de vitesse.

Donc je suppose économie.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  Royal Enfileur Sam 8 Déc 2012 - 8:03

jbt a écrit:Bien sur que c'est le principal, que ça soulage des gens.
Ce qui me dérange, c'est que certains s'attribuent des pouvoirs magiques et les font payer à leurs patients alors que ce sont eux seuls qui font le boulot.
Non non, ceux qui ont le secret ne veulent surtout pas d'argent. Difficile même de faire un cadeau en remerciement d'un "traitement" longue durée.
Mais le basque a raison, c'est HS.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  jbt Sam 8 Déc 2012 - 8:05

C'est pas HS, c'est exactement le même procédé, qu'on parle de Pantone, de HHO, de couper le feu, de voyance, d'homéopathie, etc: ça consiste à attribuer un effet à quelque chose de totalement inefficace.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  le basque Sam 8 Déc 2012 - 8:16

jbt a écrit:C'est pas HS, c'est exactement le même procédé, qu'on parle de Pantone, de HHO, de couper le feu, de voyance, d'homéopathie, etc: ça consiste à attribuer un effet à quelque chose de totalement inefficace.

pourtant ,je serais bien content si deux personnes pouvaient essayer le procédé de chez CONSOPTIMA ,qui ne vend rien ,ne modifie rien sur un véhicule ,n'ajoute ni de l'eau ,ni du pineau ,ni du coca dans le réservoir ,mais consiste à changer de comportement !
une ballade ,faites comme si vous étiez en réserve d'essence et que vous fassiez très attention pour arriver à la station service !
essayez sur 100 km lors d'une ballade ;refaites le plein et comparez la conso ! essayez !!!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  jbt Sam 8 Déc 2012 - 8:18

Parfaitement d'accord avec toi...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  L'arverne Sam 8 Déc 2012 - 8:35

Il faut ou on est obligé de changer de comportement vis à vis de la consommation.

Ou est le temps pas si lointain, ou j'allais faire un tour sans aucun but.

J'avoue que ma façon de conduire, et les trajets sont différents.

Le carburant devient un produit de luxe.



Dernière édition par L'arverne le Sam 8 Déc 2012 - 8:43, édité 1 fois
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  Richard Sam 8 Déc 2012 - 8:36

Dis,le Basque,tu crois qu'on a attendu ton truc pour conduire à l'économie?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  le basque Sam 8 Déc 2012 - 9:08

Richard de Sainté a écrit:Dis,le Basque,tu crois qu'on a attendu ton truc pour conduire à l'économie?

tu sais ,quand j'ai annoncé l'autonomie de 400 kms avant réserve sur ma R 80 RT ,pas mal de monde a été surpris ,alors à mon avis ,il n'y a pas grand monde qui se sent concerné...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  Richard Sam 8 Déc 2012 - 9:12

C'est pas une raison pour répéter quatre fois la même chose,tu radotes.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  Francesco Sam 8 Déc 2012 - 9:12

Pareil.

Depuis que j'ai eu ma 1ère chiotte j'ai toujours aimé rouler. Et rouler ça a toujours coûté des osus. Alors comme il y avait un choix à faire entre voler acheter MJ, payer les clopes, les cinés et mettre du coco dans le résé, ben.....j'ai toujours su faire durer un plein.
En fait rouler de manière éco fait aussi partie de mon plaisir à rouler, même si de temps en temps je tire un peu sur la mécanique juste pour le fun de voir que ça marche bien ce truc.

Pour dire, sur mon VW je descends à 6,2l /100 sur grands trajets, moins que la conso annoncée par VW en roulant à 90 de croisière....(et je suis plutôt à 110 cpteur).
Quand à mes Flats c'est entre 5l et 5,5L aux 100.

Le Basque, va voir le fil ouvert sur la conso, tu verras que tu n'es pas tout seul.
Sinon, MJ avait fait une virée il y a quelques années dans le but de tester les conso mini de pas mal de bécanes. Je ne me souviens plus du record.....
Perso mon record c'est 2,5l avec ma 125 CG.


Dernière édition par Francesco le Sam 8 Déc 2012 - 9:14, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  the thing Sam 8 Déc 2012 - 9:12

G/Seur a écrit:
Non non, ceux qui ont le secret ne veulent surtout pas d'argent. Difficile même de faire un cadeau en remerciement d'un "traitement" longue durée.

Il n'y a que ceux à qui c'est arrivé qui peuvent le dire. Ma fille avait 2 ans quand elle a mis sa main à plat sur la semelle du fer à repasser, la désobéissance de cet interdit formel, lui a valu d'être brûlée au 3ème degré, une cloque de la forme d'un fer à cheval sur la paume de la main et des cloques sur les dernières phalanges. Vous savez pour la plupart d'entre nous, ce que fait immédiatement un enfant dans ce cas là, hurlements, pleurs, les parents qui s'agitent, le téléphone pour les pompiers, le voisin alerté pour garder la plus petite qui dort encore.
Nous sommes en Normandie profonde, un village de 375 âmes, et notre voisine me dit que sa mère qui a plus de 80 ans lit les brûlures. Comme JBT, je suis rationnel, on va à l'hosto et picetou et fissa encore. La p'tite s'effondre de fatigue tellement elle a pleuré et crié et mère grand arrive avant les pompiers sans vraiment que je sois d'accord mais ce que femme veut.....Mamy ferme la porte de la chambre où la petite dort, lui parle certainement, la touche aussi je pense, mais en sortant 5 mns plus tard, les pompiers n'etaient toujours pas arrivés, mais la cloque et la douleur étaient partis, juste une faible rougeur restait à peine visible.
Bien entendu pas d'argent, même pas un café, il fallait qu'elle rentre se reposer. Les pompiers sont arrivés et nous ont confirmé que dans l'année ça leur arrive régulièrement pour les brûlures, les zonas, et ma fille s'est réveillée, je la vois encore regarder sa main, la plier pour contrôle, et partir aussi sec jouer avec sa sœur.
Il y a des moments JBT où je ne te souhaite pas bien entendu de vivre cela, mais laisse un peu les gens tranquille avec ta technique et ta science et ta démonstration et ta preuve de ci ou de ça, en moto, en moteur je veux bien te croire mais je te répète que tu ne sais pas tout, bien au contraire.... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  the thing Sam 8 Déc 2012 - 9:16

le basque a écrit:
tu sais ,quand j'ai annoncé l'autonomie de 400 kms avant réserve sur ma R 80 RT ,pas mal de monde a été surpris ,alors à mon avis ,il n'y a pas grand monde qui se sent concerné...

À réservoir équivalent au tien, je fais 330/350 kms, et j'ai pas envie de faire 400, car c'est mon pied la moto, si en plus je dois m'entraîner la bite autant que je me mette aux maquettes en allumettes...... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  jbt Sam 8 Déc 2012 - 9:17

L'arverne a écrit:
Le carburant devient un produit de luxe.

Non. Le carburant n'a jamais été si peu cher, rapporté au SMIC:
Economiser le carburant - Page 4 Essence-SMIC
Pour le luxe, voir du côté du portable, par exemple...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant - Page 4 Empty Re: Economiser le carburant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum