-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Economiser le carburant

+25
flatmanu
L'arverne
jmarc06
Royal Enfileur
loiclux
Dom
bib
Chris
Proteus
Fatalan
Richard
PizzaRoller
flattwin66
breizracer
pollux69
Philimael
M'sieuG
flaturtle
Henri
le basque
Francesco
Tofgasp
tontons
jbt
the thing
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Economiser le carburant Empty Economiser le carburant

Message  the thing Jeu 6 Déc 2012 - 19:01

Bon, quitte à passer pour un con (j'ai l'habitude) et pour aller sans le vouloir vers Miniman69 j'ai rencontré un pote aujourd'hui qui roule beaucoup et qui économise du carburant grace à la flotte de pluie qu'il injecte dans son mélange gazeux. J'ai cherché des renseignements et je suis tombé sur ces vidéos

http://www.wat.tv/video/kit-pour-reduire-facture-carburant-5a8d1_2eyxv_.html
http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_mot=39&id_article=42202

Il l'utilise depuis pas mal de temps et à franchement vu la différence entre la conso avant et après l'installation avec la même voiture. Je lui ai parlé de l'effet placebo, du fait qu'il a payé donc il se persuade que ça marche etc etc, que neni, il fait 100/120 bornes de plus avec un plein et il me dit que ça ne fume jamais même en tirant dans la méca, voilà je voulais partager avec vous car il y a p'tet des gens ici qui ont ce kit?.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  jbt Jeu 6 Déc 2012 - 20:11

Tu t'es inscrit au Championnat flatistanais du trollage?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  tontons Jeu 6 Déc 2012 - 20:15

Je savais qu'on allait se marrer... yess
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  Tofgasp Jeu 6 Déc 2012 - 20:28

C'est normal, l'eau de pluie est un don du seigneur, le moteur en bon croyant préfère l'économiser. Vu qu'elle est mélangée au carburant il ne sait pas faire le distinguo et du coup économise sur les deux.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  Francesco Jeu 6 Déc 2012 - 20:37

Moi j'ai essayé avec du vin de messe. Ben c'est incroyable, je me fais presque deux fois plus d'enfants de choeur qu'avant.
Et même des enfants de Marie.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  tontons Jeu 6 Déc 2012 - 20:42

Francesco a écrit:Moi j'ai essayé avec du vin de messe. Ben c'est incroyable, je me fais presque deux fois plus d'enfants de choeur qu'avant.
Et même des enfants de Marie.....

Mais qu'il est c.... hahaha
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  le basque Jeu 6 Déc 2012 - 20:42

Francesco a écrit:Moi j'ai essayé avec du vin de messe. Ben c'est incroyable, je me fais presque deux fois plus d'enfants de choeur qu'avant.
Et même des enfants de Marie.....

c est un miracle !!
old

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  jbt Jeu 6 Déc 2012 - 20:43

Tofgasp a écrit:C'est normal, l'eau de pluie est un don du seigneur, le moteur en bon croyant préfère l'économiser. Vu qu'elle est mélangée au carburant il ne sait pas faire le distinguo et du coup économise sur les deux.
N'mporte quoi. Dieu n'a rien à voir là dedans, c'est l'homme qui peut tout expliquer, gràce à sa célèbre loi (la Loi d'Ohm: P = UI)
Si dans ton moteur, tu mets de l'eau de pluie, y a plus I, alors P = U. La puissance est égale à l'attention.
Comme The Thing téléphone au volant, il ne fait pas attention. Mais son "ami", lui, ne téléphone jamais, il a donc toute son attention disponible, et donc toute la puissance disponible. Plus la peine d'appuyer sur l'accélérateur: il économise du carburant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  le basque Jeu 6 Déc 2012 - 20:53

franchement je rigole ! il fût un temps où je louais PANTONE et son moteur qui économise près d un tiers de carburant .puis vint ma période huile de table dans le gasoil ...ça sent le graillon derrière et le risque de se choper 1500 roros d amende...
et puis mon entreprise investit dans un camion simulateur de conduite.tout à changé dans mon comportement de conduite camion mais voiture et moto...
le système CONSORTIUM existe bien et fait mieux conduire ou piloter. tout est dans notre comportement !
quelques chiffres ? camion....de plus de 33l/100 je suis passé à 30l/100 !!
le scenic 1,6 , 16 V essence est descendu à 6,3l/100.....la moto 800cc la RT ...je fais 400km en solo jusqu' à le début de la réserve ( 350 avec maman derrière ) qui fait 400 km avec un R 80 RT d'origine ,résé de 20 l et trajet mi 4 voies à 110 ,mi-routes départementales à 90 ???
clin


Dernière édition par le basque le Ven 7 Déc 2012 - 6:51, édité 1 fois

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  Henri Jeu 6 Déc 2012 - 21:01

L'injection d'eau, ça refroidit la charge gazeuse => ça permet de mieux remplir le cylindre comme si la cylindrée avait été un peu augmentée, ça retarde l'apparition de cliquetis, ça diminue le risque de griller une soupape par sur-échauffement, ça diminue l'émission d'oxyde d'azote (les NOx), mais...le rapport entre l'énergie mécanique produite et l'énergie chimique absorbée reste inchangée => conso à vitesse égale rigoureusement inchangée.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  jbt Jeu 6 Déc 2012 - 21:12

le basque a écrit:
le système CONSORTIUM existe bien et fait mieux conduire ou piloter. tout est dans notre comportement !
Ca c'est un putain de miracle! Le Basque qui ne raconte pas de conneries!

C'est quoi le système CONSORTIUM?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  the thing Jeu 6 Déc 2012 - 21:15

jbt a écrit:Tu t'es inscrit au Championnat flatistanais du trollage?

J'savais bien que tu allais mordre direct à l'appât Economiser le carburant 145644
Mais comme nous tous tu peux te tromper et c'est bon de confronter nos idées, j'avoue que ce mec m'a bluffé avec son appareil et la satisfaction qu'il en retire, j'aurai pu ne pas en parler ou comme d'autres partir directement dans ton sillon pour ne pas faire de vague, je préfère comprendre plutôt que suivre..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  flaturtle Jeu 6 Déc 2012 - 21:28

On parle essence ou gasoil là ? Concernant le dieso, il me semble qu'il y a sur le circuit d'alimentation au moins un pré-filtre dit "décanteur" qui, entre autres enleve l'eau du gazole. Du coup...
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  Tofgasp Jeu 6 Déc 2012 - 21:53

Moi aussi, je préfère comprendre, comme d'ailleurs pas mal de monde ici. C'est justement là que le bas blesse... J'avoue que je me suis longuement interrogé sur plusieurs de ces systèmes, il s'avère qu'au final, aucun inventeur génial ou utilisateur n'a été capable à ce jour de fournir des données comparatives fiables basées sur un véritable protocole d'étude des gains de consommation, le tout validé par huissier sur la durée de la procédure. Comme le disent les américains, si tu ne peux pas le montrer, c'est que ça n'existe pas.
Et je ne parle pas des théories de physique fumeuses que certains mettent en avant... Pour le pantone par exemple, j'ai montré le schéma à un ami prof de physique en fac, il était mort de rire et m'a demandé après étude du schéma ou on devait mettre le thé après avoir fait bouillir l'eau... C'est pourtant quelqu'un de très ouvert, curieux et bricoleur, garanti que le jour ou on lui montre un tel bidule fonctionnel, il le fait breveter de suite... tss tss

C'est comme monter un échappement libre sur une meule sans rien toucher d'autre, tu la fait essayer au proprio juste après, tu as 9 chances sur 10 qu'il trouve qu'elle marche mieux. En partie par effet placebo (je viens de lâcher XXX€, je suis satisfait), en partie parce qu'elle sera trop pauvre, donc plus rêche de réaction (impression subjective de puissance supérieure), et surtout, et là tu vas voir le rapport avec ton bidule, parce qu'il aura inconsciemment tendance à ouvrir plus qu'à l'accoutumée (nature humaine...).

Tout à fait possible par contre comme le dit Henri que ça puisse influer sur la pollution, de la même manière que les post injection d'air frais en sortie de cylindre déjà utilisés y compris sur les flats.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  the thing Jeu 6 Déc 2012 - 22:03

Tofgasp a écrit:En partie par effet placebo (je viens de lâcher XXX€, je suis satisfait)

Ben oui j'en ai bien parlé en préambule j'ai cru aussi que c'était du placebo, mais le mec est un pote proche, qui a le pied lourd et qui roule en Porsche, un bon 3,6l sur laquelle il fait plus de 100 bornes de plus à chaque plein. Je lui ai dit que beaucoup pensaient que c'était du flan, une supercherie, et lui de me répondre, qu'il en a rien à branler de comprendre ou pas comment ça marche, il sait juste qu'il roule plus longtemps sans rien changer à sa manière de piloter son bestiau..... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  Tofgasp Jeu 6 Déc 2012 - 22:12

Si c'est vraiment un proche, teste un truc. Tu débranche son bidule sans lui dire, et tu reviens vers lui quelques temps plus tard pour voir si ça fonctionne toujours aussi bien.

S'il y a une chose à laquelle je veux bien croire, c'est la capacité du subconscient humain. Ton pote, je doute que ce soit un demeuré, donc forcément s'il a acheté le bidule en question, c'est qu'il attendait un résultat probant. Bizarrerie de la nature humaine, les personnes les plus sensibles à l'autosuggestion ne sont pas les plus stupides. Tu vois ou je veux en venir...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  the thing Jeu 6 Déc 2012 - 22:20

Tofgasp a écrit:Si c'est vraiment un proche, teste un truc. Tu débranche son bidule sans lui dire, et tu reviens vers lui quelques temps plus tard pour voir si ça fonctionne toujours aussi bien.

En revanche là tu as raison et si j'avais la possibilité de le faire je le ferai assurément et je dégusterai la suite, par contre s'il avait réellement raison. drunken

C'est ce que j'avais fait avec la caisse de la femme quand j'y ai mis la 1ère fois de l'huile de colza, j'ai rien dit et je lui ai demandé 10 jours plus tard si sa voiture fonctionnait correctement, oui me dit elle, alors que ma fille qui m'avait vu mettre l'huile souriait sous cape avec moi..... Economiser le carburant 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  Tofgasp Jeu 6 Déc 2012 - 22:30

the thing a écrit:par contre s'il avait réellement raison. drunken

Tu sais, c'est comme Dieu, la magie, etc... C'est certain que si ça existait ça ouvrirait pas mal de perspectives. On attend toujours...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  M'sieuG Jeu 6 Déc 2012 - 22:45

Perso, le coup de la réduction des Nox c'est carrément du vent leur histoire!!!

Putain les mecs ils ont trouver la soluce que des centaines d'ingé de chez tout les construsteurs automobiles n'aurraient même pas songés!
là je dis bravo; on dépense des centaines de milliers d'€ pour mettre au point les prochains système pour respecter les normes de dépol euro6, qui en fait en plus du FAP actuel (respect de la norme euro5) rajoute un nouvel élément le SCR (injection d'adblue) qui existe déjà dans le poid lourd mais qui n'est pas simple à intégrer aux voitures légères, alors qu'en fait il suffit d'injecter de la flotte, merde sont cons ces ingés quand même siffle
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  the thing Jeu 6 Déc 2012 - 22:59

Ça me fait sourire des réactions comme la tienne, si je comprends bien, il y a les ingés comme tu dis qui eux savent en quelques sortes et nous les autres, les profanes, pour pas dire les cons. Et tu veux qu'on fasse le tour des inventions importantes qui ont été trouvées par des cons alors que les ingés tournaient autour depuis des lustres?..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  M'sieuG Jeu 6 Déc 2012 - 23:35

Nan ne te méprend pas, (déja je ne suis pas ingé je tiens à préciser, moi je suis dans les cons aussi souris ) ce que je dis c'est que des ingés qui bossent sur les réductions des émissions j'en cotoie quasi tt les jours au boulot, et je peut te dire que pour gagner 1gr de réduction en effet d'annonce c'est énorme ce que ça représente en taf, en essais et en pognon! crois moi comment ils se prenent la tête au quotidien, t'inquiète que tous les systèmes qui éxiste il les étudient "quasi" tous, ce que fait la conccurence et également la consultation des brevets qui sont déposés en la matière et savent ce qui peux fonctionner ou ce qui est de l'intox.

donc là dans la vidéo quand j'entend je crois 60% de réduction des Nox, ça me fais doucement rire, tu vois ils injecterais de la pisse je dis pas là j'aurrais été plus mitigé, la majorité des nouveaux systèmes pour respecter les prochaines normes imposées en 2014 fonctionne avec de l'injection d'urée, le catalyseur SCR pour réduire les Nox (No et No2), tu vois le prix d'un FAP, ba imagine le prix que va couter ce futur cata!

tout ça pour dire, que cette idée vienne d'un ingé ou d'un enfant de 5ans, si la solution miracle éxistait, elle serait appliquée par tous!
Pour le ridicule prix de 300€ respecter une norme genre euro7 ou 8 (vu les 60% de réduction de Nox!) alors que les constructeurs (à part merco saispas ) planche depuis 1 ou 2ans sur la norme euro6 pour des véhicules qui ne sortirons qu'en 2014, ce que ça représente en cout de recherche, il acheterais directement le brevet ça leur couterais moins cher moque
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  Tofgasp Ven 7 Déc 2012 - 0:00

Que des amateurs trouvent parfois des trucs absolument géniaux, sans aucun doute, mais pour améliorer le fonctionnement d'un moteur c'est purement de la physique. Et au niveau nécessaire, il faut minimum le bagage théorique correspondant. Je doute fort que quiconque puisse avoir intuitivement les bases de dynamique des fluides et de thermodynamique qui s'appliquent à un moteur.
Je ne vois pas pourquoi un constructeur se passerait d'une telle solution si elle peut lui permettre pour allez... 15€ de pièces... de faire la promo d'un véhicule consommant 10 ou 20% de moins que ses concurrents directs... Le rapport coût/CA serait difficilement mauvais...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  Philimael Ven 7 Déc 2012 - 1:12

Ok. Demain, je pisse dans mon résé. clin
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  le basque Ven 7 Déc 2012 - 6:24

jbt a écrit:
le basque a écrit:
le système CONSORTIUM existe bien et fait mieux conduire ou piloter. tout est dans notre comportement !
Ca c'est un putain de miracle! Le Basque qui ne raconte pas de conneries!

C'est quoi le système CONSORTIUM?

mon T9 a encore merde.... CONSOPTIMA !
tout ce programme se joue sur le comportement du conducteur .le simulateur n est la que pour detecter les erreurs de conduite et prouver par A+B que l on peut influer sur la consommation du véhicule suivant la façon de se comporter.
allez , on fait une démo virtuelle ?
tu roules avec ta moto sur une route.tu ne pousses pas les rapports de boite sauf les derniers , laisses tranquillement le véhicule monter en vitesse .il va y avoir une descente .juste avant le haut de la cote , tu lâches un peu la pédale et laisses la voiture sur son élan . dans la descente , tu lâches la pédale .un filet de gaz juste pour ne pas être en frein moteur...tu roules gratis pour le moment !
chaque fois ou tu laisseras partir ainsi le véhicule sur sa lancée , tu gagnes du pognon .a toi de faire en sorte d exploiter ces moments !
le rond point arrive .tu peux laisser filer gentiment le véhicule sur sa lancée une centaine de mètres avant... économie de carburant et de frein.
tout pilotage qui optimise l anticipation optimise également la consommation raisonnée.
imagines que tu tombes en réserve avec ta moto .tu as 20 km d autonomie mais la station est a peu pres a cette distance...
tu vas rouler gentiment sans tirer comme un âne sur les rapports.
tu anticiperas les ronds points en ne laissant qu un filet de gaz et arriver sur ta lancee...

hé bien je vous invite a reproduire cette situation.vous faites le plein et vous roulez comme si vous étiez en réserve durant une dizaine de kilomètres !! vous allez faire attention à ne pas trop consommer pour éviter de pousser la moto jusqu'à la station ; le départs gentils ( je n'ai pas dit comme les vieux ! ) ,les filets de gaz dans les descentes ,avant d'arriver à un rond point ;éviter de laisser un moteur en route exagérément à l'arrêt ( mon truck bouffe 1.8 l juste au ralenti ! ),etc
une dizaine de bornes plus loin ,refaites le plein et comparez la conso ! ce ne sera pas édifiant parce que vous n'avez appliqué le principe que 10 kms ,mais imaginez que vous le fassiez sur 100 km.....hé bien la prochaîne fois que vous avez un voyage ou long trajet ,essayez et vous aurez la preuve que cela fonctionne ! yess

http://www.consoptima.com/consoptima-formation.php5


Dernière édition par le basque le Ven 7 Déc 2012 - 6:41, édité 2 fois

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  jbt Ven 7 Déc 2012 - 6:33

J'aimerai bien connaître une invention d'amateur qui a été trouvée alors que des scientifiques butaient dessus. Juste pour voir...

The thing, t'es tout de même pas neuneu? Bon, OK, tu téléphones au volant, mais à part ça t'es carrément fréquentable comme garcon.
Ce qui me frappe lorsqu'on lit tout ce qui est écrit sur les bienfaits de ces systèmes, c'est que l'usage du point d'exclamation remplace systématiquement l'absence de démonstration, de mesure précise ou de methodologie utilisée. Ce qui rend absolument invérifiable ce qui est avancé, faute de pouvoir refaire l'expérience dans les mêmes conditions.
Et pourtant, ça serait très, très facile à faire: un réservoir d'alimentation gradué indépendant, un litre de carburant dedans, moteur bridé à 2000trs pour supprimer tout facteur humain, et on chronometre le temps mis jusqu'à ce qu'il s'arrête faute de carburant.
2 mesures: une avec système magique, l'autre sans.
Le premier qui cale a perdu.
On peut faire varier la plage de fonctionnement sur d'autres mesures aussi.

C'est pas compliqué, je veux bien m'occuper du test.

Asséner une affirmation ne l'a jamais rendue vraie.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Economiser le carburant Empty Re: Economiser le carburant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum