Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous le nettoyez comment ? votre moteur

+4
Lou2
oggy
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
8 participants

Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  Royal Enfileur Mar 18 Aoû 2009 - 19:25

Salut les GSistes!
J'avais posé la question dans "l'alu des cylindres" mais comme j'attend toujours la réponse...
Mon cousin m'a filé un dégraissant à laisser agir mais y semble que ça vire la peinture.Oui,notre moteur à l'air peint.
Vous faîtes comment ? Vous avez constaté quoi? les uns et les autres.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 18 Aoû 2009 - 19:55

Ah ces helvètes...Roule,tu la nettoiera cet hiver,ta beauté.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  Royal Enfileur Mar 18 Aoû 2009 - 20:17

Suis pas helvète,mais disons...alsacien.
Et ça m'empêche pas de rouler mais je voudrais au moins enlever la vieille crasse.
Qui reste que la crasse propre quoi.Celle qui s'enlève d'un coup de jet.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  oggy Mar 18 Aoû 2009 - 20:23

J'ai déjà dis dans l'autre sujet, je prends de la laine d'acier 000 avec du white, ça dégraisse bien et enlève la crasse, mais ça désincruste pas les traces noires d'oxydation de l'alu.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  Lou2 Mar 18 Aoû 2009 - 20:25

gseur a écrit: mais y semble que ça vire la peinture.Oui,notre moteur à l'air peint.
Je connais mal les GS , es tu sûr que le moteur est peint ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  Royal Enfileur Mar 18 Aoû 2009 - 21:29

Ben après avoir laissé agir le "dégraissant",j'ai rinçé et ça laisse une tâche plus terne,genre alu brut.
C'est pour ça que je posais la question,des fois que quelqu'un en sache plus que moi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  flattwin66 Mar 18 Aoû 2009 - 21:32

je nettoie mes motos au savon noir... avec une brosse a dent pour les petits coin comme sur les carbus ou entre les ailettes ... je pleure
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  PierreB Mar 18 Aoû 2009 - 21:32

lou a écrit:
gseur a écrit: mais y semble que ça vire la peinture.Oui,notre moteur à l'air peint.
Je connais mal les GS , es tu sûr que le moteur est peint ?

Non, ce n'est pas peint.
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  Royal Enfileur Mar 18 Aoû 2009 - 21:44

T'es sur ?
Pourtant ça a enlevé de la couleur.
A moins que le précédent proprio ai mis quelque chose dessus. saispas
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  PierreB Mar 18 Aoû 2009 - 21:55

Certain
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  atakin22bed Lun 31 Aoû 2009 - 7:15

Salut
moi je met du nettoyant moteur qu'on laisse agir puis je rince si c'est trop "gras " je nettoie a l'essence et au pinceau (dehors a cause des vapeurs ) ou au substitut de trichlo (cher)
puis sinon avec du savon liquide "vaisselle" il y a quelques année je mettai un produit extra ordinaire pour refaire briller le moteur que j'achetai en grande surface rayon ménager ; un tube d Zébracier c'est une pate qui redonne une couleur argentée au moteur apres polissage , pour les chromes tout le monde connait les differentes pates , et pour les plastiques apres nettoyage : fée du logis est un excellent produit meme sur les bulles ou les visieres de casques.
voila
atakin22bed
atakin22bed


http://www.entreprise-alvaro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  Tofgasp Lun 31 Aoû 2009 - 11:07

Le moteur n'est pas peint, les trace blanches c'est de l'oxydation. Elles sont dues à la réaction chimique du nettoyant trop agressif ou mal rincé et de l'alu.

Pour le nettoyage, il y a un autre post la dessus concernant les cylindres.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  atakin22bed Lun 31 Aoû 2009 - 13:44

le zébracier supprime les traces d'oxydation de l'alu (blanches) mais n'est pas une peinture c'est une creme genre pate a polir ou lustrer
a+
Fab
atakin22bed
atakin22bed


http://www.entreprise-alvaro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 31 Aoû 2009 - 18:42

Non,le zébracier est bel et bien une peinture,très couvrante,essaie de t'en mettre sur les doigts et tu verra qu'il est bien argenté.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  atakin22bed Lun 31 Aoû 2009 - 22:22

effectivement c'est une pate argentée mais comme c'est vendue en tube et que le le passe avecun chiffon je n'ai jamais pensé que c'etait une peinture d'ailleur ce n'est pas mentionné sur le tube mais bon pourquoi pas ... en tout cas je trouve que ça donne un joli resultat
Fab
atakin22bed
atakin22bed


http://www.entreprise-alvaro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  Royal Enfileur Sam 5 Sep 2009 - 10:19

Merci tous pour vos infos.
Dès que j'ai un moment je vous fait une tof du produit à l'oeuvre mais j'ai pas l'impression que la trace laissée soit de l'oxydation,c'est pas blanc.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vous le nettoyez comment ? votre moteur Empty Re: Vous le nettoyez comment ? votre moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum