-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air

4 participants

Aller en bas

Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air Empty Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air

Message  Gsdakar Dim 25 Nov 2012 - 20:48

Bonjour,

Petite question, pouvez vous me dire a quoi servent les tubultures blanches dans les raccords carbu - boitier filtre à air ?

Je les ai enlevé...à première vu , pas de changement ?

Merci
Gsdakar
Gsdakar


Revenir en haut Aller en bas

Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air Empty Re: Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air

Message  jbt Dim 25 Nov 2012 - 21:03

Non, mais à deuxième vue, une fois que tu verras l'huile recrachée par le reniflard suinter du sommet de ta boite et aux jointures des manchons...tu comprendras à quoi ils servent!
Ce sont de simples diffuseurs des vapeurs d'huile de recyclage. Ca gêne pas, laisse-les là ou ils sont...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air Empty Re: Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air

Message  le basque Dim 25 Nov 2012 - 21:04

tu parles de tuyau de 10/12 mm biseauté ,au centre de la sortie filtre à air -coude de carbu ? un tuyau de chaque côté ?
si c'est ça ,tu les remets gentiment et surtout tu ne dis rien....tu risques de te faire engueuler ! siffle
ce sont les deux tuyaux du reniflard moteur

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air Empty Re: Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air

Message  goeland_ Dim 25 Nov 2012 - 21:04

C'est l'arrivée du système de recyclage des vapeurs d'huile (reniflard)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air Empty Re: Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air

Message  Gsdakar Dim 25 Nov 2012 - 21:09

Ok merci mais j'ai du mal à comprendre leur utilité.

Je précise bien qu'ils sont dans les manchons.

Je trouve que ça obstrue et diminue le debit d'air qui rentre dans les carbu ?

Avez vous une solution pour "faire mieux respirer" cette belle mécanique...ouverture supplémentaire du couvercle de filtra à air ? Changement du filtre papier par un filtre en mousse ?

Philippe, dubitatif ?
Gsdakar
Gsdakar


Revenir en haut Aller en bas

Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air Empty Re: Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air

Message  le basque Dim 25 Nov 2012 - 21:17

Gsdakar a écrit:Ok merci mais j'ai du mal à comprendre leur utilité.

Je précise bien qu'ils sont dans les manchons.

Je trouve que ça obstrue et diminue le debit d'air qui rentre dans les carbu ?

Avez vous une solution pour "faire mieux respirer" cette belle mécanique...ouverture supplémentaire du couvercle de filtra à air ? Changement du filtre papier par un filtre en mousse ?

Philippe, dubitatif ?

ils sont là pour aire passer les vapeurs d'huile moteur qui seront brûlées ! laisse-les donc ,ce n'est pas ça qui va étouffer ton moteur ! ils ont été mis en place par des ingénieurs qui en connaissent bien plus que toit et moi !
l'ouverture supplémentaire du filtre à air est une pure connerie ; tu vas déséquilibrer la valeur du mélange air-essence et tu seras plus emmerdé que maintenant...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air Empty Re: Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air

Message  jbt Dim 25 Nov 2012 - 21:23

Avant de vouloir mieux faire respirer, débouche les sinus de ton moteur (grosses soupapes) et change les carbus, parce que les BING CV à dépression ont justement besoin d'une boite à air pour bien fonctionner.
Les 80G/S marchent mieux et consomment moins...en réduisant le diametre d'entrée d'air.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air Empty Re: Pieces dans les raccors carbu - boitier filtre à air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum