Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

+2
jean-antoine
pockaman
6 participants

Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 22:42

Bonsoir à tous,

Je reposte mon message ici dans cette section. Je n'étais pas sûr du bon endroit pour le premier post.

Alors voilà j'ai un R75/5 en cafe racer avec des compteurs et compte-tour non d'origine. Ils ont été posés par l'ancien propriétaire. Ils sont très jolis au demeurant mais ne sont que "esthétique" et pas du tout "fonctionnel"
J'habite à Paris et utilise le Périph' quotidiennement. Les radars fixes et mobiles sont légions et je ne tiens pas à ce que mes points fondent comme neige au soleil. (oui, c'est bientôt l'hiver :-)
Voici le lien des instruments posés en ce moment : http://www.martin-caferacer.com/instruments_125_compteur-compte-tour_compteur-compte-tours-diametre-60mm__gmp5555.html?PHPSESSID=a2d481d6a02751da7b1d9c25c6abdeff
Ils font 60 mm de diamètre.

J'ai repéré, sur un ancien post de "loiclux", une référence vendu en Allemagne qui pourrait convenir. Je pense mais suis vraiment pas sûr.
Il s'agit d'un compteur Vega tacho de 80 mm de diamètre. Parfait car à peu près les mêmes dimensions que celui monté sur la moto. J'aurais préféré en noir mais ça fera l'affaire. (Les spéciales BMW de GMP de 48 mm sont trop petits.)
Voici le lien : http://www.partshop.de/index.php?sid=&cl=details&cnid=8293f93fbb32b45e3.55531582&anid=8ff3fc757841afab7.85919269

A votre avis, sachant que c'est une R75/5 et que le rapport de pont est 37:11, c'est bon ou pas bon, messieurs ? Facile à installer ? (genre je dévisse et revisse le câble)

J'ai trifouillé dans les docs techniques et si je ne me trompe pas, le ratio recommandé est de 0,766.
J'ai toujours été une truffe en math mais je me dis que la différence entre 0,75 (du compteur vega) et les 0,766 (du compteur d'origine) ne doit pas causer une grande marge d'erreur ??!

Voilà, Je fais appel à vous pour m'aiguiller (hahahaha, compteur, aiguille…). Je veux juste pas faire de conneries et me retrouver avec un deuxième compteur qui me servirait à rien ou au pire avec un câble cassé.

Merci pour votre aide, vos tuyaux, votre validation ou pas ou pour vos autres bons plans…


Salutations
Seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  pockaman Jeu 22 Nov 2012 - 11:50

En théorie, les R75/5 sont montées avec un couple conique de 32/11 pour les premières, soit 32/10 pour les suivantes.

Si tu as un 37/11, c'est pas d'origine.

Il y a un tableau quelque part dans le forum, mais bon je te les remets ici :
32/11 : compteur w670 soit 0.67
32/10 : compteur w737 soit 0,737 (à noter que le compteur d'origine des R75/5 a un rapport de 0,715, qui ne correspond pas exactement au rapport de pont)
37/11 : compteur w773, soit 0,773
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 12:43

Merci Pockaman pour ta réponse.

J'ai vu le tableau (cidessous) et il m'indique un ratio de 0,766 pour une r75/5 avec un rapport 37:11

A votre avis, est-ce que je peux monter le compteur Vega de 0,75 sans avoir une trop grandd marge d'erreur ?

Merci d'avance


[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Ratio_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  jean-antoine Jeu 22 Nov 2012 - 19:35

Si tu veux conserver tes points, tu peux te dépanner avec un compteur de vélo a -de 10 euros, gradué jusqu'à 99 km/h , donc parfait pour les vitesses légales sur route , et généralement très précis, si bien étalonné avec ton diamètre de roue.

Ma BSA dont le compteur est en miles (et un peu fada) ,la Jawa ,la tobek et la Magnat-Debon en ont un , uniquement pour cette raison...avec toutes ces zones 30, 50,70 qui fleurissent et ne sont que prétextes a radar , mieux vaut être prudent !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 20:27

Merci pour ta réponse. Mais j'ai actuellement un compteur de vélo qui fonctionne a peu près. Ce que je n'ai me pas c'est qu'il est digital. Je préfèrerais remettre un compteur "mécanique", pour le style.



Comme celui-ci qui a un ratio de 0,75 http://www.partshop.de/index.php?sid=&cl=details&cnid=8293f93fbb32b45e3.55531582&anid=8ff3fc757841afab7.85919269

Quelqu'un peut-il me dire si c'est bon pour ma moto R75/5 avec pont 37:11, ratio préconisé 0,766

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  jbt Jeu 22 Nov 2012 - 21:11

Bin non.
750 n'est pas 766.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 21:20

Et à votre avis. A 80 km/h par exemple. ça ferait combien de marge d'erreur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 9:50

Est-ce que JBT peut préciser, développer un peu sa réponse… siffle

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  jbt Dim 25 Nov 2012 - 9:54

Non, j'ai un peu la flemme, d'autant que ce sujet a été souvent abordé et documenté ici. Alors comme j'ai pas franchement envie de faire à ta place une recherche avec le mot clé "ratio compteur", je te laisse le faire...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 11:34

Oula.
Eh ben si t'as un peu la flemme, fallait pas te donner la peine de rentrer sur ce post. Parce qu'avec tes réponses d"expert", genre un ratio de 766 n'est pas un ratio de 750, tu t'imagines bien que tu m'apprends rien et que tu n'alimentes pas vraiment ce forum avec des réponses aussi pertinentes.

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des réponses précises et qu'on m'apporte une certaine aide. J'ai bien lu et même regarder toute la video de la naissance du Flatistan et son esprit "dans la joie et la bonne humeur". Sans sérieux, ni prise de tête. Je rentre dans l'univers BM, je n'y connais encore pas grand-chose mais je suis demandeur et je veux comprendre comment une BM fonctionne pour l'entretenir, la réparer. C'est, je pense l'esprit de ce forum. Que des BMistes confirmés renseignent et fasse profiter de leurs savoir en toute simplicité. (comme au comptoir autour d'une bière) et entre-nous, avec ta réponse je pense pas que tu sois représentatif du forum ou alors je me suis trompé d'endroits et dans ce cas, je vais vite clôturer mon compte. Mais bon je vais mettre ça sur le fait que je suis nouveau et que tu veux montrer ta différence. Après si tu te la joues gros dur, tu changes de bécane et tu t'achètes une harley…

A l'avenir, abstiens toi de répondre à mes demandes. J'ai besoin de renseignements, pas de leçons. J'ai passé l'âge de l'ambiance cour de récréation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  Richard Dim 25 Nov 2012 - 12:15

Un rapide calcul à la louche te dit que la différence est de 16/750,soit 2% environ.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 12:21

Merci Richard,

Effectivement ça ne fait pas une grosse différence. Je vais tenter le coup avec ce compteur.
Merci à toi.
Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  jbt Dim 25 Nov 2012 - 12:31

Mais qu'est ce que tu m'emmerdes avec tes leçons à deux balles?
A question conne, réponse conne.
T'as passé l'âge de la cour de récré et t'es toujours pas capable de faire une règle de trois?
Tiens, Richard l'a même fait pour toi. Maintenant, il faut aussi qu'on décide à ta place si 2% de différence, c'est bien ou pas bien?
Cette question, tu es le 2050e à te la poser ici: alors pour la 2049e fois, on répond la même chose: cherche un peu et tu trouveras en quelques secondes 73 sujets sur lequel tout a déjà été dit, de façon exhaustive et définitive sur le sujet de compteurs et de leur adaptation.

T'arrives, tu demandes, tu veux, t'exiges.
Et t'apportes quoi, au fait?
Ton envie de savoir et ta curiosité? OK, pas de problème, c'est fait pour ça ici. Mais bordel, un peu de courage et d'autonomie, prends la peine de chercher avant de demander!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 12:36

Et tu les as envoyés bouler comme ça les 2049 précédents.

J'arrive, je cherche, je ne comprends pas, je n'ai pas ton savoir, je demande et je n'exige rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  georgesgiralt Dim 25 Nov 2012 - 12:49

Bonjour p'tit nouveau.
On t'as pas envoyé bouler.
On t'as juste dit que la réponse se trouvait sur le forum. Qu'il suffisait de renter la réponse dans la case "RECHERCHE" en haut à droite et de lire les réponses...
Ah, merde ... Fô savoir lire... Parce que déjà, tu sais pas compter. Alors, est ce que tu maîtrises la lecture ? Apparemment pas.
Mais c'est pas grave.
Un gars sympa a fait la règle de trois pour toi. Et l'a même écrit.
Si t'en est à ce niveau de besoin dans l'assistance, je doute que ce soit d'un forum dont tu ais besoin.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  Richard Dim 25 Nov 2012 - 13:01

Cool les gars,ce n'est pas encore la pleine lune,si on n'a pas envie de répondre à une question qui nous semble récurrente et bin on répond pas,c'est pas plus compliqué que de trouver la réponse .
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Wouah! les jeunes c'est la forme ...

Message  tortilla Dim 25 Nov 2012 - 14:58

eh ! ... t'sais qu'en Grèce la pleine lune, ils appellent ça la lune des fous !
Et, ironie du sort, cheu moi, on surveille vachement son arrivée, vu qu'on a un g...
qui disjoncte proprement et régulièrement à la pleine lune (... du vécu j'vous dis)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR Empty Re: [R75/5] RENSEIGNEMENT COMPTEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum