Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

changement boulons inférieurs fourche

2 participants

Aller en bas

changement boulons inférieurs fourche Empty changement boulons inférieurs fourche

Message  Sugus Mar 13 Nov 2012 - 12:26

Bonjour à tous,

J'ai deux mains gauches avec gants de boxe aujourd'hui. Remontage de fourche avant et enchaînement de bêtise: je remets les fourreaux et ... zut oublié de mettre les soufflets. On enlève et remets les fourreaux tout doucement pour pas niquer les spis. Maintenant on resserre les écrous de 13 en maintenant l'amortisseur avec la clé alen. L'écrou de rentre pas. C'est pourtant du 13. J'abîme au passage le pas de vis alen. Je suis bon pour changer mes boulons du bas d'amortisseur. J'ai donc deux questions:

1. Comment changer ce bouchon?
2. Ce bouchon a-t-il un pas de vis spécial? Le filet m'a l'air correct mais un écrou M8 ne rentre pas. Comprends pas...


[img]changement boulons inférieurs fourche Boulon10[/img]
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

changement boulons inférieurs fourche Empty Re: changement boulons inférieurs fourche

Message  ffrd Mar 13 Nov 2012 - 13:26

malheureusement, les écrous de bas de fourche sont au pas de 100 (filetage fin) soit 8X100, les écrous standards du commerce sont au pas de 125 soit 8x125.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

changement boulons inférieurs fourche Empty Re: changement boulons inférieurs fourche

Message  Sugus Mar 13 Nov 2012 - 15:30

aaaah, ben voilà. Misère de misère, et évidemment ça coûte bonbon ce boulon de m.... faché

Peut-être serait-ce une bonne idée d'ajouter ce "détail" dans les Tutos fourche et spis au demeurant forts bien torchés? Pockaman, si jamais tu lis ces lignes...
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

changement boulons inférieurs fourche Empty Re: changement boulons inférieurs fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum