Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

situation actuelle

+62
crap,s
Skill
VA2OR
Gandalf2
el caracol
hadoc
Le Gros Zimm
Acatène
alex
Phil...
nortonton
PaB
Lolo49
MotorSpirit
Mick13
Gaston.vitesse
alfred_grouniache
Palica Gringo
PATOCHE40
Flatman
aquajip
tortilla
C parti ... 06
oggy
le basque
L'arverne
pollux69
bebert 84
Chris
Looping
whitecap
IxJi
steph80gs
Pictoche
cascaboulon
Savate
Francesco
flatmanu
luclmf
L'Ankou
fondu-21
sam_tpr
flattwin66
ffrd
flatouille-68
Richard
Hervé1
Gld90s
the thing
Lou2
pockaman
jmarc06
NONO84
bib
goeland_
jbt
Juan Antonio
Tofgasp
OBT
loiclux
tonton
breizracer
66 participants

Page 22 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  loiclux Ven 9 Aoû 2013 - 23:45

Elle est de moi, je crois que Ffrd me complimentait. souris  confus 

C'est le départ le samedi du flat isamot, avec moteur ffrd, BOC 2012.

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  PATOCHE40 Sam 10 Aoû 2013 - 0:20

Je comprends mieux maintenant lol! c'est comme ça lorsque l'on vieilli tout va plus lentement ........
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Batterie au Lithium

Message  Gaston.vitesse Sam 10 Aoû 2013 - 6:33

Salut à tous
Suite aux nombreuses remarques que nous avons eu concernant le choix de la batterie, problèmes de charge, d'explosion, j'ai consulté plusieurs sites parlant de ces fameuses batteries lithium. En gros, voila ce que j'en retiens. Il est temps de faire un choix.












Catégories

BatteriesBatteries de démarrage

Chargeurs
BMS
Contrôleurs
Moteurs
Occasions



Informations
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Livraison


Accueil>Batteries>Batteries de démarrage>batterie de démarrage lithium fer phosphate 12 volts


batterie de démarrage lithium fer phosphate 12 volts






Imprimer

Agrandir




batterie de démarrage lithium fer phosphate 12 volts pour automobile, moto, compétition, engins, groupes électrogènes.

Plus de détails
















.
En savoir plus



Cette batterie conçue et assemblée en France est destinée à remplacer les batteries de démarrage classiques au plomb. Bien plus légère (3,3 kg contre 15 à 20 kg pour une batterie classique), pour des performances identiques, elle allège le véhicule d'autant. 12 kg de moins donc. Elle est 2 à 3 fois moins encombrante. Son coût plus élevé qu'une batterie classique la destine avant tout à la compétition, ou chaque kilogramme retiré se paye habituellement beaucoup plus cher (pièces allégées...).



Les cellules lithium fer phosphate qui la composent ont une très faible résistance interne, une longue durée de vie (de 5 à 10 ans suivant l'utilisation). La charge est plus rapide que celle d'une batterie au plomb, et le rendement meilleur (consommation plus faible sur l'alternateur).



La technologie lithium fer phosphate ne présente pas de risque d'incendie, contrairement au lithium-ion ou au lithium-polymères ("Li-po").



Fonctionne dans toutes les positions, même à l'envers.



Environnement : la chimie lithium fer phosphate est recyclable, ne contient pas de produits toxiques ou corrosifs, pas de liquide (ne coule pas...). La quantité de matière utilisée est plus faible. Le bilan carbone est nettement plus favorable (transport, poids inférieur du véhicule...).

Lorsque les éléments sont en fin de vie, nous pouvons les remplacer en conservant le boîtier, les cosses...

Gaston.vitesse


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Sam 10 Aoû 2013 - 7:38

PATOCHE40 a écrit:
ffrd a écrit:Euhhhhhhhhhhhhhh je crois que j'ai pas tout compris au sujet de cette photo ????? si quelqu'un veut bien expliquer ..........
La photo a fait l'intro de l'article de Boxer mag sur la victoire de classe au BOC 2012.
La moto était en 33e position sur la grille (l'épi) de départ.
situation actuelle - Page 22 Start010
une technique de démarrage éprouvée en mondial d'endurance sans tricher bien entendu.
situation actuelle - Page 22 Start111
sous un autre angle.
situation actuelle - Page 22 Start210
tu vois nettement que tu passes de 33 à 8 sur même pas 100m.
faudrait juste mettre en pratique la technique pige pas 
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Sam 10 Aoû 2013 - 7:40

zut, pas réveillé moi, j'ai oublié une photo
situation actuelle - Page 22 Start310
la N°58 est en 8e position
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Ven 16 Aoû 2013 - 13:28

Bonjour à tous.
Soyons factuel.
le 18 juillet j'ai réglé par CB l'achat des pneus pour la course avec la promesse d'être remboursé rapidement par l'association Flatis'Team.
situation actuelle - Page 22 Factur10
les pneus sont bien arrivés chez moi, ils y sont toujours.
situation actuelle - Page 22 Pneuss10
mais le remboursement n'arrive pas !
Il était entendu que les consommables ; essence, pneus, huile (mais un fabriquant d'huile et lubrifiants nous as -à Gaston et à moi- de nous fournir l'huile au titre du sponsoring) et le roulage du 02 septembre seraient pris en charge par la Flatis'Team.

Pour mémoire voici les "statuts" de l'association Flati'Team ;

L’association Flatis’Team, a été créée pour promouvoir l’activité sportive du Flatistan.

Association dite « loi 1901 », son but est de donner une identité juridique à la Flatis’team.

Elle a été inscrite à la Préfecture de la Gironde, à Bordeaux, en Février 2013.

Ce statut associatif autorise la Flatis'Team à disposer de la personnalité morale
et d’effectuer, en ce nom, toutes les démarches administratives, recevoir des dons,
rendre des comptes sur son activité, assurer ses membres et son activité.


Alors que ce passe-t-il ? Ou es Tofgasp le trésorier de l'association ? Que dis le Président de l'association ?
Je n'ai pas les fonds nécessaires pour acheter les 2 batteries et le chargeur spécifique aux batteries à cause de ce non remboursement.

Personnellement ce silence me fait monter la moutarde au nez ! Cette insouciance et cette légèreté m'inquiète au plus au point et tout cela commence à m'énerver sérieusement,
Les travaux de construction du moteur sont plus qu'engagés tout comme le circuit électrique ainsi que l'habillage.

J'attends maintenant une réponse de la Flatis'Team !
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  PATOCHE40 Ven 16 Aoû 2013 - 14:08

Tiens surprenant il me semblerait que je ne sois pas le seul à me poser des questions.......... mon chèque d’adhésion à l'assos envoyé au mois d'avril n'a toujours pas été encaissé. surprenant pour une assos qui ne fait pas par évidence preuve de redondance ??????  François j'espère qu'une seule chose c'est que tu n'y laisse pas vraiment trop de plumes .....
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  loiclux Ven 16 Aoû 2013 - 14:28

Je suis moi aussi déçu de ce silence de la part du tresorier, poste au combien critique!

Je crois que Pocka a son télephone, là il faut faire quelque chose, l'argent est là. Et ces chèques non encaissé... Et les dons paypal?

J'aimerais quand même qu'on soit rassuré sur où est l'argent, et comment peut on s'en servir!!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  pockaman Ven 16 Aoû 2013 - 14:51

J'ai eu Tofgasp au téléphone avant-hier, il a des soucis personnels qui l'ont empêché de s'occuper activement de la Flatis'Team. Néanmoins, c'est tout de même lui qui a créé les comptes (bancaires et Paypal) qui nous ont permis de récolter les fonds.

Dans la foulée, il m'a envoyé le chéquier de l'association.

Je l'ai reçu ce matin, et je t'ai immédiatement fait un chèque correspondant au montant des pneus, François. Tu devrais le recevoir demain matin.

En ce qui concerne l'accès aux comptes, Tofgasp m'a accès au compte Paypal, j'attends maintenant l'accès au compte en banque pour visualiser ce qui reste en caisse.
Il reste actuellement sur le compte Paypal (donc non basculé encore sur le compte en banque, on garde en réserve sur Paypal en cas d'achat à faire sur internet) 1098€.

En ce qui concerne les chèques non encaissés, Tofgasp m'avait déjà dit qu'il avait encaissé TOUS les chèques qu'il a reçu, donc ceux non encaissés ne sont pas arrivés.

Ne vous inquiétez pas, l'argent est bien là, et il sera bien utilisé. Désolé de ce cafouillage, maintenant que j'ai le chéquier, tout devrait rentrer dans l'ordre... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  loiclux Ven 16 Aoû 2013 - 14:54

Le président au top. Du coup pas besoin de tenir compte de mon mail.

bien
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  bebert 84 Ven 16 Aoû 2013 - 16:13

Je n aime pas trop la tournure des évenements. Il est certain que le bénévolat n apporte que des critiques surtout de la part de ceux qui regardent
de loin et qui attendent que de bons résultats,mais quand je lit qu un chèque (en espérant que ce soit le seul)n est pas débité 4 mois après avoir
été posté je me pose des questions sur le sérieux de notre assos.
Continuez de me faire rèver (j en ai besoin en ce moment )vous, les membres du bureau, en nous donnant un bilan comptable sain pour qu on se retrouve
au boc,tous de bonne humeur et que la préparation de la bleue continue comme elle a si bien commencée .
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  oggy Ven 16 Aoû 2013 - 16:19

bebert 84 a écrit:mais quand je lit qu un chèque (en espérant que ce soit le seul)n est pas débité 4 mois après avoir
été posté je me pose des questions sur le sérieux de notre assos.
L'explication à cette interrogation a été donné :

Pocka a écrit:En ce qui concerne les chèques non encaissés, Tofgasp m'avait déjà dit qu'il avait encaissé TOUS les chèques qu'il a reçu, donc ceux non encaissés ne sont pas arrivés.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  Le Gros Zimm Ven 16 Aoû 2013 - 17:54

ffrd a écrit:Bonjour à tous.
Soyons factuel.
le 18 juillet j'ai réglé par CB l'achat des pneus pour la course avec la promesse d'être remboursé rapidement par l'association Flatis'Team.
situation actuelle - Page 22 Factur10
les pneus sont bien arrivés chez moi, ils y sont toujours.
situation actuelle - Page 22 Pneuss10
mais le remboursement n'arrive pas !
Il était entendu que les consommables ; essence, pneus, huile (mais un fabriquant d'huile et lubrifiants nous as -à Gaston et à moi- de nous fournir l'huile au titre du sponsoring) et le roulage du 02 septembre seraient pris en charge par la Flatis'Team.

Pour mémoire voici les "statuts" de l'association Flati'Team ;

L’association Flatis’Team, a été créée pour promouvoir l’activité sportive du Flatistan.

Association dite « loi 1901 », son but est de donner une identité juridique à la Flatis’team.

Elle a été inscrite à la Préfecture de la Gironde, à Bordeaux, en Février 2013.

Ce statut associatif autorise la Flatis'Team à disposer de la personnalité morale
et d’effectuer, en ce nom, toutes les démarches administratives, recevoir des dons,
rendre des comptes sur son activité, assurer ses membres et son activité.


Alors que ce passe-t-il ? Ou es Tofgasp le trésorier de l'association ? Que dis le Président de l'association ?
Je n'ai pas les fonds nécessaires pour acheter les 2 batteries et le chargeur spécifique aux batteries à cause de ce non remboursement.

Personnellement ce silence me fait monter la moutarde au nez ! Cette insouciance et cette légèreté m'inquiète au plus au point et tout cela commence à m'énerver sérieusement,
Les travaux de construction du moteur sont plus qu'engagés tout comme le circuit électrique ainsi que l'habillage.

J'attends maintenant une réponse de la Flatis'Team !
Bon courage François. Comme je te comprends!
Tu portes en grande partie ce projet sur tes épaules, aussi bien techniquement que financièrement.
Il va falloir se remuer pour trouver le budget avant septembre.
Mais j'ai l'impression que l'association "flotte".
Je m'étais personnellement inscrit à l'assoc par PAYPAL en juillet mais je n'ai pas été débité!
Je viens de contacter POCKA pour envoyer des chèques.
Sur 5000 inscrits sur Flatispan, si chacun s'inscrit à l'assoc, le budget sera de 21.00 € X5000 = 105000 €.
Ce devrait le faire!
On est tous content de "pomper" sur Flatistech, ça vaut bien 21.00 €, non?
Voila, c'était mon coup de gueule du jour.Hopla, a gruass t'hayma,

LE GROS ZIMM
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  Phil... Ven 16 Aoû 2013 - 20:39

hola!

si il y en a qui commence a avoir le mal de mer des qu'il y a un peu de clapot, vaut mieux qu'ils restent bien au chaud devant la cheminée...
moi, je renouvelle ma confiance en l'équipe et particulièrement en Tofgasp,
mes chèques du 02/04/13 ont été débités le 05/04/13 et pourtant je ne suis pas sur la liste des adhérents... et alors...?

François pousse un coup de gueule bien légitime, un coup de poing sur la table de temps en temps ne fait de mal à personne et il a bien raison;
on est à moins d'un mois du départ, c'est normal et même bon signe que la tension monte,

ceci dit, il faut se serrer les coudes dans le respect de chacun,
et vous avez intérêt à m'inscrire rapido, si vous ne voulez pas bouffer des chipolata pendant 3 jours....... faché 

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  Chris Sam 17 Aoû 2013 - 11:52

Aïe aïe aïe..... c'est chaud. Perso mon chèque a bien été touché, mais l'histoire tourne vinaigre.... Quoiqu'il en soit il serait très anormal que François en soit de sa poche, il a déjà beaucoup fait.

Bref si la situation perdure, je lui enverrais direct un petit billet.... mais ça fait c...r quand même !

En attendant je dis courage François...  et le suivi technique de cette opération me fascine (même si je ne pige pas tout) !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  pockaman Sam 17 Aoû 2013 - 12:11

Les gars, vous lisez ce que j'écris, ou quoi ?

Rien ne tourne au vinaigre, Tofgasp le comptable de l'asso a de sérieux soucis qui l'ont empêché de s'occuper de la Flatisteam correctement certes, mais le contact avec François n'a jamais été rompu, l'asso lui a fait un chèque qu'il a attendu trop longtemps, mais il n'y a désormais plus aucun souci pour nous empêcher d'avancer.

Les membres du Flatistan ont fait preuve d'une immense générosité et je les remercie au nom de la Flatisteam, il ne faut pas s'inquiéter, ça va le faire ! clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  goeland_ Sam 17 Aoû 2013 - 13:02

clin 
J espère que ca s arrange pour tofgasp
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  IxJi Sam 17 Aoû 2013 - 13:37

Eh ben, si la bleue et ses pilotes vont aussi vite que certains forumeurs on est assuré de la plus haute marche du podium grr 

Sûr que François investit (en moyen humains comme financiers) énormément dans le projet et que son agacement est bien légitime. Un grand merci à lui pour tout ca.
Maintenant que Pocka a pris le sujet en main et que les sujets de tréso en souffrance devraient se régler rapidos, il faut souhaiter aussi à Tofgasp que ses soucis se résolvent rapidement.

Pour le reste : Tout mon soutien à la Flastisteam, et vivement le 02/09 que la bleue nous montre tous les bienfaits des miracles mécaniques de notre magicien :) Pour les rigolos pilotes, ca va être le moment de se cracher un peu (mais pas trop, gardez en pour le BOC) dans les pognes : Allez hop, gazzzzzzzzzz winner winner
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Sam 17 Aoû 2013 - 14:13

OK, maintenant que Gaël-Pocka a repris les rênes tout va rentrer dans l'ordre et débloquer la situation, Tofgasp sera plus serein pour régler ses problèmes et l'achat des batteries et de son chargeur se feront semaine prochaine. L’incident est clos.
La moto est chez Gaston pour la pose du faisceau électrique.
situation actuelle - Page 22 Alec_010
Pocka m’a expédié son alternateur mode ingnitec il va servir de modèle pour la réalisation de celui de la moto et son rechange. Durant le transport le porte balais a souffert mais j’ai de la rechange, pas de soucis à avoir.
situation actuelle - Page 22 Dsc_0011
Fondu21-Jean-Claude, sera chez moi les 27, 28 et 29 pour remonter la moto, j’attends la réponse de Sam, en qualité de mécanos, c’est une bonne chose qu’ils travaillent sur le remontage, cela leur permettra de se familiariser « à cœur » sur la bête et nous pourrons également définir quels seront les spares et les outils à apporter dans le box.
Lundi début du remontage du moteur, toutes les pièces sont présentes excepté les culbus à l'usinage pour la pose des butées axiales.
situation actuelle - Page 22 Mo019s10
Bon WE à tous.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  pockaman Sam 17 Aoû 2013 - 14:21

Qu'est-ce que c'est bôôô ! clin 

Et assemblé, ce sera encore mieux ! Twisted Evil 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  flatmanu Sam 17 Aoû 2013 - 18:57

ça va le faire , on y croit ............clin clin 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  Chris Dim 18 Aoû 2013 - 18:55

Tant mieux, j'avais simplement cru qu'il manquait également des sous confused  ............

Eh bien bravo encore, on y croit on y croit !yess
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  luclmf Lun 19 Aoû 2013 - 20:01

Tous va pour le mieux etc ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Lun 19 Aoû 2013 - 21:36

Ce matin les bielles et les axes de piston sont déposés chez l'homme de l'art pour parfaire les ajustements et par la même occasion, contrôler l'équerrage.
situation actuelle - Page 22 Mo028s10
de retour à l'atelier, la séance de métrologie commence,
tout y passe, vilo, paliers, manetons maiqs aussi, position et retrait des pions de centrage des rondelles de butée, c'est long, cela demande de l'attention et des re-contrôles.
situation actuelle - Page 22 Mo032s10
situation actuelle - Page 22 Mo034s10
situation actuelle - Page 22 Mo035s10
puis le calage du vilo est réalisé aux petits oignons.
situation actuelle - Page 22 Mo038s10
Demain, pose de l'arbre à cames et contrôles de la pompe à huile.
en parallèle, le tableau de bord est à la soudure, Gaston bosse sur le faisceau électrique et l'implantation des éléments du circuit sur la moto afin de les rendre aisément accessibles sans avoir à démonter 1 tonne de matériel.
A demain...
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  steph80gs Lun 19 Aoû 2013 - 22:32

Exceptionnel !!! Chapeau bas François et les autres !
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  hadoc Mar 20 Aoû 2013 - 15:09

Un travaille exceptionnel messieurs, chapeau. Félicitations.bien 


------------------------------------------------------clin
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 22 Empty Re: situation actuelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum