-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

situation actuelle

+62
crap,s
Skill
VA2OR
Gandalf2
el caracol
hadoc
Le Gros Zimm
Acatène
alex
Phil...
nortonton
PaB
Lolo49
MotorSpirit
Mick13
Gaston.vitesse
alfred_grouniache
Palica Gringo
PATOCHE40
Flatman
aquajip
tortilla
C parti ... 06
oggy
le basque
L'arverne
pollux69
bebert 84
Chris
Looping
whitecap
IxJi
steph80gs
Pictoche
cascaboulon
Savate
Francesco
flatmanu
luclmf
L'Ankou
fondu-21
sam_tpr
flattwin66
ffrd
flatouille-68
Richard
Hervé1
Gld90s
the thing
Lou2
pockaman
jmarc06
NONO84
bib
goeland_
jbt
Juan Antonio
Tofgasp
OBT
loiclux
tonton
breizracer
66 participants

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  Chris Dim 28 Avr 2013 - 19:37

Bravo à tous et GAAAZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chris


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty accréditation photographe

Message  ffrd Lun 29 Avr 2013 - 7:29

Salut à tous,
je veille le site officiel du BOC 2013, je viens de voir les demandes d'accréditation presse, Loiclux, photographe du team doit obtenir ce sésame s'il veut profiter de l'accès des pistes intérieures et navettes librement, faut s'y coller dès maintenant, qui dans le flatisteam gère le coté administratif ? il y à un secrétaire ?

http://www.boldorclassic.com/getFile.php?ID=3319032
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Lubrifiants

Message  ffrd Mer 1 Mai 2013 - 7:56

OBT, me propose en MP une aide de Total pour approvisionner les lubrifiants nécessaire au roulage du prochain BOC.
j'ai décliné cette proposition généreuse préférant l'huile que j'utilise depuis près de 14 années sur circuit et route.
Voici ci dessous l'intégralité de ma réponse.
Je tiens également à remercier ici OBT pour sa démarche concrète. bien

Merci de cette proposition.
Je la décline toutefois car j'utilise des lubrifiants moteur et boite d'un fabriquant d'huile résidant à 3Km de chez moi la société Siprotec. Nous avons développé ensembles une gamme de 3 huiles spécifique pour les Flat 2 soupapes à tendance sportive selon mon cahier des charges, dans les grandes lignes :
Moteur à refroidissement par air.
Sans additif de glissement d'embrayage et d'additif spécifiques boite de vitesse.
Usage compétition, moteurs en charge avec fortes sollicitations.
15w50 pour les machines genre café racer :

situation actuelle - Page 12 99000410
20w50 Rallye routier :
situation actuelle - Page 12 99000210
et pour la piste l'Endurance SP :
situation actuelle - Page 12 99000311
cette dernière une 15w40 est réservée à la compétition, vidange après chaque course, elle se caractérise par l'absence d'additif anti oxydant, un additif anti mousse plus dosé, le renforcement du produit dispersant et des silicones polymères augmentés.
J'utilise ces huiles depuis plus de 10 ans sans soucis de ce coté là.
Lors du dernier BOC, nous avons analysé un échantillon des 3 lots d'huile utilisé pour le rodage, la course de nuit et la course de jour :

situation actuelle - Page 12 Analys10
situation actuelle - Page 12 Analys11
situation actuelle - Page 12 Analys12
Les résultats me confortent dans mon choix, j'ajoute que pour le BOC 2013, je vais tester au banc de puissance un mélange 50%/50% d'essence SP98 et d'Avgas 100LL plus un additif spécifique Siprotec repoussant la détonation.
Avec Siprotec, j'ai accès directement aux techniciens du labo et de la production, le patron un motard pistard roule régulièrement sur circuit au guidon de machines sportives, actuellement Aprillia RSV4 et à une carrière en rallye routier plus qu'honorable.

situation actuelle - Page 12 Si210
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  OBT Mer 1 Mai 2013 - 9:27

ffrd a écrit:OBT, me propose en MP une aide de Total pour approvisionner les lubrifiants nécessaire au roulage du prochain BOC.
j'ai décliné cette proposition généreuse préférant l'huile que j'utilise depuis près de 14 années sur circuit et route.
Voici ci dessous l'intégralité de ma réponse.
Je tiens également à remercier ici OBT pour sa démarche concrète. bien

Merci de cette proposition.
Je la décline toutefois car j'utilise des lubrifiants moteur et boite d'un fabriquant d'huile résidant à 3Km de chez moi la société Siprotec. Nous avons développé ensembles une gamme de 3 huiles spécifique pour les Flat 2 soupapes à tendance sportive selon mon cahier des charges, dans les grandes lignes :
Moteur à refroidissement par air.
Sans additif de glissement d'embrayage et d'additif spécifiques boite de vitesse.
Usage compétition, moteurs en charge avec fortes sollicitations.
15w50 pour les machines genre café racer :

situation actuelle - Page 12 99000410
20w50 Rallye routier :
situation actuelle - Page 12 99000210
et pour la piste l'Endurance SP :
situation actuelle - Page 12 99000311
cette dernière une 15w40 est réservée à la compétition, vidange après chaque course, elle se caractérise par l'absence d'additif anti oxydant, un additif anti mousse plus dosé, le renforcement du produit dispersant et des silicones polymères augmentés.
J'utilise ces huiles depuis plus de 10 ans sans soucis de ce coté là.
Lors du dernier BOC, nous avons analysé un échantillon des 3 lots d'huile utilisé pour le rodage, la course de nuit et la course de jour :

situation actuelle - Page 12 Analys10
situation actuelle - Page 12 Analys11
situation actuelle - Page 12 Analys12
Les résultats me confortent dans mon choix, j'ajoute que pour le BOC 2013, je vais tester au banc de puissance un mélange 50%/50% d'essence SP98 et d'Avgas 100LL plus un additif spécifique Siprotec repoussant la détonation.
Avec Siprotec, j'ai accès directement aux techniciens du labo et de la production, le patron un motard pistard roule régulièrement sur circuit au guidon de machines sportives, actuellement Aprillia RSV4 et à une carrière en rallye routier plus qu'honorable.

situation actuelle - Page 12 Si210


C'est pas grave je vais essayer de convertir en Euros pas gagné mais si on pousse pas

Bon 1er Mai à tous n'oubliez pas le muguet

OBT

OBT


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Mer 1 Mai 2013 - 9:44

OBT a écrit: C'est pas grave je vais essayer de convertir en Euros pas gagné mais si on pousse pas OBT
le labo d'analyse me facture 75€ et des broquilles chaque analyse d'huile, je l'ai ai ensuite en ligne pour décortiquer tout ça, mis en face du prix de reviens du moteur victorieux (de tête 3500€) hors main d'oeuvre, c'est montrer de la prudence mais aussi cela aide ceux qui utilisent nos huiles en compétition.
winner
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  pockaman Mer 1 Mai 2013 - 13:30

Salut OBT !

Pense à proposer le mécenat si les sponsors préfèrent (60% du dons déductibles d'impôts).
clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Mer 1 Mai 2013 - 15:34

Je me fair peut-être du mouron pour rien, mais j'ai envoyé a Tofgaz en MP le compte rendu des deux réunions lors du roulage du 22 avril le 24. Depuis plus de nouvelles, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux affraid
Certains points peuvent êtres débattus ici.

Bonjour !
j'espère n'avoir rien oublié, bonne journée.
Frd.


BOC 2013 Flatisteam
CR réunion Magny cours Dimanche 21 Avril.
Je reprends mes notes lors de la réunion du dimanche soi et du lundi fin d’AMr. Gaston officiel FFM sur le rallye de Corse n’est pas joignable pour les 10/12 jours à venir.
En gras = impératif pour la vie du projet.
En rouge = selon règlement 2012, le règlement 2013, n’étant pas à ma connaissance, diffusé.
En italique : mes remarques en écrivant ce mémo
Logistique.
Restauration : Flatmanu = peut venir (si pas en mission extérieure) avec Peugeot 807 et remorque (prévoir un pass véhicule) 1 gazinière avec four électrique et frigogidaire. Avec Flatmanu il y a un autre cuistot en back-up dont j’ai zappé le nom.
Barnums :Fondu21 = 1 : 4x4m + 4 bidons de 20 litres pour lest. Aura son pass démonstration et son accès véhicule.
Alfred Grouniache = 1 : 4.5 x3m. pass véhicule ?
FFRD = 1 : 3x3m + 4 bidons de 20 litres pour lest. Aura son pass démonstration (même s’il ne roule pas) et son accès véhicule mais je devrais utiliser un pass du team pour garer le camion avec les spares de rechanges au cul du boxe.
Nous arrivons à 10 m linéaires, ce qui parait raisonnable pour abriter la cuisine et la restauration.
Tofgaz : combien d’actifs* –c’est-à-dire badgés- et combien d’actifs non badgés** ? qui mangera en permanence ( 7 repas au maxi –jeudi soir, vendredi, samedi et dimanche ) ?
*actifs = travaillent dans le box et ont un bracelet leur permettant d’accéder et de travailler sur le paddock et la pit lane.
** actifs non badgés = donnent un coup de main dans le box accèdent au paddock, ne peuvent pas accéder à la pit lane pendant l’épreuve (lors des essais libres et chronos accès pit lane possible).
Flatmanu ne peut pas cuisiner au-delà d’un certain nombre de personnes, sa cuisine est du format familial.
Fondu21 propose d’assurer les repas pour les 12 actifs badgés, si possibilité de restaurer le reste de la troupe –tout ou partie- fixer un tarif repas ?
De toute façon il y aura tables et chaises pour les flatistanais qui pourront ainsi manger au calme leurs repas tirés du sac.
Flatmanu propose des couverts jetables, ceux de Fondu21et de Philippe étaient du modèle grand luxe.

Répartition pass pit lane (au nombres de 12) :
Team manager : Gaston.
Pilote blanc : Luclmf.
Pilote bleu : Pocka
Chrono : alfred Grouniache.
Panneauteur : je n’ai pas enregistré de nom.
Ravitailleur 1 porte le bidon
Ravitailleur 2 contrôle le remplissage, tiens la serviette éponge anti égouttures, ce poste peut-il être tenu par un mécano ?
Pompier : Acquajip + mécano.
Mécano : FFRD.
Mécano : je n’ai pas enregistré de nom.
Mécano : je n’ai pas enregistré de nom.
Mécano : je n’ai pas enregistré de nom.
Extincteurs : 2 sources d’approvisionnement : FFRD et Acquajip, des P6P et P9P, un petit CO2 2Kg serait le bienvenu pour la pit lane mise en œuvre FFRD et/ou Aquajip.
Prises camping impératives sur le circuit pour le moment = 1 FFRD.
Tourets de câble électrique = FFRD 2,
Repos des pilotes, 1 table basse type salon et deux fauteuils les plus confortables possibles. 1 petit frigo type hôtel pour l’eau fraîche = FFRD. Un porte habit et cintres bois costauds pour les cuirs.
Estrade chronométreur : pluie soleil vent et voir au-dessus de la vitre Alfred Grouniache, Tofgaz propose un petit échafaudage domestique ? Cela parait une bonne idée (stabilité, rigidité).
Le choix de la moto.
L’objectif de la séance de roulage était de d’arrêter le choix de la machine qui participera au prochain BOC. La catégorie retenue est la C2, moto construites entre 1973 et 1978 moins de 750 ou plus de 750 (règlement 2012).
A l’unanimité la cylindrée de 1000cm3 est retenue compte tenu de la plus grande disponibilité de pièces détachées.
2 machines sont présentes, le racer de Pocka n’étant pas dispo (casse moteur) la 1000 de Luc et la 650 de FFRD.
Après une séance de roulage FFRD n’a pas ressenti un moteur au mieux de sa forme, comme mou et peinant à prendre ses tours, Luc, pendant son roulage suspectera une amorce de serrage, il rentre au stand après 4 tours.
Testant une partie cycle plus qu’un moteur, son commentaire est sans appel, cette machine (la 650 de FFRD) est une moto de course, stable, sûre, tenant bien la trajectoire et permettant de tenir des points de corde alors que sa moto ne le permet pas et un freinage avant puissant.
Las, le moteur tournant comme « une patate » Pocka ne pourra pas la tester.
Débriefing.
Le choix de deux pilotes, celui de Gaston se porte sur la petite 650.
Comme la veille, j’attire l’attention de l’équipe sur deux gros points de non-conformité, il n’est pas envisageable de tricher et de tourner le règlement :
La fourche d’un diamètre de 41mm (40mm en C2 règlement 2012)
La capacité du réservoir, soigneusement mesuré, est de 16 litres, à raison de 0.5litres au tour, en déduisant les deux tours de chauffe et de formation, un relais durera au maximum 30 tours, ce qui est insuffisant pour tenir 1 heure de course. L’an passé la machine de l’ISATMOT-Tean FRD a parcouru en course 108 tours (chauffe et tour d’honneur inclus).
Luc propose sa fourche de 39mm –Yamaha FZ 750 de 1984 à 1987.
FFRD propose de voir si la fabrication de 2 réservoirs de 24litres munis de deux bouchons type Monza – 1 large pour le remplissage, 1 plus petit pour le contrôle du remplissage-.
Pocka souhaiterai reculer la selle, FFRD, va examiner la faisabilité, il faut reculer l’arceau de retenue et prolonger de 5cm la boucle arrière, FFRD pense cela réalisable.
FFRD propose d’équiper la 650 du moteur 1000 de l’ISATMOT-team FRD après passage au banc (peut-être une possibilité le 25 mai ?) et avant révision puis de tourner lors d’un roulage sur le grand circuit comme cette journée.
En parallèle, FFRD continue l’approvisionnement des pièces et les travaux d’usinage sur le carter moteur et le vilo.

Je pense ne rien avoir oublié.
Bonne journée.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Mer 1 Mai 2013 - 15:35

pardon, c'est à Tofgasp que j'ai adressé ce message. confus
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  tonton Jeu 2 Mai 2013 - 7:35

ffrd a écrit:
Restauration : Flatmanu = peut venir (si pas en mission extérieure) avec Peugeot 807 et remorque (prévoir un pass véhicule) 1 gazinière avec four électrique et frigogidaire. Avec Flatmanu il y a un autre cuistot en back-up dont j’ai zappé le nom.

C'est notre Flatouille !!! Le seul chef capable de faire de la choucroute hallalsacienne pour les bibettes moque
Plus sérieux, Flatouille ne pouvait pas être présent au roulage, mais il s'est engagé depuis le début pour être présent au BOC, sans compter qu'il a tout le matos nécéssaire clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  loiclux Jeu 2 Mai 2013 - 8:11

ffrd a écrit:Salut à tous,
je veille le site officiel du BOC 2013, je viens de voir les demandes d'accréditation presse, Loiclux, photographe du team doit obtenir ce sésame s'il veut profiter de l'accès des pistes intérieures et navettes librement, faut s'y coller dès maintenant, qui dans le flatisteam gère le coté administratif ? il y à un secrétaire ?

http://www.boldorclassic.com/getFile.php?ID=3319032

Merci FFRD, le seul truc sur le doc que je ne sais pas remplir c'est "numero de carte de presse", je suis censé mettre quelque chose ou bien c'est facultatif?

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  flatouille-68 Jeu 2 Mai 2013 - 8:29

tonton a écrit:
ffrd a écrit:
Restauration : Flatmanu = peut venir (si pas en mission extérieure) avec Peugeot 807 et remorque (prévoir un pass véhicule) 1 gazinière avec four électrique et frigogidaire. Avec Flatmanu il y a un autre cuistot en back-up dont j’ai zappé le nom.

C'est notre Flatouille !!! Le seul chef capable de faire de la choucroute hallalsacienne pour les bibettes moque
Plus sérieux, Flatouille ne pouvait pas être présent au roulage, mais il s'est engagé depuis le début pour être présent au BOC, sans compter qu'il a tout le matos nécéssaire clin

salut le team

ben ouai ,j'etais entrain d'éplucher les patates pour la choucroute moque

non seriuex ,je croix que il y a encore Phil dans la brigade et en plus lui il est blindé en matos bien
mais notre ffrd a tellement de chose a penser c'est temps si ,que l'ont lui pardonne son petit trou de memoire clin

pour ce poste là
Ravitailleur 2 contrôle le remplissage, tiens la serviette éponge anti égouttures, ce poste peut-il être tenu par un mécano ?
je ne connais pas les horraires des courses ,mais si jamais sa tombe a l'heure de la vaiselle mort de rire je veux bien m'y coller saispas

françois je vais te contacter dans la journée pour faire un petit point sur le matos neccessaire bien

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Ven 3 Mai 2013 - 12:35

C'est vrais que je ne peux pas tout faire sur ce projet mais je sais m'entourer et déléguer, des nouvelles de l'association ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Dim 5 Mai 2013 - 5:30

Hier j'ai envoyé un post ( recherches infos et spares avec yamaha dans le titre du message) au sujet de la fourche Yamaha FZ que je viens de recevoir pour équiper la machine mais pas moyen de le visualiser sur le site ??? saispas saispas saispas
comment le retrouver ? dans la fonction recherche en tapant yamaha il n'apparaît pas m'aurais-je gouré ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  flattwin66 Dim 5 Mai 2013 - 10:12

Tu a du te planter qq part, on vois rien de ça par ici. Tu l avais sauvegarder ton article ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Dim 5 Mai 2013 - 11:19

Non hélas, je suis bon pour le réécrire et réinsérer les photos situation actuelle - Page 12 176372
Bon il fait grand soleil sur la Hte Loire, je verrais ça demain.
bon dimanche à tous.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Fourche Yamaha FZ 750 1984 / 1987

Message  ffrd Lun 6 Mai 2013 - 7:22

Bon, de retour aux fourneaux.
Suite au roulage du 22 avril et le choix de ma moto pour la course, j’ai entrepris de la mettre en conformité avec le règlement spécifique à cette épreuve. Le règlement 2013 n’étant pas connu à ce jour, je m’inspire de celui de l’année passée, ce dernier indique un diamètre de fourche de 40mm maxi pour la catégorie C2. Ma moto est équipée d’une fourche de Suzuki GSXF de 41mm réglable en hydraulique,
situation actuelle - Page 12 F0010
j’ai repris l’idée de Luc pour sa machine de piste, à savoir l’équiper d’une fourche de Yamaha FZ 750 de 1984 à 1987 qui mesure 39mm de diamètre, réglable en précontrainte du ressort uniquement (si j’ai bonne mémoire).
situation actuelle - Page 12 F010
Direction le coincoin et rapidement je dégotte l’oiseau rare sur Marseille, coup de fil au vendeur qui s’avère être un amateur d’ancienne de piste et qui se prépare une 7 1/2 pour le challenge Pro-Classic sur la base d’une Yam FZ ayant tourné sur circuit en endurance plus précisément et aurait roulée aux mains des frères Sébillau au bol 1987, et tenez-vous bien, cette fourche est préparée ! miam ! miam !
J’ouvre le paquet, en plus de la fourche il y en a une au ¾ en spare, un grand merci l’ami !
situation actuelle - Page 12 F111
situation actuelle - Page 12 F211
situation actuelle - Page 12 F311
situation actuelle - Page 12 F411
situation actuelle - Page 12 F511
situation actuelle - Page 12 F611
situation actuelle - Page 12 F711
situation actuelle - Page 12 F911
Alors comme de bien entendu je suis à poil complet sur cette fourche d’où mes demandes :
Qui peut me fournir une vue éclatée de la fourche ?
La copie de la RTM ou du manuel d’atelier portant sur cette fourche ?
Les références Yamaha des pièces détachées ?
C’est quoi ces deux valves en haut des tubes ?
C’est quoi une préparation endurance pour une fourche Jap’s de cette époque ?
En comparant les deux fourreaux (Suzuki et Yamaha) ils se ressemblent beaucoup, et je dois diminuer les tubes de la même longueur 60mm.
situation actuelle - Page 12 F1010
situation actuelle - Page 12 F1110
En attendant, je vais préparer la greffe.

Autre recherche, Seurat puissance 3 qui distribue Magura ne peut pas me fournir les bracelets en diamètre 39mm référence 0345150 L325.9/2Z00HP
situation actuelle - Page 12 Mag39s11
ni la poignée de gaz D305 qui fait merveille sur ma machine
situation actuelle - Page 12 Magapr10
Si un flatistanais parlant la langue de Dähne et de Butenuth pouvait fûreter sur le marché germanique voir si c'est disponible la bas, j'apprécierai volontier son aide pour approvisionner ces pièces.

Merci a vous.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  pockaman Lun 6 Mai 2013 - 8:17

Je serais bien en peine de te répondre pour tes interrogations sur la fourche, néanmoins, quelques pistes :
Les fourches de ces années-là (j'ai dans le garage une GSXR de 85 qui est équipée du même type de fourche, mais en diamètre 42) sont réglables en précontrainte pour la plupart... et c'est tout.
L'idée des préparateurs devaient être de les rendre également réglables en compression ainsi qu'en détente. Pour ça, pas de secret, il faut rendre variable le diamètre ou le nombre des trous qui font communiquer le fond de la fourche (sous le bas du tube du tube plongeur, au fond du fourreau) et le haut de la fourche (l'intérieur du tube plongeur). Il y a là des clapets anti-retour pour que l'huile descende dans le fond de la fouche (la détente) et d'autres clapets anti-retour pour que l'huile remonte dans le tube (la compression).
Le but était donc de pouvoir faire varier soit la force des ressorts des clapets anti-retour, soit le nombre de trous obturés par les clapets.

C'est pour ça qu'il y a en haut de ta fourche préparée différentes vis qui permettent à mon avis ces réglages.

En ce qui concerne la doc, tu as ici le manuel d'atelier de la 750 FZ, malheureusement en allemand, mais c'est mieux que rien. La fourche est traitée page 60, il y a les quantités d'huile et les éclatés. Une fois le lien ouvert, cliques sur "télécharger" sous les trois feuilles d'aperçu :
http://www.manualedereparatie.info/fr/download/yamaha-fz-750-1984-Manuels-de-reparation.html
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  Lou2 Lun 6 Mai 2013 - 10:31

Moi j'ai regardé pour la poignée de gaz magura.
Je me souviens d'un sujet ou en causait et toi, François tu disais que tu les trouvais chez TGA..J'ai regardé , il n'y en a pas ou plus..
J'avais trouvé la mienne en Allemagne pour la guzz, mais elle n'est plus à la vente sur le site.. ( Kickstarter)
Ca va être chaud pour en trouver une pas trop loin d'ici..
Il y en a aux states, en Australie et en Norvége

Faudrait explorer peut être les sites qui vendent du matos pour les mobs de cross et TT... Mais je manque de temps en ce moment..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  loiclux Lun 6 Mai 2013 - 10:52

En norvège? Ca peut valoir le coup! Tu as le lien?

En allemagne sur la baie, un est parti en fevrier pour 35 euros... je pleure
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  Lou2 Lun 6 Mai 2013 - 10:56

C'est en Suéde en fait: http://www.wheelsandpartswebshop.se/art-2.asp?id=2084&iPageID=165
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  loiclux Lun 6 Mai 2013 - 11:01

Ahhh je parlais des bracelets. La poignée je l'ai vu en allemagne, je vais rechercher le lien.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  flattwin66 Lun 6 Mai 2013 - 11:27


Peut etre demander a Goeland, il est assez pointu pour les reglages et il tourne sur piste avec des modernes...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Lun 6 Mai 2013 - 12:06

Merci a tous,
pour le téléchargement du manuel, j'y entrave que dalle, je viens d'écrabouiller google argg argg
je vais faire appel à la boite qui m'assure la maintenance de mon ordi cet AM saispas saispas
pour la poignée double, je pense qu'en Allemagne c'est plus près.
je vais demander à Goeland des infos pour la fourche bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  goeland_ Lun 6 Mai 2013 - 20:26

Je viens de jeter un oeil sur les photos et le manuel :

Visiblement tu as le choix entre des bouchons à air et des bouchons réglables.
Je déconseille les bouchons à air :
- pression d'ajustement très faible : 0 à 0,5 bar maxi
- souvent fuyards
- difficile à équilibrer
- pression évolue avec la température

Les bouchons réglables sont plus intéressants mais le réglage doit être fait une fois pour toute en prenant les courses mortes (à vide, poids de la moto, poids de la moto + pilote : 15-30 mm avec le poids de la moto , 35-50 mm avec le pilote) et ne plus y toucher !
Si la plage de réglage n'est pas suffisante il faut refaire des ressorts. Il ne faut pas jouer avec des cales. Il est probable que les ressorts d'origine soient des progressifs : c'est pas la panacée sur piste (très compliqué à régler)

A partir de ces mesures, on a un réglage statique du ressort qui n'évoluera plus

Visiblement tu veux raccourcir les tubes : OK mais ne pas raccourcir les ressorts, ca va les durcir excessivement, jouer sur les cales de précontraintes, tout en conservant la précontrainte origine (important)

Visiblement il y a des bagues de guidage démontables : a contrôler bien sur, ainsi que joints spis et cache poussières

Après, il faut passer à l'hydraulique.... beaucoup moins simple, c'est plutot du dynamique. Ces fourches acceptent n'importe quelle viscocité d'huile et (presque) n'importe quel niveau, c'est quasi la seule facon de jouer sur l'hydraulique. Ou alors chercher des clapets racetech ou équivalent (ou changer complètement l'intérieur et passer en cartouche...)

De toute facon, il faut partir des quantités/viscos standards et jouer à +/- 5 en visco et +/- 20 mm sur la hauteur d'huile.

Il faut aussi être sur que l'arrière soit OK pour que tous ces réglages soient homogènes (même méthodes des courses à vide : 10 à 20 mm avec le poids de la moto, 25 à 40 mm avec le pilote)

Il faut aussi que l'assiette de la moto soit correcte et c'est le plus complexe à déterminer (et qui peut changer avec les marques de pneus...)

Je n'ai rien inventé, mes sources pour les docs:
www.ohlins.com
www.racetech.com
et christian chaplain de la sarl CFC (excellent stage de réglage régulièrement)
Pour les ressorts (désolé pour la pub... mais c'est une boite sérieuse)
www.lrd.fr
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Mar 7 Mai 2013 - 9:30

Merci Goéland pour tes réponses.
Le gonflage des fourches serait une pratique courante, un ami mécanicien généraliste moto m'a indiqué 100 à 200 grammes de pression, pour ce qui est des valves de pression en haut des bouchons elles n’apparaissent pas sur la vue éclatée situation actuelle - Page 12 F4110 mais il y a un tube de liaison entre les 2 tubes plongeurs (repère 5) et sur une des bagues solidaire de ce tube le repère 1 ressemblerait a une valve.
en détaillant les hauts des tubes plongeurs, une brasure obture les deux trous de communication les rendants indépendants.
situation actuelle - Page 12 F12s10
situation actuelle - Page 12 F13s10
Je vais démonter la fourche, il y aurait un variable dämpfer situation actuelle - Page 12 F4210, c'est un réglage d'hydraulique ? a voir saispas
Pour ce qui est des ressorts comme je vais raccourcir les tubes plongeurs, je passe obligatoirement par la fabrication de ressorts plus courts, je vais contacter les adresses indiquées pour savoir ou je vais.
Restera l'hydraulique, je suis prenneur de toutes informations quand aux fourches à cartouche, je dois me doccumenter au préalable.
Encore un grand MERCI à toi bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  alfred_grouniache Mar 7 Mai 2013 - 15:03

ffrd a écrit:
Le gonflage des fourches serait une pratique courante, un ami mécanicien généraliste moto m'a indiqué 100 à 200 grammes de pression,

un moteur gonflé, des pneus gonflés, des pilotes gonflés à bloc, si en plus tu gonfles la fourche, on va aller super vite
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 12 Empty Re: situation actuelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum