-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

situation actuelle

+62
crap,s
Skill
VA2OR
Gandalf2
el caracol
hadoc
Le Gros Zimm
Acatène
alex
Phil...
nortonton
PaB
Lolo49
MotorSpirit
Mick13
Gaston.vitesse
alfred_grouniache
Palica Gringo
PATOCHE40
Flatman
aquajip
tortilla
C parti ... 06
oggy
le basque
L'arverne
pollux69
bebert 84
Chris
Looping
whitecap
IxJi
steph80gs
Pictoche
cascaboulon
Savate
Francesco
flatmanu
luclmf
L'Ankou
fondu-21
sam_tpr
flattwin66
ffrd
flatouille-68
Richard
Hervé1
Gld90s
the thing
Lou2
pockaman
jmarc06
NONO84
bib
goeland_
jbt
Juan Antonio
Tofgasp
OBT
loiclux
tonton
breizracer
66 participants

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  pockaman Lun 7 Jan 2013 - 12:42

Pour avoir fait partie de plusieurs associations, mais plutôt dans le milieu musical et en tant que secrétaire, le trésorier ne fait rien de plus qu'une récap' claire des rentrées et des sorties, ce n'est pas lui qui gère comment l'argent rentre ni comment l'argent sort. Ca, ça se décide avec tous les membres de l'association.

Le plus simple je pense c'est de faire un prévisionnel au jugé quitte à faire un poil large, on n'a pas trop le choix de faire autrement puisque personne ici n'a trop d'expérience dans ce genre de défi, et de s'y tenir. Quand je vois qu'une journée de roulage sur un circuit comme Magny Cours coute 100€ minimum, si il y a 100 ou 150€ à remettre au bout à la fin pour rouler, ça me dérange pas...

Comme Ffrd a l'air d'être OK pour prêter une moto (et il n'est pas le seul, et qu'on a un ou deux moteurs de prêt si besoin, dont le mien), on peut attendre ce qu'il nous dit pour son chiffrage "machine".

Y a des teams où ils sont trois (deux pilotes et un mécano/manager/ravitailleur/chronométreur), et sans se prendre la tête ils y arrivent, alors avec toutes les bonnes volontés ici on doit pouvoir le faire. clin


pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  jmarc06 Lun 7 Jan 2013 - 19:36

lou a écrit:
jmarc06 a écrit:De quoi s' agit-il, si ce n' est pas indiscret ? saispas

--> http://www.flat-twin-bmw.com/f70-la-grande-aventure

jap
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  breizracer Lun 7 Jan 2013 - 21:33

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on a besoin d'un prévisionnel pour savoir comment s'organiser, ça fait deux mois que j'ai demandé, et on en est au même point.
Si on veut que ça bouge, va falloir se bouger, non?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  the thing Lun 7 Jan 2013 - 22:23

breizracer a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est qu'on a besoin d'un prévisionnel pour savoir comment s'organiser, ça fait deux mois que j'ai demandé, et on en est au même point.
Si on veut que ça bouge, va falloir se bouger, non?

+1..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  tonton Lun 7 Jan 2013 - 22:25

Il nous faut un admin général qui puisse chapeauter l'ensemble Twisted Evil
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  loiclux Lun 7 Jan 2013 - 22:50

C'est Goeland et FFRD les admins, non?

Le plus important c'est chiffrer la partie mécanique il me semble, et la logistique pour les motos et les coureurs/mecanos. En étudiant les pièces dispo à droite à gauche et ce que les shop peuvent nous prêter/donner, on pourra déduire ce qu'on doit financer. Finalement peut être pas grand chose.

Mais le pas grand chose, faudra trouver la ou les boites prętes à allonger, et donc qui veulent faire de la pub/communiquer avant l'évenement, pour qu'elles y voient leur avantage. Enfin c'est juste mon avis.

@Breiz: sans ce chiffrage, pas de previsionnel possible..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  Gld90s Lun 7 Jan 2013 - 23:22

Dans toute aventure il faut un leader et là y en a pas ... Plein de bonnes volontés mais ça ne suffit pas !
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  breizracer Mar 8 Jan 2013 - 7:55

loiclux a écrit:C'est Goeland et FFRD les admins, non?

Le plus important c'est chiffrer la partie mécanique il me semble, et la logistique pour les motos et les coureurs/mecanos. En étudiant les pièces dispo à droite à gauche et ce que les shop peuvent nous prêter/donner, on pourra déduire ce qu'on doit financer. Finalement peut être pas grand chose.

Mais le pas grand chose, faudra trouver la ou les boites prętes à allonger, et donc qui veulent faire de la pub/communiquer avant l'évenement, pour qu'elles y voient leur avantage. Enfin c'est juste mon avis.

@Breiz: sans ce chiffrage, pas de previsionnel possible..

Le prévisionnel, c'est déterminer les besoin.
Quand on a ça, on se démerde pour les obtenir.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  loiclux Mar 8 Jan 2013 - 8:00

On est donc d'accord, c'est ce que j'ai écrit il me semble. saispas
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  bib Mar 8 Jan 2013 - 8:53

allez, histoire de vous motiver

situation actuelle - Page 2 Logo10

ça reste dans la lignée Flatistan
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  Hervé1 Mar 8 Jan 2013 - 11:30

Joli logo.
pour ce qui est des frais je pense que chacun des pilotes, mécanos,bénévoles ou autres paira sa part de nouriture et de déplacements, qu'en pensez vous ?
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  loiclux Mar 8 Jan 2013 - 11:40

Salut Hervé, c'est aussi mon avis, que j'avais mentionné dans le post finance.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  Hervé1 Mar 8 Jan 2013 - 11:50

Que reste-il à payer ?
FFRD que veux tu ou peux tu fournir gratuitement , et que doit on payer pour la prépa de la moto ?
les engagements et les consommables de la moto qui les payent ? les pilotes ? les personnes présentent pour la course ? l'ensemble des dons ?
Posons nous tout de suite les questions qui fachent pour nous consacrer ensuite aux plaisirs de la course et de cette belle aventure.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  loiclux Mar 8 Jan 2013 - 11:54

Alors je renvoie à ce sujet, où j'avais mis mon avis sur la question, et j'avais demandé vos avis, donc restons groupir clin

http://www.flat-twin-bmw.com/t18982-budget-previsionnel-listons-les-depenses-ensemble
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  Hervé1 Mar 8 Jan 2013 - 11:55

Ok mais je n'ai pas accès à ce post.
A qui dois je demander l'accès ?
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  loiclux Mar 8 Jan 2013 - 11:57

OGGGGGGGYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!

(ou Lou, ou Flatosaure, les autres, je ne les connais pas, ils se cachent)

souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  Richard Mar 8 Jan 2013 - 12:09

Pareil pour moi... saispas
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  tonton Mar 8 Jan 2013 - 17:25

loiclux a écrit:C'est Goeland et FFRD les admins, non?
Je ne parle pas de la prépa, ni du chef de la "Team", je fais plutôt référence à la gestion du projet dans son ensemble (récolte de fonds, création de l'assoc, calendrier, etc.). Je n'ai rien contre l'idée que Goeland et/ou Ffrd s'en chargent s'ils sont partants, bien au contraire.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  pockaman Mar 8 Jan 2013 - 20:21

Bon, je viens d'avoir une longue conversation avec François (Ffrd) au téléphone.

On est sur la même longueur d'onde, c'est-à-dire de ne pas déployer une usine à gaz avec un budget énorme et des sous impossibles à trouver... mais plutôt de partir sur les bases du Flatistan, qui sont l'entraide, le prêt, et la démerde.
En effet, on ne va pas se cotiser pour payer des tas de pièces qu'on ne saura pas à qui fourguer par la suite...

En partant de cette discussion, j'ai essayé d'établir un budget prévisionnel tout ce qu'il y a de simple :
- La moto
Un 1000. François est Ok pour prêter une moto équipée d'un moteur 1000 préparé. Déjà, de ce point de vue, le budget s'élève à 0€, puisqu'il ne veut pas recevoir d'argent en échange, ni qu'on lui paye de déplacement.
Cette moto sera équipée d'un phare, vraisemblablement xénon, ça éclaire mieux et ça consomme moins. Depuis le rallye de la Sarthe l'année dernière, j'ai ce qu'il faut, je le prête. A adapter sur la brêle de François.
En ce qui concerne les pneus, ben, c'est mieux quand il y en a. Et si ils sont racingue, c'est encore mieux. Donc on se tourne vers les Continental contiroad attack 2 CR, qui ont fait leur preuve et qui sont les moins chers. 300€ le train.
Mais les pneus racing, ça se monte sur des jantes larges : 3,5*18 à l'arrière, 2,15*18 à l'avant. L'avant, ce n'est pas un problème, il suffit de rayonner une jante arrière d'origine sur un moyeu avant. Pour l'arrière, je sais que sur ce forum, JBT et Luclmf ont ce genre d'accessoires. Je vais les contacter pour savoir si ils sont Ok pour prêter leur roue.
Pour monter ces saletés de pneus racing, évidemment il faut un bras oscillant élargi. J'ai ça sur mon brêlon, je le prête.
Et le mieux pour avancer, c'est encore l'essence, comptons 100L pour le WE, soit 160€ à la louche et sans tenir compte de l'inflation.
L'huile, ça ne sert pas à avancer mais c'est bien aussi. Comptons 100€.
On a donc un budget de 560€ pour la moto, mettons 600.

- Les stands
Il faut du matos de panneautage. Un panneau coute 150€ au bas mot. J'ai dans le garage une enseigne lumineuse avec un cadre en aluminium démonté de l'année dernière. En rivetant une tôle la dessus, on devrait pouvoir économiser 150€. Pas mal, non ? Reste à voir comment fixer les chiffres, mais ça me fait pas peur.
Un bidon pour le remplissage rapide. Là, pas de bricole, j'ai retenu les bidons Tuff Jug, qui pour une 50aine d'euros, propose un bidon super pratique qui verse 20L en 45s. Ca me paraît pas mal.
Les pièces de rechange en cas de chute, c'est à dire commandes, leviers et tout ce qui se casse en cas de glissade inopinée, je compte bien sur une entraide pour se démerder à trouver tout ça en double.
L'entretien, les produits de nettoyage, les consommables... en gros les joints, les bougies, les filtres, liquide de frein... François s'engage à en apporter un peu de chez lui, si ça ne sert pas ce ne sera pas perdu. De toutes façons, soyons positifs, ça ne servira pas.
Un moteur en rab complet près à faire feu, avec armes et carburateurs doit être dispo dans le stand. Entre le mien, celui du racer de JB... je pense qu'il n'y a pas de souci de ce côté-là.
Les outils, chacun en a suffisamment chez soi pour qu'il n'y ait pas besoin de faire rentrer ça dans le budget, tout comme les rallonges électriques, les chaises... Pour les tables, une paire de trêteau et une dalle OSB, J'ai un bon filon, en plus c'est facile à transporter.
Enfin, une moto prête à être vampirisée dans le fond du stand serait idéale. C'est à notre portée.
Budget stand... rien si j'arrive à bidouiller un panneau.

- l'Intendance
Là, ça fait mal. En effet, pour faire la course il faut s'inscrire. 1200€ au bas mot.
Si on peut se cotiser pour la bouffe entre ceux qui seront sur place, ce sera nickel.


Voilà, de mon point de vue, il ne faut pas chercher plus loin. Quand je me suis lancé dans le rallye de la sarthe avec Yohann l'an dernier, on a fait "démerde", et ça s'est bien passé, donc je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas pareil ! D'ailleurs, j'avais gagné, et là ça va être la même ! biker lol!

Si on cumule tout, ça fait un budget d'à peu près 2000€, ça correspond avec ce qu'on disait au téléphone avec François tout à l'heure.


Maintenant, essayons de voir d'où diable on va bien pouvoir tirer cet argent.
Contre de la pub dans le stand et des autocollants sur la meule, mon boss est OK pour me filer 250€.
C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris, ça fait 1/8 du budget.
Que toutes les bonnes volontés ramènent leurs deniers, il reste 1750€ à trouver. Si chacun des gens inscrits dans la liste (une 50aine, de mémoire) filent un petit quelque chose, ça fait 35€ par tête de pipe, c'est raisonnable pour avoir son nom sur la stèle de la BMW du Flatistan.

Voilà, j'en suis là, si d'autres ont des idées, je les accepte tant qu'elles ne coutent pas d'argent ! lol!

On compte avec François, et naturellement tout ceux qui sont intéressés, se rendre aux abords du circuit de Magny-Cours fin avril début mai, par l'intermédiaire du club Ambiance Paddock, qui propose les taros les plus bas. Attention, va falloir se précipiter un peu. Soit le lundi 22/04, soit le lundi 29/04, soit le mardi 30/04.
130€ la journée, 5 roulages de 20mn. Plus 35 € avec 2 roulages de plus.
Que les intéressés se fassent connaître au plus vite, qu'on fixe la date.

J'attends vos réactions.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  loiclux Mar 8 Jan 2013 - 20:40

yess Le voilà ce chiffrage!

La vache les 1200 euros.. Ca comprend les frais d'inscription pour les 2 pilotes, c'est ça?

En effet je pense que trouver trois quatres autres sponsors c'est réaliste avec un tel projet participatif! Et au pire, le flatistanais paiera.

Sinon, j'aurais jamais pensé qu'un panneau puisse couter si cher...

Moi je trouve que ca part bien, vous savez de quoi vous parlez!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  Gld90s Mar 8 Jan 2013 - 21:26

Pour le panneautage, il n'est pas indispensable de communiquer les temps...L'important c'est de se démarquer pour être facilement identifie par le pilote. les indications de rentrée au stand, Gaz et moins vite suffisent.
Il faut être méchamment habitué pour interpréter des temps si toutes fois le pilote ne les rate pas.
N'oubliez pas que pour avoir un moniteur des temps de passage dans le stand il faut encore payer sa dîme a l'organisation.
Si les boxs sont occupés par 2 Team différents, y a moyen de négocier avec le coloc.(si affinités)
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  pockaman Mer 9 Jan 2013 - 0:02

Pour le panneautage, je suis bien d'accord, on n'en est pas à gérer les temps au tour...

Pour ce qui est du moniteur des temps de passage dans le stand, je n'arrive pas à trouver une ligne là-dessus dans le règlement. Je pensais que c'était inclus dans le tarif...

Oui Loïc, 1200€ c'est le prix de l'engagement si on s'inscrit avant le 20 avril, c'est 1300 si on s'y prend après.

Donc ceux qui savent comment récolter de l'argent, lâchez-vous, c'est le moment.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  flatouille-68 Mer 9 Jan 2013 - 7:01

ont vend la deauville a savate moque

non serieux,je ne sais plus de qui,mais l'idée des T-schirt n'etait pas mal ,avec le logo flatis'team de bib saispas
bon c'est clair que va falloir se sortir le doigt du c... pour mettre cela en place avant le mois d'avril situation actuelle - Page 2 569134

mais bon sur ce fofo de doux-dingue rien n'est impossible bien

coucou

flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  Gld90s Mer 9 Jan 2013 - 10:10

Pour les pilotes, il est toujours dommage de se faire refouler au contrôle technique à cause d'un casque en carbone avec la super déco qui va bien, mais hors norme.... Il faut absolument avoir le marquage ECE22-05.
Pareil pour la combi, qui aurait une doublure en synthétique...
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Mer 9 Jan 2013 - 10:21

je passe rapidement sur le site, because beaucoup de boulot en ce moment et peu de loisir d'aller sur le Flatistan.
je voudrais quand même préciser les points suivants. A Magny Cours tous les box sont équipés d'un grand écran avec l'affichage du classement tour par tour, la position des motos, en piste ou au box plus la télévision interne du circuit virage par virage, cela fait partie de la location du box.
situation actuelle - Page 2 2012-110
(photos Loïclux)
Le chronométreur, perché sur son escabeau pendant toute la course, inscrit tour par tour les chronos sur son tableau de suivi, les évènements de course et tout ce qui concerne la moto, il communique au panneauteur le chrono que le pilote vient de réaliser et il le prévient 20 secondes avant le passage de la moto pour qu'il présente le panneau au pilote. Tous les tours sont comptabilisés et enregistrés y compris le tour de formation, et le tour après le baisser du drapeau. Connaissant la conso de la moto -1/2 litre au tour- c'est aussi lui qui préviens le changement de pilote et le ravitaillement en accord avec le team manager.
situation actuelle - Page 2 2012-111
situation actuelle - Page 2 2012-112
le dialogue -par gestes- entre pilote et bord de piste est succinct mais compréhensible par tous
situation actuelle - Page 2 2012-113
(photo Loïclux)
Je ne vois pas comment se passer de deux postes aussi important et startégiques que ceux de panneauteur et chronométreur.
les feuilles de chrono sont a récupérer après chaque séance d'essai, à la mi course, et en fin de course, ces éléments sont aussi important pour le team manager.
Pour le reste je suis d' accord avec ce qu'a écris Pocka.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  pockaman Mer 9 Jan 2013 - 10:26

Va pour le panneautage, alors.

Je bricole mon truc, et on en recause.

Visiblement, à rajouter dans la liste de matos, y a aussi un escabeau. lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 2 Empty Re: situation actuelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum