Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Trou dans chapeau de filtre à air

+5
le basque
goeland_
rv80gs
wafid
georgesgiralt
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trou dans chapeau de filtre à air - Page 2 Empty Re: Trou dans chapeau de filtre à air

Message  georgesgiralt Jeu 8 Nov 2012 - 8:21

Goéland,
Les infos ont été glanées sur des dizaines de posts, surtout sur Advriders mais aussi sur d'autres forums. C'est juste des allusions. Donc je ne peux donner des liens. Snowburn en parle pas mal, mais lire et trouver les infos chez lui nécessite un golden retriever que je n'ai pas clin
Ce que je n'aime pas c'est que quelqu'un ne réponde pas à la question mais me prenne pour un con. faché
Je continue à penser que M BMW a réglé certains PB de carburation en AUGMENTANT l'entrée d'air des modèles post 81. Ceci a été mis au point à partir de septembre 82 sur les R65 puis étendu à l'ensemble de la gamme semble t'il.
Je posais la question de savoir si quelqu'un a *déjà* tenté la manip. Pas de savoir si je suis un con. Ça je le sais déjà. lol!

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans chapeau de filtre à air - Page 2 Empty Re: Trou dans chapeau de filtre à air

Message  jbt Jeu 8 Nov 2012 - 8:28

Georges, tu ne gagneras strictement rien à monter une pipe plus grosse sur ta R65.
La modif décrite consiste à monter une pipe plus petite pour les R80, mais l'inverse n'est pas valable.

Sinon, R65 et R80 font jeu égal sur la route...le couple de l'une compensant la faible inertie de l'autre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans chapeau de filtre à air - Page 2 Empty Re: Trou dans chapeau de filtre à air

Message  rv80gs Jeu 8 Nov 2012 - 8:55

Quand j'ai choisi la 80G/S en 1982, je roulais en 75/6 et souvent en 90S ( du frangin). Je venais de refuser d'echanger avec mon aîné qui devait raccrocher car preferant le caractere du 7 et demi, et mes 20 ans approchant je me suis fait préter la 80 G/S par Rémo du vrai STAND 33.

Comme je l'ai indiqué ici, la facilité déconcertante du nouveau moteur et sa vivacité (alors que l'admission restait à ameliorer) m'ont convaincu de passer à la G/S, d'autant que le Dakar me faisait rever (à l'epoque!).

La "nouvelle" R 65 venant de sortir, mon concessionnaire me la laissa une journée au motif qu'elle était grandement améliorée par apport au poumon précédent. Je me suis effectivement bien amusé avec mais au prix d'une conduite me rappelant celle de mon ex 125 TWIN en jouant sans cesse du sélecteur.

La 80G/S reste plus legère de 10 bons kilos, et pour autant qu'elle soit équipée du pontet de fourche elle est aussi efficace sur petite route prenant l'avantage sur la brêle de nain au fur et à mesure que le revêtement se dégrade.

Beaucoup plus tard, un copain Périgourdin ayant une 650 de cet acabis me permis de tirer les mêmes conclusions à l'issu d'une séance d'échangisme le long de la Vézère.

Pour ce qui est de la circulaire, je n'en connais pas d'autre que celle que j'ai reproduite plus haut. Mais je souscris au fait qu'il est fort probable que les évolutions des modèles 81 ont sans doute été pensées surtout pour les "COMPACTES" qui jusque là étaient extremement molles.

Pour ce qui est d'une petite arsouille, gaffe mec, je suis regukierement sur BALMA, et pour corriger le présomptueux, je peux venir en 80G/S au lieu du 1150, quoique mon 125 Twin devrait suffir.

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans chapeau de filtre à air - Page 2 Empty Re: Trou dans chapeau de filtre à air

Message  Flatosaure Jeu 8 Nov 2012 - 17:41

Vous avez pas un peu fini de jouer à celui qu'à la plus grosse ? tss tss

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans chapeau de filtre à air - Page 2 Empty Re: Trou dans chapeau de filtre à air

Message  le basque Jeu 8 Nov 2012 - 17:56

Biloute. ??

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans chapeau de filtre à air - Page 2 Empty Re: Trou dans chapeau de filtre à air

Message  rv80gs Jeu 8 Nov 2012 - 18:08

Pourquoi, c'est interdit?

En même temps venant d'un pôv possesseur de ST...

"Sans Tétine" ou "STopable"

C'est pas trop dur de pas pouvoir?

:p

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans chapeau de filtre à air - Page 2 Empty Re: Trou dans chapeau de filtre à air

Message  Flatosaure Jeu 8 Nov 2012 - 18:36

Comment dire... ?

En fait vaut mieux rien dire.
Je vous laisse à vos intéressantes discussions.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans chapeau de filtre à air - Page 2 Empty Re: Trou dans chapeau de filtre à air

Message  rv80gs Jeu 8 Nov 2012 - 18:44

"Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, alors tais-toi"
Pythagore

"Dans le silence seul, la vérité de chacun se noue et prend racine"
Tonio ST EX.

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans chapeau de filtre à air - Page 2 Empty Re: Trou dans chapeau de filtre à air

Message  jbt Jeu 8 Nov 2012 - 19:33

Post technique = Pas pourrir, merci....
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans chapeau de filtre à air - Page 2 Empty Re: Trou dans chapeau de filtre à air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum