-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

béquille latérale

+7
Gilles31300
Fred 29
nabilcheraga
Phil...
fondu-21
GeorgeS 69
Daniel68
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

béquille latérale - Page 2 Empty Re: béquille latérale

Message  Daniel68 Sam 10 Nov 2012 - 7:27

Bonne adresse!
Prix hyper-intéressants!...

Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale - Page 2 Empty Re: béquille latérale

Message  fondu-21 Sam 10 Nov 2012 - 7:37

ouf la mienne était moins chère si on compte le port en plus
sinon j'étais bon pour les flat en or lol!
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale - Page 2 Empty Re: béquille latérale

Message  Gilles31300 Dim 9 Oct 2016 - 14:18

Hello,
J'ai un souci avec l'axe de ma béquille latérale qui se visse dans le cadre: j'ai acheté une béquille neuve et je n'arrive pas à visser correctement cet axe dans le cadre, ça force et le pas ne semble pas être le bon.
Pourtant, quand je visse, à l'endroit prévu pour la béquille latérale, la vis qui fixe le cale-pied arrière et qui est aussi en M12 ça se visse nickel. Je me demande donc si le pas du filetage prévu pour la béquille latérale est bien en pas normal soit 1.75. A moins que le filetage sur mon cadre ait été modifié. Quelqu'un saurait me dire si l’axe de béquille est en pas fin ou normal ? 
Gilles
Gilles31300
Gilles31300


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale - Page 2 Empty Re: béquille latérale

Message  Nicht über "Max" Dim 9 Oct 2016 - 16:22

Salut,
M12 x 1,75 sur tes repose-pieds arrières => OK, c'est comme ça d'origine ;
mais c'est du 12 x1,50 pour tes broches moteur et certainement ton pivot de béquille latérale... ;
la vis de ton repose pied ne devrait pas pouvoir se monter à la place du pivot donc il est vraisemblable qu'il y ait eu une modif de la part d'un proprio précédent.
Tu peux démonter un écrou de broche moteur et l'engager sur ton pivot neuf pour vérifier.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale - Page 2 Empty Re: béquille latérale

Message  Gilles31300 Dim 9 Oct 2016 - 16:25

Merci pour la réponse rapide...
Si je veux monter cette béquille neuve que j'ai désormais j'ai pas d'autre choix que de me fabriquer un nouvel axe en M12 pas de 1.75 c'est bien ça ?
Gilles
Gilles31300
Gilles31300


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale - Page 2 Empty Re: béquille latérale

Message  Nicht über "Max" Dim 9 Oct 2016 - 17:49

Oui je pense que tu vas être obligé de passer par là...
Vu le travail en flexion de ce pivot, je te conseillerais d'utiliser un acier de résistance mécanique au moins égale à 100Kg/mm²...
Une bonne quinzaine d'Euros chez un tourneur à qui tu confieras le modèle pour qu'il le reproduise avec un filetage différent.
Et ensuite montage au frein-filet "normal"...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale - Page 2 Empty Re: béquille latérale

Message  Daniel68 Lun 10 Oct 2016 - 8:15

J'avais le même souci (voir 1° page de l'article). 
Il existe deux diamètres différents: M12 x 1.5 et M14 x 1.5
L'axe coûte 11,95€ chez Stemmler Motorrad

Ce qui est curieux est la modif' supposée de l'ancien propriétaire en M12 x 1.75. 
Il y a peut-être une autre explication. Ou bien, je n'ai pas tout compris...

j'béquille latérale - Page 2 Dsc02310
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale - Page 2 Empty Re: béquille latérale

Message  comodo0 Mar 28 Fév 2017 - 20:46

Même si elle est chère je trouve que celles fabriquées par Sabater sont le top...
(en ayant les 2, une Sabater et une BMW sur deux serie 2...).
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale - Page 2 Empty Re: béquille latérale

Message  gunthar Mar 28 Fév 2017 - 23:23

Sur une R100 monolever, celle de Sabater est mieux que l'origine, c'est sur. 
Mais pas aussi bien qu'une latérale de moto normale, faut pas déconner. 

Pour mettre la moto sur la centrale, t'es obligé de la déplier. Ce faisant, cette salope vient taper sur ton pieds gauche. Après deux paires de pompes bien éraflées, dont une neuve, je commence à avoir le réflexe de la déplier avant de descendre de la moto en essayant de pas me prendre les pieds dedans.
Et quand tu descend la moto de la centrale, faut bouger la latérale pour que la centrale remonte à fond.

Sinon, c'est du stable et du costaud, avec une bonne semelle qui s'enfonce pas dans les terrains meubles.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale - Page 2 Empty Re: béquille latérale

Message  FLAT U LANCE Sam 4 Mar 2017 - 21:10

gunthar a écrit:Sur une R100 monolever, celle de Sabater est mieux que l'origine, c'est sur. 
Mais pas aussi bien qu'une latérale de moto normale, faut pas déconner. 

Pour mettre la moto sur la centrale, t'es obligé de la déplier. Ce faisant, cette salope vient taper sur ton pieds gauche. Après deux paires de pompes bien éraflées, dont une neuve, je commence à avoir le réflexe de la déplier avant de descendre de la moto en essayant de pas me prendre les pieds dedans.
Et quand tu descend la moto de la centrale, faut bouger la latérale pour que la centrale remonte à fond.

Sinon, c'est du stable et du costaud, avec une bonne semelle qui s'enfonce pas dans les terrains meubles.
Bonsoir , pour une bonne assise de latérale pas chère qui se met dans la poche , perso j'utilise des disques usés de meuleuse portative la partie bombée vers le sol , et cale ma poule .   clin clin  F U L
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale - Page 2 Empty Re: béquille latérale

Message  FLAT U LANCE Sam 4 Mar 2017 - 21:14

FLAT U LANCE a écrit:
gunthar a écrit:Sur une R100 monolever, celle de Sabater est mieux que l'origine, c'est sur. 
Mais pas aussi bien qu'une latérale de moto normale, faut pas déconner. 

Pour mettre la moto sur la centrale, t'es obligé de la déplier. Ce faisant, cette salope vient taper sur ton pieds gauche. Après deux paires de pompes bien éraflées, dont une neuve, je commence à avoir le réflexe de la déplier avant de descendre de la moto en essayant de pas me prendre les pieds dedans.
Et quand tu descend la moto de la centrale, faut bouger la latérale pour que la centrale remonte à fond.

Sinon, c'est du stable et du costaud, avec une bonne semelle qui s'enfonce pas dans les terrains meubles.
Bonsoir , pour une bonne assise de latérale pas chère qui se met dans la poche , perso j'utilise des disques usés de meuleuse portative la partie bombée vers le sol , et cale ma poule .   clin clin  F U L
    Je précise ; disques à meuler , ceux pour tronçonner sont trop fins et se cassent . à+
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale - Page 2 Empty Re: béquille latérale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum