Moteur cylindres Nikasyl
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Moteur cylindres Nikasyl
Bonjour,
Je vais refaire ma segmentation.
Donc je vais sortir cylindre et pistons.
Puis je démonter les bielles pour voir l'état des coussinets et remonter sans changer les coussinets si ils sont bons ?
Bien sur, il me faudra des vis de bielles neuves...
Je vais refaire ma segmentation.
Donc je vais sortir cylindre et pistons.
Puis je démonter les bielles pour voir l'état des coussinets et remonter sans changer les coussinets si ils sont bons ?
Bien sur, il me faudra des vis de bielles neuves...
georgesgiralt
Re: Moteur cylindres Nikasyl
Une fois que tout est démonté ... est-ce que ça vaut le coup d'économiser 4 demi coussinets ... pô sûr surtout si tu comptes garder ta moto encore de nombreuses années
Seven
Re: Moteur cylindres Nikasyl
Pareil.
Ma démarche serait plutôt de vérifier les manetons que les coussinets d'ailleurs, les coussinets je prévoirais de les changer sans trop réfléchir.
Ma démarche serait plutôt de vérifier les manetons que les coussinets d'ailleurs, les coussinets je prévoirais de les changer sans trop réfléchir.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Moteur cylindres Nikasyl
autre version : pas toucher a ce qui marche
Si tu es sur du kilométrage et de l'entretien de ta BM (qualité d'huile et vidange respectée), je laisserai en place : j'ai des exemples de bas moteur de 150000 voir 200000 qui sont nickels mais dont l'histoire est parfaitement connue
Par contre : oui sur la segmentation (et soupapes/guides)
Si tu es sur du kilométrage et de l'entretien de ta BM (qualité d'huile et vidange respectée), je laisserai en place : j'ai des exemples de bas moteur de 150000 voir 200000 qui sont nickels mais dont l'histoire est parfaitement connue
Par contre : oui sur la segmentation (et soupapes/guides)
goeland_
Re: Moteur cylindres Nikasyl
goeland_ a écrit:autre version : pas toucher a ce qui marche
Si tu es sur du kilométrage et de l'entretien de ta BM (qualité d'huile et vidange respectée), je laisserai en place
J'suis d'accord, c'est ce que je pratique ... ça marche, alors touche pas
Seven
Re: Moteur cylindres Nikasyl
Bonjour,
Alors, fort de vos conseils, hier j'ai pris les compressions de la bête en rentrant du boulot, machine bien chaude donc.
Coté gauche j'ai 9,5 bars et si je met deux giclées d'huile dans la trou de bougie, je passe à 10,5 bar.
Coté droit je suis d'entrée à 10,5 bar.
Vu que j'ai mis de l'huile coté gauche et que cela fait remonter les compressions, j'en déduit que le bar perdu par rapport au cylindre droit est dû à la segmentation moins bonne.
Vu que mes joints de tubes de poussoirs sont abimés coté gauche, je me dis que je pourrai démonter pour :
a) changer les deux binious en caoutchouc qui sont morts
b) vérifier l'usure des segments
c) nettoyer les gorges du piston pour enlever la calamine.
Est ce risqué de démonter et remonter ces segments ? Vaut il mieux que je parte sur du neuf d'entrée ? Puis-je changer les joints sans rien toucher d'autre ?
Bref plein de questions !
P.S. : Sur aucun site je n'ai vu en vente de cylindres R65 et/ou pistons R65 (nikasyl je précise) Personne ne les change ou c'est plus dispo ?
Alors, fort de vos conseils, hier j'ai pris les compressions de la bête en rentrant du boulot, machine bien chaude donc.
Coté gauche j'ai 9,5 bars et si je met deux giclées d'huile dans la trou de bougie, je passe à 10,5 bar.
Coté droit je suis d'entrée à 10,5 bar.
Vu que j'ai mis de l'huile coté gauche et que cela fait remonter les compressions, j'en déduit que le bar perdu par rapport au cylindre droit est dû à la segmentation moins bonne.
Vu que mes joints de tubes de poussoirs sont abimés coté gauche, je me dis que je pourrai démonter pour :
a) changer les deux binious en caoutchouc qui sont morts
b) vérifier l'usure des segments
c) nettoyer les gorges du piston pour enlever la calamine.
Est ce risqué de démonter et remonter ces segments ? Vaut il mieux que je parte sur du neuf d'entrée ? Puis-je changer les joints sans rien toucher d'autre ?
Bref plein de questions !
P.S. : Sur aucun site je n'ai vu en vente de cylindres R65 et/ou pistons R65 (nikasyl je précise) Personne ne les change ou c'est plus dispo ?
georgesgiralt
Re: Moteur cylindres Nikasyl
Le seul réel risque à démonter/remonter des segments, c'est de les casser, mais en faisant attention, ça peut se faire.
oggy
Re: Moteur cylindres Nikasyl
oggy a écrit:Le seul réel risque à démonter/remonter des segments, c'est de les casser, mais en faisant attention, ça peut se faire.
et de les remonter à l'envers,
mais ça, suffit de savoir au démontage qu'il y a un sens,
de les poser pas n'importe comment,
de controler sur la RTM,
et de remonter précisément.
tu dois controler le jeu à la coupe,
Ph.
Re: Moteur cylindres Nikasyl
Les coussinets sont des fusibles. Si le moulin manque d'huile, ce sont eux qui prennent en premier et qui fondent pour rétablir du jeu et préserver le reste. S'il n'y a pas eu de problème, il n'y a pas lieu d'y toucher préventivement.
Par contre le plus important, c'est les guides de soupapes à contrôler impérativement.
Sinon:
Par contre le plus important, c'est les guides de soupapes à contrôler impérativement.
Sinon:
jbt
Re: Moteur cylindres Nikasyl
Et puis c'est bien de mettre des segments neufs, mais avant fait vérifier l'ovalité du cylindre, parce que des segments neufs dans un cylindre hors côte, c'est pas le top.Tu me diras, tes compressions sont bonnes.
Remonte des segments neufs si tu enlèves ton cylindre, ça sera fait...
Remonte des segments neufs si tu enlèves ton cylindre, ça sera fait...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Moteur cylindres Nikasyl
oggy a écrit:Le seul réel risque à démonter/remonter des segments, c'est de les casser, mais en faisant attention, ça peut se faire.
Pour changer les segments, j'utilise une pince a segment et je n'ai jamais eu de probleme. En plus, ca coute environ 5 Euros.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Moteur cylindres Nikasyl
c'est pour qu'elle machine le piston qu'il y a en photo ??
sinon les segments je les remontes a la main , jamais rencontrer de problèmes .
sinon les segments je les remontes a la main , jamais rencontrer de problèmes .
alex
Re: Moteur cylindres Nikasyl
les segments, il faut les monter à la pince,
avant je le faisais à la main , et un jour je me suis cassé un ongle,
tu verras Alex , si ca t'arrive c'est tres désagréable, et t'es obligé de couper tous les autres a la meme longueur pour uniformiser, ca ne fait pas de belles mains
avant je le faisais à la main , et un jour je me suis cassé un ongle,
tu verras Alex , si ca t'arrive c'est tres désagréable, et t'es obligé de couper tous les autres a la meme longueur pour uniformiser, ca ne fait pas de belles mains
alfred_grouniache
Re: Moteur cylindres Nikasyl
alex a écrit:c'est pour qu'elle machine le piston qu'il y a en photo ??
sinon les segments je les remontes a la main , jamais rencontrer de problèmes .
Piston moteur 2 temps je dirais mais je ne sais pas, j'ai pique car sur le net.
Il suffit de casser un segment une fois (surtout sur les 2 temps performants ou les segments sont fins et tres fragiles) pour largement rembourser le prix de la pince (5 euros) et eviter de .
Mes ongles sont trop courts de toutes facons.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Moteur cylindres Nikasyl
jbt a écrit:Les coussinets sont des fusibles. Si le moulin manque d'huile, ce sont eux qui prennent en premier et qui fondent pour rétablir du jeu et préserver le reste. S'il n'y a pas eu de problème, il n'y a pas lieu d'y toucher préventivement.
Par contre le plus important, c'est les guides de soupapes à contrôler impérativement.
Sinon:
cela ferait un cendrier design pour le garage.
le basque
Re: Moteur cylindres Nikasyl
le basque a écrit:...cela ferait un cendrier design pour le garage.
A mon avis, tu t'es gourre de post. On parle de segments ici
Pour le cendrier, avec le piston retourne, c'est un classique.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Moteur cylindres Nikasyl
Bof ! Un cendrier percé, c'est pas top
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Chromés ou pas ...
Bonjour, je prends part à vos échanges. Pour info, depuis quand BMW monte des cylindres Nikasyl, y a t'il une subtilité extérieure pour les reconnaitre ? Et la quelle..
Merci.
Merci.
Topf
Re: Moteur cylindres Nikasyl
Topf a écrit:Bonjour, je prends part à vos échanges. Pour info, depuis quand BMW monte des cylindres Nikasyl, y a t'il une subtilité extérieure pour les reconnaitre ? Et la quelle..
Merci.
les ailettes du cylindre nicasyl sont roses !
le basque
Re: Moteur cylindres Nikasyl
Le basque, s'il te plaît, on est en section méca là, alors on s'en tient uniquement au sujet même si ça démange de sortir une blague et, d'autre part, on ne répond pas si on n'est pas sûr de ce qu'on avance même si ça démange aussi de vouloir aider le gars dans la galère ..
Re: Moteur cylindres Nikasyl
oups
je reprends...après ma cagade ..le cylindre nicasyl à les chiffres de sa cylindree. en relief ( exemple 800 ) en relief et les cylindres fonte frappés au pointeau alphabétique , si je ne me trompes pas.... visible cylindres sortis.
une fois montés je ne sais pas faire la différence.
je reprends...après ma cagade ..le cylindre nicasyl à les chiffres de sa cylindree. en relief ( exemple 800 ) en relief et les cylindres fonte frappés au pointeau alphabétique , si je ne me trompes pas.... visible cylindres sortis.
une fois montés je ne sais pas faire la différence.
le basque
Re: Moteur cylindres Nikasyl
le basque a écrit:oups
je reprends...après ma cagade ..le cylindre nicasyl à les chiffres de sa cylindree. en relief ( exemple 800 ) en relief et les cylindres fonte frappés au pointeau alphabétique , si je ne me trompes pas.... visible cylindres sortis.
une fois montés je ne sais pas faire la différence.
c'est visible les cylindres montés .....non ???? le petit Nr près du bloc moteur ???
ou me trompe-je
flatouille-68
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