Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

un radiateur pour cet hiver

+4
oggy
Mick13
lo84
eul'gars
8 participants

Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty un radiateur pour cet hiver

Message  eul'gars Mer 19 Sep - 12:26

Salut les gars;pour occuper les longues soirées d'hiver a venir,j'ai exhumé de mon grenier un"kit" radiateur d'huile a monter sur mon 75/5.C'est le modele a thermostat.Mon soucis c'est le tube qui supporte le filtre a huile et que je dois remplacer par un modele plus long,si j'ai tout bien compris.Mais comment demonte t'on ce tube,qui parait vissé,et sans rien abimer?? :gratte
merci.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  lo84 Mer 19 Sep - 13:51

A priori avec un tournevis... peut être faudra t-il un peu le "choquer" avec un maillet car il doit être bien serré... je vais faire la même chose sur mon R100CR dès que j'aurai trouvé une trappe à filtre à huile sans thermostat (comme sur les GS) pour l'instant je n'ai que le radiateur et ses durites. un radiateur pour cet hiver 5172
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  eul'gars Mer 19 Sep - 17:52

je vais attendre que tu ai demonter le tien on ne sait jamais,si tu bouzille tout!!! ouarf
non j'déconne mais tiens moi au courant quand meme.
a +
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  lo84 Mer 19 Sep - 19:22

eul'gars a écrit:je vais attendre que tu ai demonter le tien on ne sait jamais,si tu bouzille tout!!! ouarf
non j'déconne mais tiens moi au courant quand meme.
a +
Fais moi confiannnnce!! démontes le tient comme je te l'ai indiqué... si ça marche tu me remercieras!! et je pourrai démonter le mien!! drunken biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  Mick13 Mer 19 Sep - 19:44

ça n'est pas un kit pour /7 ????
je n'ai jamais vu de kit /5 ou /6 a thermostat

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  eul'gars Mer 19 Sep - 21:30

sans etre sur a 100%,je crois que les versions a calorstat sont apparus avec la serie 6,donc compatibles avec la 5.,mais en accessoire seulement.L'idée a peut etre été pompée sur les flats 2 cv citroen qui en etaient pourvus depuis des lustres a juste raison d'ailleur.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  lo84 Jeu 20 Sep - 6:53

Ben si vous entendez parler, je recherche une trappe avec ou sans calorstat pour adapter sur ma série 7... siffle
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  Mick13 Jeu 20 Sep - 20:30

lo84 a écrit:Ben si vous entendez parler, je recherche une trappe avec ou sans calorstat pour adapter sur ma série 7... siffle

Une trape de R100R sans calostat, ça coute pas cher chez BM

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  lo84 Ven 21 Sep - 6:52

Merci du tuyau Mick13 clin mais c'est quoi pas cher chez béhèmé...? siffle chez les anglais elle revient déjà à 70 roros sans le port... argg j'irai toutefois me renseigner bien
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  oggy Ven 21 Sep - 6:56

70.32 euros chez bm...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  L'Ankou Ven 21 Sep - 8:05

La pitite trappounette en alu, 70 € Question Question Question Question Question yaaa
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  lo84 Ven 21 Sep - 8:16

Et oui!! je pleure http://www.motobins.co.uk/library/02908.jpg c'est 42 Livres HT... sans le port... tu rajoutes le support de filtre à huile et les 2 banjos... t'es à plus de 100 roros... fuit
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  Mick13 Ven 21 Sep - 18:41

Pute borgne ! ça a sacrément augmenté !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  lo84 Ven 21 Sep - 19:22

Ben si personne n'a ça sur le forum... ou bien sur lbc... y' a plus qu'à attendre les ptites bourses aux pièces de cet hivers pour trouver mon bonheur!! car chez nous pas besoin de radiateur l’hiver!! clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  NONO84 Jeu 27 Sep - 8:10

Bah ... à mon avis, ca ne sert strictement à rien ..... quand tu voyais les vieux flat monter le tourmalet à 20 km/h pour suivre le tour de france, il n'avaient pas de radiateur, hein ? Par contre, c'est une nouvelle source de fuite d'huile ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  lo84 Jeu 27 Sep - 18:01

NONO84 a écrit:Bah ... à mon avis, ca ne sert strictement à rien ..... quand tu voyais les vieux flat monter le tourmalet à 20 km/h pour suivre le tour de france, il n'avaient pas de radiateur, hein ? Par contre, c'est une nouvelle source de fuite d'huile ...
Oui mais mon cher Nono... cette moto elle n'est pas faite pour rouler à 40km/h.... mais plutôt 140 de moyenne... elle est prévue pour prendre des tours avec son AAC 336, ses grosses soupapes et ses pistons forgés haute compression... et crois moi qu'elle chauffe à ces rythmes endiablés!! Twisted Evil et le radiateur serait très utile je pense...et avec des joints neufs, et durites inox... aucune raison que ça fuit... de toute façon béhème ça transpire toujours un peu... clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  NONO84 Ven 28 Sep - 7:53

lo84 a écrit:Oui mais mon cher Nono... cette moto elle n'est pas faite pour rouler à 40km/h.... mais plutôt 140 de moyenne... elle est prévue pour prendre des tours avec son AAC 336, ses grosses soupapes et ses pistons forgés haute compression... et crois moi qu'elle chauffe à ces rythmes endiablés!! Twisted Evil et le radiateur serait très utile je pense...et avec des joints neufs, et durites inox... aucune raison que ça fuit... de toute façon béhème ça transpire toujours un peu... clin

salut mon Lolo
je ne parlais pas de ton avion de chasse mais d'une poussive 75/5 faite pour la promenade avec ma'ame ..... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  lo84 Ven 28 Sep - 15:16

c'est vrai que sur une 75/5... tout comme mon 90 série 6... un radiateur d'huile n'est pas bien utile... mais bon ça ne peut pas faire de mal... clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  Mick13 Ven 28 Sep - 17:18

lo84 a écrit:c'est vrai que sur une 75/5... tout comme mon 90 série 6... un radiateur d'huile n'est pas bien utile... mais bon ça ne peut pas faire de mal... clin

Si, un moteur dont l'huile ne monte pas en température normalement s'use plus vite, d'ou l'utilité des calorstat sur les radiateurs

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  lo84 Ven 28 Sep - 17:55

J'imagine aisément l'utilité du calorstat mais pourquoi les GS en sont-ils dépourvus?? bon en tout cas dans nos régions sudistes je ne me fait pas de souci sur les montées en températures de nos montures... clin d'ailleurs à ce propos la température sur ma série 7 un peu tapée et pourtant équipée biker d'une ré-hausse d'huile monte plus vite et un peu plus haut ( thermomètre sur la jauge fiable) que sur ma 900 série 6...
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  fondu-21 Jeu 4 Oct - 6:07

à mon avis montage impossible
le montage du filtre est différent sur les series 5 et à mon avis bien plus mecanique

fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  the thing Jeu 4 Oct - 6:16

NONO84 a écrit:je ne parlais pas de ton avion de chasse mais d'une poussive 75/5 faite pour la promenade avec ma'ame ..... clin

Elles ne sont pas toutes poussives siffle
Par contre je suis d'accord avec toi mon Nono, c'est une source de fuite supplémentaire et c'est pas nécessaire au bon fonctionnement de la moto, il n'y a que la rassurance du pilote qui pense que ça moto refroidi mieux qui est louable.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

un radiateur pour cet hiver Empty Re: un radiateur pour cet hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum