Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vidange help

+7
Mick13
goeland_
bib
Smop
Dom
loiclux
Jimclarck
11 participants

Aller en bas

Vidange help  Empty Vidange help

Message  Jimclarck Jeu 23 Aoû 2012 - 15:08

Bonjour,
Avant d'utiliser ma belle pour la première fous, je vais lui faire une petite vidange histoire d'être sûr.
Si j'ai bien compris, il faut 1,8 litre de 20w50. Pouvez vous me confirmer si c'est bien ça .Par contre je pense que le changement de filtre est conseillé? Je voudrais donc savoir aussi si la bestiole est facile d'accès et simple à changer.

MERCI


Pour rappel il s'agit d'une r90/6

Jimclarck


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  loiclux Jeu 23 Aoû 2012 - 15:10

Salut,

Alors c'est plutot 2L, et 2.25L si changement filtre à huile, il me semble.

C'est assez bien écrit dans la revue technique, je te la conseille quand meme.

Le compartiment filtre a huile c'est 3 vis sur l'avant du carter moteur, à droite.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Merci

Message  Jimclarck Jeu 23 Aoû 2012 - 15:19

Merci,
ta réponse est plus rapide qu'une japonaise.
Pour la revue technique c'est dès que je trouve mais pas eu le temps encore car c'est tout frais, la teutonne n'en est qu'à sa première nuit chez moi.
Je vais encore abuser mais temps que j'y suis t'aurai pas une d'adresse pour les filtres(internet fiable ou pas?) et en même temps il lui manque les reposes pieds arrières pour madame poser les escarpins , un tuyau?

Dankheuchen.

Jimclarck


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  Dom Jeu 23 Aoû 2012 - 15:21

Jimclarck a écrit:Par contre je pense que le changement de filtre est conseillé? Je voudrais donc savoir aussi si la bestiole est facile d'accès et simple à changer.

Après avoir cliqué sur le lien "flatmécanic", tu cliques sur "La révision" colonne de gauche, et tu trouveras en images le mode d'emploi pour vidanger:

oggy a écrit:Caché en-dessous et devant le cylindre droit, tu as une petite plaque qui tient avec 3 vis, tu trouveras ça :

http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/info-sur-les-filtres-a-huile-tous-modeles-t1939.htm

Et là aussi :

http://flatmecanic.free.fr/index.php
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  loiclux Jeu 23 Aoû 2012 - 15:29

Jimclarck a écrit:Merci,
ta réponse est plus rapide qu'une japonaise.
Pour la revue technique c'est dès que je trouve mais pas eu le temps encore car c'est tout frais, la teutonne n'en est qu'à sa première nuit chez moi.
Je vais encore abuser mais temps que j'y suis t'aurai pas une d'adresse pour les filtres(internet fiable ou pas?) et en même temps il lui manque les reposes pieds arrières pour madame poser les escarpins , un tuyau?

Dankheuchen.

J'achete mes filtres en allemagne sur un site web donc là je passe la main.

Pour les cales pieds arriere, ffrd (grand gourou ici de la mecanique) est aussi un professionnel et dispose de pas mal de cales pieds dispo sur son site web, clique dans google "team frd moto" et tu trouveras.

souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  Jimclarck Jeu 23 Aoû 2012 - 16:14

Merci beaucoup bien

Jimclarck


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  Smop Jeu 23 Aoû 2012 - 17:26

Hello -

Concernant la quantité d'huile, il y a une note dans la revue technique (RTA n°18) précisant (de mémoire - à vérifier) que la nouvelle préconisation BMW est de 1.5 litre sans changement de filtre et de 1.8 litre avec. Le nouveau niveau maxi se trouve à 13mm en-dessous de celui gravé sur la jauge.

Concernant les filtres à huile, il y a aussi un excellent document dans la rubrique Flatis'Tech, Entretien et généralités.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  bib Jeu 23 Aoû 2012 - 17:51

Jimclarck a écrit:
Si j'ai bien compris, il faut 1,8 litre de 20w50. Pouvez vous me confirmer si c'est bien ça .Par contre je pense que le changement de filtre est conseillé? Je voudrais donc savoir aussi si la bestiole est facile d'accès et simple à changer.

ça dépend de la surface de garage que tu as à recouvrir
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  goeland_ Jeu 23 Aoû 2012 - 18:09

la quantité n est qu'une indication.... il y a une jauge biker
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  Dom Jeu 23 Aoû 2012 - 18:16

Tout simplement..............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  loiclux Lun 9 Mar 2015 - 22:52

Bonjour les amis!

Ca fait longtemps que j'ai pas posé une petite question par ici...

Alors... Si on vidange et qu'on refait le plein d'huile avec une autre marque, ou autre type (synthetique/minerale), ou autre viscosité genre 20w50 vs 15w50...

... Est ce un changement de filtre s'impose naturellement, ou pas?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  Mick13 Lun 9 Mar 2015 - 22:57

loiclux a écrit:Bonjour les amis!

Ca fait longtemps que j'ai pas posé une petite question par ici...

Alors... Si on vidange et qu'on refait le plein d'huile avec une autre marque, ou autre type (synthetique/minerale), ou autre viscosité genre 20w50 vs 15w50...

... Est ce un changement de filtre s'impose naturellement, ou pas?

Il te faut un filtre vert pour la 10W40, et Bleu pour 20W40  siffle

Je rigole, pas besoin de changer le filtre lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  PizzaRoller Lun 9 Mar 2015 - 23:13

Mais n'oublie pas de rincer le moteur à la Bit, sinon elle va se transformer en Zonda moque 

Salut l'Artiste, ça fait plaisir de te lire serremain

____________________
Vidange help  Idee-p10 Toutélectrix   Vidange help  569134          Vidange help  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vidange help  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  loiclux Mar 10 Mar 2015 - 22:05

souris

Merci les gars, c'est un plaisir de vous lire!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  Philimael Mer 11 Mar 2015 - 7:26

C'est bientôt le printemps, les migrateurs rappliquent ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  gaspard Mer 11 Mar 2015 - 11:54

loiclux a écrit:Bonjour les amis!

Ca fait longtemps que j'ai pas posé une petite question par ici...

Alors... Si on vidange et qu'on refait le plein d'huile avec une autre marque, ou autre type (synthetique/minerale), ou autre viscosité genre 20w50 vs 15w50...

... Est ce un changement de filtre s'impose naturellement, ou pas?

(par contre si tu remplaces une bonne vieille minérale "ordinaire" par une de synthèse très pointue (et injustifiée) tu
peux avoir de menus suintements inconnus jusque là ,du fait de son hyperfluidité.)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  mickie Mer 11 Mar 2015 - 12:48

Et je vais ajouter un truc de restaurateur de vieux boulons: si ta brelle n'a pas roulé depuis longtemps (et que le niveau d'huile est correct), ne la vidange pas! Mets là en route, fais 20 bornes avec, et là, vidange-là pendant qu'elle est chaude, c'est plus facile, et surtout tu as évité un piège: Après un long arrêt, l'huile décante, toute la mouscaille dépose au fond du carter. Si tu vidanges à ce moment-là, tu enlèves l'huile, qui est toute propre, d'un beau jaune pipi, tu remets de l'huile neuve, tu démarres... Et quand tu tires la jauge, ton carter est plein d'une bouillie noirâtre qu'il faut re-vidanger... Donc, vidange plus filtre, mais après... Et surtout JAMAIS de synthèse dans un flat!
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  loiclux Mer 11 Mar 2015 - 13:01

Merci!

Sinon j'ai actuellement de la super fluide synthese pointue qui tue car certains ici pensent que c'est bien. 

Et vu que j'ai bien bossé bah ca fuit pas :D

Mais je vais mettre maintenant de la semi synth, compromis suedois :)

Oui c'est le retour des oiseaux migrateurs, pour votre plus grand plaisir ;)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  PizzaRoller Mer 11 Mar 2015 - 13:06

Normalement, je ne suis pas loin de ton nid au début juin. C1 Treffen à Dillingen / Saar. 
Tant pis pour toi, je passerai te dire bonjour si t'es chez toi Vidange help  4202

____________________
Vidange help  Idee-p10 Toutélectrix   Vidange help  569134          Vidange help  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vidange help  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 13:23

coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  PizzaRoller Mer 11 Mar 2015 - 13:33

Si t'es pas loin, Boxy, on fait une piafistanaise vite fait avec des moules et de la bière Vidange help  EqL4Hx9Tn0aFfAHxjC1JBEOILsrC9+3chYda3aD9bjAnm6TkXmQtAtLEVfNf9V5934A1YoE1wuGDCWVZZZMEEJuwHxWACwSefCQveF0aGN2yImhgShiAUbGu5QEMSBg6EoCDZhQieizDCpYcVMLTAFlstwHBDEWhU5iEEglgRhhBMNhnGkEUWtIcbP8wAAwwz3ABEFG9U1uF1vy2Jwpgo4Mell6jVsUYVRSTBRRt1+KbQHmHUaSeccko5254nobbnbAgFBAA7

____________________
Vidange help  Idee-p10 Toutélectrix   Vidange help  569134          Vidange help  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vidange help  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidange help  Empty Re: Vidange help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum