Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

+4
flattwin66
Tofgasp
oggy
rsj
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  rsj Lun 27 Juil 2009 - 22:42

Bonjour

voilà je me pose la question sur la matière des durites de frein.

j'ai du changer ma durite qui relie mon bocal de liquide de frein , du maitre cylindre (radial) celle d'origine etant rop courte pour connecter mon bocal de liquide de frein.

N'ayant rien d'autre sous la main qu'une durite essence, neuve, j'ai utilisé celle ci

mais on dirait qu'elle suinte. enfin non, elle suinte et çà vient pas d'ailleurs

D'où ma question. Une durite essence n'est pas faite pour supporter le liquide de frein certes plus agressif?
par exemple la durite du bocal arrirere de frein, l'un d'entre vous l'a t il remplacé et par quoi

qui peut m'en dire un peu plus

merci
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  oggy Lun 27 Juil 2009 - 22:54

Tu te fais pas peur toi, remplacer de la durite de frein avec de la durite d'essence, j'aimerai bien voir comment t'as raccordé ça.

C'est spécifique, t'en as en teflon gainé d'inox, le reste je sais pas si c'est du caoutchouc.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  rsj Lun 27 Juil 2009 - 23:01

oggy a écrit:Tu te fais pas peur toi, remplacer de la durite de frein avec de la durite d'essence, j'aimerai bien voir comment t'as raccordé ça.

C'est spécifique, t'en as en teflon gainé d'inox, le reste je sais pas si c'est du caoutchouc.

Lis bien ce que j'ai écrit. Il s'agit pas de la durite entre le maitre cylindre et l'étrier mais celle entre le bocal et le maitre cylindre tss tss
donc pas de pression de ce coté. d'ailleurs c'est juste emboité et des petits clamps pour tenir la durite

mais en cherchant depuis, j'ai des réponses. elle son pas en caoutchouc.
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  oggy Lun 27 Juil 2009 - 23:07

Hop pardon siffle , c'est donc un truc à bocal séparé.

C'est déjà moins gênant, mais ce que ça peut-être... peux pas te dire.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  rsj Lun 27 Juil 2009 - 23:14

pô grave. mais tu as pas tord dan sle fond, on sait jamais çà aurait pu :lol:


pour revenir au pbm:
Le caoutchouc d'une durite essence est de type caoutchouc "nitrile" qui résiste aux hydrocarbures .

le glycol que contient une liquide de frein est plus proche de l'eau que de l'hydrocarbue (enfin je pense) pas fait chimie je pleure

et visiblement une durite nitrile n'aime pas le glycol...

je crois que je dois chercher du coté du silicone

je continue de chercher
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  Tofgasp Lun 27 Juil 2009 - 23:24

Je sais pas en quoi c'est fait d'origine, mais avec tout ce que j'ai essayé soit ça suintait, soit ça devenait rigide super vite (pas bon si ça se fend...).
Le seul truc que j'ai trouvé qui tient, c'est le silicone, ça se trouve facilement en transparent chez les revendeurs d'aquariums mais ça jaunit. En noir ça existe aussi mais je sais pas ou en trouver.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  rsj Lun 27 Juil 2009 - 23:34

Tofgasp a écrit:Je sais pas en quoi c'est fait d'origine, mais avec tout ce que j'ai essayé soit ça suintait, soit ça devenait rigide super vite (pas bon si ça se fend...).
Le seul truc que j'ai trouvé qui tient, c'est le silicone, ça se trouve facilement en transparent chez les revendeurs d'aquariums mais ça jaunit. En noir ça existe aussi mais je sais pas ou en trouver.

ouais je pense à pvc ou silicone ou caoutchouc siliconé à l'intérieur

sinon j'ai trouvé ce que je cherchais. mais j'aurai bien voulu connaitre la matière ()

ref motobins; voir moteur de recherche sur mot "hose" ou directeme la ref ds moteur de recherche du site
ref: 23540 ou 23431

ici en 6mm
ici

et en 8mm
ici
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  flattwin66 Mar 28 Juil 2009 - 8:32

Et si tu prenais un morceau d'une vieille durite souple tout simplement ? ça irais pas ?
parce que dans n'importe quelle casse, auto ou moto tu en auras 1.00 m pour le même prix ;o)
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  rsj Mar 28 Juil 2009 - 9:59

voui, mais les seules chutes que j'ai sous la main sont en gros diamètres, genre voiture, je cherche du 6

mais bon je vais finir par me débrouiller :clin d'oeil:
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  the thing Sam 1 Aoû 2009 - 23:58

rsj a écrit:voui, mais les seules chutes que j'ai sous la main sont en gros diamètres, genre voiture, je cherche du 6

mais bon je vais finir par me débrouiller :clin d'oeil:

J'en cherche aussi un bout pour le bocal arrière du LeMans, si tu trouves, tu l'dis hein??? souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  Mick13 Dim 2 Aoû 2009 - 0:00

Euh....
Le glicol, c'est de l'alcool, si mon souvenir est bon... c'est pas pour les freins, mais le liquide de refroidissement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  rsj Dim 2 Aoû 2009 - 2:25

Mick13 a écrit:Euh....
Le glicol, c'est de l'alcool, si mon souvenir est bon... c'est pas pour les freins, mais le liquide de refroidissement

le liquide de frein peut etre:
-synthétiques à base de polyglycols (=DOT3, 4 et 5.1),
-silicones (=DOT 5),
-minérales (Citroën LHM et Rolls-Royce), le LHS Citroën dans les DS19 et ID, et que sais-je encore ! Ils sont non miscibles entre eux.


dans mon cas j'ai mis du 5.1 , ce n'est pas digital, ce n'est pas fait dan sla silicon valley, mais c'est surtout du silicone et du polyglycols.
alors entre le polyglycol et le glycol... le premier nous salue bien quand le second ne dit pas merci (houu là , va pas etre facile à capter) siffle lol!
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  rsj Dim 2 Aoû 2009 - 2:36

Des liquides de frein , on en parle bien ici, c'est bref et complet (là)

The Thing, pour ta durite, je viens d'en acheter un bout en silicone transparent (pour voir) sur le site de conrad

Et sinon j'en ai trouvé ici en 6/9mm tressée à l'ancienne

Et en plus grosse (8mm vs 6) ici
ou

ici

Quoiqu'il arrive , il va m'en falloire pour mon bocal arriere de la bm,
si tu es patient,
si c'est le meme diam 6/9mm
si la couleur/qualité te va
si il t'en faut pas des mètres
s'il m'en reste ,(je ferai tout pour)
je t'envoie amicalement cela bientot (fin aout) (beaucoup de conditions mais elles sont jouables)
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  the thing Dim 2 Aoû 2009 - 9:47

rsj a écrit:Quoiqu'il arrive , il va m'en falloire pour mon bocal arriere de la bm,
si tu es patient,
si c'est le meme diam 6/9mm
si la couleur/qualité te va
si il t'en faut pas des mètres
s'il m'en reste ,(je ferai tout pour)
je t'envoie amicalement cela bientot (fin aout) (beaucoup de conditions mais elles sont jouables)

T'es super sympa coeur
Il m'en faut 10 ou 15 cms pas plus. bien
Mais ne m'en garde pas exprès, consommes et si au cas où, et bien tu penses à moi mon ami.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  Mick13 Dim 2 Aoû 2009 - 10:17

Ok pour le Glicol, j'ai apris quelque chose

Par contre évite le 5.1, ça a été crée pour les ABS c'est hyper fluide (adapté aux pompes ABS), et bien sur silly conne. Pour nos vieilles, on conseille du dot 4. Le 5.1 aussi a un point d'ébulition très haut, mais revers de la médaille, son hyper fluidité le rends plus apte a créer des fuites, et il prends plus vite l'humidité, il est donc conseillé de le changer plus souvent

http://www.trregisterfrance.com/meca/freins.html

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  rsj Dim 2 Aoû 2009 - 10:35

the thing a écrit:
rsj a écrit:Quoiqu'il arrive , il va m'en falloire pour mon bocal arriere de la bm,
si tu es patient,
si c'est le meme diam 6/9mm
si la couleur/qualité te va
si il t'en faut pas des mètres
s'il m'en reste ,(je ferai tout pour)
je t'envoie amicalement cela bientot (fin aout) (beaucoup de conditions mais elles sont jouables)

T'es super sympa coeur
Il m'en faut 10 ou 15 cms pas plus. bien
Mais ne m'en garde pas exprès, consommes et si au cas où, et bien tu penses à moi mon ami.... souris

Ba..Entre Flat6tanais...euh Flatistanais matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) 5172
Je reviens vers toi dès que j'ai consommé (plutôt fin aout)
bien
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  the thing Dim 2 Aoû 2009 - 11:04

rsj a écrit:Ba..Entre Flat6tanais...euh Flatistanais matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) 5172
Je reviens vers toi dès que j'ai consommé (plutôt fin aout)
bien

Merci.... :fleur: pour madame et matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) 984657
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  rsj Dim 2 Aoû 2009 - 11:24

Mick13 a écrit:Ok pour le Glicol, j'ai apris quelque chose

Par contre évite le 5.1, ça a été crée pour les ABS c'est hyper fluide (adapté aux pompes ABS), et bien sur silly conne. Pour nos vieilles, on conseille du dot 4. Le 5.1 aussi a un point d'ébulition très haut, mais revers de la médaille, son hyper fluidité le rends plus apte a créer des fuites, et il prends plus vite l'humidité, il est donc conseillé de le changer plus souvent

http://www.trregisterfrance.com/meca/freins.html

oui

il est en effet très fluide et moins dense (d'où probablement mon suintement sur une durite (dafy essence). Mais cela fait sa stabilité en charge et sa rapidité /réactivité
Le 5.1 limite le fading (constaté à maintes reprises voitures et motos) , Fading, problème que rencontre un autre Flatistanais

Par contre j'ai lu au contraire qu'il était le plus stable face à l'humidité vs le dot4 &3 (excepté le DOT5 full silicone oblige) , ce n'est certainement pas flagrant drunken saispas


Le Dot4 sert aussi aux systèmes ABS
Le DOT4 et DOT5.1 contiennent du Esters de polyglycols et de Esters boriques (pour le DOT5.1, ce qui le rend plus stable à Haute Temp.).

DOT 3.0 & 4.0 = 230°c ébullition à sec (sec= non chargé d'humidité, c'est donc du théorique)
DOT 5.1 = 260°c à 271°c (suivant fabricant et composition) ébullition à sec.
il y a aussi le super DOT4

j'ai acheté des vis de purge inox pour remplacer les miennes, dès que j'ai mon bout de durite pour le MC, (je voulais passer au 5.0 (le violet) c'est ce qu'il y a dans la Porsche. mais c'est trop tard, c'est totalement incompatible et surtout très agressif sur les joints caoutchoucs...) .

je vais rester au 5.1, il me va bien :clin d'oeil: Plus adapté aux conduites sportives et pour le coup, à l'echelle de BMW, j'ai une conduite très sportive. ce qui n'était pas le cas quand j'avais une RSV1000, elle était plu sportive que moi (au début) lol!
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  Mick13 Dim 2 Aoû 2009 - 11:35

petit conseil : mets de la graisse sur les filets de ta vis : la visserie inox a tendance a se souder sur l'alu, il faut donc l'isoler autant que possible

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  rsj Dim 2 Aoû 2009 - 11:51

Mick13 a écrit:petit conseil : mets de la graisse sur les filets de ta vis : la visserie inox a tendance a se souder sur l'alu, il faut donc l'isoler autant que possible

merci
une préférence pour la graisse?


ps; vis de purge alu, çà existe pour ate?
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  Mick13 Dim 2 Aoû 2009 - 12:25

moi, je mets de la graisse Brembo, pour les pistons
évite l'alu, ça se casse trop facilement...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  rsj Dim 2 Aoû 2009 - 12:39

Mick13 a écrit:moi, je mets de la graisse Brembo, pour les pistons
évite l'alu, ça se casse trop facilement...


jap bien
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  le titi en ducati Dim 2 Aoû 2009 - 12:50

Petite question vu qu'on aborde les durites,

rsj, t'es durites d'essences transparentes, tu les as choppé où?? elles résistent bien?
le titi en ducati
le titi en ducati


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  rsj Dim 2 Aoû 2009 - 13:00

le titi en ducati a écrit:Petite question vu qu'on aborde les durites,

rsj, t'es durites d'essences transparentes, tu les as choppé où?? elles résistent bien?

Sur le site de Conrad, Elles sont en silicone. mais encore reçues. dans mon cas je ne vais pas les utiliser pour de la durite essence
la durite silicone est compatible avec les hydrocarbures. et est très résistante

ici

prendre la 9/6mm


La durite essence se trouve partout, de toutes les couleurs, translucide ou pas...

En tout cas, quand on cherche des durites pour bocal liquide de frein, on trouve toutes sortes de durites pour toutes autres choses... lol!
Par contre des durites pour bocal à liquide de frein... saispas

Regis
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  le titi en ducati Dim 2 Aoû 2009 - 13:39

rsj a écrit:
le titi en ducati a écrit:Petite question vu qu'on aborde les durites,

rsj, t'es durites d'essences transparentes, tu les as choppé où?? elles résistent bien?

Sur le site de Conrad, Elles sont en silicone. mais encore reçues. dans mon cas je ne vais pas les utiliser pour de la durite essence
la durite silicone est compatible avec les hydrocarbures. et est très résistante

ici

prendre la 9/6mm


La durite essence se trouve partout, de toutes les couleurs, translucide ou pas...

En tout cas, quand on cherche des durites pour bocal liquide de frein, on trouve toutes sortes de durites pour toutes autres choses... lol!
Par contre des durites pour bocal à liquide de frein... saispas

Regis

Pffff, faut toujours qu'il y ai un truc pour te faire chier.... lol!

Merci de ta réponse en tout cas !
le titi en ducati
le titi en ducati


Revenir en haut Aller en bas

matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto) Empty Re: matière Durite de bocal liquide de frein (toute moto)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum