Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[R65 - 1982] Drole de bruit, avant à chaud, maintenant à froid aussi

2 participants

Aller en bas

[R65 - 1982] Drole de bruit, avant à chaud, maintenant à froid aussi Empty [R65 - 1982] Drole de bruit, avant à chaud, maintenant à froid aussi

Message  georgesgiralt Ven 27 Juil - 14:12

Bonjour,
Ma mobylette bleue me fait un p'tit coup de calcaire :
Il y a un peu plus d'une semaine, je suis allé faire un tour d'autoroute avec une très très forte chaleur. Environ 50 k. Elle sentait assez fort l'huile Motul.
de retour à la maison, elle faisait du bruit au ralenti. J'ai pensé qu'elle avait un PB. Le lendemain, à froid, plus de bruit.
Le soir en rentrant du boulot, à l'arrivée bruit. Donc j'ai eu peur que Mme Motul ne tienne pas la viscosité annoncée (15w50) et que j'ai coulé une bielle. J'ai vidangé pour une 20w50 minérale que j'avais. Toujours pareil. Pas de bruit à froid. Un peu à chaud.
Là maintenant, le bruit est assez constant. Sabater me dit que surement le clapet de décharge sur le palier avant du moteur a son ressort fatigué.
Donc, j'ai mis un mano. La pression monte à plus de 10 bars à froid et à 6000 t/min. au ralenti, j'ai 5,5 à 6 bars à froid, et je tombe à 3,5 bars à chaud au ralenti, pression qui monte avec le régime moteur pour aller à plus de 6b.
J'ai enregistré le bruit. J'aimerai votre avis. Il est là :http://dl.free.fr/jBrzVC5a2
D'avance merci !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 - 1982] Drole de bruit, avant à chaud, maintenant à froid aussi Empty Re: [R65 - 1982] Drole de bruit, avant à chaud, maintenant à froid aussi

Message  jpd Ven 27 Juil - 15:55

il vient de ou ce bruit ?
gauche droite haut bas ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R65 - 1982] Drole de bruit, avant à chaud, maintenant à froid aussi Empty Re: [R65 - 1982] Drole de bruit, avant à chaud, maintenant à froid aussi

Message  georgesgiralt Ven 27 Juil - 17:09

Il vient de l'avant. L'enregistreur est positionné au dessus du coude d'échappement droit.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 - 1982] Drole de bruit, avant à chaud, maintenant à froid aussi Empty Re: [R65 - 1982] Drole de bruit, avant à chaud, maintenant à froid aussi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum