Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

+3
Dom
loiclux
bib
7 participants

Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  bib Lun 23 Juil 2012 - 16:10

Chers amis, bonjour,
un petit post car j'ai un souci avec la biibike.
Depuis que je me suis gaufré (mais ça n'a surement pas de rapport), il m'arrive un problème que je pourrais qualifier "d'évolutif"
Alors voilà :
le matin, lorsque j'appuis sur le petit bouton du démarreur, elle démarre au quart de poil
mais, car il y en a un, dans la journée, il m'arrive plusieurs choses étranges avec mon démarreur :
1 - parfois, lorsque j'appuie sur le bouton, il ne se passe absolument rien, je secoue la meule, ça finit par démarrer
2 - parfois, ça fait un grésillement électrique dans le carter, puis je secoue et ça finit par démarrer
3 - parfois, ça fait le petit claquement du démarreur qui ne veut plus, alors je secoue la meule et ça finit par démarrer
4 - très rarement, lorsque le démarreur se lance, ça fait un seul, très gros claquement, genre une bout de fer qui tape sur un autre bout de fer

Finalement, lorsque ça démarre, ça projette de l'essence vers l'avant gauche de la moto, des gouttes, mais je ne sais pas par où ça sort et du coup, il faut un peu durer sur le démarreur pour que ça parte, alors qu'à froid, elle pète au quart de tour.

Bizarre, non ?

Pb de faux contact, de bobine, de démarreur ou les trois en même temps ?

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Re: Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  bib Lun 23 Juil 2012 - 16:20

ou alors j'appelle docteur House
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Re: Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 16:30

t'as pensé de vérifier les cosses de ta batterie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Re: Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  bib Lun 23 Juil 2012 - 16:33

Boxy a écrit:t'as pensé de vérifier les cosses de ta batterie

je viens de le faire, c'est oxydo/rouillé...
je vais nettoyer ça.
Mais le très gros claquement ? ça peut être quoi ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Re: Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  loiclux Lun 23 Juil 2012 - 16:49

Malgré toutes les cosses qui vont bien et tout et tout, j'ai parfois ca aussi:

1 - parfois, lorsque j'appuie sur le bouton, il ne se passe absolument rien, je secoue la meule, ça finit par démarrer


Je mets ca sur le compte de la batterie qui est moins chargé mais c'est bizarre, j'attend un peu, j'appuie differement puis je finie par secouer puis j'attend bref je ne sais pas ce que je dois faire mais apres ca remarche.

voila comme ca tu te sens moins seul.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Re: Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  bib Lun 23 Juil 2012 - 16:51

loiclux a écrit:Malgré toutes les cosses qui vont bien et tout et tout, j'ai parfois ca aussi:

1 - parfois, lorsque j'appuie sur le bouton, il ne se passe absolument rien, je secoue la meule, ça finit par démarrer


Je mets ca sur le compte de la batterie qui est moins chargé mais c'est bizarre, j'attend un peu, j'appuie differement puis je finie par secouer puis j'attend bref je ne sais pas ce que je dois faire mais apres ca remarche.

voila comme ca tu te sens moins seul.

merci copain :)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Re: Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  Dom Lun 23 Juil 2012 - 16:56

Une p'tite révision de démarreur ne serait pas superflue............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Re: Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  georgesgiralt Lun 23 Juil 2012 - 17:02

Il est peut être temps de déboiter tous les connecteurs et de les dés-oxyder...
Une fois désoxydé, mettre un peu de vaseline dessus.
Et vérifier, sur les carénées, que la fixation centrale du carénage n'a pas bouffé le cable positif qui vient de la batterie et va au démarreur....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Re: Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  bib Lun 23 Juil 2012 - 21:13

Bon, alors j'ai désoxidé les "cosses" de batteries, tout propre, mis des nouvelles rondelles, j'essaie... rien, nib, quedalle.
Et cette fois ci, j'ai beau secouer, rien.
Alors, j'ai regardé à droite à gauche, et puis je me suis aperçu que mon voyant vert ne s'allume plus. Même au point mort.
Du coup, je jette un oeil sous le cylindre et je m'aperçois qu'il est plein d'huile, pourri d'huile avec de la terre.
Je déconnecte, je nettoie...
et vrouuuuuum sans claquer (mais c'est peut être un coup de bol)
merci pour les conseils

sinon, en démontant le réservoir, je l'ai secoué pour voir s'il me restait du jus, et du coup, j'ai entendu comme un méchant fond de sable....
Comment on nettoie un résé ? (content de n'avoir jamais fait de montage sans filtre à essence)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Re: Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 21:29

bon ,tu vois que ça sert de lui faire une p'tite toilette de temps a autre mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Re: Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  bib Lun 23 Juil 2012 - 21:31

Boxy a écrit:bon ,tu vois que ça sert de lui faire une p'tite toilette de temps a autre mort de rire


oui, c'est vrai, excusez moi de vous faire perdre votre temps avec juste des histoires de crasse, vous les vénérables qui repassez les cales au pied à coulisse... hé hé hé
Mais quand même, je ne m'explique pas ce très gros CLAC que j'ai entendu 3 fois déjà
ça ressemble à quel symptôme ça ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Re: Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 21:52

un clac de plus ou de moins ,c'est pas ça qui devrais te gêner mort de rire

mais c'est vrai que ça pourrait nuire a la santé de la bibike ,

faut l'hospitaliser de toute urgence souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  Durango Lun 23 Juil 2012 - 22:22

salut le bib.tu parle au début d'une chute?? peut-étre que cette secouse occasionnée à ta bécane a fragilisé les connectiques sur ton démarreur(un gros plus direct bat et un fil cosse plate éxitation )d'ou le besoin de la secouée un peu ..........même si elles sont enfermées dans le carter haut,elles restent sensibles aux secousses qui fragilisent à la longues ce petit monde électrique.
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Re: Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  bib Mar 24 Juil 2012 - 10:46

Durango a écrit:salut le bib.tu parle au début d'une chute?? peut-étre que cette secouse occasionnée à ta bécane a fragilisé les connectiques sur ton démarreur(un gros plus direct bat et un fil cosse plate éxitation )d'ou le besoin de la secouée un peu ..........même si elles sont enfermées dans le carter haut,elles restent sensibles aux secousses qui fragilisent à la longues ce petit monde électrique.

pendant que j'y suis, je vais vérifier ça aussi :)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Re: Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  le basque Mar 24 Juil 2012 - 10:53

bib a écrit:
Boxy a écrit:t'as pensé de vérifier les cosses de ta batterie

je viens de le faire, c'est oxydo/rouillé...
je vais nettoyer ça.
Mais le très gros claquement ? ça peut être quoi ?

cela peut venir du relais de demarreur qui n aimé pas...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Re: Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  NONO84 Lun 30 Juil 2012 - 15:39

oui, relais de démarreur ... + 1 bien
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza... Empty Re: Bibbike presque en carafe, besoin des experts en bitza...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum