-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

+3
BlackFish
oggy
loiclux
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  loiclux Jeu 12 Juil 2012 - 17:48

Salut le flatistan!

Bon là je sais plus..

J'aimerais faire les reglages richesse ralenti mais j'ose pas aller faire chauffer le bouzin parce que:

- en le faisant tourner quelques seconde,mca fait des POC
- en quelques secondes toujours la culasse et cylindre droit deviennent tres tres chaud
- en quelques seconde la bougie droite est toute toute noire!! Seche et noir
- pas ces symptomes à gauche

Donc... Comment je m'y prends??
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  oggy Jeu 12 Juil 2012 - 17:51

Tu mets les réglages de base, ça te permettra de rouler sans faire un réglage trop merdique, ensuite tu vas faire ton tour et tu ajustes.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  BlackFish Jeu 12 Juil 2012 - 17:56

loiclux a écrit:Salut le flatistan!

Bon là je sais plus..

J'aimerais faire les reglages richesse ralenti mais j'ose pas aller faire chauffer le bouzin parce que:

- en le faisant tourner quelques seconde,mca fait des POC
- en quelques secondes toujours la culasse et cylindre droit deviennent tres tres chaud
- en quelques seconde la bougie droite est toute toute noire!! Seche et noir
- pas ces symptomes à gauche

Donc... Comment je m'y prends??


Je pense que 9 heure, bin c'est pas assé !!!!






















ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  loiclux Jeu 12 Juil 2012 - 17:58

oggy a écrit:Tu mets les réglages de base, ça te permettra de rouler sans faire un réglage trop merdique, ensuite tu vas faire ton tour et tu ajustes.

Ok, pas grave si ca pete un peu alors?


@blackfish, tu es lourd.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  oggy Jeu 12 Juil 2012 - 18:01

Tu as bien calé ton allumage à la lampe strobo ?

Blacky est juste un peu taquin. Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  loiclux Jeu 12 Juil 2012 - 18:24

Oui! Je vois bien le F au dessus de 3000trs, bon un peu en bas de la lucarne mais je le vois!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  oggy Jeu 12 Juil 2012 - 18:34

Au milieu c'est mieux, et le S au ralenti ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  loiclux Jeu 12 Juil 2012 - 19:35

S au ralenti. Bon je pense peut mieux faire mais voila elle tourne comme une horloge!!

En fait: impossible de regler la richesse vu que le moteur tournait pas sans que j'accelere. Donc une legere synchro d'abord, puis richesse, puis re synchro et ca tourne bon là!

J'ai fais chauffer le moteur sur les petites routes pas longtemps, ca petait un peu dans les pots (peut etre la jonction silencieux) mais ca va.

yess

Petard pas encore realisé que ma brele tourne... coeur
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  loiclux Jeu 12 Juil 2012 - 20:26

N'empeche malgré le peu de bornes faites (a faible vitesse) le moteur est brulant, le carter moteur, c'est meme pas possible de devisser la jauge a huile... Meme 20minutes apres...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  georgesgiralt Jeu 12 Juil 2012 - 23:17

Moteur chaud, ça pête dans les pots...... Tu dois être trop pauvre.
Donc remets toi aux réglages de base (si tu as vérifié les soupapes et l'allumage. Il te FAUT être sur avant de toucher aux carbus.) Vérifie aussi que tu n'as pas de prise d'air sur les manchons caoutchouc entre carbu et culasse...
Tu dévisses les vis de ralenti jusqu'à ce qu'elle soient juste au contact sur la petite palette. Là tu visses de 1 tour. Pareil des deux cotés.
Tu visse à fond et tout doucement jusqu'au contact tes vis de richesse et tu dévisses d'un quart à 1 tour (selon la revue technique ou ton manuel de l'utilisateur BMW) Démarre la moto. Fais ta synchro au ralenti en essayant d'être coté riche plus que pauvre. Vas refaire un tour. Et viens nous dire !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  loiclux Ven 13 Juil 2012 - 7:14

Merci beaucoup Georges.

Je crois que je suis pas trop mal là, je les referais pour affiner avec une troisieme main pour le strobo.

Ok je vais mieux serrer les manchons!


Sinon je trouve le carter moteur vraiment brulant apres 20bornes, c'est normal??
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  georgesgiralt Ven 13 Juil 2012 - 8:33

Si t'es trop pauvre, tu surchauffe, jusqu'à la casse !
Donc refait tes réglages au plus tôt.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  BlackFish Ven 13 Juil 2012 - 9:28

[quote="loiclux"]
oggy a écrit:

@blackfish, tu es lourd.

Je fait des efforts pourtant, déja perdu 5kg !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  BlackFish Ven 13 Juil 2012 - 9:31

loiclux a écrit:Merci beaucoup Georges.

Je crois que je suis pas trop mal là, je les referais pour affiner avec une troisieme main pour le strobo.

Ok je vais mieux serrer les manchons!


Sinon je trouve le carter moteur vraiment brulant apres 20bornes, c'est normal??


Quand va tu demonter tes bougies pour voir si c'est la richesse ou autre chose ?

quel couleurs les bougies ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  loiclux Ven 13 Juil 2012 - 10:47

La bougie de droite etait noire seche, celle de gauche caramel.

J'ai pas redemonté les bougies apres les reglages, faut que je le fasse mais le moteur etait vraiment chaud.


Par ailleurs, ce matin, j'ai essayé de démarrer, et... dur dur. Eh oui, reglages faits à chaud, donc à froid, va falloir jouer du starter j'imagine... je pleure


Bon finalement a part ce moteur qui me semble vraiment brulant apres 20bornes, tout va bien! lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  BlackFish Ven 13 Juil 2012 - 11:08

loiclux a écrit:La bougie de droite etait noire seche, celle de gauche caramel.

J'ai pas redemonté les bougies apres les reglages, faut que je le fasse mais le moteur etait vraiment chaud.


Par ailleurs, ce matin, j'ai essayé de démarrer, et... dur dur. Eh oui, reglages faits à chaud, donc à froid, va falloir jouer du starter j'imagine... je pleure


Bon finalement a part ce moteur qui me semble vraiment brulant apres 20bornes, tout va bien! lol!


Caramel pour la gauche, c'est tout bon (sauf si la carmel est un Chokotof !!)

dons, ton probléme n'est pas un probléme de réglage d'avance a l'allumage
cela limite donc les pistes
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  loiclux Ven 13 Juil 2012 - 11:11

miam miam le chokotof c'est notre peche mignon au bureau, 1 tous les midi pour tout le monde!

Faut que je rejoue avec les carbus je pense, surtout la batterie aussi ce matin peut etre un peu faiblarde pour lancer tout ca, on verra ce soir.

Franchement c'est du detail maintenant je crois, je reviens de loin avec la pate a joint qui bloquait l'huile!!

J'espere quelques heures clementes ce weekend pour roule run peu ! biker
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  BlackFish Ven 13 Juil 2012 - 11:21

loiclux a écrit:

J'espere quelques heures clementes


Non, rien


























hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf































paix paix paix paix paix paix
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  loiclux Ven 13 Juil 2012 - 11:23

Tu sais, avant, j'habitais avignon.

Et je comprends toujours pas la logique. A avignon c'etait simple, hiver doux, parfois un peu froid sec mais bon, rien de mechant et jamais plus de deux semaines. Et le reste de l'annee tu as chaud.

Sauf en été ou tu creves de chaud.



Ici dans le coin de la grande region, je ne trouve pour l'instant sur 6ans aucune logique, aucun schema.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  BlackFish Ven 13 Juil 2012 - 11:27

loiclux a écrit:Tu sais, avant, j'habitais avignon.

Et je comprends toujours pas la logique. A avignon c'etait simple, hiver doux, parfois un peu froid sec mais bon, rien de mechant et jamais plus de deux semaines. Et le reste de l'annee tu as chaud.

Sauf en été ou tu creves de chaud.



Ici dans le coin de la grande region, je ne trouve pour l'instant sur 6ans aucune logique, aucun schema.


Ici, le matin il pleut
l'après midi, aussi
juste le soir, ou il plus encore plus
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  loiclux Ven 13 Juil 2012 - 11:29

Et toute l'annee, sauf quand parfois, mais pas toutes les années, la neige s'invite?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  BlackFish Ven 13 Juil 2012 - 11:31

loiclux a écrit:Et toute l'annee, sauf quand parfois, mais pas toutes les années, la neige s'invite?

Oui, parfois
mais je me demande si je vais pas planter du riz
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  loiclux Ven 13 Juil 2012 - 11:33

Pas de schema, apparement vous avez aussi eu la canicule début années 2000s (la grosse qui a fait vendre des clims)?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  reiler Ven 13 Juil 2012 - 12:49

loiclux a écrit:Tu sais, avant, j'habitais avignon

Parce qu'en plus d'être en teutonie tu es Vauclusien... ca fait donc trois point commun avec notre Flat R100S Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... 145644
Perso, même si je suis de Marseille j'ai vécu 14 ans à Carpentras (haaa la jeunesse !)

reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  loiclux Ven 13 Juil 2012 - 13:10

Ah, Carpentras... Eh oui de beaux souvenirs où la peau est couleur abricot, pas toute blanche..

Bon donc si je suis ton chemin... Je vais encore devoir aller plus loin dans le nord, ou bien encore plus à l'est...

Tiens j'ai du lire ton tuto synchro hier quelques dizaines de fois! Encore merci! clin

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls... Empty Re: Premiers reglages apres remontage.. Pour les nuls...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum