Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

+11
alex
Francesco
LRS
Lou2
Alastor 2262
Phil...
PizzaRoller
jbt
the thing
bib
twin'go
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  twin'go Mer 4 Juil 2012 - 21:20

Bon, bien sûr, il y a des choses plus graves en ce moment, des événements qui me rendent malade, me font vomir, au hasard :
les massacres en Syrie, le chaos en Irak, les démocraties confisquées avant même d'être établies (Lybie, Egypte Tunisie etc...)
et ce qui se passe au Mali et me fait mal au ventre, la destruction des sites magnifiques de Tombouctou, cette ville à la richesse incroyable
et ce pays si pacifique pourtant...

Bon, bref, je ne vais pas faire la liste de ce qui me fout les boules....
c'est sûr que ce qui va suivre en bas de ce message paraît dérisoire en regard de ce que j'ai cité précédemment (liste non exhaustive malheureusement...)
Mais si on y réfléchit bien, ce n'est pas si anecdotique que ça et même si je reconnais que depuis qu'il y a des radars sur les routes, que les comportements ont changé en mieux, là, franchement, ça va un peu loin et donne l'impression nette que ce n'est que du flicage et racket organisé...
je vous laisse juge...
c'est un peu long mais z'êtes pas obligés de tout regarder..
http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  bib Mer 4 Juil 2012 - 21:28

ça sert à quoi un radar ? c'est pour trouver des bancs de poissons ?
c'est un truc pour les bateaux ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  the thing Mer 4 Juil 2012 - 21:28

Je suis d'accord avec toi Twisted Evil
C'est pas important ce qui va suivre, mais j'aimerai bien que tu changes d'avatar, j'ai envie d'une 75/5 et je la voudrai bleue comme la tienne, c'est grave doc'??..... je pleure habitons nous au radaristan ? (radars suite....) 145644 je pleure habitons nous au radaristan ? (radars suite....) 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  bib Mer 4 Juil 2012 - 21:29

j'ai trouvé la soluce : passer dessous
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  bib Mer 4 Juil 2012 - 21:31

ou au dessus
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  twin'go Mer 4 Juil 2012 - 21:42

nan nan et nan : mon toaster n'est pas à vendre, l'est trop beau et marche trop bien.... habitons nous au radaristan ? (radars suite....) 145644
pour ce qui est des radars, je crois que je vais vendre la zonda jazz et m'acheter une voiturette sans permis, la voilà la soluce tirelangue
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  the thing Mer 4 Juil 2012 - 21:52

twin'go a écrit:je crois que je vais vendre la zonda jazz et m'acheter une voiturette sans permis, la voilà la soluce tirelangue

Achète toi une vraie moto qui freine fort juste avant les radars et vends moi ta merdasse bleue...... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  jbt Mer 4 Juil 2012 - 21:55

Tu sais, le premier racket auquel tu te soumets, c'est celui de la ligue de défense des conducteurs qui n'a pour but que de faire du pognon en surfant sur l'insatisfaction. Nulle action politique, associative, de représentation, de quoi que ce soit. Juste un plan thune avec un bel emballage indigné.
habitons nous au radaristan ? (radars suite....) 329106
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  PizzaRoller Mer 4 Juil 2012 - 22:23

Ben j'ai la solution : je roule en C1 hahaha hahaha hahaha

Même les radars se fendent la poire quand je passe devant moque

____________________
habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Idee-p10 Toutélectrix   habitons nous au radaristan ? (radars suite....) 569134          habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... habitons nous au radaristan ? (radars suite....) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  Phil... Mer 4 Juil 2012 - 22:34

the thing a écrit:Je suis d'accord avec toi Twisted Evil
C'est pas important ce qui va suivre, mais j'aimerai bien que tu changes d'avatar, j'ai envie d'une 75/5 et je la voudrai bleue comme la tienne, c'est grave doc'??..... je pleure habitons nous au radaristan ? (radars suite....) 145644 je pleure habitons nous au radaristan ? (radars suite....) 145644

comme celle la, mais sa grande soeur..?
habitons nous au radaristan ? (radars suite....) P6271810
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  twin'go Mer 4 Juil 2012 - 22:35

Oh bordel, je me suis fait avoir comme un bleu (j'ai pas dit "comme un bleu métallisé" : private joke pour The Thing !)

C'est de la faute de mon beau frère qui m'envoie ce genre de conneries, pardon méat coule pas, scouse mi, je ferai plus gaffe la prochaine fois confus
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  twin'go Mer 4 Juil 2012 - 22:40

je sais que c'est pas l'endroit mais voilà mon jouet.... ma bellissima !

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Vue_3-10
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  bib Mer 4 Juil 2012 - 23:47

rien compris à votre post
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  the thing Mer 4 Juil 2012 - 23:58

Phil... a écrit:
comme celle la, mais sa grande soeur..?
habitons nous au radaristan ? (radars suite....) P6271810

Ouiiiiiiiii........ coeur coeur coeur bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  Alastor 2262 Jeu 5 Juil 2012 - 0:27

bib a écrit:rien compris à votre post

Les monsieurs te disent que l'association dont parle le message sent l'écran de fumé qui cacherait une machine à sous...

La secrétaire de l'association est passé à la radio l'autre jour... J'avoue que quand j'ai lu Millenium, j'ai rêvé au retour de la race disparue des journalistes d'investigation...

Enfin...


Dernière édition par Alastor 2262 le Jeu 5 Juil 2012 - 0:36, édité 3 fois (Raison : Fotes et cokilles... Et pas qu'un peu en plus...)
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  Lou2 Jeu 5 Juil 2012 - 4:29

Oh punaise...Suite à ton post d'hier soir, twingo je viens de passer la nuit à remplacer les plaques d'immat de mes caisses et de mes mobs par d'autres que j'ai , heu, trouvé habitons nous au radaristan ? (radars suite....) 145644 enfin sur d'autres véhicules quoi .. Je viens juste de finir, je rentre, j'allume l'ordi et kesske j'vois, c'est un fake...Bah tant pis je vais pas aller rendre les plaques, je les garde....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  LRS Jeu 5 Juil 2012 - 8:34

Salut,
Bon pour moi c'est fait.
Je viens de signer.
Bonne journée.
LRS
LRS


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  Francesco Ven 6 Juil 2012 - 8:00

Leur argumentaire, lu et parlé (pour les beubeux qui ne savent pas lire), et en mettant bieeeeeeeen l'intonation sur les mots clés qui sont écrits en gras, est insupportable, et bourré de contradictions et d'approximations qu'ils tentent de faire passer pour des vérités.
Insupportable !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  twin'go Ven 6 Juil 2012 - 8:21

c'est vrai qu'après avoir regardé à nouveau cette vidéo, je m'en suis voulu d'être tombé si vite dans le panneau.
c'est du matraquage et il y a de sacrées approximations : les radars fonctionneraient 24h/24 ?
Même ici à 3h du mat', il n'y a pas forcément 7 voitures à flasher en même temps sur le périph' ou ailleurs !
+ quelques belles autres conneries...

Après coup, j'étais en colère contre moi-même de m'être fait "flashé" si bêtement par cette foutaise ! confus
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  jbt Ven 6 Juil 2012 - 8:27

Effectivement, après avoir vu subi ce clip, j'ai plus l'impression que son auteur me prend pour un demeuré que d'être mis en danger par un Etat totalitaire.
Petit décryptage (re-pompé de ce que j'ai posté ailleurs).

La ligue de défense des conducteurs, loin d'être une assoc' d'utilité publique, est surtout une formidable usine à pognon mise en place par quelques malins tendance brun nauséabond, dangereusement proche des nazillons d'extrême droite, qui surfent sur la trouille du pékin moyen prêt à lâcher quelques euros pour avoir l'impression d'être défendu contre un état illégitime et envahissant (ce qu'il n'est pas...). Les petits dons font les grandes fortunes. (Au passage, le simple fait de visionner cette video a fait de vous un "sympathisant" de la LDC, qui peut ensuite facilement se targuer de millions de membres "sympathisants" a défaut de pouvoir être adhérents. Essayez seulement d'adhérer à cette sympathique association loi1901...impossible. Bin pourquoi, moi aussi je voudrais bien combattre l'hydre répressive pour défendre le conducteur opprimé? "Casse toi pauvre cave, viens pas fourrer ton nez dans nos (juteuses) affaires".

Si ce type de radars existe bien et est en service, le reste des "arguments" lisibles dans cette vidéo est un véritable ramassis de conneries et d'approximations que seul un esprit défaillant peut prendre au sérieux. La simple présence de points d'exclamation à chaque phrase suffit à mettre le doute, c'est un recours systématique lorsqu'on prend le lecteur pour un con et devrait immédiatement lever le doute quant au sérieux de ce qui est raconté.
Un peu d'esprit critique bordel!

20 radars sont prévus dans toute la France. 20...pour 1 000 000 km de routes en France. Soit une voiture pour 50 000 km de voirie. Il y a une chance infime pour que vous en croisiez un. Et encore si tel était le cas...il ne vous flasherait pas puisqu'il n'y a pas de plaque à l'avant des bécanes!...et lorsque je double, j'ai appris à toujours regarder ce qu'il y avait dans la voiture, ne serait ce que pour vérifier l'absence de journal sur le volant, d'Iphone, etc. Un radar dans la bagnole de devant, ça se voit quand on le regarde.

Supposer que ce genre de véhicule roule 24h/24 est une aberration; puisque ça supposerait d'avoir en permanence un agent affecté à sa conduite, soit 8 agents par véhicule (bin oui, c'est au minimum ce qu'il faut pour assurer une présence continue) au mieux. Lorsqu'on connaît la disponibilité réelle des forces de l'ordre qui a dramatiquement diminué à force de suppressions de postes et qui ne leur permet de répondre qu'aux cas les plus urgents et les plus graves, ne vous faites pas de souci, rencontrer ce genre de radar sera exceptionnel.
La généralisation annoncée à d'autres véhicules sort d'on ne sait où...il faudrait déjà utiliser les exemplaires disponibles. C'est du vent.
Enfin, pour avoir utilisé ce genre de dispositifs de détection, le taux d'erreur est proche de 1/2...

Cette video oublie en outre de préciser quelques notions élémentaires et utilise un langage très tendancieux. L'Etat, ce n'est pas le mal absolu .Ce n'est pas le gouvernement. Ce n'est pas un homme politique. C'est le bien commun à tous les citoyens qui y appartiennent. Que le produit des amendes serve à payer le traitement du gendarme qui s'y colle, l'instit de mon gamin ou l'infirmiere qui me soigne lorsque je m'en prends une bonne sans me demander un centime ne me pose aucun problème. Le montant des amendes versé au privé ne concerne que l'achat des équipements ou leur maintenance à des entreprises (Sagem - Safran en l'occurence) dont l'Etat, encore lui, pardon, encore nous, est actionnaire à 30%...et finit donc par être redistribué.

Pour mémoire, la vitesse moyenne réelle de déplacement en France est de 42 km/h. 27 km/h en agglomération...

Enfin, il n'y a PAS de piège. Personne n'est pris en traitre, personne ne sera obligatoirement sanctionné,ni systématiquement. Les règles du jeu sont clairement établies depuis plus de 50 ans maintenant, personne n'ignore ou ne peut ignorer l'existence de limitations de vitesses, que ça plaise ou non. Pas besoin de détecteur, d'avertisseur de radar, ou d'appel à la révolte poujadiste, il suffit de regarder son compteur. Simple, non?
Alors foutez à la poubelle ce genre d'initiative puante qui profite de la crédulité des gens pour en remettre une couche sur un fond déjà bien épais et leur tirer un peu de pognon de façon beaucoup plus scandaleuse qu'un radar.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  alex Ven 6 Juil 2012 - 8:48

30 ans que je roule en bécane , jamais autant regarder mon compteur je pleure il est beau mon compteur Suspect
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  loiclux Ven 6 Juil 2012 - 9:44

jbt, je suis d'accord avec ton point de vue global, le fait que ce genre de message nous prend pour des demeurés.

mais, apres, dans les details...

1/ l'Etat, le gouvernement, nous quoi... Et l'ethylotest tu en penses quoi? Apparement de ce que j'ai pu comprendre il y a conflit d'interet avec les producteurs de ces trucs? Que penses tu de cette loi?

2/ "Pas besoin de détecteur, d'avertisseur de radar, ou d'appel à la révolte poujadiste, il suffit de regarder son compteur. Simple, non? "

Oui mais non, ca n'est pas ca "conduire". J'avais deja ecrit mon avis la dessus, on m'etait un peu rentré dedans genre l'allemand qui roule trop vite et qui se rend compte de rien. Oui mais non. Combien de fois ai je du piler parce que un vehicule, voyant le radar, se faufile vite devant moi sans clignos? Combien respectent encore les distances de securité?? C'est je pense l'effet pervers des gens "qui regardent leur compteur, simple non", bah voila, ils regardent leur compteur... Et ca fait d'eux de bons conducteurs, car ils respectent les regles? A force de mettre en avant un seul danger: la vitesse, on oublie les autres dangers: distance de securité, appreciation de la vitesse lorsqu'on est à un stop, clignotants, les feux aussi...

Franchement, j'ai pu constater que les francais roulaient moins vite que il y a dix ans. Et pourtant, j'ai vraiment, sincerement, la frousse de rouler en france, tellement les comportements sont à l'image des joueurs de foot, completement imprevisibles, je ne ressens pas ca ailleurs, et j'ai franchement les chocottes. Je dois perdre 3kgs en transpiration en faisant Dijon-Thionville, car c'est plus de la conduite, c'est survivre en milieu hostile (et on y rajoute les radars parce que en zone a 90 c'est plus 100 ni 110 et à 110 le mec te pousse deja derriere à mais non on revient à 90...).

Le jour ou je serai a la retraite je ne prendrai que les toutes petites routes. Je prefere me prendre un sanglier (m'en suis pris un lundi) que de devoir etre forcé a lire la plaque à 30cm de mon parechoc d'une voiture clairement pas aux normes (feux boite de nuit) qui me deboule dans mon espace de securité avec le vehicule qui etait devant moi.


Dernière édition par loiclux le Ven 6 Juil 2012 - 9:49, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  Francesco Ven 6 Juil 2012 - 9:46

twin'go a écrit:

Après coup, j'étais en colère contre moi-même de m'être fait "flashé" si bêtement par cette foutaise ! confus

Ne t'inquiètes pas, ça aura permis de développer notre esprit critique.
(JBT a pris le temps de lister ces approximations foireuses, et ces amalgames fumeux, moi ça m'a gonflé à peine j'avais commencé à le faire.)

Faut pas t'affoler Loiclux, c'est quand même largement roulable en France.
La preuve ? j'ai encore tous mes points alors que je grille au moins un STOP tous les jours (celui en sortant de chez moi, d'où la visibilité est parfaite), et que je suis trèèèèès souvent au dessus des limitations de vitesse (quoiqu'en disent mes petits camarades... moque ) sans parler des dépassements sur bande blanche et autres joyeusetés que je commets quotidiennement là où j'ai l'assurance de le faire sans me mettre en danger ni gêner les autres usagers.
Et là où je sais qu'il y a rarement un comité d'accueil..... Suspect
Comme quoi, y'a moyen !

Et pour les sangliers je croise les doigts, la semaine dernière c'est un gros blaireau (je parle bien de l'animal) qui s'est jeté sur mon scoot, de nuit.
Ça court vite ces saloperies là ! yaaa
J'ai accéléré à fond par réflexe de peur et il est passé juuuuuuuste derrière le scoot. Ouf.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  Chris Ven 6 Juil 2012 - 10:56

Assez d'accord avec Francesco, et puis la France reste (encore !) un pays "vivable" !

Sinon, petite astuce et expériences vécues pour les radars : je suis qq fois certaines grosses bagnoles et lorsque je les vois freiner j'en fais autant. En effet ces gens là ne rencontrent ni sanglier ni blaireau mais "Coyotte" et, en général, les poulets ne sont pas loin !!! lang
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  loiclux Ven 6 Juil 2012 - 11:00

Francesco a écrit:
twin'go a écrit:

Après coup, j'étais en colère contre moi-même de m'être fait "flashé" si bêtement par cette foutaise ! confus


Faut pas t'affoler Loiclux, c'est quand même largement roulable en France.
La preuve ? j'ai encore tous mes points

Ca me rassure pour vous. Moi pas de bol si je prends l'autoroute c'est direction Grenoble ou Avignon. Et c'est pas la joie, je peux voir les bleues se planquer maintenant derriere des buissons etc. Et la circulation est assez dense et difficile et radarisé entre nancy et thionville d'ou les comportements... etranges.

Le paradoxe c'est que si t'es assez riche pour te payer le petit boitier qui va bien (coyotte), tu peux te permettre de rouler à 200 (j'ai essayé de suivre un ML AMG, bon ca devenait vraiment dangereux pour le coup j'ai arreté), ou bien à 160 (j'ai pu suivre une maman en X5 avec grand plaisir sur bon nombre de bornes. Peu de risques, circulation degagée, loin de Nancy-Thionville).

edit: moi je parlais pas forcement des points, juste que je me sens en danger parce que tout le monde pense à ses points et moins à la "securité" dans son sens global. Et je ne parle pas de civilité...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

habitons nous au radaristan ? (radars suite....) Empty Re: habitons nous au radaristan ? (radars suite....)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum