Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Chromage de pièces

+2
jbt
Smop
6 participants

Aller en bas

Chromage de pièces Empty Chromage de pièces

Message  Smop Lun 2 Juil 2012 - 10:08


Hello -

J'ai un porte-paquets BMW que je voudrais monter sur ma 90S. C'est le petit modèle "standard", qui se fixe à la place de l'arceau de maintien du SDS. Mais il est noir et non pas chromé, comme l'arceau. Je voudrais donc le faire chromer et je cherche une bonne adresse, si possible en RP.

Vous en connaissez ? S'il y en a qui l'ont déjà fait ici, une idée du coût ?

Merci,

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Chromage de pièces Empty Re: Chromage de pièces

Message  jbt Lun 2 Juil 2012 - 12:49

Le coût réside surtout dans le polissage préalable, pas dans le chromage.
Vu le prix de la MO et que si ta pièce a été peinte, c'est probablement qu'elle était pourrie avant, il vaut mieux en trouver une neuve...
Pour trouver un chromeur, 3615 pages jaunes chromage sur ton minitel qui marche pus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Chromage de pièces Empty Re: Chromage de pièces

Message  Smop Lun 2 Juil 2012 - 13:05

Hello -

jbt a écrit:Le coût réside surtout dans le polissage préalable, pas dans le chromage.
Vu le prix de la MO et que si ta pièce a été peinte, c'est probablement qu'elle était pourrie avant, il vaut mieux en trouver une neuve...
Pour trouver un chromeur, 3615 pages jaunes chromage sur ton minitel qui marche pus.
J'adore tes réponses, car avant qu'elles soient éventuellement pertinentes, il faut que je justifie mes questions ... ;-)

Mon porte-paquets n'a pas été repeint, mais il est noir d'origine (réf. BMW 52 53 1 240 128), et en parfait état.

Je suppose qu'il faut quand même décaper la peinture au tour à brosse métallique, avant de déposer une couche de cuivre par électrolyse et terminer par le chromage.

Je n'ai ni matériel, ni lieu pour décaper moi-même la pièce. Je me vois mal passer deux heures dans mon salon a frotter avec une brosse à bougies.

Enfin, je recherche un bon chromeur, car beaucoup font du boulot douteux, en oubliant par exemple la couche de cuivre, et le chrome ne tient pas longtemps. Sinon, s'il s'agit de sonner à la première porte venue, je devrais m'en sortir avec l'annuaire électronique...

Donc je réitère ma question : est-ce que quelqu'un ici connait un chromeur sérieux, de préférence en RP ?

Merci,

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Chromage de pièces Empty Re: Chromage de pièces

Message  jbt Lun 2 Juil 2012 - 19:27

Noir d'origine certes, mais il a tout de même été peint... ce qui demandera du boulot de décapage et polissage (c'est surtout ça qui demande énormément du temps, décaper à la brosse c'est de la rigolade, éliminer toutes les aspérités à l'étoupe c'est autre chose, surtout dans les recoins inaccessibles entre les barres du porte bagage, attends toi à des heures et des heures de MO), puis de chromage si tu veux un résultat parfait.
La version chromée (52531239300) te coutera 122,60€ en neuf, auxquels tu retrancheras ce que tu pourras revendre ton porte bagage noir (dans les 30-40€ d'occase, même en parfait état, faut pas rêver).
Garde ça à l'esprit en demandant des devis!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Chromage de pièces Empty Re: Chromage de pièces

Message  Smop Lun 2 Juil 2012 - 20:08


Hello -

Merci pour ta réponse jbt.

J'ai demandé deux devis, dont un chez Mithieux à Chambéry, qui semble avoir bonne presse.

Si ce qu'on me propose est trop cher, j'envisagerai la solution d'un achat neuf chez BMW (si toujours dispo), ou alors me contenterai de la version noire.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Chromage de pièces Empty Re: Chromage de pièces

Message  jbt Lun 2 Juil 2012 - 20:45

Ca tombe bien, Mithieux je connais. J'habitais Chambé et une connaissance qui y bossait m'avait chromé un jeu de rayons bruts que j'avais dû retailler et re-fileter. Chromage de pièces Roue_a16
Beau boulot.
Je crois que le tarif se résumait à une bouteille de bordeaux.

J'ai plus ce contact, désolé...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Chromage de pièces Empty Re: Chromage de pièces

Message  crap,s Lun 2 Juil 2012 - 20:58

jolie ton anti dribbling clin
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Chromage de pièces Empty Re: Chromage de pièces

Message  jbt Lun 2 Juil 2012 - 21:00

clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Chromage de pièces Empty Re: Chromage de pièces

Message  goeland_ Lun 2 Juil 2012 - 21:00

Il n'y a plus 3654 adresses.... le chromage est quasi terminé, les produits étant très dangereux (pour l'applicateur comme pour l'environnement) si mal maitrisé
Tu paux trouver quelques adresses sur le net de personnes qui ont réussi à franchir le cap de l'industriel parce qu'il faut de très gros investissement pour être aux normes.
Certains vont hurler mais pour connaitre le sujet, ce n'est pas un mal. Le chromage/nickelage au fond du hangar était quasi aussi dangereux qu'une bombe A....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Chromage de pièces Empty Re: Chromage de pièces

Message  Henri Lun 2 Juil 2012 - 21:17

Je pense que APF à Maison Laffite existe toujours, à l'époque c'était du sérieux, prix justifié en conséquence, Ma dernière expérience avec eux date de 35 ans et ma FN de 1931 brille encore de tous ses chromes :) Je connais des gars qui ont fait appel à eux il y a juste deux ou trois ans et en ont été satisfaits.

Voilà un exemple de gars apparemment satisfait trouvé sur le net en tapant APF sur google:
http://bleu331.over-blog.com/article-retour-des-pieces-chromees-87074598.html
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Chromage de pièces Empty Re: Chromage de pièces

Message  Smop Lun 2 Juil 2012 - 21:52

Hello -

Henri a écrit:Je pense que APF à Maison Laffite existe toujours, à l'époque c'était du sérieux, prix justifié en conséquence, Ma dernière expérience avec eux date de 35 ans et ma FN de 1931 brille encore de tous ses chromes :) Je connais des gars qui ont fait appel à eux il y a juste deux ou trois ans et en ont été satisfaits.
Je vais me renseigner, merci. Mais bon, si le coût d'un chromage revient plus cher que l'achat de la pièce neuve, le choix sera vite fait...

Henri a écrit:Voilà un exemple de gars apparemment satisfait trouvé sur le net en tapant APF sur google:
http://bleu331.over-blog.com/article-retour-des-pieces-chromees-87074598.html
Jolie Berlinette ;-)

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Chromage de pièces Empty chromage par un des derniers bon atelier

Message  nautonier Mar 3 Juil 2012 - 10:34

j'ai vu ton sujet.
moi aussi j'ai galeré parceque il faut dechromer, polir, nickeler et enfin chromer... tout un programme
finalement ça fait 2 fois que j'ai envoyé mes pièces ches DELPY à Tours après qu'il m'aient fait un devis avec un photo que j'avais envoyé par mail.
www.delpychromelec.com
mate le film sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=1ZDcSp88xd8
bon travail bien

nautonier


Revenir en haut Aller en bas

Chromage de pièces Empty Re: Chromage de pièces

Message  Smop Mar 3 Juil 2012 - 11:00


Hello Nautonier -

Merci pour le lien.

Et côté coût, as-tu des exemples ?

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Chromage de pièces Empty Re: Chromage de pièces

Message  Smop Mer 4 Juil 2012 - 12:16

Hello -

Pour info, Mithieux m'ont rappelé ce matin.

Le "nettoyage" du support d'origine revient à 120 €, et encore, il faut leur envoyer la pièce déjà débarrassée de sa peinture d'origine.

Le chromage revient à environ 100 €.

A cela s'ajoutent les frais de port, soit un total approximatif de 250 €. C'est le double du prix de porte-paquets neuf chez BMW, en supposant qu'il soit toujours disponible.

Il ne me reste plus qu'à me contenter de la version noire, ou d'acheter une version chromée, neuve ou d'occasion...

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Chromage de pièces Empty Re: Chromage de pièces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum