Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma Série 2,5 à la Stella 2009

+11
breizracer
Dom
fran6
DENIS
Pot de fleur
Pierrebm
lenain
Richard de l'Aulagnier
Benoit 67
Mick13
Marki
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Marki Lun 20 Juil 2009 - 16:05

Salut à tous,

j'étais à la Stella 2009 où j'ai croisé plein de BM, surtout des GS évidemment. Avec la mienne, j'ai eu un joli succès d'estime de plein de motards de tous les pays. Une belle virée avec mes copains de Grenoble, que nous avons commencé la veille par un bivouac sur la piste du Parpaillon (ceux qui connaissent le coin apprécieront). Je vous passe donc une photo de ce premier bivouac, pasque je l'aime bien !
Et vous noterez (si, si, y'en a qui remarquent tout !) qu'elle est équipée d'un petit porte-paquet et de nouvelles "vieilles" sacoches en cuir gendarmerie. J'en profite pour abonder dans le sens d'un des membre du forum qui pestait contre le prix des sacoches : j'ai du chercher un peu pour trouver les miennes et je les ai payées 100 €. Et je m'estime heureux… lit
Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Bm-biv10
Marki
Marki


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Mick13 Lun 20 Juil 2009 - 16:06

Belle machine, j'aime bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Marki Lun 20 Juil 2009 - 16:18

Merci Mick ! Je passe aussi une photo au col du Parpaillon (avant le tunnel). Pour vous qui êtes des behemistes de longue date, ça n'a rine d'étonnant, mais moi je suis agréablement surpris des capacités de cette moto qui marche aussi bien en plaine, qu'en montant les cols, qu'il pleuve, vente ou neige. J'en suis ravi !

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Parpai10 winner
Marki
Marki


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Benoit 67 Lun 20 Juil 2009 - 16:36

Tu roulerais pas en Béhème, toi ? souris
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Juil 2009 - 18:02

Enfin une /2 qui roule,c'est moi qui râlait contre le prix délirant que sont prêts à payer certains (jusqu'à 300€) pour avoir le look. En tout cas la tienne est sympa et le coin magnifique pour un bivouac.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  lenain Lun 20 Juil 2009 - 18:25

C'est quoi ce casque? lol! ça me fait penser que j'ai un vieux bol old dans un carton à la cave,je crois qu'il était à mon grand-père paternel qui roulait en 175 pigeot,quand les travaux seront finis dans la maison il trouvera une place de choix winner
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Pierrebm Lun 20 Juil 2009 - 19:21

Bonsoir !

Superbe bitza ! Je roule tous les jours sur ma série 2 sans être un puriste fou... le bitza a lui aussi son histoire. Une bonne solution pour continuer de faire vivre ne machine dont la mécanique d'origine n'en pouvait plus alors la Kolossale partie cycle était encore bonne !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Juil 2009 - 21:19

Autorisé par BMW en plus. bien
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Pot de fleur Lun 20 Juil 2009 - 21:20

Marki a écrit:Merci Mick ! Je passe aussi une photo au col du Parpaillon (avant le tunnel). Pour vous qui êtes des behemistes de longue date, ça n'a rine d'étonnant, mais moi je suis agréablement surpris des capacités de cette moto qui marche aussi bien en plaine, qu'en montant les cols, qu'il pleuve, vente ou neige. J'en suis ravi !

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Parpai10 winner

MEEEEEEEEEEEEERDE t'as paumé un gant! Ma Série 2,5  à la Stella 2009 145644 Ma Série 2,5  à la Stella 2009 145644 Ma Série 2,5  à la Stella 2009 145644
Blague à part, c'est le Pérou ces virées!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Marki Mar 21 Juil 2009 - 7:49

C'est vrai que j'ai la chance de rouler avec des aventuriers de la route, capables de faire un détour de 50 km pour emprunter une piste où le paysage est superbe. Si tu veux l'itinéraire de celle-là, je peux te le passer.
biker
Marki
Marki


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Marki Mar 21 Juil 2009 - 7:51

Pierrebm a écrit:Bonsoir !

Superbe bitza ! Je roule tous les jours sur ma série 2 sans être un puriste fou... le bitza a lui aussi son histoire. Une bonne solution pour continuer de faire vivre ne machine dont la mécanique d'origine n'en pouvait plus alors la Kolossale partie cycle était encore bonne !

Salut,
t'as quoi comme moteur sur ta série 2 ?
Marki
Marki


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  DENIS Mar 21 Juil 2009 - 11:55

Bonjour

:bravo: et merci pour le partage !!! bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  fran6 Mer 22 Juil 2009 - 15:50

bien bien bien
Belles photos , ça me donne des envies tout ça....
serremain
fran6
fran6


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Dom Mer 22 Juil 2009 - 16:18

qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse mache ...............merci de nous faire partager ta p'tite balade bien :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  breizracer Mer 22 Juil 2009 - 16:39

Superbe!! merci!!! :fleur:

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Francesco Jeu 23 Juil 2009 - 15:42

Que du bonheur !

(si à l'occasion tu pouvais nous faire un petit topo sur les pistes empruntées, ça m'intéresserait bien.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Marki Jeu 23 Juil 2009 - 15:50

Francesco a écrit:Que du bonheur !

(si à l'occasion tu pouvais nous faire un petit topo sur les pistes empruntées, ça m'intéresserait bien.)

Salut,
Je te passe la réponse que j'avais faite à Richard :
"Alors, voici les grandes lignes de l'itinéraire à partir de Grenoble :
par le col du Lautaret, vers Briançon (N94), l'Argentière, St. Clément sur Durance (D994), St André d'Embrun, La Pinée, les Vabres, Praveyral, Crevoux. A partir de là, tu trouveras les indications Col du Parpaillon.
Le bivouac peut se faire environ 8 km avant le col, dans un pré sur la gauche, juste après une bergerie (berger pas très aimable, mais sans doute parce qu'il voit passer trop de monde en cette saison…)
Ensuite, au col tu passes par un tunnel de 500 m de long. La longueur n'est rien : ce sont plutôt les ornières qui craignent un peu… C'est plein de trous, de flotte et parfois de glace… Mais ça passe !
De l'autre côté, descente par une superbe piste himalayenne jusqu'à la Condamine Châtelard. Tu seras alors sur la route de Briançon.
Nous avons enchaîné par la Stella au départ de Briançon (qui permet de ravitailler en essence et en nourriture) : le problème, c'est que maintenant la piste qui permet de rejoindre le lieu de la concentr en Italie est fermée. Une dérogation permet aux motards de passer juste le WE de la Stella (avant le 14 juillet). Si tu veux vraiment te faire un itinéraire précis, ne compte pas sur Google Maps… Il faut avoir des cartes routières et encore des vieilles : mes copains, à qui on ne la fait pas, m'ont expliqué avec raison que plusieurs routes secondaires, et a forfiori les pistes, avaient disparu des nouvelles cartes. Prudence.
Enfin, je peux témoigner que l'itinéraire est très beau, et que nous sommes passés avec des motos très variées : la mienne, une 1000 CBX, une 350 RD, etc…
Si tu tentes le coup, je te souhaite déjà une bonne route.
Marki serremain
Marki
Marki


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  DENIS Jeu 23 Juil 2009 - 16:03

Marki a écrit:
Francesco a écrit:Que du bonheur !

(si à l'occasion tu pouvais nous faire un petit topo sur les pistes empruntées, ça m'intéresserait bien.)

Salut,
Je te passe la réponse que j'avais faite à Richard :
"Alors, voici les grandes lignes de l'itinéraire à partir de Grenoble :
par le col du Lautaret, vers Briançon (N94), l'Argentière, St. Clément sur Durance (D994), St André d'Embrun, La Pinée, les Vabres, Praveyral, Crevoux. A partir de là, tu trouveras les indications Col du Parpaillon.
Le bivouac peut se faire environ 8 km avant le col, dans un pré sur la gauche, juste après une bergerie (berger pas très aimable, mais sans doute parce qu'il voit passer trop de monde en cette saison…)
Ensuite, au col tu passes par un tunnel de 500 m de long. La longueur n'est rien : ce sont plutôt les ornières qui craignent un peu… C'est plein de trous, de flotte et parfois de glace… Mais ça passe !
De l'autre côté, descente par une superbe piste himalayenne jusqu'à la Condamine Châtelard. Tu seras alors sur la route de Briançon.
Nous avons enchaîné par la Stella au départ de Briançon (qui permet de ravitailler en essence et en nourriture) : le problème, c'est que maintenant la piste qui permet de rejoindre le lieu de la concentr en Italie est fermée. Une dérogation permet aux motards de passer juste le WE de la Stella (avant le 14 juillet). Si tu veux vraiment te faire un itinéraire précis, ne compte pas sur Google Maps… Il faut avoir des cartes routières et encore des vieilles : mes copains, à qui on ne la fait pas, m'ont expliqué avec raison que plusieurs routes secondaires, et a forfiori les pistes, avaient disparu des nouvelles cartes. Prudence.
Enfin, je peux témoigner que l'itinéraire est très beau, et que nous sommes passés avec des motos très variées : la mienne, une 1000 CBX, une 350 RD, etc…
Si tu tentes le coup, je te souhaite déjà une bonne route.
Marki serremain

Bonjour

je serai assez partant sur ce coup !!!! On est un peu voisin Francesco non ?? pis Richard aussi !!!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Francesco Jeu 23 Juil 2009 - 16:05

Merci beaucoup pour ces infos ! serremain
(on a en prévision avec un copain, une traversée des Alpes façon "raid Transalp" par les pistes les plus hautes. Donc je collecte toutes les infos.)
Merci encore !

Ah t'étais là Denis ? On se prévoit ça sur la 1ère semaine d'août 2010 avec un copain en F800 gs....A discuter !!!
( au fait, on veut le faire COOOOOOOOOOOOOOOOOOOl ........) souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  GeorgeS 69 Jeu 23 Juil 2009 - 16:27

Un truc intéressant dans les Alpes, de Suse, à Sestrière : le col de Fenestre. C'est un truc sympa à faire, genre piste roulante(je l'ai fait en série 2). Apparemment ça passe toujours car des gars de la Stella avec qui j'ai discuté venaient de la faire. coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Marki Jeu 23 Juil 2009 - 16:30

On a ça en projet pour cet automne… Et je le ferai aussi en série 2. Promis, je penserai à toi ! :rire:
Marki
Marki


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  GeorgeS 69 Jeu 23 Juil 2009 - 16:34

Je voudrais pas taper l'incruste, mais si vous cherchez des amateurs pour un truc dans ce genre, pensez à moi, les copains! coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Marki Jeu 23 Juil 2009 - 16:41

Quand on aura une date, je te ferai passer l'info, Georges. Car, comme tu l'imagines, le plus dur n'est pas de franchir les pistes, mais … de trouver une date qui conviennent à tous !!! bien
Marki
Marki


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  DENIS Jeu 23 Juil 2009 - 16:46

Francesco a écrit:Merci beaucoup pour ces infos ! serremain
(on a en prévision avec un copain, une traversée des Alpes façon "raid Transalp" par les pistes les plus hautes. Donc je collecte toutes les infos.)
Merci encore !

Ah t'étais là Denis ? On se prévoit ça sur la 1ère semaine d'août 2010 avec un copain en F800 gs....A discuter !!!
( au fait, on veut le faire COOOOOOOOOOOOOOOOOOOl ........) souris

Bonjour

Bon bin j'me foutrai un bon coup de charbonette sur la main droite avant de partir ....ça te vas ??


Bon autrement j'suis partant cool ou pas je sais m'adapter !!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Pierrebm Jeu 23 Juil 2009 - 19:59

Marki a écrit:
Pierrebm a écrit:Bonsoir !

Superbe bitza ! Je roule tous les jours sur ma série 2 sans être un puriste fou... le bitza a lui aussi son histoire. Une bonne solution pour continuer de faire vivre ne machine dont la mécanique d'origine n'en pouvait plus alors la Kolossale partie cycle était encore bonne !

Salut,
t'as quoi comme moteur sur ta série 2 ?

Bonsoir !!
Son vrai moteur !! C'est une R60/2 de 66 !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ma Série 2,5  à la Stella 2009 Empty Re: Ma Série 2,5 à la Stella 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum