Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[R65] taille des gicleurs de ralenti

2 participants

Aller en bas

[R65] taille des gicleurs de ralenti Empty [R65] taille des gicleurs de ralenti

Message  OXO Lun 4 Juin 2012 - 13:31

Dites voir les gars, après avoir tenté en vain de régler la richesse de mon R65 de 80 (trop riche), j'en vient à douter des gicleurs montés sur mes carbus ?????
Ce sont des carbus à tête plate et les gicleurs de ralenti sont des 45 mais même en vissant la vis de richesse à fond (surtout à gauche), je suis encore trop riche Suspect
Je ne connais pas du tout l'historique de la bête et je ne sais pas s'il y a eu du bricolage sur les carbus ou pas confused
Elle est en config' d'origine avec boite à air et pots d'origine.
Etp uis si en même temps quelqu'un aurait un lien avec les tailles des gicleurs principaux aussi, j's'rais vraiment preneur confus

Merci !
OXO
OXO


Revenir en haut Aller en bas

[R65] taille des gicleurs de ralenti Empty Re: [R65] taille des gicleurs de ralenti

Message  georgesgiralt Lun 4 Juin 2012 - 16:16

Bonjour,
Je n'ai pas mes revues technique ni manuel d'atelier sous la main, mais je pourrai te répondre avec précision ce soir. Si tu nous donne l'année de la "chose". A priori, 45 me semble bon.
Donc, si tu es en permanence trop riche, moi, je regarderai :
1) niveau de cuve trop haut
2) starter mal fermé (et/ou monté à l'envers : le coup de pointeau sur l'axe doit être coté câble )
3) vis de papillon trop serrée et donc papillon qui reste un peu trop ouvert, découvrant le trou de progression avec un niveau de cuve trop bas...
4) prises d'air qui obligent à avoir les vis de papillon trop serrées.
Je commencerai par vérifier les niveau de cuve et le starter. Puis, je mettrai la vis de richesse à 1/2 tour d'ouverture, la vis de butée de papillon au contact + 1 tour et tenterai un démarrage. Puis à partir de là on avisera...

P.S. : Je suppose que tu as commencé par régler les culbuteurs, puis ton allumage (et donc que les rupteurs sont nickel (ouverture; dwell et calage au "S")) et que tes bougies fonctionnent toutes les deux (rigole pas, ça m'a fait chercher...)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65] taille des gicleurs de ralenti Empty Re: [R65] taille des gicleurs de ralenti

Message  OXO Lun 4 Juin 2012 - 17:03

Merci beaucoup mais ...
- Bougies neuves
- Allumage calé aux petits oignons
- Jeu au soupapes faits
- Niveau de cuve OK
- Starter bien coupé
- Synchro faite au Twinmax

Par conttre mes thoriques au niveau des gicleurs de ralenti sont en piteux état et j'ai un doute quand au fait que les gicleurs n'aient pas étés réalésés Question
La bête est de 80 comme indiqué dans le 1er post ;-) et ne connaissant pas du tout l'historique de mon étron, je voudrais tout remettre à neuf mais je cherche en vain les références de gicleurs, pointeaux, auguille et puit d'aiguille de mes carbus Question
Du coup, je ne peux rien faire parce que je ne sais pas quoi commander Evil or Very Mad
Mais bon, ça devrait s'arranger rapidement, un pote va me filer une paire de 32 pour que je puisse refaire mes carbus sans arréter la machine 15 jours le temps de chopper les ref des pièces et d'attendre que Motobins daigne se bouger le c... yess
OXO
OXO


Revenir en haut Aller en bas

[R65] taille des gicleurs de ralenti Empty Re: [R65] taille des gicleurs de ralenti

Message  georgesgiralt Lun 4 Juin 2012 - 18:03

Alors,
Tes carbus, s'ils sont d'origines sont de ref : 64/32/2030 et 2040 (l'un à droite, l'autre à gauche).
Le gicleur principal est un 140 le puits d'aiguille 2,66 l'aiguille est une 46-241 elle est au cran 3 le gicleur de starter (celui au fond de la cuve) est de 60 celui de ralenti est un 45.
Si tu as des joints cramés, rien ne marchera bien... Moi, je commencerai par là. Il existe une pochette joints complète de Bing qui fait les deux carbus à pas cher. Avant de changer le gicleur de ralenti (sauf si c'est pas le bon) je changerai joints, aiguille et puits d'aiguille et si t'as les sous les membranes (je crois que sur ton modèle elle viennent avec les pistons ? )... Regarde les ressorts de rappel J'avais un ressort de starter qui servait à rien et l'autre qui était pas vaillant.
Sabater avait tout en stock il y a 15 jours quand je lui ai acheté de quoi refaire mes carbus de R65... Pour les commandes c'est le : 05 62 23 31 40 ....
A mon avis il sera plus rapide que des Grand Bretons qui font un giga pont pour le Jubilé de la Reine... Mais bon ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65] taille des gicleurs de ralenti Empty Re: [R65] taille des gicleurs de ralenti

Message  OXO Lun 4 Juin 2012 - 18:19

Yahou !!!!! Alors là c'est top !
Je sais même pas comment te dire merci :-)
OXO
OXO


Revenir en haut Aller en bas

[R65] taille des gicleurs de ralenti Empty Re: [R65] taille des gicleurs de ralenti

Message  georgesgiralt Lun 4 Juin 2012 - 19:03

Ben de rien, il m'a suffi de lire le manuel d'atelier BM.
Par contre la mienne qui est une 82 a un gicleur principal en 145 et l'aiguille en position 4. Si tu appelles Sabater, pose lui la question de ce qu'il te faut. Il m'a conseillé de passer mon puits d'aiguille de 2,64 (origine) en 2,66 "pour que ça soit mieux adapté au SP95"....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65] taille des gicleurs de ralenti Empty Re: [R65] taille des gicleurs de ralenti

Message  OXO Lun 4 Juin 2012 - 19:56

Ok, merci ;-)
OXO
OXO


Revenir en haut Aller en bas

[R65] taille des gicleurs de ralenti Empty Re: [R65] taille des gicleurs de ralenti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum