-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

+5
PizzaRoller
flattwin66
the thing
Acatène
flatiron
9 participants

Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  flatiron Dim 3 Juin 2012 - 22:56

Bonsoir,

Suite à mes différents problèmes, j'ai décidé de vérifier un tas de points critiques de mon moteur dont je doute de l'age...mais avant d'investir, ...faut regarder des trucs bénins type pompe à huile, joints de vilos, chaine de distri..

ces truc étant bas....je me demande si je vais pas démonter le bloc pour ne pas me ruiner le dos.

une fois que la boite est enlevée...c'est dur à démonter le bloc ou pas ?

merci A+

Flatiron
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  Acatène Dim 3 Juin 2012 - 23:10

Deux solutions:

Soit tu es costaud et tu ne t'es pas encore ruiné le dos et ça peut se faire seul en en ch... quand même un peu, soit tu as du renfort et à deux ça sort bien.

Autre solution, tu tombes tout ce qui peut se démonter facilement (cylindres-pistons, voire le démarreur aussi) et du coup, seul c'est moins lourd.

Sinon, si tu as une poutre assez solide au plafond de ton garage, un palan électrique de chez bricomachin ça vaut 50 osus.
Tu peux lever une BM sans problèmes pour la poser sur une table et travailler à hauteur... ou bien sortir ton moulin.

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Dsc05541


Dernière édition par Acatène le Lun 4 Juin 2012 - 0:10, édité 1 fois (Raison : Ajout photo)
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  the thing Dim 3 Juin 2012 - 23:23

flatiron a écrit:
une fois que la boite est enlevée...c'est dur à démonter le bloc ou pas ?

Tu es sûr de tes compétences techniques pour intervenir sur ton moteur? Démonter c'est "facile" mais remonter c'est plus compliqué..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  Acatène Dim 3 Juin 2012 - 23:28

the thing a écrit:
flatiron a écrit:
une fois que la boite est enlevée...c'est dur à démonter le bloc ou pas ?

Tu es sûr de tes compétences techniques pour intervenir sur ton moteur? Démonter c'est "facile" mais remonter c'est plus compliqué..... clin

Ouias, c'est pas faux... bien

Note aussi que ça pourra faire un banque de pièces détachées pour les copains. moque
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  the thing Dim 3 Juin 2012 - 23:30

Acatène a écrit:
Note aussi que ça pourra faire un banque de pièces détachées pour les copains. moque

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  flattwin66 Lun 4 Juin 2012 - 0:37

j'ai pas trouver plus rapide :

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? 101_1119

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? 101_1118
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  PizzaRoller Lun 4 Juin 2012 - 7:39

Massacre à la tronçonneuse yaaa

____________________
R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Idee-p10 Toutélectrix   R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? 569134          R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  flatiron Lun 4 Juin 2012 - 18:04

the thing a écrit:
flatiron a écrit:
une fois que la boite est enlevée...c'est dur à démonter le bloc ou pas ?

Tu es sûr de tes compétences techniques pour intervenir sur ton moteur? Démonter c'est "facile" mais remonter c'est plus compliqué..... clin


Je ne suis jamais sur de rien, sinon je ne fais rien....

je veux juste changer la chaine, attaquer la pompe à huile , l'embrayage, et les joints de vilo.

démonter le moteur doit pas etre si compliqué pour le sortir du cadre...si ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  flattwin66 Lun 4 Juin 2012 - 18:41

compliquer non, faut faire du menage autour.
Perso je sort pas le moteur du cadre, je fait l'inverse !! je suspend le moteur via des sangles au plafond et ensuite je sort le cadre, je trouve que c'est moins physique et je peut le faire seul.
Bon récement j'ai trouvé plus rapide et moins physique, mais faut pas vouloir garder le cadre c'est sur siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  Richard Lun 4 Juin 2012 - 21:48

flattwin66 a écrit:compliquer non, faut faire du menage autour.
Perso je sort pas le moteur du cadre, je fait l'inverse !! je suspend le moteur via des sangles au plafond et ensuite je sort le cadre, je trouve que c'est moins physique et je peut le faire seul.
Bon récement j'ai trouvé plus rapide et moins physique, mais faut pas vouloir garder le cadre c'est sur R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? 749636
On est obligé de le tordre d'abord?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  the thing Lun 4 Juin 2012 - 22:53

flatiron a écrit:
je veux juste changer la chaine, attaquer la pompe à huile , l'embrayage, et les joints de vilo......

Ben bon courage..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  oggy Lun 4 Juin 2012 - 22:57

flatiron a écrit:
je veux juste changer la chaine, attaquer la pompe à huile , l'embrayage, et les joints de vilo......

Ca sent la couille si tu fais pas attention au vilo... R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? 749636

Ou j'espère que tu feras ces opérations au fur et à mesure.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  flattwin66 Mar 5 Juin 2012 - 9:23

Richard de Sainté a écrit:
flattwin66 a écrit:compliquer non, faut faire du menage autour.
Perso je sort pas le moteur du cadre, je fait l'inverse !! je suspend le moteur via des sangles au plafond et ensuite je sort le cadre, je trouve que c'est moins physique et je peut le faire seul.
Bon récement j'ai trouvé plus rapide et moins physique, mais faut pas vouloir garder le cadre c'est sur R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? 749636
On est obligé de le tordre d'abord?

non, tu peut scier un cadre neuf si tu veux ! mais fait pas ça a coté de moi en ce moment R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? 121895
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  alex Mar 5 Juin 2012 - 10:30

démonter sans rien casser ou presque , c'est deja tous en art !! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  NADIR Mar 5 Juin 2012 - 11:10

au Démontage fait gaffe au cales du vilo,( je eu quelque mésaventures a cause d'eux R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? 176372 )
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  flatiron Mar 5 Juin 2012 - 20:31

Je reformule
Je ne touche pas au vilo mais uniquement au joint derrière l embrayage...
Désolé
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  the thing Mar 5 Juin 2012 - 20:49

flatiron a écrit:Je reformule
Je ne touche pas au vilo mais uniquement au joint derrière l embrayage...
Désolé

Je reformule également pour Nadir, les cales de vilo peuvent migrer simplement en changeant la chaîne et/ou le SPI, désolé.......
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  NADIR Mar 5 Juin 2012 - 22:18

eh ben oui derrière le "joint qui est derrière l'embrayage" il y' a... une cale du vilo, et si par malheur le vilo bouge la deuxième cale qui est de l'autre coté vas bougé aussi et la il faut ouvrir pour s’ assuré que tout est revenu a sa place clin .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ? Empty Re: R100RT 81 Comment deposer bloc moteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum