Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un jeunot pour dompter de la vieille!

+8
Royal Enfileur
Mick13
Juanito
Durruti
Savate
g-vail
Dom
Rip
12 participants

Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Rip Ven 1 Juin 2012 - 17:50

Bonsoir!
Je suis donc un jeunot de 25 ans (pas trop quand même siffle) , Guillaume, du Sud-ouest de la France, dans le Lot et Garonne, entre Toulouse et Bordeaux.
J'étudie et fais des petits boulots en même temps, de ce fait, je pointe mon nez dans le monde de la grosse cylindrée.
J'ai toujours été attiré par les vieux engins, je possède une 2cv4 de 1976 et j'ai entrepris la restau d'une petite Honda 125 K5 de 1975, que je tarde un peu à finir, par manque de temps, et d'argent, donc lentement mais sûrement.
Après avoir passé mon permis moto en 2009, (afin de toujours bénéficier des 5 ans de code), j'ai commencé à m'intéresser à celle qui pourra être ma promise...!
Ayant cherché du côté des nouvelles motos "plastifiées" dont le look ne me correspond guerre,et n'acceptant qu'un faible kilometrage, je suis enfin tombé sur la BMW R! Avec un faible pour les séries 5 et 6.
Cette moto me fascine donc par son look, mais surtout par sa résistance dont elle est réputée; De nombreuses personnes m'ont affirmé qu'elle bouffe juste de l'huile, mais qu'elle est limite ennuyante tellement qu'elle est fiable...
Ce serait pour moi un bon compromis au niveau de l'assurance d'une part, mais surtout amoureux de voyages, je veux une moto me permettant de parcourir des milliers de kms! (tant que mon dos me le permet)
J'ai déjà essayé de me renseigner afin de savoir quel modèle serait le plus adéquat à ma corpulence, à ce que je veux en faire, il me semble qu'un R 90 serait parfait, bonne reprise, freinage à disques,increvable, mais surtout très peu en vente, ou alors hors de prix!
De ce fait, je pense me rabattre vers un 75/6.

Je souhaite dans un premier temps me renseigner et en discuter, voire tomber sur une annonce ou autre, mais surtout prendre mon temps afin de bien choisir.

Je suis actuellement en Espagne, en Andalousie pour mes études, et quelconque projet d'achat ne se fera que à partir de septembre!
Ce que je veux en faire de ma Bm, je ne sais pas encore, certainement la "scramblériser", mais cela ce fera avec le temps, je dois avant tout finir ma K5 dont voici une photo de mon objectif fait avec photoshop. Ile me reste l'élec à finir, la peinture du réservoir ainsi que la selle à concevoir et coudre.

https://2img.net/r/ihimizer/img440/5787/k5modifie2.jpg

Et comme sur tous les bon forums quels qu'ils soient, les membres sont tous photovores, de ce fait je vous montre une 75/5 rencontrée sur "motociclismo classico" de ce mois-ci. Elle me donne de bonnes idées pour ma future... Peut-être vous la connaissez déjà....Fantastique...

https://2img.net/r/ihimizer/img692/6844/bmwr75.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img406/8772/bmwr753.jpg

A bientôt,
Guillaume
biker biker biker


Dernière édition par Rip le Ven 1 Juin 2012 - 18:16, édité 1 fois
Rip
Rip


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Dom Ven 1 Juin 2012 - 18:08

Bienvenue à toi Un jeunot pour dompter de la vieille!   Welcom11
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  g-vail Ven 1 Juin 2012 - 19:09

bienvenu ici, et trouve toi ta (cougar)moto ! biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Savate Ven 1 Juin 2012 - 20:41

bienvenue jeune homme....
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Durruti Ven 1 Juin 2012 - 23:14

Bienvenue !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Invité Sam 2 Juin 2012 - 6:29

coucou serremain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Juanito Sam 2 Juin 2012 - 8:43

bonne chance dans ta recherche
benvenuto serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Rip Lun 4 Juin 2012 - 17:25

Merci à vous!
Rip
Rip
Rip


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Mick13 Lun 4 Juin 2012 - 21:55

Welcome chez les fous biker

Pourquoi Rip ? Rest in peace ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Royal Enfileur Lun 4 Juin 2012 - 22:13

Bienvenue coucou
J'aime bien celle dont tu as posté les photos.

Pour une moto de voyage j'oublierai la /6. Pour le freinage notamment. J'ai vendu ma G/S parcequ'avec un disque, à 2 et chargés c'était limite.
Lorgne plutôt du côté de la ST, moins cotée ou d'une /7 quelconque.

Regarde la mienneLà
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Rip Ven 8 Juin 2012 - 15:09

REST IN PEACE :) Heureusement, non, ce n'est pas pour ça! Ca vient d'un surnom que l'on m'a donné tout petit et que j'ai gardé pour certaines personnes! clin

Merci pour tes conseils G/seur

Je suis tout à fait ok pour le freinage, j'avais vu une série6 avec double disques, adapté? ou certaines les ont d'origine?
Pour "ma future" dans l'idéal ce serait double disque, jantes rayons et reservoir de série 5,6... (ce sont vraiment 3 choses qui me tiennent à coeur) j'aime pas trop celui de la 7... J'imagine que tout est adaptable non sur ces vielles motos...? Imaginons, adapter des doubles disques sur des jantes de serie 6, ou alors un réservoir de série 6 sur un cadre de série 7...? C'est un peu comme un légo lol! lol!

Merci à vous!
Rip
Rip


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Royal Enfileur Ven 8 Juin 2012 - 16:14

Si tu met un résé de /5 ou /6 sur une /7 il faudra, pour des questions de longueur, adapter la selle. Mais c'est plus simple qu'adapter des disques sur une moto qui n'en a pas. Pis si le CT arrive...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Royal Enfileur Ven 8 Juin 2012 - 19:57

Et j'ajouterai que si, certes, les /7 n'ont pas le charme des précédentes, elles ont un cadre renforcé et des freins Brembo à partir de 83(me semble).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Rip Lun 11 Juin 2012 - 18:32

+1 Moins dur de changer la selle et le réservoir siffle C'est bon à savoir tout ça! De toutes manières, si je rencontre une /7 qui correspondrait, je compte modifier la selle dans tous les cas...! Pas de soucis pour le réservoir donc, Mais avant tout cela je me soucierai de l'état mécanique bien sûr ;)
Merci
Guillaume
Rip
Rip


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Rip Mar 22 Oct 2013 - 17:47

Salut!

Après pas mal d'abscence dû à mon diplôme, je me suis remis à consulter des annonces, je suis enfin tombé sur une qui me correspond!
Vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/motos/551101414.htm?ca=2_s

J'ai discuté avec le vendeur, le moteur est à refaire, un joint de palier arrière qui fuit dû à la remise, joints de colonnette, bref moteur fatigué car d'origine et jamais refait!
A côté de ça il y a eu diverses choses refaites!

Merci! clin 
Rip
Rip


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Flatosaure Mar 22 Oct 2013 - 19:04

C'est pas forcément une mauvaise affaire mais il faut surement t'attendre à y passer beaucoup de temps et à y mettre au moins 1500€ de pièces diverses si tu veux repartir sur un moteur et un circuit électrique fiable.
A toi de voir si ça va rentrer dans ton budget.


____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Rip Mar 22 Oct 2013 - 21:05

Ok! Merci pour ton conseil!
Je comptai à l'origine mettre 3000 euros pour une R75 fiable, de ce fait je retomberai à peu près sur mes pattes, de plus, je souhaite vraiment bricoler et connaître le moteur, c'est donc une opportunité pour moi!

Normalement, elle est "réservée"...! Suite de l'histoire d'ici le week-end du 2 novembre! (le vendeur part en vacances d'ici là...!)
Rip
Rip


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Rip Lun 4 Nov 2013 - 20:09

Ce ne sera pas pour cette fois-ci!
Encore un vendeur du coin-coin très peu scrupuleux!
J'commence à en avoir marre de ce genre de marchand de tapis! Un jeunot pour dompter de la vieille!   176372 

Tu parles d'un motard! Juste un qui accourt après la thune! :)

Suite de l'histoire plus tard!
Rip
Rip


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Francesco Lun 4 Nov 2013 - 20:11

RIP, c'est pas un peu tôt pour un jeunot ?

Bienvenue à toi en jour de Toussaint.....coucou Un jeunot pour dompter de la vieille!   145644

Ah désolé, le gag a déjà été fait il y a un moment.....

Bon ben, bonne chance dans ta traque, ça se trouve encore un beau Flat autour des 3000 balles, c'est le prix que j'ai payé ma R100R(25000 kms), comme quoi, même sur LBC y'a parfois des opportunités.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  L'arverne Lun 4 Nov 2013 - 20:34

Bonjour et bonne recherche pour la suite.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  dodge54 Mar 5 Nov 2013 - 21:44

Bonjour Guillaume

bienvenue 
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Re: Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum