Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un jeunot pour dompter de la vieille!

+8
Royal Enfileur
Mick13
Juanito
Durruti
Savate
g-vail
Dom
Rip
12 participants

Aller en bas

Un jeunot pour dompter de la vieille!   Empty Un jeunot pour dompter de la vieille!

Message  Rip Ven 1 Juin 2012 - 17:50

Bonsoir!
Je suis donc un jeunot de 25 ans (pas trop quand même siffle) , Guillaume, du Sud-ouest de la France, dans le Lot et Garonne, entre Toulouse et Bordeaux.
J'étudie et fais des petits boulots en même temps, de ce fait, je pointe mon nez dans le monde de la grosse cylindrée.
J'ai toujours été attiré par les vieux engins, je possède une 2cv4 de 1976 et j'ai entrepris la restau d'une petite Honda 125 K5 de 1975, que je tarde un peu à finir, par manque de temps, et d'argent, donc lentement mais sûrement.
Après avoir passé mon permis moto en 2009, (afin de toujours bénéficier des 5 ans de code), j'ai commencé à m'intéresser à celle qui pourra être ma promise...!
Ayant cherché du côté des nouvelles motos "plastifiées" dont le look ne me correspond guerre,et n'acceptant qu'un faible kilometrage, je suis enfin tombé sur la BMW R! Avec un faible pour les séries 5 et 6.
Cette moto me fascine donc par son look, mais surtout par sa résistance dont elle est réputée; De nombreuses personnes m'ont affirmé qu'elle bouffe juste de l'huile, mais qu'elle est limite ennuyante tellement qu'elle est fiable...
Ce serait pour moi un bon compromis au niveau de l'assurance d'une part, mais surtout amoureux de voyages, je veux une moto me permettant de parcourir des milliers de kms! (tant que mon dos me le permet)
J'ai déjà essayé de me renseigner afin de savoir quel modèle serait le plus adéquat à ma corpulence, à ce que je veux en faire, il me semble qu'un R 90 serait parfait, bonne reprise, freinage à disques,increvable, mais surtout très peu en vente, ou alors hors de prix!
De ce fait, je pense me rabattre vers un 75/6.