Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

mon 90/6......a moi

+55
pascal69
Christophe Jean-Michel
BMvince
dirapon
rémi 83
westy64
gegedej
valérian
R27
sky.fred
jpd
georges84fr
bip bip
Gastair
collectime
moumouille49
syn
nortonton
Seven
breizracer
beaujolais racer
Richard
GeorgeS 69
marco
Rock23
titiflat
bmw64
charlie74
Le Hulk
addams
seb
mseb
pollux69
NONO84
Flatosaure
breizh café
Mick13
solpie
goeland_
montagnard67
PizzaRoller
pockaman
Philenmob
ROLAND
Francesco
Fredr90s
raptou
Juanito
Durruti
fanfan26
Acatène
Philimael
the thing
wafid
flatlaurent56
59 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  goeland_ Mar 21 Jan 2014 - 13:50

PizzaRoller a écrit:À faire fraiser le Té, pourquoi ne pas y remettre l'écrou d'origine ?
Ça devrait pouvoir se faire et plus de problème d'outillage farfelu !

Complètement d'accord... Je l'avais indiqué dans un autre post comme le fait de retourner le té qui poserait moins de poblèmes de longueurs de fourche....  siffle 

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mar 21 Jan 2014 - 21:39

goeland_ a écrit:
PizzaRoller a écrit:À faire fraiser le Té, pourquoi ne pas y remettre l'écrou d'origine ?
Ça devrait pouvoir se faire et plus de problème d'outillage farfelu !

Complètement d'accord... Je l'avais indiqué dans un autre post comme le fait de retourner le té qui poserait moins de poblèmes de longueurs de fourche....  siffle 

j'ai bien vu la remarque.....mais !!!!!

je trouve le té beaucoup plus esthetique dans ce sens là (mais il faut l'avoir vu autrement qu'en photo),l'ecrou d'origine est beaucoup trop haut et est prévu pour laisser passer la tige de l'amortisseur de direction...qui ne sera pas remonté

mais vous serez tous d'accord au vu du resultat (enfin,j'espere)

toutes mes reflexions sont a prendre avec de la bonne humeur  lol! 

de toute façon...j'ai une idée bien precise de ce que je veut faire,et je n'en changerais pas....mais j'accepte toujours bien volontier toutes les observations
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Lun 27 Jan 2014 - 21:54

je doit être au bout de mon faisceau electrique....il me restait le relais de demarreur.....aves tout ses repiquages,et des couleurs qui ne semblent pas correspondre
- un + qui vient de la plaquette de connection,permanent apres contact qui alimente la bobine du relais de demarreur mais aussi le klaxon et le stop arriére...
- une masse retour du contact du bouton de demarrage sur la bobine du relais de demarreur
-un + qui vient du pont de diode qui alimente le contact de demarreur et qui repart a l'alimentation avant contact de la plaquette
-le + qui alimente le solenoide du demarreur quand le contact est 'fermé',et sur celui là,je retrouve un fil noir qui est repiqué....mais dont je ne sait pas a quoi il sert (et ça me fait chier de pas savoir ou li va....)
-2 fils qui sont repiquée sur 2 bornes 'neutres' du relais,le voyant de charge qui 'passe'par la

voila,je pense avoir tout bon....si quelqu'un a une idée du fil noir repiqué sur le depart du solenoide...je suis preneur
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  PizzaRoller Lun 27 Jan 2014 - 22:43

L'autre bout de ton fil noir devrait se trouver dans le bol de nouilles.
Il sert à éteindre la lumière quand on actionne le démarreur, surtout sur la modèle avec éclairage continu mais montable sur tous les modèles. Dans le bol, il se met à la place du fil de masse (brun) du relais de lumière.

____________________
mon 90/6......a moi - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   mon 90/6......a moi - Page 4 569134          mon 90/6......a moi - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... mon 90/6......a moi - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mar 28 Jan 2014 - 2:32

PizzaRoller a écrit:L'autre bout de ton fil noir devrait se trouver dans le bol de nouilles.
Il sert à éteindre la lumière quand on actionne le démarreur, surtout sur la modèle avec éclairage continu mais montable sur tous les modèles. Dans le bol, il se met à la place du fil de masse (brun) du relais de lumière.


je vais verifier demain,mais j'ai pas de relais d'eclairage

flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  solpie Mar 28 Jan 2014 - 8:05

rien à voir mais ... Bravo !! Quand on voit de quoi tu es partit ! Tu pars d'une poubelle et tu va finir avec un moto neuve !!

Bien vu le coup de la peinture du carter moteur, ça fait comme neuf une fois fini !
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mar 28 Jan 2014 - 8:46

j'ai bien retrouve le fameux fil....bien vu pizzaroller !!!....mais mon montage est sans relais,donc je le laisse en attente

donc ce soir (si pas trop tard a rentrer) je positionne tout le faisceau,le relais de démarreur étant beaucoup plus petit,je pense que je pourrais tout mettre
cote a cote,relais démarreur,centrale cligno et plaquette de connections va falloir bien aligner les fils pour être propre et pouvoir tout caser
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mar 28 Jan 2014 - 8:54

solpie a écrit:rien à voir mais ... Bravo !! Quand on voit de quoi tu es partit ! Tu pars d'une poubelle et tu va finir avec un moto neuve !!

Bien vu le coup de la peinture du carter moteur, ça fait comme neuf une fois fini !

merci a toi,les encouragements sont toujours bienvenus....et j'ai bien l'intention de finir avec une moto + que neuve

je sais même pas si j'oserais rouler avec !!!

pour la peinture moteur,c'est vrai que c'est une solution propre...un inconvénient,c'est que tant que ça a pas chauffé,ça se sali bien,mais je ferais des retouche a la fin
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  Mick13 Mar 28 Jan 2014 - 9:01

Chapeau, elle revient de loin celle la !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Sam 1 Fév 2014 - 8:17

Mick13 a écrit:Chapeau, elle revient de loin celle la !

elle revient pas de loin......elle etait a 35 km de chez moi !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Sam 1 Fév 2014 - 8:23

le faisceau est enfin fini,il me reste a couvrir les connections,tout fonctionne (enfin,a vide)

les connections 'en vrac' avec la centrale cligontante et le relais de demarreur
mon 90/6......a moi - Page 4 Dscf0728

le tout 'rangé' et ficellé
mon 90/6......a moi - Page 4 Dscf0729

pour aujourd'hui,je vais finir le moteur,poncer et repeindre la boucle arrière

le remontage ne va pas tarder siffle siffle siffle

je recupere la semaine prochaine des amortisseurs arriere et le té de fourche usiné
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  breizh café Sam 1 Fév 2014 - 9:00

Beau boulot Laurent. Tu as un plan pour les amortis ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  solpie Sam 1 Fév 2014 - 9:24

hello again flatlaurent ...

A te lire je crois comprendre que tu as refait un faisceau ou au moins en partie ... Tu peux dire quels matériaux t'as utilisés ? Quel type de fil électrique ? Comment as-tu fait la gaine noire qui entoure le tout ?

Merci !

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Sam 1 Fév 2014 - 13:16

breizh café a écrit:Beau boulot Laurent. Tu as un plan pour les amortis ?

j'ai trouvé en occase des harley de même hauteur
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  breizh café Sam 1 Fév 2014 - 13:21

C'est du 320, 330 ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Sam 1 Fév 2014 - 15:49

335......
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 2 Fév 2014 - 20:13

solpie a écrit:hello again flatlaurent ...

A te lire je crois comprendre que tu as refait un faisceau ou au moins en partie ... Tu peux dire quels matériaux t'as utilisés ? Quel type de fil électrique ? Comment as-tu fait la gaine noire qui entoure le tout ?

Merci !


Solpie

pour les fils,rien d'original....du fil souple d'origine diverse,du moment que ce soit de section suffisante,et une grosse habitude a les souder plutôt que des connections peu fiables...et trop difficile (dommage) a respecter les codes couleurs

pour le gainage de faisceau.....un 'truc' formidable (et je mache mes mots)

du ruban elastomére auto-amalgammant....bon,je passe sur l'appellation

un ruban qu'on trouve en bricolage rayon plomberie (le dernier même chez leclerc) pour environ 4 a 5 € le rouleau de 2,50 a 3,00 metre
mon 90/6......a moi - Page 4 Dscf0731

le faisceau fini,ça reste souple,resiste au froid et au chaud,aux huiles (faisceau dans le moteur)
mon 90/6......a moi - Page 4 Dscf0732

et s'il faut l'ouvrir...pas de traces de colle,mais il faut l'ouvrir au cutter...et dedans ça reste 'neuf'
mon 90/6......a moi - Page 4 Dscf0733

pour la mise en oeuvre,c'est un ruban qui se presente comme un double face (sans le coté collant) elastique et qui se soude sur lui même en quelques heures

je connait ça depuis une dizaine d'année,et j'en ai en permanence a la maison,ça sert a plein de choses
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 9 Fév 2014 - 20:57

ça fait du bien de voir que ça 'avance'..............ce week-end,peinture de la boucle arriére (je me suis decidé a la garder a la longueur d'origine)montage des amortisseurs HD,le bras oscillant et couple conique
le tout remonté 'a blanc' pour prendre les cotes de la visserie...je remonte le tout avec de la visserie inox

le tes de fourche 'creusé'....il me reste a faire l'outil pour le serrer,mais pas le bon tube sous la mainmon 90/6......a moi - Page 4 Dscf0734

le guidon sert de gabari...il sera remplacé soit par un rt (en bon état,car c'est déjà un rt) soit par un  'equivalent' de t140 triumph

et une tof qui me plait bien....l'arriere qui a l'air neuf


mon 90/6......a moi - Page 4 Dscf0736
donc....c'est presque fini  siffle siffle siffle 
pour le moteur,il me reste juste le fait que le pas de vis en bout d'arbre a came soit 'fatigué'  (bon,c'est con,j'aurais du voir,mais je vais y remedier)
le demarreur a refaire

pour le reste.............presque rien,le freinage en entier (tout!!!)   les roues (les rayons sont bouffés) ,le fourche avant a remettre au propre

et pour le final....


tout le reste
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Jeu 27 Fév 2014 - 7:00

il me manquait les ressorts d'avance pour remonter l'allumage et les joints de couvre culasse pour finir le moteur...c'est reçu (merci pokaman)
le moteur est donc dans le cadre.......enfin
le filetage de la came d'allumage avait souffert,j'ai reussi a y passer une filiere de 5,qui m'a refait le filetage a neuf....mais surement encore plus fragile qu'a l'origine;j'y ai donc mis un écrou long (en inox parce que vendu au detail) il etait plus long que sur la photo,je l'ai coupé
mon 90/6......a moi - Page 4 Dscf0819

mon 90/6......a moi - Page 4 Dscf0820

ça change par rapport a l'achat !!!
mon 90/6......a moi - Page 4 Dscf0910
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  solpie Jeu 27 Fév 2014 - 8:20

flatlaurent56 a écrit:et une tof qui me plait bien....l'arriere qui a l'air neuf

mon 90/6......a moi - Page 4 Dscf0736
donc....c'est presque fini  siffle siffle siffle 

waouh en effet ! Et pour le couple conique : que lui as-tu fait subir ? Peinture comme pour le carter moteur ??

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Jeu 27 Fév 2014 - 8:40

pour le couple conique,c'est de la peinture 'pro' pour jantes,utilisée aussi pour les fourreaux de fourches

et pour l'instant,je suis a preparer la boite,mais elle sera peinte en peinture haute temperature,pour garder la même couleur que le moteur
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Sam 1 Mar 2014 - 2:39

j'ai voulu remonter mon allumage hier soir....impossible de le regler correctement...faut se rendre a l'evidence,mon arbre a cames est mal calé
le vilo avec son volant est bien au point mort haut avec le repere OT....mais l'allumage bien decalé,faut dire que je n'avais pas de repere sur le vilo et juste une trace de peinture sur l'aac
et moi qui vient de remonter le moteur dans le cadre,avec une chaine de distri double...et l'attache rapide devant  je pleure je pleure
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  PizzaRoller Sam 1 Mar 2014 - 10:58

Les soupapes ne tapent pas le piston ?

____________________
mon 90/6......a moi - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   mon 90/6......a moi - Page 4 569134          mon 90/6......a moi - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... mon 90/6......a moi - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  Flatosaure Sam 1 Mar 2014 - 11:32

A mon humble avis, vu le boulot que tu as fait sur cette moto, c'est un peu dommage de bidouiller comme ça le filetage de bout d'aac. Tu risques de t'emmerder par la suite et de ne jamais être sur que tout ça est fiable.
Pourquoi ne pas le changer directement et comme ça tu es sur de ton coup ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Sam 1 Mar 2014 - 13:02

PizzaRoller a écrit:Les soupapes ne tapent pas le piston ?

rien ne touche...mais j'ai ouvert un post pour avoir des renseignements rapide...et c'est vu
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Sam 1 Mar 2014 - 13:05

Flatosaure a écrit:A mon humble avis, vu le boulot que tu as fait sur cette moto, c'est un peu dommage de bidouiller comme ça le filetage de bout d'aac. Tu risques de t'emmerder par la suite et de ne jamais être sur que tout ça est fiable.
Pourquoi ne pas le changer directement et comme ça tu es sur de ton coup ?

tout simplement parce que je me suis rendu compte que le filetage était abimé alors que j'avais déjà tout remonté...mais j'ai confiance dans le filetage .....et un conseil a tous ceux dont le filetage est encore en bon état......mettez y un ecrou long comme le mien.....beaucoup moins de chance de le foirer
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 4 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum