-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mon 90/6......a moi

+55
pascal69
Christophe Jean-Michel
BMvince
dirapon
rémi 83
westy64
gegedej
valérian
R27
sky.fred
jpd
georges84fr
bip bip
Gastair
collectime
moumouille49
syn
nortonton
Seven
breizracer
beaujolais racer
Richard
GeorgeS 69
marco
Rock23
titiflat
bmw64
charlie74
Le Hulk
addams
seb
mseb
pollux69
NONO84
Flatosaure
breizh café
Mick13
solpie
goeland_
montagnard67
PizzaRoller
pockaman
Philenmob
ROLAND
Francesco
Fredr90s
raptou
Juanito
Durruti
fanfan26
Acatène
Philimael
the thing
wafid
flatlaurent56
59 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 8 Déc 2013 - 23:06

j'ai déjà commandé la chaine...je ne savait pas qu'elle se faisait au métre (ce qui explique sans doute son bas prix),je doit trouver l'aac et des poussoirs cette semaine chez un collégue
si il te reste un spi (bm) et platine d'allumage,je suis preneur,ça permettra une rencontre entre voisins (je voyage pas mal pour le taf)
pour les embases de cylindres,elles sont déjà nettoyées depuis la photo,mais merci de le rappeler

flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 22 Déc 2013 - 9:38

voila la distri remontée,pas simple a monter la chaine double avec son attache,heureusement que le moteur n'etait pas dans le cadre et que l'arbre a came n'était pas fixé....sinon je me demande comment ça aurait pu passer
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Ven 27 Déc 2013 - 6:36

peinture en cours..........et a refaire

la tempête a sévi dans mon garage....infiltration d'eau au sous sol,rien de bien grave,sinon que trop d'humidité pour peindre,la premiére couche (faite avant la tempête) etait bien,mais pas assez 'epaisse' pour une bonne finition
au passage de la deuxieme couche,surprise.....la peinture 'blanchissait' au fur et a mesure du sechage,on le voit bien sur les photos


mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0624

beaucoup de taf sur le bras oscillant.....bien attaqué
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0625

le passage a l'apprêt
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0626

l'apprêt,pourtant bien epais n'a pas reussi a lisser les imperfections...obliger de passer au mastic de finition
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0627

et re-couche d'apprêt
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0628

j'aurais passé une journée entiere sur le bras oscillant Suspect 

pour la derniere couche de peinture du cadre,je vais attendre d'avoir 'bidouiller' mes montages

- 1: la fourche que je veux rallonger (je ne sait pas encore de combien) et remonter avec un tés superieur en alu (un tés inferieur qui sera modifié)

- 2:l'ensemble selle / reservoir....un reservoir genre goutte d'eau avec une selle style café racer,mais plus longue et toute en simili

- 3: le circuit electrique qui doit 'sortir' du phare,qui deviendra plus petit et chromé

donc,adaptation de tout ça....montage....et redemontage pour peinture du cadre.....qui aura surement pris des chocs
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 29 Déc 2013 - 20:59

un petit aperçu du 'maigre' avancement...le montage de phare,recuperé sur le 535 virago,une patte sur le tés inferieur et une autre (pas encore montée) sur le té superieur,ça me plait bien,pas besoin de chercher des pattes adaptables que je trouve toutes moches
la patte du haut doit aussi tenir le compteur....je pense monter celui du virago,un essais avec la visseuse me donne le même resultat sur le compteur bm et celui du virago....mais quand je voit la quantité de compteur different chez BM,j'ai un doute.....

mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0632

j'ai remonté la boucle arriere,juste pour presenter une selle echangée contre un embiellage !!! c'est le genre que je veux,mais elle parait enorme (bon,je sait qu'elle est seule sur le cadre)...si ça colle pas,j'en ferait refaire une
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0633

le moteur est 'presque' prêt,j'attends des aiguilles de roulement de culbu de Nono 84 (merçi encore)  et il me reste a trouver un leve soupapes
tout le restant est prêt,sauf l'allumage
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Lun 30 Déc 2013 - 21:15

faire un tés alu avec un té inferieur....c'est bien,mais faut y mettre un guidon....monté avec des pontets de 850 tdm (j'avais sous la main,pis je trouves que ça colle bien)

mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0634

j'aime bien le deport en arriére
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0635

je vais sans doute polir les pontets aussi

et trouver un guidon digne de ce nom.....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Ven 3 Jan 2014 - 23:50

il fallait bien y passer....j'attaque l'elecrticité....un fil tiré de la batterie et qui arrivait dans le phare me laissait penser qu'il y avait un fil de coupé

mais tellement de 'bidouillage'....

joli bordel dans le phare
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0641

un relais dont je ne voit pas a quoi il servaitmon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0642


le tout sur l'etabli
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0640

le cable coupé....retrouvé dans le faisceau,pas de trace de l'autre morceau  Suspect 
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0710

j'ai nettoyé et lubrifié les commodos,poncés et repeinds les cocottes....mais je ne pense pas les remonter.
il me faut de la place sous le reservoir pour y loger les raccordements electriques,donc il me faut un maitre cylindre de frein au guidon

je vais être obligé de mettre un dedoubleur de cables sur l'acceleration,c'est pas le top,mais tant pis
je doit avoir ce qu'il faut pour le faire pour les freins
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 5 Jan 2014 - 20:31

j'ai 'presque' tout retrouvé pour l'electricité,sauf un fil pour lequel j'ai demandé de l'aide...

le petit phare...joli mais faut repenser le faisceau,de plus,je monte des cocottes de yam tdm (en stock) et pour avoir un maitre cylindre au guidon (pour pouvoir changer de reservoir)

la plaquette de connection devient 'gênante' mais tellement pratique pour reperer et modifier l'electricité,je la deplace pres du relais de demarrage

j'ai fait tout les essais (ou presque) ça fonctionne,les feux,les clignos (sauf la centrale hs) le stop et le cc d'urgence fonctionnera aussi

tout a été fait en montage provisoire,je refait tout 'bien' au vrai remontage,car pour l'instant,il faut que je finisse la peinture du cadre,et c'est trop humiide ou trop froid pour peindre

une patte alu qui recois la plaquette de connection
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0712

le faisceau.....trop long,mais que je veut garder,on ne sait jamais...il est bien courbaturé,mais il passe
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0713

il me manque des cosses 'drapeau' pour finir correctement le faisceau,je vais le finir completement,le mettre en place definitive,tout demonter et repeindre...dés que possible
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Lun 6 Jan 2014 - 6:58

depuis que la fourche est montée (provisoire) il n'y a qu'un disque,fau que j'en trouve un autre.....et je me dit qu'elle parait plus fine et plus 'legere' comme ça,et pourquoi ne pas la remonter avec un seul disque ??? juste a trouver un fourreau de fourche,pas difficile
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0643

je monte le repartiteur de frein et je bouche la deuxieme sortie,comme ça plus simple a passer en 2 disque si ça me prend
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  pockaman Lun 6 Jan 2014 - 9:16

Si tu montes un MC double disque et que tu n'utilises qu'un seul disque, ta poignée de frein risque d'être 'achement dure.  clin 

En tout cas, si tu veux te faire un montage simple disque, je peux t'échanger tes fourreaux "doubles disques" contre une paire de fourreaux "simple disque".
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Lun 6 Jan 2014 - 10:13

merci Gaël,mais je préfère conserver les pièces pour remonter a l'origine,au cas ou.... mais suite a ta remarque,je monterais peut être un mc plus petit avec un seul flexible...je doit avoir aussi
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mer 8 Jan 2014 - 11:46

bon,c'est décidé,ce week-end,je chauffe mon garage et je fini la peinture du cadre,tant qu'a me faire c.... sur le faisceau électrique,autant que celui ci reste en place après
il faut que je trouve des cosses 'drapeau' pour les modifs du circuit
- pour faire un faisceau qui part de la plaquette de connections jusqu'au phare
- pour raccorder les 2 commodo de tdm sur cette même plaquette

j’espère récupérer mon cylindre pour ce week end aussi,histoire d'en avoir fini avec le moteur
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Lun 13 Jan 2014 - 6:42

les avancements du week end

2 radiateurs electrique de 2500 w chacun dans le garage.............ça chauffe !!!!!

mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0714

temperature atteinte en 10 minutes a peine.....reglé un peu fort,c'est même monté jusqu'a 24°

mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0715

enfin une peinture qui brille (encore plus que sur la photo)

mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0716

le bras oscilllant...en arriere plan a gauche,un drap qui ferme l'accés au deuxieme garage,histoire de n'en chauffer qu'un seul

mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0720

j'en ai profité pour repeindre les cocottes,même si je ne m'en servirais pas (là,elles séchent)

mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0717

et pendant que ça seche,j'en profite pour refaire toutes les cosses des commodos de tdm pour y mettre des cosses coudées,elles s'adapterons mieux a la plaquette de connection là ou je la positionne
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0718

je ne sait plus qui a des poules dans son garage....moi c'est des perruches (elles ne sont là que la nuit,j'evite de les repeindres !!!)
là,elles sont bien encadrées!!!!
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0719

maintenant,c'est prêt pour le remontage definitif,j'etait prêt a remonter le faisceau,mais il me manque la diode de la plaquette de connection
je pensait en avoir....et non

une chose est évidente.....dés que je refait de la peinture (il me reste la boucle arrière,dont je ne sait toujours pas si je la modifie ou pas)

je ressort les radiateurs !!!!! ils ont fonctionné au maximum 2 heures....soit environ 50 centimes d'euros
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  PizzaRoller Lun 13 Jan 2014 - 9:45

Tu devrais monter le moteur et les petits détails (fourche, roues, béquille) avant le faisceau, ça t'évitera de l'abîmer.
Il te faudra aussi déposer les bobines pour rentrer le bouzin.

____________________
mon 90/6......a moi - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   mon 90/6......a moi - Page 3 569134          mon 90/6......a moi - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... mon 90/6......a moi - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Lun 13 Jan 2014 - 9:57

le moteur n'est pas encore fini,j'ai déjà monté et démonté la fourche (phare sans le faisceau dedans),il faut que je trouve une béquille centrale en bon état avant de la monter
je m'attend a avoir des retouches a faire.....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  montagnard67 Lun 13 Jan 2014 - 11:58

flatlaurent56 a écrit:il fallait bien y passer....j'attaque l'elecrticité....un fil tiré de la batterie et qui arrivait dans le phare me laissait penser qu'il y avait un fil de coupé

mais tellement de 'bidouillage'....

joli bordel dans le phare
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0641

un relais dont je ne voit pas a quoi il servaitmon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0642


le tout sur l'etabli
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0640

le cable coupé....retrouvé dans le faisceau,pas de trace de l'autre morceau  Suspect 
mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0710



Où as tu trouvé ce super schéma électrique en couleur

pour ma série 7 j'en cherche aussi un en couleur, ça m'aidera car je n'en ai qu'un en noir et blanc





j'ai nettoyé et lubrifié les commodos,poncés et repeinds les cocottes....mais je ne pense pas les remonter.
il me faut de la place sous le reservoir pour y loger les raccordements electriques,donc il me faut un maitre cylindre de frein au guidon

je vais être obligé de mettre un dedoubleur de cables sur l'acceleration,c'est pas le top,mais tant pis
je doit avoir ce qu'il faut pour le faire pour les freins
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Lun 13 Jan 2014 - 14:51

le schéma électrique.........disponible gratuitement et sans moderation sur la fastis'tech.....remerciement au passage a ceux qui y 'travaillent'
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Jeu 16 Jan 2014 - 6:52

voila un lot de 5 diodes achetées pour 0,50€...le diode est montée et j'ai commencé a mettre le faisceau en place....ça rentre avec un chausse pied!!!!!mais ça passe,çe sera surement fini avant la fin de semaine,il me restera les voyants,mais comme je ne sait pas ce que je vais monter comme compteur et compte tour,ça se fera en même temps
je passe ce soir recuperer mon cylindre qui e été fraisé pour se loger dans le bloc moteur,pour le moteur,il me reste l'allumage (le pas de vis est un peu abimé,je voudrais trouver un ecrou long) et le demarreur a refaire ou a changer,je pense que le solenoïde est naze
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Dim 19 Jan 2014 - 6:44

je vais descendre 'dans mon antre' de bonne heure ce matin(c'est comme ça que ma femme apppelle mon garage!!!)
je vais finir le faisceau...enfin,j'ai 'failli' monter le guidon du virago hier,je le trouve sympa...mais ça fait trop custom pour ce que je veut faire,les commodos m'interressaient aussi car en alu et facile a polir,mais ils ont l'air fragile,voire quincaille !!!
il a fallut rallonger tout les fils des commodos de tdm et refaire le faisceau du phare,mais j'ai assez de rab pour choisir le guidon de mon choix,
celui en place est un rt,et j'en voudrais bien un plus haut (genre triiumph t140)
il faut aussi trouver une solution pour les clignos avant....j'ai aucune place pour les mettre sur la fourche
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Lun 20 Jan 2014 - 7:10

bon,ben j'ai pas fini mon faisceau....c'est pas trop compliqué,pis y'a tout ce qui faut dans la flatistheque
mais j'ai refait toutes les connections qui me paraissaient douteuses,quelques soucis aussi pour retrouver le systéme de bloquage du demarrage
(point mort/contact d'embrayage),obligé de refaire les connection des contacts embrayage et frein avant
pour l'instant tout doit fonctionner,feux,clignos,stop et klaxon,reste a finir e tester le relais de demarrage
même pas eu le temps de finir le moteur,pourtant,j'ai toutes les pieces....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Lun 20 Jan 2014 - 21:40

je profite d'un deplacement demain pour envoyer mon té de fourche a fraiser.....

remplacer le té d'origine par un té inferieur plus epais ...cause comme un problème !!!

mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0722

bah oui.....plus possible de mettre l'ecrou,c'est con!!!

donc demain,je le depose pour le creuser,juste de quoi y mettre le même ecrou que celui là,je bricolerais un outil pour le monter

mon 90/6......a moi - Page 3 Dscf0723

il me restera a trouver un 'truc' sympa comme obturateur
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  PizzaRoller Mar 21 Jan 2014 - 0:06

T'as gardé le même écrou sous le Té supérieur ?

____________________
mon 90/6......a moi - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   mon 90/6......a moi - Page 3 569134          mon 90/6......a moi - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... mon 90/6......a moi - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  flatlaurent56 Mar 21 Jan 2014 - 6:59

je vais remonter le même ecrou ....faut d'ailleurs que j'en trouve un,je l'ai demonté pour que le collègue ai le modèle pour le fraisage
et je vais me faire un 'outil' (ça doit pas être tres compliqué)pour le montage et demontage
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  PizzaRoller Mar 21 Jan 2014 - 10:34

flatlaurent56 a écrit:je vais remonter le même ecrou ....faut d'ailleurs que j'en trouve un,je l'ai demonté pour que le collègue ai le modèle pour le fraisage
et je vais me faire un 'outil' (ça doit pas être tres compliqué)pour le montage et demontage
En partant d'une vieille douille de la bonne dimension et à coup de meule, tu devrais arriver à faire un clé à ergot "quivabien" pour pouvoir le serrer assez fort

____________________
mon 90/6......a moi - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   mon 90/6......a moi - Page 3 569134          mon 90/6......a moi - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... mon 90/6......a moi - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  goeland_ Mar 21 Jan 2014 - 13:38

Il faut quand même serrer entre 10 et 12 m.kg (100 à 120 N.m), les bidouillages de douille commencent à être limite pour de tels couples

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  PizzaRoller Mar 21 Jan 2014 - 13:42

À faire fraiser le Té, pourquoi ne pas y remettre l'écrou d'origine ?
Ça devrait pouvoir se faire et plus de problème d'outillage farfelu !

____________________
mon 90/6......a moi - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   mon 90/6......a moi - Page 3 569134          mon 90/6......a moi - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... mon 90/6......a moi - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  goeland_ Mar 21 Jan 2014 - 13:50

PizzaRoller a écrit:À faire fraiser le Té, pourquoi ne pas y remettre l'écrou d'origine ?
Ça devrait pouvoir se faire et plus de problème d'outillage farfelu !

Complètement d'accord... Je l'avais indiqué dans un autre post comme le fait de retourner le té qui poserait moins de poblèmes de longueurs de fourche....  siffle 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

mon 90/6......a moi - Page 3 Empty Re: mon 90/6......a moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum