Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Siebenrock, motorworks ou motorbins???

+10
rsj
lartist62
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
Lou2
Le Picvert
jlv58
Mick13
Benoit 67
the thing
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  rsj Dim 19 Juil 2009 - 23:58

salut the thing & co

Moi aussi j'envisage ce remplacement (pour cet hiver). quoique monter des olhins à l'arriere me tente aussi....
Même si elle marche super bien, elle consomme un peu d'huile avec ses 125000km, et pi çà sera noel, il faut que je lui trouve un truc :lol !

comme vous, j'suis aussi très satisfait des boutiques web anglaises que sont motorworks et motobins. ils sont sympas et rapides.
faut toujours se rappeler que l'un affiche HT et l'autre TTC pour comparer correctement mais à par cela...

En cherchant un peut partout des revendeurs de kit R100:
j'ai vu aussi celui là: motoren-israel
certains le connaissent , moi pas. qu'en sont ils?

et bmwboxersupplies
où j'ai acheté ma paire de hoske. ils assez rapides à livrer mais pas trop bavard.
J'ai du leur envoyer 4 emails pour savoir s'ils avaient en stock ces pots (en anglais ds le texte of course)
pour les faire bouger j'ai pré valider ma commande (on peut sur leur site...) et là, la réponse est tombée


Regis

rsj


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  jbt Lun 20 Juil 2009 - 7:47

J'ai commandé pour la premeire fois il y a 2 semaines chez Motobins.
Un jeu de joints haut moteur, des segments, des soupapes pour ma R100 GS et un disque d'embrayage pour la RS.
Je reçois un mail m'informant que les segments étaient en rupture de stock...
Tant pis, je les commande chez BM (5 fois plus cher) et le lendemain...deuxieme mail de Motobins m'informant que finalement les segments étaient dispo....mouais.
J'ai apprécié qu'il s'inquiete du fait que je commandais à la fois des pieces pour Monolever et un embrayage pour un modèle précédent, et qu'il demande si je n'avais pas fait d'erreur.
J'ai pas apprécié de ne toujours pas avoir reçu mes pieces 3 semaines plus tard.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  rsj Lun 20 Juil 2009 - 8:45

jbt a écrit:J'ai commandé pour la premeire fois il y a 2 semaines chez Motobins.
Un jeu de joints haut moteur, des segments, des soupapes pour ma R100 GS et un disque d'embrayage pour la RS.
Je reçois un mail m'informant que les segments étaient en rupture de stock...
Tant pis, je les commande chez BM (5 fois plus cher) et le lendemain...deuxieme mail de Motobins m'informant que finalement les segments étaient dispo....mouais.
J'ai apprécié qu'il s'inquiete du fait que je commandais à la fois des pieces pour Monolever et un embrayage pour un modèle précédent, et qu'il demande si je n'avais pas fait d'erreur.
J'ai pas apprécié de ne toujours pas avoir reçu mes pieces 3 semaines plus tard.

bonjour jb
pour le coup, j'ai aussi commandé des segments (R100) chez Motobins, il y a de 3 semaines... je les ai reçu 6 jours plus tard. T'en veut ? lang
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  VOLUBILIS Lun 20 Juil 2009 - 15:20

Salut,
j'ai commandé pour 100 € de pièces chez motoworks j'ai reçu un mail comme quoi c'était parti le 14 depuis toujours rien Suspect
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  Benoit 67 Lun 20 Juil 2009 - 15:35

VOLUBILIS a écrit:Salut,
j'ai commandé pour 100 € de pièces chez motoworks j'ai reçu un mail comme quoi c'était parti le 14 depuis toujours rien Suspect

Motorworks c'est livraison une semaine pile-poil chez moi et parfois moins ! La première fois j'ai relancé par mail au bout d'une semaine et depuis, plus de soucis !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  the thing Lun 20 Juil 2009 - 23:30

Merci à tous pour vos réponses, et en cherchant sur les différents sites de pièces, il s'avère qu'ils sont tous à peu près dans la même fourchette de prix. mache
J'ai juste une interrogation, sur le kit à choisir et son prix, chez Siebenrock par exemple, http://www.siebenrock.com/index1.php?ref=www.siebenrock.com/02/020204.php&, quelle est la différence entre le kit 1 100 102 et 1 100 105, à part le prix, la tarduction ne m'en dit pas plus, j'ai pensé aux colonnettes, mais elles ne sont pas sur la photos, donc Question
Puis sans partir sur un truc de ouf pour donner du boost à ma brele, y a pas moyen, dans leurs kits de trouver un peu d'chevaux même des percherons à défaut d'mustangs pour un chouia plus cher mais pas la douloureuse à 1885€??
Feriez quoi vous? coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Juil 2009 - 23:38

AAC 336° ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  pockaman Lun 20 Juil 2009 - 23:41

A The Thing :

Pour améliorer les perfs grave, y a motoren-israel qui propose un kit 1000 haute compression (10,5) avec pistons-cylindres raccourcis pour 600€, tu adaptes les culasses d'origine dessus.

Et pour améliorer les perfs raisonnablement, tu augmentes toi-même le taux de compression de ton moteur d'origine en rognant la base des cylindres, ce qui a pour effet de faire monter le piston plus haut dans la chambre de combustion. Coût : même pas 100€ d'usinage, mais beaucoup de temps de montage à blanc, de prises de mesure, de calculs... :clin d'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  Tofgasp Lun 20 Juil 2009 - 23:51

pockaman a écrit:Pour améliorer les perfs grave, y a motoren-israel qui propose un kit 1000 haute compression (10,5) avec pistons-cylindres raccourcis pour 600€, tu adaptes les culasses d'origine dessus.

Le soucis, c'est que les goujons, les colonnettes et les tiges de culbus ne vont plus après la modif, du coup au final, ça enfle le tarif copieusement.

Et pour améliorer les perfs raisonnablement, tu augmentes toi-même le taux de compression de ton moteur d'origine en rognant la base des cylindres, ce qui a pour effet de faire monter le piston plus haut dans la chambre de combustion. Coût : même pas 100€ d'usinage, mais beaucoup de temps de montage à blanc, de prises de mesure, de calculs... :clin d'oeil:

Je crois qu'un mix des deux solutions existe, avec des pistons 10,5 au dôme plus prononcé, mais qui se montent avec les cylindres d'origine. Sinon comme tu dis, usinage du cylindre.

Et pi un 336 ça marche tout de même vachement bien pour pas (trop) cher.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  pockaman Mar 21 Juil 2009 - 0:14

[quote="TofgaspLe soucis, c'est que les goujons, les colonnettes et les tiges de culbus ne vont plus après la modif, du coup au final, ça enfle le tarif copieusement.

[/quote]

Y a moyen de modifier toutes les pièces d'origine soi-même pour qu'elles s'adaptent. 7,5mm plus court pour le kit. Les goujons peuvent être raccourcis, il reste largement assez de filets pour les écrous de cylindres, pour les tiges de culbus, elles sont creuses, donc un coup de chauffe sur l'extrémité de l'alu, le bout avec la boule sort tout seul, un petit coup de scie, ébavurage et remise en place de la même manière que le démontage, et pour les colonettes, chauffe pour les sortir des cylindres, raccourcissage à la scie et remise en place. Faut juste tenir compte de l'angle pour calculer la longueur à enlever, qui sera forcément moins de 7,5mm sur les tiges de culbus et les colonettes.
J'ai déjà vu faire ce boulot par un gars qui montait des kits 1043 avec pistons courts (22mm plus court), c'est pas bien compliqué.

Mais j'ai pas assez de sous pour me payer le kit... siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  rsj Mar 21 Juil 2009 - 0:39

Les fauves sont lachés j'adore...:bravo:

vache entre pockaman et Tofgasp & co, on vous lirait des heures

à quand un mémo tutoriel énonçant avec précisions , shémas et tutti, les différents stages ou évolutions ! ?

PS: Si avec tout çà tu passes pas au kit à 1800 roro , the thing par l'exitation, je ne comprend spas lol!


Perso je serais plutot partisan d'un kit proche origine chemises pistons (un peu revus) et un arbre asymétrique, histoire de pouvoir aussi enrouler. non?

le 336° au quotidien, si on fait un peu de ville, j'ai des doutes


PS; the thing je pense que tu fais une erreur de ref le kit 1 100 102 et 1 100 105, (le 1100102 c'est la pochette de joints nécessaire au xxxx105)

xxx104 et 105 je pense
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 21 Juil 2009 - 8:33

Pour avoir essayé la bécane à Pocka (336 + dell' en 40) ça reste tout à fait utilisable au quotidien,la très légère perte de souplesse tout en bas étant largement compensée par la frite au milieu.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  the thing Mar 21 Juil 2009 - 9:46

rsj a écrit:Perso je serais plutot partisan d'un kit proche origine chemises pistons (un peu revus) et un arbre asymétrique, histoire de pouvoir aussi enrouler. non?

Moi aussi.....

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour avoir essayé la bécane à Pocka (336 + dell' en 40) ça reste tout à fait utilisable au quotidien,la très légère perte de souplesse tout en bas étant largement compensée par la frite au milieu.

Tu perds juste en souplesse à bas régime et t'envoie la cavalerie ensuite?

Merci Tofgasp et Pockaman pour vos conseils. J'ai vu un mec qui a coupé dans l'dur et raboté pour gagner en compression, c'est top. Je suis juste surbooké en ce moment, et dans le garage attendent que la température baisse un peu, le scrambler et le LeMans, et j'ai du mal à imaginer que je fasse ce projet en plus. Je voudrais juste changer pour un kit de remplacement, pourquoi pas avec AAC, mais pas plus, où tout va prendre un retard. J'ai prévu une sortie Scrambler début Aout, et j'ai les pièces du LeMans qui arrivent mi-Aout, donc bien du taf en perspective.

Donc pour résumer, les amis, un kit de remplacement avec ses oinj, un AAC genre 336, mon volant allégé et mes Dell de 40 et j'envoie la purée.... yess
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 21 Juil 2009 - 10:21

Je serais curieux de voir ce que pourrait donner un 336 et un volant lourd.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  Tofgasp Mar 21 Juil 2009 - 19:01

the thing a écrit:
rsj a écrit:Perso je serais plutot partisan d'un kit proche origine chemises pistons (un peu revus) et un arbre asymétrique, histoire de pouvoir aussi enrouler. non?

Moi aussi.....

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour avoir essayé la bécane à Pocka (336 + dell' en 40) ça reste tout à fait utilisable au quotidien,la très légère perte de souplesse tout en bas étant largement compensée par la frite au milieu.

Tu perds juste en souplesse à bas régime et t'envoie la cavalerie ensuite?

Mes Del sont des 38, j'ai des soupapes d'admission en 42 et un échappement en 38 mm, celle de Pockaman est respectivement en 40, 44 et 40 mm. Mon montage apporte donc théoriquement une meilleure souplesse et un meilleur couple à bas régime que lui, mais un peu moins de gouache en haut.

Pour autant même en ville (en gros 30% de mes trajets), elle reprend sans pilonner à 1500 tours, donc ça ne pose pas de soucis. Le moulin est aussi plus vif à la relance.

A vrai dire, les différences principales sont plus passé une certaine vitesse, disons 80/90 km/h.
Là on peut ressentir un moteur plus creux sous 3000. Pour un dépassement à ce régime, c'est effectivement un poil moins vif, mais c'est relatif.
Par contre, et c'est la que c'est bon... Au dessus de 3000 et jusqu'à 4500, c'est plus nettement plus péchu, avec à 4500 un vrai coup de boost qui ne s'arrête que... bin j'en sais rien... mais au moins dans la zone rouge souris

Donc pour résumer, les amis, un kit de remplacement avec ses oinj, un AAC genre 336, mon volant allégé et mes Dell de 40 et j'envoie la purée.... yess
Pour le 336, prends absolument des pistons avec 9.5 de compression minimum, sinon vu le diagramme de l'arbre plus pointu, ça ne va pas bien fonctionner. Je ne sait plus quel type faisant des belles prépas disait à Pocka que le bon taux pour cet arbre était de 10.2, plus tu t'en approchera, plus le montage sera cohérent.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  jbt Mar 21 Juil 2009 - 23:07

Finalement, j'ai réussi à récupérer mon colis de Motobins cet après midi.
Non sans mal...
un quart d'heure au telephone avec eux, puis j'ai réussi à obtenir le numero de suivi, colis envoyé par une boite anglaise "Parcel Force"...qui se révèle être anglo britannique.
J'ai galéré pour trouver qui prenait le relais pour finalement tomber sur l'info car de nombreux problemes ont apparemment eu lieu: c'est GLS qui récupère les colis en France, mais qui leur affecte un numero de suivi différent...
Bref, j'ai récupéré ça au dépot à côté de chez moi, il y avait une erreur sur l'adresse, ce qui explique le problème.
M'enfin, bien emballé, tout OK.
Demain je décapite la R100 GS et je lui offre des segments, des soupapes et des joints neufs!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  Tofgasp Mar 21 Juil 2009 - 23:50

Cool que ça se résolve bien pour toi bien

Et bon remontage !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  Benoit 67 Mer 22 Juil 2009 - 9:23

Bin voilà !
Bon remontage et bonne journée !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  jbt Mer 22 Juil 2009 - 18:52

Bin voilà, c'est fini!
9h de boulot dessus, pas trop de galères.
J'ai changé les joints du haut moteur, les segments (hors cote), les soupapes (sieges impec, mais préventif...), poli les chambres de combustion et les conduits, rodé les soupapes neuves, vérifié les guides, changé les joints d'échappement...qui fuient toujours :(
Mais ça roule!

Question: quel est le rodage nécessaire pour des segments nickasyl?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  Tofgasp Mer 22 Juil 2009 - 19:18

Tu as réussi à faire le remontage ET le polissage en 9h ??? :hein:

Mais tu fait comment pour polir vite au niveau des conduits? J'ai jamais réussi à pas passer un temps fou sur le coude à cause de l'accessibilité.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  jbt Jeu 23 Juil 2009 - 8:21

Tofgasp a écrit:Tu as réussi à faire le remontage ET le polissage en 9h ??? :hein:
Non, j'ai aussi fait le démontage, je suis allé boire un coup en ville, et j'ai aussi décapé le bloc.

Mais tu fait comment pour polir vite au niveau des conduits? J'ai jamais réussi à pas passer un temps fou sur le coude à cause de l'accessibilité.
Flexible + brosse métallique en pinceau au départ, puis nylon, puis pate à polir de différents grains et petit disque d'étoupe fait maison.
Ca va vite, c'est tendre..
J'ai fait une centaine de bornes hier soir en duo et avec le plein sur des ziguoigouis en montagne, j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup, beaucoup gagné en couple (meuuuuh non je suis pas allé dans une boite échangiste, je suis allé voir les Fatal Picards en concert en Chartreuse :-) ) et souplesse à bas régime, la moto réagissait comme elle le faisait auparavant...en solo. Génial!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  Tofgasp Jeu 23 Juil 2009 - 18:56

Comprends pas... J'utilise les mêmes outils, dans le même ordre, et je met au moins 3h par culasse faché

Mais content pour toi que ça marche bien bien

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  the thing Jeu 23 Juil 2009 - 19:21

Tofgasp a écrit:Comprends pas... J'utilise les mêmes outils, dans le même ordre, et je met au moins 3h par culasse faché

Mais content pour toi que ça marche bien bien

On m'a toujours dit qu'un Savoyard ça bossait plus vite et mieux qu'un Bordelais.... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  breizracer Jeu 23 Juil 2009 - 20:14

Un Bordelais, c'est quelqu'un qui bosse dans un garage plein de bordel? :dehors:

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  jbt Jeu 23 Juil 2009 - 23:02

breizracer a écrit:Un Bordelais, c'est quelqu'un qui bosse dans un garage plein de bordel? :dehors:
Non, ça, c'est moi...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  Tofgasp Ven 24 Juil 2009 - 2:37

breizracer a écrit:Un Bordelais, c'est quelqu'un qui bosse dans un garage plein de bordel? :dehors:

Pour le coup oui, vu qu'en fait j'ai trois garages... En bas de l'immeuble sous un préau la partie mécanique "lourde", dans l'appart zone stockage et petite mécanique, puis sur le balcon suivant l'humeur météorologique l'espace découpe/ponçage/etc.

sur ce point d'ailleurs, si quelqu'un cherche un carénage RT, ça me dégagerait pas mal la vue...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Siebenrock, motorworks ou motorbins??? - Page 2 Empty Re: Siebenrock, motorworks ou motorbins???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum