Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

embrayage R100RT

3 participants

Aller en bas

embrayage R100RT Empty embrayage R100RT

Message  fabiensinteff Ven 27 Avr 2012 - 21:21

salut les docteurs flatistanologues, help

j'ai un souci avec mon embrayage sur la R100RT que je viens de refaire entierement, aujourd'hui, j'ai monté les nouveaux pneus, elle est assurée, donc je suis parti faire un tour.......les 15 1er kilometres nickel, ensuite les vitesses commencent à avoir du mal à passer en retrogradant et sur le retour, non seulement les vitesse passaient mal mais l'embrayge patinait quand j'accelerais fort.
quand je suis rentré chez moi, je commence à la analyser le probleme : beaucoup trop de garde à la poignée (ce qui expliquerait un mauvais debrayage mais pas le patinage, ensuite quelque chose qui coince à l'interieur, quand j'actionne la poignée, je sens une resistance et le petit bras de levier en sortie d'embrayage flechi. et d'un coup j'ai entendu "clac" et là la garde est redevenu normale, mais toujours assez dur à actionner la poignée.
moi j'étais pret à retomber la boite, mais là la moto a refroidi et tout est rentré dans l'ordre.

avez vous des pistes ? le disque est neuf, je pensais à la tige de poussée, si elle est à l'envers ça fait quoi ?
merci pour vos réponses siffle
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  flatouille-68 Ven 27 Avr 2012 - 21:40

regarde ceci peut-etre que ........... saispas

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/21+-+Embrayage/21-Embrayage+dur+_+si+1990+_.pdf


coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  oggy Ven 27 Avr 2012 - 21:49

C'est du déjà vu ici ton histoire, je sais plus ce que c'était.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  fabiensinteff Sam 28 Avr 2012 - 7:16

ah ben merci beaucoup,
c'est pile poil mon probleme qui est mentionné dans la note technique sur flatistech
je vais de ce pas démonter cette douille, sionon la tige de commande pour la démonter, il faut tomber le bras oscillant non ?
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  flatouille-68 Sam 28 Avr 2012 - 8:00

yes .................... argg
coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  fabiensinteff Sam 28 Avr 2012 - 9:51

bon je vous informe en direct, apres avoir lu le tutoriel, et controlé le diametre de la douille plastique ( j'y croyais pas trop vu que la moto a 160000 kms, je pense que le probleme aurait été décelé avant, à l'instant même je viens de déposer la boite (environ 1H30 de boulot yess ), c'est vrai que lors du remontage, je n'avais pas graissé mes canelures et le clac que j'ai entendu hier quand elle refroidissait, je pense que c'est le disque qui se remettait en place, donc je vais graisser et remonter l'ensemble, vous voyez autre chose à controler ?
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  flatouille-68 Sam 28 Avr 2012 - 19:05

et tous cela par cette superbe journée ensoleillé faché
si tu as lu la flatistech notament ça.....
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/21+-+Embrayage/21-Conseils+sur+l%27embrayage+des+s%C3%A9ries+7.pdf
je ne vois rien d'autre ..............ne pas foutre trop de graisse partout embrayage R100RT 145644 !!

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  fabiensinteff Sam 28 Avr 2012 - 19:34

oui superbe journée,
j'ai pas bossé toute la journée, me suis arrêté à 10H00 et je suis monté à gerardmer aux mondiaux de trial, c'était prévu d'y aller avec la rt, ben non........ce sera peut etre pour demain la rt, ça sera l'occaz d'essayer sous la flotte peut etre........
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  flatouille-68 Sam 28 Avr 2012 - 19:39

tu as remonté déja ?


Dernière édition par flatouille-68 le Lun 30 Avr 2012 - 9:29, édité 1 fois
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  fabiensinteff Sam 28 Avr 2012 - 21:15

non, j'ai commencé à remonter, l'embrayage a l'air de fonctionner normalement, à froid en tout cas. si ça ne tenait qu'à moi je serais dans mon garage en ce moment, mais bon tout le monde à la maison n'a pas la même notion des priorités souris
mais demain, vais me lever à la fraiche, y a que tot le matin où je peux bosser peinard, je pense que j'en ai pour 1 bonne heure à remonter
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  fabiensinteff Dim 29 Avr 2012 - 10:21

ça y est, c'est remonté et ça fonctionne,
donc aujourd'hui, test en grandeur nature et sans doute sous la pluie..........
peut etre à ce soir
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  flatouille-68 Lun 30 Avr 2012 - 9:28

salut fabiensinteff

bon j'etais absent ,je vois que tu as remonté , bien

alors......, cet essai sous la pluie ,le soleil ,que du positif........... j'espère embrayage R100RT 569134

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  fabiensinteff Lun 30 Avr 2012 - 21:56

salut, ben essai sous un grand soleil mais avec un vent à décorner un boeuf.

ben non pas que du positif, au bout de 20 bornes.............pannes, plus du tout d'allumage. une dame m'a gentillement proposé de mettre ma moto à l'abri dans sa grange en attendant que je la récupère, je suis reparti avec mon père sur sa moto, la même que moi mais en grenat souris et on est rentré chez moi et j'ai pris la GS pour aller ou c'etait prévu, à un moto cross ou mon neveu courait pret de neufchateau. aujourd'hui je suis allé récupérer la moto. j'ai essayé avec une autre bobine ...........rien, un autre boitier transistors...............;rien et j'ai démonté l'allumeur, et là je me suis rendu compte que le cable de l'allumeur etait coincé entre les carters, donc c'etait ça la panne.
heureusement j'en avais 1 vieu d'avance et là tout est rentré dans l'ordre, ce soir 20 kms sans embrouille, ça progresse souris
demain je vais essayer de partir un peu plus loin et on verra, je vous tiens au jus.
en juin je compte partir en autriche avec saispas
a+
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  fabiensinteff Mar 1 Mai 2012 - 18:55

bon je crée un nouveau sujet, dans "electricité"..................... saispas
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  flatouille-68 Mar 1 Mai 2012 - 21:12

mais non reste ici tu as trouvé ta panne

tu va pas me le croire en lisant ton post j'ai tous de suite penser a ça .......il m'est arrivé la même couille moque siffle
fil coincé entre le carter et le bloc
mais ton allumeur il est naze ou pas

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  fabiensinteff Mar 1 Mai 2012 - 22:02

j'en sais rien sqi il est naze, comment on peut tester ça ??
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  fabiensinteff Ven 4 Mai 2012 - 21:57

embrayage suite................;re emmerdé au bout de 40 kms, patinage et resistance au niveau de la commande

j'ai démonté la petite bague derriere le soufflet et le ressort et j'ai reduit son diametre de 3/10eme de mm. je ne vois que ça. ce que je n'arrive pas à expliquer, c'est que cette moto a 160000 kms et l'ancien proprio ne m'a rien dit à ce sujet..............
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

embrayage R100RT Empty Re: embrayage R100RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum