Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Réglage de l'avance sur un allumage électronique

+5
crap,s
goeland_
DR
oggy
Acatène
9 participants

Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  Acatène Jeu 26 Avr 2012 - 17:02

J'ai remonté mon allumeur en le mettant grosso modo au milieu des repères, deux coups de kick et vrouuum le bête a démarré sans problèmes.
Je voulais aller faire l'avance en dynamique au garage du coin qui normalement est équipé d'une lampe strobo, ce que j'ai fait tout à l'heure, mais hélas, leur lampe (qui ne sert plus depuis houuuuuu ) ne fonctionne pas.

Question:

Vu que ça démarre impec au kick, (j'ai essayé plusieurs fois depuis que c'est remonté à chaud comme à froid) puis-je en déduire que mon calage est bon ?

Là je n'ai plus le temps d'ici demain soir de chercher une lampe strobo.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  oggy Jeu 26 Avr 2012 - 17:43

Si ça démarre bien c'est que tu as assez d'avance au régime de ralenti ( trop, possible ), ça veut pas dire que tu es nickel tout de même.

Si pas de cliquetis à plus haut régime, tu es peut-être pas mal et ça peut attendre un contrôle à la lampe plus tard.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  DR Jeu 26 Avr 2012 - 18:21

Acatène a écrit:J'ai remonté mon allumeur en le mettant grosso modo au milieu des repères, deux coups de kick et vrouuum le bête a démarré sans problèmes.
Je voulais aller faire l'avance en dynamique au garage du coin qui normalement est équipé d'une lampe strobo, ce que j'ai fait tout à l'heure, mais hélas, leur lampe (qui ne sert plus depuis houuuuuu ) ne fonctionne pas.

Question:

Vu que ça démarre impec au kick, (j'ai essayé plusieurs fois depuis que c'est remonté à chaud comme à froid) puis-je en déduire que mon calage est bon ?

Là je n'ai plus le temps d'ici demain soir de chercher une lampe strobo.




T' es dans les starting-block là !!!

Demande à une âme charitable de t' en apporter une à la flatislavande.
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  goeland_ Jeu 26 Avr 2012 - 18:59

Tu dois pas être loin de la vérité mais une petite vérif voudrait mieux

surtout que pour régler ensuite le reste.... c'est beaucoup mieux
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  crap,s Jeu 26 Avr 2012 - 19:43

j'améne la mienne si tu veut serremain
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  Acatène Jeu 26 Avr 2012 - 23:51

crap,s a écrit:j'améne la mienne si tu veut serremain

Si tu as la place dans les bagages, c'est pas de refus comme on dit par chez moi. clin serremain
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  Acatène Jeu 26 Avr 2012 - 23:54

oggy a écrit:Si ça démarre bien c'est que tu as assez d'avance au régime de ralenti ( trop, possible ), ça veut pas dire que tu es nickel tout de même.

Si pas de cliquetis à plus haut régime, tu es peut-être pas mal et ça peut attendre un contrôle à la lampe plus tard.

Pas de cliquetis, une vraie horloge bien... sauf qu'elle est encore moins bruyante qu'un montre de RS. siffle
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  Acatène Lun 7 Mai 2012 - 10:51

Quelques nouvelles de mon allumage.
Ce matin j'ai reçu ma lampe strobo (ben oui, trop occupé à baruler à Banon, j'ai oublié de voir ça avec Crap's avant qu'il ne reparte. Merci tout de même Fabrice de l'avoir amenée) et j'ai immédiatement contrôlé mon réglage fait "au pif". J'étais assez loin de la vérité, plus près du repère "OT" que du "S".
Bien vu Oggy clin C'est pas capricieux nos brêlons... bien quant au cliquetis, je règle toujours les culbu un peu lâche et donc c'est plus sonore mais un truc qui ne trompe guère c'est qu'elle pétait un peu à la décélération.
Là j'ai réglé pile poil le "S" en regard du trait et le "Z" trouve sa place au même endroit à 3000tr/mn.
Reste plus qu'à reprendre la richesse, mais je ferai ça après avoir resserré les culasses au bout de 1000km soit dans ........... 62 km. souris
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  pierrot Sam 12 Mai 2012 - 23:51

Cliqueti, il fallait comprendre:"excès d'avance à l'allumage"
Les culbuteurs, eux,claquent!
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  Loutch Ven 8 Oct 2021 - 21:04

Acatène a écrit:Quelques nouvelles de mon allumage.
Ce matin j'ai reçu ma lampe strobo (ben oui, trop occupé à baruler à Banon, j'ai oublié de voir ça avec Crap's avant qu'il ne reparte. Merci tout de même Fabrice de l'avoir amenée) et j'ai immédiatement contrôlé mon réglage fait "au pif". J'étais assez loin de la vérité, plus près du repère "OT" que du "S".
Bien vu Oggy clin C'est pas capricieux nos brêlons... bien quant au cliquetis, je règle toujours les culbu un peu lâche et donc c'est plus sonore mais un truc qui ne trompe guère c'est qu'elle pétait un peu à la décélération.
Là j'ai réglé pile poil le "S" en regard du trait et le "Z" trouve sa place au même endroit à 3000tr/mn.
Reste plus qu'à reprendre la richesse, mais je ferai ça après avoir resserré les culasses au bout de 1000km soit dans ........... 62 km. souris
Bonjour, j’ai le même problème que toi.
En regardant le calage de l’avance, je suis plus sur OT que sur s.
Qu’as-tu fait pour avoir le S, car je n’y comprends rien.
Merci à toi pour ton retour
Loutch
Loutch


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  goeland_ Sam 9 Oct 2021 - 5:20

le post date de 2012... ca serait étonnant que tu ais une réponse.

Sinon l'allumage se règle par le pivotement de la platine de canette. Si tu as effectivement une 81, pas besoin de toucher à l'écartement des rupteurs il n'y en a pas.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  Loutch Sam 9 Oct 2021 - 6:37

goeland_ a écrit:le post date de 2012... ca serait étonnant que tu ais une réponse.

Sinon l'allumage se règle par le pivotement de la platine de canette. Si tu as effectivement une 81, pas besoin de toucher à l'écartement des rupteurs il n'y en a pas.
Je te remercie beaucoup, je vais essayer ça demain.
Car aujourd’hui c’est boulot toute la journée, pas le temps de mettre les mains sur ma belle.
Bon week-end à toi 😉
Loutch
Loutch


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  goeland_ Sam 9 Oct 2021 - 7:15

Munis toi de la RMT 37- et/ou la Flatis'Tech
puis allumage, soupapes et carburation. Ca sera un bon début  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  navi 44 Sam 9 Oct 2021 - 16:41

Sacré Goéland, une pointure ce mec, avant d'avoir ma BM, j'avais (je l'ai d'ailleurs toujours à la vente) une Cagiva Navigator, donc moteur de suz tls, forcément j'ai trainé sur le site des suzuki tl et déjà Goéland étais un puit de connaissance dont j'ai profité. En tous cas, c'est un vrai plaisir de te retrouvé là et je vais encore profiter de tes conseils.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  Loutch Sam 9 Oct 2021 - 17:55

goeland_ a écrit:Munis toi de la RMT 37- et/ou la Flatis'Tech
puis allumage, soupapes et carburation. Ca sera un bon début  clin
Je te remercie j’ai la RMT37.
Par contre je ne trouve pas dedans le couple de serrage des 2 vis concernant la canette d’allumage.
Pourrais-tu éclairer ma lanterne, histoire que je m’endorme moins bête ce soir 😅
En te remerciant par avance 😗
Loutch
Loutch


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  PizzaRoller Sam 9 Oct 2021 - 18:06

Couples de serrage recommandés


Classe
5.8
8.8
10.9
12.9
Ø
M3
0,77
1,2
1,7
2,1
M3,5
1,2
1,9
2,7
3,3
M4
1,8
2,9
4
4,9
M5
3,6
5,7
8,1
9,7
M6
6,1
9,8
14
17
M8
15
24
33
40
M10
29
47
65
79
M12
51
81
114
136
M14
80
128
181
217
M16
123
197
277
333

____________________
Réglage de l'avance sur un allumage électronique Idee-p10 Toutélectrix   Réglage de l'avance sur un allumage électronique 569134          Réglage de l'avance sur un allumage électronique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Réglage de l'avance sur un allumage électronique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  goeland_ Dim 10 Oct 2021 - 7:06

navi 44 a écrit:Sacré Goéland, une pointure ce mec, avant d'avoir ma BM, j'avais (je l'ai d'ailleurs toujours à la vente) une Cagiva Navigator, donc moteur de suz tls, forcément j'ai trainé sur le site des suzuki tl et déjà Goéland étais un puit de connaissance dont j'ai profité. En tous cas, c'est un vrai plaisir de te retrouvé là et je vais encore profiter de tes conseils.

Bah, surtout une bonne lecture des revues techniques  clin

Marche bien le navigator ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  navi 44 Dim 10 Oct 2021 - 8:36

Trop modeste, la navigator marche très très bien, c'est le pilote qui a des problème de dos. La navi est maintenant trop haute pour moi et quand je voyage avec madame plus tous les bagages, en faisant les manœuvres à l'arrêt je me fait régulièrement mal dans le dos, d'où la décision de l'achat de la BM.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  goeland_ Dim 10 Oct 2021 - 9:07

Dommage.... son moteur est un des plus aboutis de la série des TLS (faut juste virer le recyclage d'air biker ) et rarissime en plus
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance sur un allumage électronique Empty Re: Réglage de l'avance sur un allumage électronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum