Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Carbu littéralement EJECTE!!

+5
jbt
tortilla
ffrd
breizracer
macsou65
9 participants

Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Carbu littéralement EJECTE!!

Message  macsou65 Lun 23 Avr 2012 - 16:46

Salut à tous,

Alors voila j'ai une question, et je vous avoue je suis un peu inquiet, j'ai redémarré ma belle après 1 mois sans utilisation. Elle ne fonctionné pas bien ou plus précisément elle c'est mise à pétarader dans les pots. Puis tout à l'heure en démarrent elle à calé puis POUM le carburateur droit a été éjecté, plus précisément la durite qui fait office de pipe d'admission c'est sortie. avez vous des idée ?
Et pour remonter un peu dans le passé nous avons dût recommencer deux fois les réglages des carbus et malgré ça elle n'a jamais super bien fonctionné.
Alors dans ce flou artistique quelqu'un peu t-il m'aider, dans mon désespoir connaissez-vous quelqu'un ayant de bonne connaissance sur TARBES dans le 65 ?

macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Re: Carbu littéralement EJECTE!!

Message  breizracer Lun 23 Avr 2012 - 17:01

Un allumage mal calé, une bride de carbu mal serrée, et shcbling!! Un carbu collé dans le mur!
J'ai connu...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Re: Carbu littéralement EJECTE!!

Message  macsou65 Lun 23 Avr 2012 - 17:25

a tu des conseil quand à l'allumage ?
Elle est de 81 elle a donc un allumage électronique il y a tous de même un réglage d'avance ?


Dernière édition par macsou65 le Lun 23 Avr 2012 - 17:30, édité 1 fois
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Re: Carbu littéralement EJECTE!!

Message  ffrd Lun 23 Avr 2012 - 17:28

Cela arrive souvent au démarrage, rien d'alarmant, il y cette solution :
Carbu littéralement EJECTE!! Arc_3_10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Re: Carbu littéralement EJECTE!!

Message  macsou65 Lun 23 Avr 2012 - 17:32

je disais donc qu'elle est de 81 il faut tout de même régler l'avance à l'allumage ? ok je suis vraiment top C** je vient de trouver la doc sur notre merveilleux FLATIS'TECH lol!
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Patience et longueur de t....

Message  tortilla Lun 23 Avr 2012 - 18:03

Démonte et vérifie l'allumage, fais un re-calage, essaye gentiment et re-vérifie si tout est encore dans les marques.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Re: Carbu littéralement EJECTE!!

Message  jbt Lun 23 Avr 2012 - 18:14

1) jeu aux soupapes
2) avance à l'allumage
3) réglage de la richesse de ralenti et du ralenti.
Et voilà, plus de carbu sauteur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Re: Carbu littéralement EJECTE!!

Message  flattwin66 Lun 23 Avr 2012 - 18:27

ça m'est arriver en Irlande, le carbu gauche a degager. je l'ai remis sans me poser de question et roule ma poule
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Re: Carbu littéralement EJECTE!!

Message  macsou65 Lun 23 Avr 2012 - 18:58

OK je vais voir tous ça, et je vous remercie pour la rapidité de vos rassurante réponse, car tout à l'heure je faisais pas le fiera affraid.
Une dernière question, mon père avait fabriqué un niveau à mercure pour faire la synchro (veuillez m'excuser je ne me souvient plus comment c'est outil s'appelle) enfin bref il s'en est servi pendant des année sur son RS sans problème, mais avec titine même synchronisé il y a une différence de niveau entre le cylindre gauche et droit, comme si le droit aspiré plus, es-ce normal, cela le fait à tous ?
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Re: Carbu littéralement EJECTE!!

Message  flatmanu Mar 24 Avr 2012 - 11:45

ffrd a écrit:Cela arrive souvent au démarrage, rien d'alarmant, il y cette solution :
Carbu littéralement EJECTE!! Arc_3_10

je profite que tu postes une photo du carbu car depuis un peu je me demande si je vais pas rallonger la pipe d'admission comme sur ta moto. J'ai déjà remarqué cette configuration sur les motos de beck'smotorren . J'ai lu pas mal de post sur internet sur la longueur d'admission qui part du siège de soupapes au cornet, c'est relativement complexe et indigeste à lire pour le lambda moyen , bref est ce que ça modifie l'allonge ?????????
Si oui je vais peut-être voir avec un pote pour qu'il me tourne les pipes d'admission visées dans les culasses à la longueur voulue......... biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Re: Carbu littéralement EJECTE!!

Message  macsou65 Mar 24 Avr 2012 - 16:53

Je ne savais même pas que cela se faisait et je suis moi aussi très intrigué quelqu'un pourrait expliquer à quoi cela sert ?

j'ai encore une question es-ce que l'arbre à came 336° réclame un entretien, des vérification mais surtout des réglage différent par rapport à l'original ? surtout autour de la carburation, mais aussi au niveau du calage de l'allumage et au jeu des soupapes...
c'est arbre a été mis par l'ancien proprio et je ne connais pas ces particularités
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Re: Carbu littéralement EJECTE!!

Message  Le Picvert Mar 24 Avr 2012 - 17:36

flatmanu a écrit:... je vais peut-être voir avec un pote pour qu'il me tourne les pipes d'admission .........


Oh la vache , ça doit faire mal ça ! siffle
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Re: Carbu littéralement EJECTE!!

Message  ffrd Mar 24 Avr 2012 - 17:59

macsou65 a écrit:j'ai encore une question es-ce que l'arbre à came 336° réclame un entretien, des vérification mais surtout des réglage différent par rapport à l'original ? surtout autour de la carburation, mais aussi au niveau du calage de l'allumage et au jeu des soupapes...
c'est arbre a été mis par l'ancien proprio et je ne connais pas ces particularités
Le 336 demande des précautions pour son montage surtout avec un 1000 grosses soupapes 44/40, au niveau des soupapes et des pistons.
pour le montage des pistons sport -10.5 à 1-, il faut modifier légèrement les encoches des soupapes.
pour le réglages du jeu aux soupapes je met 0.15 et 0.20, l'avance a l'allumage en fonction de l'échappement, des carbus, de l'utilisation piste ou route
pour l'allongement des pipes d'admission tout comme les cornets c'est pour trouver un peu mieux de souplesse
etc etc, il y aurait un roman à écrire.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Re: Carbu littéralement EJECTE!!

Message  macsou65 Mar 24 Avr 2012 - 20:44

Le Picvert a écrit:
flatmanu a écrit:... je vais peut-être voir avec un pote pour qu'il me tourne les pipes d'admission .........


Oh la vache , ça doit faire mal ça ! siffle

Picvert tes un vrai pervers Suspect lol!

ffrd a écrit:l'avance a l'allumage en fonction de l'échappement, des carbus, de l'utilisation piste ou route

Alors moi je me sert de cette moto pour la route exclusivement par contre je ne comprend pas le rapport avec l’échappement et les carbus Suspect pars exemple moi j'ai donc des bing 40 "je crois" enfin ce d'une R100RT.
quand à l’échappement j'ai des tube en 40 "ça c'est sur car j'ai pas pu enfilé les pots de la bm de mon voisin en attendant d'avoir refait les miens.", il y a encore les deux tubes qui relie les collecteur ensembles "D’ailleurs cela apporte quoi de les sortir ?" et au bout j'ai deux authentique pots Vattier.

décidément encore des questions, mais j'aimerai tellement tout savoir sur cette moto, c'est un régal que se soit assis dessus à rouler, ou a genou à coté bricoler. yess

macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Re: Carbu littéralement EJECTE!!

Message  goeland_ Mer 25 Avr 2012 - 7:34

bizarre ton montage d'un collecteur avec 2 tubes d'équilibrage en 40... normalement ces 2 tubes ont été montés pour améliorer la souplesse et le couple que >81 avec les tubes en 38

Pour le reste, c'est que la performance est une histoire de compromis entre carbu (diametre et réglage), échappement (diamètre, longueur et forme), allumage, AAC, forme des conduits, des squish de culasses, du taux de comperssion, du diagramme de distribution, etc, etc.....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Carbu littéralement EJECTE!! Empty Re: Carbu littéralement EJECTE!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum