Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon premier Beemer

+12
tontonrico
georgesgiralt
flo.90/6
tonton
J.marc
Francesco
Juanito
chalain
Flatman
Royal Enfileur
marco
THV
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Mon premier Beemer

Message  THV Lun 9 Avr - 17:32

[img]Mon premier Beemer _thv_b10[/img]

[img]Mon premier Beemer _thv_b11[/img]

La voilà… C'est ma toute première béhème. Une R80(ex-RT)…
THV
THV


https://www.thierryvincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  marco Lun 9 Avr - 17:35

elle est bonne yess
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  Royal Enfileur Lun 9 Avr - 18:10

Sympa, j'avais jamais vu cette selle.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  Flatman Lun 9 Avr - 18:46

Pas mal, mais la fixation de la batterie...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  chalain Mar 10 Avr - 12:10

jolie machine bien
chalain
chalain


https://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  Juanito Mar 10 Avr - 20:03

Belle bête bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  THV Mer 11 Avr - 11:53

Ah oui… La fixation de la batterie. Et s'il n'y avait que ça. Enfin, pour le moment elle roule, freine et est équipée des lumières réglementaires. Après, entre bruit de féraille dans le moteur (au niveau de la distri semble-t-il), pots prêts à tomber par terre et la fameuse fixation de batterie (batterie provenant de je ne sais-où)… Il va y avoir pas mal de travail dessus. Enfin, tout ça se fera au rythme de mon temps libre et de mes finances.

Merci à tous pour vos retours !
THV
THV


https://www.thierryvincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  Francesco Jeu 12 Avr - 20:21

Bonne gueule ! bien bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  J.marc Jeu 12 Avr - 21:09

THV a écrit:Ah oui… La fixation de la batterie. Et s'il n'y avait que ça.

J'aime bien la fixation de la batterie. Simple, pas vilaine, facile à démonter,a-priori efficace.
Décidement je ne serai jamais un puriste. J'aime aussi les bandes thermiques Twisted Evil bien que la tienne n'en ait pas .

Elle est belle ta machine.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  tonton Jeu 12 Avr - 21:38

Jolie selle et bonne idée d'avoir placé là les clignos de bout de guidon bien
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  flo.90/6 Jeu 12 Avr - 23:26

Superbe ta bécane!
Bienvenue à vous deux et bonne continuation. souris
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  THV Ven 13 Avr - 17:59

Merci à vous trois !

Oui, moi aussi j'aime le pipewrap !!! Mais là, vu l'état du pot, pipewrap ou pas, il va falloir le changer ! (cela dit, une fois changés les pots, je n'dis pas qu'il n'y aura pas une petite séance de bandage dans l'air…)

La selle est, semble-t-il, une vraie selle BMW… Je ne connais pas encore assez la Flat-Twinae Encyclopedia pour dire quoi que ce soit à ce sujet mais si vous avez des info, je suis preneur.

Les clignos de bout de guidon sont là parce que le guidon qui était sur la bécane quand je l'ai acheté était tordu. Je l'ai donc changé pour ce que j'avais sous la main : un cintre de Ducat' Monster… Dont les orifices sont trop petits pour accueillir ces clignos. Ce qui n'est pas plus mal en fait, parce que je ne suis pas fan des clignos comme ça et puis, oui, je trouve qu'ils vont bien là où ils sont.

Côté guidon, j'ai pensé à passer aux bracelets… J'aime beaucoup le look et c'est sur que ça irait bien avec la selle mais j'aime rouler tranquille et je trouve la position et la maniabilité proches de la perfection avec ce guidon là.
THV
THV


https://www.thierryvincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  THV Sam 4 Aoû - 13:55

Je reviens juste d'un petit trip sur l'Île d'Oléron, 320 Km aller / 400 Km retour (j'ai fait un détour). Je ne suis passé que par des petites routes de campagne… C'était juste le pied.

Étant d'un naturel très imprévoyant, voici ce que j'avais prévu en guise de bagages pour embarquer deux semaines de fringues, mon ordi portable, un peu de matos photo et un deuxième casque : un sac de voyage et une besace en toile. Autant vous dire que la selle café racer et l'absence de porte-paquet ont donné à l'expédition un aspect des plus amateurs.

Mon premier Beemer P1030459

Mais finalement, durant mon séjour sur l'île, je suis tombé sur un marchant itinérant de surplus militaire. J'ai acheté trois sac à dos du même type que celui que j'avais durant mon service. Le premier a rempli son office de sac à dos, mais les deux autres ont aussitôt été transformés en sacoches cavalières… J'avais un peu peur que les sacs aient eu une fâcheuse tendance à se rabattre vers la roue arrière avec la pression du vent, aussi les avais-je amarrés vers l'avant avec deux petits tendeurs, mais en fait l'ensemble a super bien tenu et n'a pas bougé d'un pet pendant tout le voyage retour où j'ai emprunté à peu près tout le panel routier qu'offre notre réseau national (de l'autoroute à la communale-à-la-limite-de-la-piste).

Mon premier Beemer P1030636

Mon premier Beemer P1030637

Mon premier Beemer P1030638

Bref… Plus ça va et plus j'l'aime c'te bécane !!!
THV
THV


https://www.thierryvincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  georgesgiralt Sam 4 Aoû - 15:14

Salut !
Bienvenue au Club !
Pour tes pots, regarde Keihan systems en grande brettonie ils sont en inox identique à l'origine garantis 10 ans... Et pas plus cher.
Dépêche toi de regarder le bruit de distribution. Si la chaine est morte, elle va finir par bouffer le carter. Et là, le prix est pas le même du tout.
Enfin, pas mal du tout tes images.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  Royal Enfileur Sam 4 Aoû - 15:19

bien
Bien sympa tout ça.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  tontonrico Sam 4 Aoû - 15:36

Simple et jolie, bravo ! Pour les pots, je plussoie, les Keihan sont bien, enfin ça fait que 1 an que je les ai monté.
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  g-vail Sam 4 Aoû - 16:18

jolie boulot ! biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  VA2OR Sam 4 Aoû - 21:28

sympa ta meule. L'immatriculation, c'est un coup de chance ou tu bosses à la pref??
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  THV Sam 4 Aoû - 22:57

Merci pour vos commentaires !

En fait, depuis mes derniers messages ma bécane est passée entre les mains de Eric Mékaflat Vidron, à Loches... Un atelier et un mécano que je recommande vivement ! Il m'a changé les pots, supprimant au passage le gros collecteur central et le remplaçant par un H. La sonorité, bien que discrète, est très sympa. On en a aussi profité pour faire plusieurs réglages, carbu, soupapes, freins... Ma R80 accélère et freine mieux, elle est devenu un vrai régal à conduire et la conso est tombée sous les 5 litres !

La distri fait toujours du bruit, mais après contrôle par ses soins, le verdict de Mister Vidron est sans appel : Tais toi et roule ! Qu'il m'a dit.

Prochaines étape dans la resto : un nouvel amortisseur arrière (ça c'est la priorité, d'ailleurs si vous entendez parler de quelqu'un qui se sépare d'un truc sympa, genre White Power ou autre... par contre je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut coûter), la fameuse distri (mais y'a pas le feu), et du cosmétique (gardes-boue, peinture du réservoir et des roues, peut-être une paire de caches culbuteurs ronds, etc.). Je suis très content d'avoir découvert ce forum, je pense que je vais y trouver tout un tas de précieuses informations sur ces sujets !

J'ai d'ailleurs décidé de tenir un blog pour documenter tout ça : http://thvandthebeemer.blogspot.fr/... Mais entre le boulot et les finances, ça risque de ne pas aller très vite.

PS : pour l'immat, pas de chance ni de boulot à la préfecture, juste une petite retouche sous mon logiciel de photo préféré...
THV
THV


https://www.thierryvincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  loiclux Dim 5 Aoû - 7:45

Petite question, comment as tu fixé tes sacoches au niveau de la batterie?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  THV Dim 5 Aoû - 10:30

Chaque sacoche est fixée au cadre puis reliée à l'autre sacoche à l'aide de l'épaulière gauche (munie d'un mousqueton). L'épaulière de la sacoche droite fait d'abord un tour du montant supérieur du cadre (de la boucle arrière, en dessous de la place du conducteur pour être exact), puis passe par dessus la selle avant d'aller s'accrocher à la sacoche d'en face ; idem pour celle de gauche, sauf qu'elle fait pas un tour du cadre mais de la poignée servant à béquiller la moto.

En bas, les sacoches reposent sur les cale-pieds arrières, auxquels elles sont fixées avec les sangles déjà présentes au dessous (il y en a quatre en tout, mais deux suffisent).

Enfin, j'ai sécurisé le tout à l'aide de deux petits tendeurs reliés au montant vertical du cadre principal empêchant les sacoches de se rabattre vers l'arrière avec la vitesse. Mais cette dernière installation est juste une sécurité.

Le montage / démontage prend entre 5 et 10 minutes. Je pense que la prochaine fois je ferai mieux en passant les épaulières sous la selle.

Je me demande si je vais pas étudier un système pour fixer ces mêmes sacoches sur un jeu de supports de valises Krauser dont je dispose (j'ai aussi les valises mais elles sont dans un triste état). Par contre, pour ça il va falloir que je repousse les clignos tout à l'arrière… À voir.
THV
THV


https://www.thierryvincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  L'arverne Dim 5 Aoû - 17:44

Bonjour et bienvenue coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  Francesco Mer 15 Aoû - 17:30

Sympa tes deux premières photos.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  THV Ven 31 Oct - 17:03

Comme ça fait un moment que j'étais pas venu faire un tour ici, je reviens avec quelques photos de ma béhème, dans sa toute dernière config' :

- Guidon plus haut et plus large type Triumph / Métisse (… et j'ai enfin trouvé MA position sur cette moto)
- Plaques numéro "racing" en plastique blanc, en guise de cache batterie (et en attendant de trouver mieux)
- Une paire de sacoches "Sellerie Georges" - http://sellerie-georges.com (vraiment très pratiques et résistantes)

Mon premier Beemer Thv-bm10

Mon premier Beemer Thv-bm11

Mon premier Beemer Thv-bm12
THV
THV


https://www.thierryvincent.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  Francesco Sam 1 Nov - 7:29

Sobre et sympa.J'aime !


Quelques bonnes tofs sur ton blog aussi. Je me permets de balancer celle-ci. Tu es un des rares à avoir croisé Lou, le créateur du Flatistan, en 1967 :

(Janis venait de le larguer et il errait à la recherche d'une bécane pour rentrer en France) 

Mon premier Beemer W2014g10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Beemer Empty Re: Mon premier Beemer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum