Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978

+4
jmarc06
BlackFish
jbt
laury PREMAILLON
8 participants

Aller en bas

Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978 Empty Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978

Message  laury PREMAILLON Mer 4 Avr 2012 - 1:12

Je me présente: Laury 57 ans prof de mécanique spécialité matériel viticole et oenologique, ancien concessionnaire MOTOBECANE, GUZZI et HONDA.
Maintenant les enfants sont grands et la copine adorable.
Et un peu plus de temps pour faire rouler une douzaine de pétoires diverses dont la plus grosse est un ....flat (100/7T avril 1978 monté d'origine aves bulle de S) en pleine maturité et qui fête ses 34 ans ce mois ci. C'est la moto qui avale le plus de km pour partir chaque été vers des destinations méditerranéennes. Acheté il y a une dizaine d'années à 50 000 km, elle approche bientôt les 80 000 km et chaque hiver y va d'une bonne réparation ou entretien; pêle-mêle: réfection fourche, embrayage et spy vilo, freins, allumage, amortisseurs ar et cette année joints de colonnettes avec révisions culasse et segments neufs.
Mais voilà samedi dernier suite à un démarrage à la poussette à cause d'une batterie en fin de vie (et la nouvelle posée sur l'établi...) le 1000 s'ébroue facilement et allume sont voyant d'huile! Arrêt immédiat! heureusement je suis devant chez moi! Le moment d'incrédulité passé, je m'empare de la revue technique, trouve les schémas du circuit d'huile et de l'accouplement de la pompe à huile, démonte le carter d'huile et le trouve d'une propreté rassurante. Diagnostic: arbre à cames cassé ou bris de clavette. Un petit tour dès le lundi sur la toile et je me retrouve en Flatistan avec toute les informations nécessaires. Devant un tel accueil l'inscription est obligatoire!
laury PREMAILLON
laury PREMAILLON


Revenir en haut Aller en bas

Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978 Empty Re: Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978

Message  jbt Mer 4 Avr 2012 - 5:20

La casse d'AAC arrive, mais c'est rarissime. J'ai vu le cas une seule fois.
Avant de te taper la dépose de la boite, vérifie que c'est pas le contacteur de pression et on circuit électrique qui déconne, c'est déjà plus courant, regarde si l'huile arrive sous pression aux culbus en déposant un cache, sinon tu peux accéder à une vue de l'AAC par dessous en enlevant le carter.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978 Empty Re: Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978

Message  BlackFish Mer 4 Avr 2012 - 8:14

jbt a écrit:La casse d'AAC arrive, mais c'est rarissime. J'ai vu le cas une seule fois.
Avant de te taper la dépose de la boite, vérifie que c'est pas le contacteur de pression et on circuit électrique qui déconne, c'est déjà plus courant, regarde si l'huile arrive sous pression aux culbus en déposant un cache, sinon tu peux accéder à une vue de l'AAC par dessous en enlevant le carter.


Tu n'est pas en forme ?

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978 Empty Re: Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978

Message  BlackFish Mer 4 Avr 2012 - 8:19

laury PREMAILLON a écrit:Je me présente: Laury 57 ans prof de mécanique spécialité matériel viticole et oenologique, ancien concessionnaire MOTOBECANE, GUZZI et HONDA.
Maintenant les enfants sont grands et la copine adorable.
Et un peu plus de temps pour faire rouler une douzaine de pétoires diverses dont la plus grosse est un ....flat (100/7T avril 1978 monté d'origine aves bulle de S) en pleine maturité et qui fête ses 34 ans ce mois ci. C'est la moto qui avale le plus de km pour partir chaque été vers des destinations méditerranéennes. Acheté il y a une dizaine d'années à 50 000 km, elle approche bientôt les 80 000 km et chaque hiver y va d'une bonne réparation ou entretien; pêle-mêle: réfection fourche, embrayage et spy vilo, freins, allumage, amortisseurs ar et cette année joints de colonnettes avec révisions culasse et segments neufs.
Mais voilà samedi dernier suite à un démarrage à la poussette à cause d'une batterie en fin de vie (et la nouvelle posée sur l'établi...) le 1000 s'ébroue facilement et allume sont voyant d'huile! Arrêt immédiat! heureusement je suis devant chez moi! Le moment d'incrédulité passé, je m'empare de la revue technique, trouve les schémas du circuit d'huile et de l'accouplement de la pompe à huile, démonte le carter d'huile et le trouve d'une propreté rassurante. Diagnostic: arbre à cames cassé ou bris de clavette. Un petit tour dès le lundi sur la toile et je me retrouve en Flatistan avec toute les informations nécessaires. Devant un tel accueil l'inscription est obligatoire!


Bienvenue a toi et aux tiens et tiennes

tu a droit a une raiponce technique dans le fil des présentations !!!!!!

et cela par le grand JBT en plus !!!!!

va en parler plutôt ici http://www.flat-twin-bmw.com/f38-pannes-et-defauts-de-fonctionnement


BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978 Empty Re: Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978

Message  jmarc06 Mer 4 Avr 2012 - 9:41

bienvenue voisin sudiste
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978 Empty Merci pour l'aide technique

Message  laury PREMAILLON Mer 4 Avr 2012 - 12:44

Toutes ces vérifications ont été faites:la pompe ne tourne plus et d'après le topic sur ce sujet il s'agit du bris de la clavette d'entraînement de la pompe, je vais envoyer une demande d'info pour jauger de la mince chance de ne pas avoir à changer l'arbre à cames
laury PREMAILLON
laury PREMAILLON


Revenir en haut Aller en bas

Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978 Empty Re: Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978

Message  Lippo Mer 4 Avr 2012 - 12:53

La mécanique j'aime pas et j'y comprends rien... confus

Mais je suis capable de compassion... ouarf


Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978 Pancarte-bienvenue5
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978 Empty Re: Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978

Message  Dom Mer 4 Avr 2012 - 14:30

Bienvenue à toi Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978 Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978 Empty Re: Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978

Message  Juanito Mer 4 Avr 2012 - 14:36

Benvenuto serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978 Empty bienvenu

Message  g-vail Mer 4 Avr 2012 - 19:23

bienvenu en ce site ! biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978 Empty Re: Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum