Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978
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jmarc06
BlackFish
jbt
laury PREMAILLON
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Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978
Je me présente: Laury 57 ans prof de mécanique spécialité matériel viticole et oenologique, ancien concessionnaire MOTOBECANE, GUZZI et HONDA.
Maintenant les enfants sont grands et la copine adorable.
Et un peu plus de temps pour faire rouler une douzaine de pétoires diverses dont la plus grosse est un ....flat (100/7T avril 1978 monté d'origine aves bulle de S) en pleine maturité et qui fête ses 34 ans ce mois ci. C'est la moto qui avale le plus de km pour partir chaque été vers des destinations méditerranéennes. Acheté il y a une dizaine d'années à 50 000 km, elle approche bientôt les 80 000 km et chaque hiver y va d'une bonne réparation ou entretien; pêle-mêle: réfection fourche, embrayage et spy vilo, freins, allumage, amortisseurs ar et cette année joints de colonnettes avec révisions culasse et segments neufs.
Mais voilà samedi dernier suite à un démarrage à la poussette à cause d'une batterie en fin de vie (et la nouvelle posée sur l'établi...) le 1000 s'ébroue facilement et allume sont voyant d'huile! Arrêt immédiat! heureusement je suis devant chez moi! Le moment d'incrédulité passé, je m'empare de la revue technique, trouve les schémas du circuit d'huile et de l'accouplement de la pompe à huile, démonte le carter d'huile et le trouve d'une propreté rassurante. Diagnostic: arbre à cames cassé ou bris de clavette. Un petit tour dès le lundi sur la toile et je me retrouve en Flatistan avec toute les informations nécessaires. Devant un tel accueil l'inscription est obligatoire!
Maintenant les enfants sont grands et la copine adorable.
Et un peu plus de temps pour faire rouler une douzaine de pétoires diverses dont la plus grosse est un ....flat (100/7T avril 1978 monté d'origine aves bulle de S) en pleine maturité et qui fête ses 34 ans ce mois ci. C'est la moto qui avale le plus de km pour partir chaque été vers des destinations méditerranéennes. Acheté il y a une dizaine d'années à 50 000 km, elle approche bientôt les 80 000 km et chaque hiver y va d'une bonne réparation ou entretien; pêle-mêle: réfection fourche, embrayage et spy vilo, freins, allumage, amortisseurs ar et cette année joints de colonnettes avec révisions culasse et segments neufs.
Mais voilà samedi dernier suite à un démarrage à la poussette à cause d'une batterie en fin de vie (et la nouvelle posée sur l'établi...) le 1000 s'ébroue facilement et allume sont voyant d'huile! Arrêt immédiat! heureusement je suis devant chez moi! Le moment d'incrédulité passé, je m'empare de la revue technique, trouve les schémas du circuit d'huile et de l'accouplement de la pompe à huile, démonte le carter d'huile et le trouve d'une propreté rassurante. Diagnostic: arbre à cames cassé ou bris de clavette. Un petit tour dès le lundi sur la toile et je me retrouve en Flatistan avec toute les informations nécessaires. Devant un tel accueil l'inscription est obligatoire!
laury PREMAILLON
Re: Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978
La casse d'AAC arrive, mais c'est rarissime. J'ai vu le cas une seule fois.
Avant de te taper la dépose de la boite, vérifie que c'est pas le contacteur de pression et on circuit électrique qui déconne, c'est déjà plus courant, regarde si l'huile arrive sous pression aux culbus en déposant un cache, sinon tu peux accéder à une vue de l'AAC par dessous en enlevant le carter.
Avant de te taper la dépose de la boite, vérifie que c'est pas le contacteur de pression et on circuit électrique qui déconne, c'est déjà plus courant, regarde si l'huile arrive sous pression aux culbus en déposant un cache, sinon tu peux accéder à une vue de l'AAC par dessous en enlevant le carter.
jbt
Re: Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978
jbt a écrit:La casse d'AAC arrive, mais c'est rarissime. J'ai vu le cas une seule fois.
Avant de te taper la dépose de la boite, vérifie que c'est pas le contacteur de pression et on circuit électrique qui déconne, c'est déjà plus courant, regarde si l'huile arrive sous pression aux culbus en déposant un cache, sinon tu peux accéder à une vue de l'AAC par dessous en enlevant le carter.
Tu n'est pas en forme ?
Re: Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978
laury PREMAILLON a écrit:Je me présente: Laury 57 ans prof de mécanique spécialité matériel viticole et oenologique, ancien concessionnaire MOTOBECANE, GUZZI et HONDA.
Maintenant les enfants sont grands et la copine adorable.
Et un peu plus de temps pour faire rouler une douzaine de pétoires diverses dont la plus grosse est un ....flat (100/7T avril 1978 monté d'origine aves bulle de S) en pleine maturité et qui fête ses 34 ans ce mois ci. C'est la moto qui avale le plus de km pour partir chaque été vers des destinations méditerranéennes. Acheté il y a une dizaine d'années à 50 000 km, elle approche bientôt les 80 000 km et chaque hiver y va d'une bonne réparation ou entretien; pêle-mêle: réfection fourche, embrayage et spy vilo, freins, allumage, amortisseurs ar et cette année joints de colonnettes avec révisions culasse et segments neufs.
Mais voilà samedi dernier suite à un démarrage à la poussette à cause d'une batterie en fin de vie (et la nouvelle posée sur l'établi...) le 1000 s'ébroue facilement et allume sont voyant d'huile! Arrêt immédiat! heureusement je suis devant chez moi! Le moment d'incrédulité passé, je m'empare de la revue technique, trouve les schémas du circuit d'huile et de l'accouplement de la pompe à huile, démonte le carter d'huile et le trouve d'une propreté rassurante. Diagnostic: arbre à cames cassé ou bris de clavette. Un petit tour dès le lundi sur la toile et je me retrouve en Flatistan avec toute les informations nécessaires. Devant un tel accueil l'inscription est obligatoire!
Bienvenue a toi et aux tiens et tiennes
tu a droit a une raiponce technique dans le fil des présentations !!!!!!
et cela par le grand JBT en plus !!!!!
va en parler plutôt ici http://www.flat-twin-bmw.com/f38-pannes-et-defauts-de-fonctionnement
Merci pour l'aide technique
Toutes ces vérifications ont été faites:la pompe ne tourne plus et d'après le topic sur ce sujet il s'agit du bris de la clavette d'entraînement de la pompe, je vais envoyer une demande d'info pour jauger de la mince chance de ne pas avoir à changer l'arbre à cames
laury PREMAILLON
Re: Escale technique en Flatistan avec ma 100/7T d'avril 1978
La mécanique j'aime pas et j'y comprends rien...
Mais je suis capable de compassion...
Mais je suis capable de compassion...
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