-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

clef dynamométrique Lidl

+23
aquajip
breizracer
belo
Richard de l'Aulagnier
caramba
montagnard67
Juan Antonio
R90-76LOLO
lucjean
Topf
Lippo
LULU T100
whisper300
flatourien
fredo06
the thing
Philimael
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
Acatène
le basque
Juanito
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  LULU T100 Mer 14 Mar 2012 - 16:11

lippo: ma clé DRAPER,de marque anglaise (fabrication?) a été contrôlée avec une Facom en état,no problèm

LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  Flatosaure Mer 14 Mar 2012 - 16:39

Contrôler une clé dynamo avec une autre clé dynamo ne veut rien dire.
Ca se contrôle avec un couplemètre, ou au pire en faisant un montage simple qui te permet de vérifier la valeur de déclenchement de ta clé.
Après il faut voir la précision de la clé sur la gamme de travail, la répétabilité de sa précision, la tenue dans le temps, etc.

Je maintiens qu'une clé en chinoisium à 20€ ne peut pas avoir la précision ni la tenue d'un outil à 200, mais après chacun fait ce qu'il veut, hein.
Faut juste pas dire que c'est la même chose, on en a toujours pour son argent au bout du compte.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  Topf Mer 14 Mar 2012 - 17:28

J'ai la clé FACOM d'origine, douilles, fourches, ralonge et tout le tintouin et ça sort qu'en cas de besoin. Mais cette clé dynamo.. je pense l'acheter et la laisser à portée de main avec quelques douilles.Voir dans le fond du side. Ce sera mon nouveau plaisir, resserer une broche au couple, la roue de l'auto de madame, ce luxe au bout des doigts. même si j'ai une petite dose d'erreur ça sera mieux qu'au pif !

Et un carnet pour noter les couples, hélas, je mélange un peu.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  LULU T100 Mer 14 Mar 2012 - 17:42

ou as tu lu que la draper coutait 20 €?-j'ai juste dit "bon prix"-bonne clé que j'utilise depuis longtemps,navré:
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  Flatosaure Mer 14 Mar 2012 - 17:47

Où as-tu lu que je parle de ta clé Draper ?
Relis le début du post, navré :(:(

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  lucjean Mer 14 Mar 2012 - 19:22

Personnellement, j'ai rarement besoin d'une clé dynamométrique, malgré que je fasse pas mal de mécanique. En cas de besoin, j'en emprunte une... J'ai déjà resseré des culasses au pif sur certaines voitures ou moto, je n'ai rien non plus pour faire du serrage angulaire, évidemment, et je n'ai jamais eu à y revenir. Par contre, pour un quatre cylindres de moto, je ne le ferai jamais au pif, y aller au pif c'est passable quand on connait les limites de celui-ci.

Maintenant, pour une roue de bagnole ou des trucs dans le style, la clé dynamo, c'est un luxe... Mais j'ai cru comprendre que celui-ci devenait abordable. J'ai bossé dans une concession Peugeot où on avait obligation de serrer les roues au couple à la clé dynamo, mais quand on voyait comment on devait faire le reste du boulot... Il fallait du rendement.

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  flatourien Mer 14 Mar 2012 - 20:49

Effectivement le rendement est le maitre mot ...
Pour le serrage des culasses ou autre vis de bielles au "pif"............sans commentaire.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  LULU T100 Mer 14 Mar 2012 - 21:42

Flatosaure a écrit:Où as-tu lu que je parle de ta clé Draper ?
Relis le début du post, navré :(:(

je suivai le post sur mon phone , pas glop ;)
excuses
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  Palica Gringo Jeu 15 Mar 2012 - 0:47

lucjean a écrit:Personnellement, j'ai rarement besoin d'une clé dynamométrique, malgré que je fasse pas mal de mécanique. En cas de besoin, j'en emprunte une... J'ai déjà resseré des culasses au pif sur certaines voitures ou moto, je n'ai rien non plus pour faire du serrage angulaire, évidemment, et je n'ai jamais eu à y revenir.

C'est pas parce que tu travailles comme un gougnafier que tu dois t'en vanter... Si la revue technique te dit de mettre 2 litres de 20W50 dans le moteur, tu dis pas "je m'en tape, moi je mets 3 litres de 0W30". Si les memes revues techniques prennent la peine de donner les valeurs de couple de serrage, il y a une bonne raison (contraintes mecaniques, efficacite des joints etc...). Il me semble que c'est la base de la mecanique avec un minimum de competence et d'amour propre. Quand on voit le nombre de flats ayant des problemes d'etancheite aux joints d'embase ou de goujons qui s'arrachent, la moindre des choses est d'apporter un minimum de soin a ces "details" que sont les couples de serrage. Enfin il me semble.

Et quand on parle d'un dynamometrique qui coute 20 Osus, c'est moins cher qu'une calibration. Donc a moins d'avoir la chance de la faire verifier gratuitement, vaut mieux eviter et partager/emprunter ou acheter d'occasion.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  R90-76LOLO Jeu 15 Mar 2012 - 1:29

Chui' d'accord,
Le top pour dyna facom 306r et rallonge pour augmenter le couple, ...
Pour les petits budgets regardez sur Cdiscount.Com à 33€ clé dyna JEEP.

Il en faut pour tous, selon moi. C'est que rien en attendant 1 facom, non ...?
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  flatourien Jeu 15 Mar 2012 - 5:10

Bien beau ce side car série 2.
Un des premier investissement que j'ai effectué quand j'ai été en mesure d'équiper mon atelier fut entre autre l'achat de 2 clés dynamométriques. une en 1/2 et une en 1/4 de manière à avoir une plage de serrage de couple confortable.
Pour le serrage des roues. Cela peut paraitre un luxe, jusqu'au jour ou tu te retrouve sur le bord de la route avec une roue serrée par un bourrin et que tu n'as malheureusement qu'une misérable clé démonte roue d'origine.
Je n'aborde même pas le cas d'un 4X4 qui a droit régulièrement au karcher ( vrais saloperie si mal utilisé) et ou route salées.....Toutes mes roues sont montées avec un poil de graisse graphitée sur les filets et serrées au couple même (surtout) sur mes motos...
Quand au travail de certains mécanos...J'ai souvenir d'avoir vu "avancées" des vis de culasses sur un moteur de 505 à la clé pneumatique à choc....Tout est possible.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  Juan Antonio Jeu 15 Mar 2012 - 9:23

palica a écrit:
lucjean a écrit:Personnellement, j'ai rarement besoin d'une clé dynamométrique, malgré que je fasse pas mal de mécanique. En cas de besoin, j'en emprunte une... J'ai déjà resseré des culasses au pif sur certaines voitures ou moto, je n'ai rien non plus pour faire du serrage angulaire, évidemment, et je n'ai jamais eu à y revenir.

C'est pas parce que tu travailles comme un gougnafier que tu dois t'en vanter... Si la revue technique te dit de mettre 2 litres de 20W50 dans le moteur, tu dis pas "je m'en tape, moi je mets 3 litres de 0W30". Si les memes revues techniques prennent la peine de donner les valeurs de couple de serrage, il y a une bonne raison (contraintes mecaniques, efficacite des joints etc...). Il me semble que c'est la base de la mecanique avec un minimum de competence et d'amour propre. Quand on voit le nombre de flats ayant des problemes d'etancheite aux joints d'embase ou de goujons qui s'arrachent, la moindre des choses est d'apporter un minimum de soin a ces "details" que sont les couples de serrage. Enfin il me semble.

Et quand on parle d'un dynamometrique qui coute 20 Osus, c'est moins cher qu'une calibration. Donc a moins d'avoir la chance de la faire verifier gratuitement, vaut mieux eviter et partager/emprunter ou acheter d'occasion.

clef dynamométrique Lidl - Page 2 145644

que penser de KS TOOLS ? il y a 2 gammes - les rouges et les bleues .. Les bleues étant normalement celles de précision, mais elles annoncent toutes +- 3 % ?? Elles ont une plage assez grande, notamment 20-200 à des prix proches des 200 €.
Là j'ai trouvé une promotion bleue 20-200 à 105 €.
Je pense craquer si elles sont "bonnes".
Je craquerais bien pour Facom, mais à priori il en faut 2 pour couvrir un peu l'ensemble de nos motos ..

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  LULU T100 Jeu 15 Mar 2012 - 9:28

de 20 à 200, j'ai peur qu'elle manque de précision
regarde sur motorworks , il y a une gamme "draper " adapté aux motos


j'ai une 10- 80 draper , trés bien , sauf pour les boulons de roue (ST)et la colonne de direction ( pas grave , je mets à 80 , et termine au pif avec clé et rallonge )
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  Acatène Jeu 15 Mar 2012 - 9:34

R90-76LOLO a écrit:.
Pour les petits budgets regardez sur Cdiscount.Com à 33€ clé dyna JEEP.
Egalement dispo directement chez carrouf contre ................. 50 osus.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  Flatosaure Jeu 15 Mar 2012 - 10:01

Excusez-moi, petite digression:
R90-76LOLO, ton side est superbe mais pourrais-tu réduire la taille de la photo dans ta signature stp ? C'est un peu envahissant dans les discussions.
Merciiiiii.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  Lippo Jeu 15 Mar 2012 - 14:45

LULU T100 a écrit:lippo: ma clé DRAPER,de marque anglaise (fabrication?) a été contrôlée avec une Facom en état,no problèm

'Tain, cette rubrique est dédiée aux films et vidéos intéressants, pas aux clés anglaises ou chinoises ! clef dynamométrique Lidl - Page 2 176372

On s'en branle de la marque ou de la fonction...

C'est dans la taverne que ça se traite ces sujets, pas dans la partie "culturelle" du forum, merci !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  Palica Gringo Jeu 15 Mar 2012 - 15:13

Lippo a écrit:C'est dans la taverne que ça se traite ces sujets, pas dans la partie "culturelle" du forum, merci !
Tiens, en vla de la culture souris


Faut juste pas oublier de remettre la cle a zero a la fin...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  LULU T100 Jeu 15 Mar 2012 - 15:57

Lippo a écrit:
LULU T100 a écrit:lippo: ma clé DRAPER,de marque anglaise (fabrication?) a été contrôlée avec une Facom en état,no problèm

'Tain, cette rubrique est dédiée aux films et vidéos intéressants, pas aux clés anglaises ou chinoises ! clef dynamométrique Lidl - Page 2 176372

On s'en branle de la marque ou de la fonction...

C'est dans la taverne que ça se traite ces sujets, pas dans la partie "culturelle" du forum, merci !

no problèm , faites donc
les autres gars qui ont réagi sur ce sujet n'ont pas eu cet honneur , merci de me l'avoir reservé

bande de libertaires!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  montagnard67 Jeu 15 Mar 2012 - 16:19

le basque a écrit:Meme de qualite moyenne , ce sera mieux que la cle pifometrique , c est vrai.
Avec mon habitude de serrer comme un ane ...
Je me rappelle , un jout que nous avions ete dans un centre auto pour changer les deux trains de pneus . VOLKSWAGEN BUS D .meme avec leur cle a chocs , ils n ont pu desserrer les ecrous de roues ... hahaha hahaha

je leur ai fait ca avec ma barre et la croix..

Moi c'était l'invers avec ma Simca 1100 : le garage l'avait tellement serré que la crooix a explosée yaaa yaaa
On a du aller chez Unic (les camions) chercher une clé à pipe, une rallonge de 2 mètres et semettre à 2 dessus pour desserer ces foutus boulons ! clef dynamométrique Lidl - Page 2 176372 clef dynamométrique Lidl - Page 2 176372
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  caramba Jeu 15 Mar 2012 - 17:26

LULU T100 a écrit:de 20 à 200, j'ai peur qu'elle manque de précision
regarde sur motorworks , il y a une gamme "draper " adapté aux motos


j'ai une 10- 80 draper , trés bien , sauf pour les boulons de roue (ST)et la colonne de direction ( pas grave , je mets à 80 , et termine au pif avec clé et rallonge )
C'est ce que j'ai acheté et j'en suis satisfait, attention au déclic qui est parfois assez faible.
Pour la vérifier, j'ai fait un montage simple avec un dynamomètre et ça a l'air de donner des résultats corrects

Je pense qu'il ne faut pas non plus idéaliser FACOM.
Dans mon atelier, j'ai du BOST, du FACOM et même du castorama.
Si on utilise le Casto comme il doit être utilisé, il tient aussi.
Il y a 6 ans, j'ai acheté un tourne-vis au Liban et c'était surement pas du FACOM, la panne est toujours bonne alors que les FACOM sont arrondis au bout d'un an. Ou bien, ce sont les manches qui se désagrègent
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  Palica Gringo Jeu 15 Mar 2012 - 17:47

caramba a écrit:Il y a 6 ans, j'ai acheté un tourne-vis au Liban et c'était surement pas du FACOM, la panne est toujours bonne alors que les FACOM sont arrondis au bout d'un an.

C'est exprès pour préserver les têtes de vis... drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  Flatosaure Jeu 15 Mar 2012 - 18:00

caramba a écrit:Ou bien, ce sont les manches qui se désagrègent
Exact, j'ai remarqué ça sur les deux derniers tournevis Facom que j'ai achetés il y a deux ans, les manches tombent en morceaux et ça m'énerve considérablement.
Sur les tournevis de la même gamme achetés il y a dix ans, rien de tout ça.
Ca sent la délocalisation à plein nez...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  fredo06 Jeu 15 Mar 2012 - 18:44

Totalement d'accord , Facom n'est plus du tout ce que c'était ! Une bonne marque Wurth , et plein d'autres apparaissent ...

Heu Lippo , on est dans la taverne non ? Ya quelque chose qui m'échappe , vous me direz :comme d'hab Frédo t'es à coté de la plaque etc....

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  Lippo Jeu 15 Mar 2012 - 19:12

fredo06 a écrit:
Heu Lippo , on est dans la taverne non ? Ya quelque chose qui m'échappe , vous me direz :comme d'hab Frédo t'es à coté de la plaque etc....

Flatosaure ou Oggy l'ont déplacé..... t'es pas (encore....) à côté de la plaque siffle
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  Lippo Jeu 15 Mar 2012 - 19:17

LULU T100 a écrit:
no problèm , faites donc
les autres gars qui ont réagi sur ce sujet n'ont pas eu cet honneur , merci de me l'avoir reservé

Je ne t'ai rien réservé, honneur ou autre chose confused

Simplement tu es le seul à relancer ces histoires de clés hors sujets pour répondre à mon post qui contenait le lien vers celui de Lou !


LULU T100 a écrit:
bande de libertaires!!

C'est une insulte ou un compliment mort de rire

Pis, j'suis pas une bande à moi tout seul clef dynamométrique Lidl - Page 2 145644
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 15 Mar 2012 - 19:19

Quoi que.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

clef dynamométrique Lidl - Page 2 Empty Re: clef dynamométrique Lidl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum