-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

+19
jpd
Richard de l'Aulagnier
Dom
gaspard
nacimo
mini.yo
katoche
Mick13
MaxiStef
el_drinou
pompon
pockaman
jbt
ffrd
oggy
flattwin66
Acatène
flatmanu
reiler
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  triton Mar 13 Mar 2012 - 9:26

Pour info un r 100 rs modèle 1978 décaréné mais avec des bracelets, pot dunstall et collecteur vatier sport 145000 kms mais moteur refait a 90000 kms avec réalésage: 190 km/h compteur bmw en position légèrement éffacée et 7000 t/mn compte tour bmw (une des rares fois ou elle avait accepter de prendre plus 5500 t/mn en 5°) drunken

triton


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  pockaman Mar 13 Mar 2012 - 13:21

Le compteur BMW est tellement faux et tellement jamais de la même manière que c'est difficile de s'y fier.
clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  Seven Mar 13 Mar 2012 - 17:25

pockaman a écrit:Le compteur BMW est tellement faux et tellement jamais de la même manière que c'est difficile de s'y fier.
clin

Ça m'rappelle le compteur de ma LM 1 ... lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  pockaman Mar 13 Mar 2012 - 18:49

pockaman a écrit:J'ai fais quelques tests, et c'est pas fini, avec la "R100/5" de piste :
Moteur usé, mais tapé, néanmoins aucune idée de la puissance réelle.
Pont court 32/10
Silencieux origine
Vitesse relevée avec un compteur de vélo :
185km/h

La même avec un pont long 32/11 : 186km/h

Verdict, le moteur est trop usé pour emmener le pont long assez haut dans les tours afin de gagner de la pointe...

Avant de refaire le moteur, je vais essayer avec des silencieux à absorption "home made", sans aucune chicane, histoire de voir la différence, les résultats sont prévus pour le milieu de la semaine ! clin

Pis une fois le moteur refait et rodé, je referai les mêmes tests, pour voir...

Bon, je reviens des essais avec les silencieux home made et le pont long, la vitesse de pointe est supérieure à 199kmh, et mon compteur de vélo ne me donne pas plus d'indications.
Tout ça pour un bruit pas délirant, moins sonore qu'avec les Vattier, j'espère que ça passera au sonomètre lors des roulages... je prendrais quand même les silencieux d'origine sous le coude.
En tout cas, 15km/h de différence au bout de la ligne droite, sur un tour de circuit ça compte au temps au tour ! lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  oggy Mar 13 Mar 2012 - 18:59

Sont bien ces autoroutes Allemandes en Bretagne... [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  reiler Mar 13 Mar 2012 - 19:30

pockaman a écrit:
pockaman a écrit:J'ai fais quelques tests, et c'est pas fini, avec la "R100/5" de piste :
Moteur usé, mais tapé, néanmoins aucune idée de la puissance réelle.
Pont court 32/10
Silencieux origine
Vitesse relevée avec un compteur de vélo :
185km/h

La même avec un pont long 32/11 : 186km/h

Verdict, le moteur est trop usé pour emmener le pont long assez haut dans les tours afin de gagner de la pointe...

Avant de refaire le moteur, je vais essayer avec des silencieux à absorption "home made", sans aucune chicane, histoire de voir la différence, les résultats sont prévus pour le milieu de la semaine ! clin

Pis une fois le moteur refait et rodé, je referai les mêmes tests, pour voir...

Bon, je reviens des essais avec les silencieux home made et le pont long, la vitesse de pointe est supérieure à 199kmh, et mon compteur de vélo ne me donne pas plus d'indications.
Tout ça pour un bruit pas délirant, moins sonore qu'avec les Vattier, j'espère que ça passera au sonomètre lors des roulages... je prendrais quand même les silencieux d'origine sous le coude.
En tout cas, 15km/h de différence au bout de la ligne droite, sur un tour de circuit ça compte au temps au tour ! lol!

Poka, compares-tu ta nouvelle perfos de vitesse entre les Vattiers libérés ou les gros silencieux BMW d'origine ?
Si oui selon moi le gain en Vmax peut aussi indiquer qu'aussi bien les Vattiers que les origines (si tu avais les mêmes perfs qvec les deux) n'étaient pas assez accordés avec ta prépa moteur qui doit nécessiter d'échapper plus de gaz...

Il faut vrai,ment que je trouve le temps de remonter les silencieux d'origine pour voir, mais je suis quasi sûr que cela en changera pas vraiment la Vmax (cf. le post de JBT).

PS: connaissant le rapport de pont de ma meule, si j'arrive à trouver une concordance entre le régime affiché et le régime réel (genre strobo), puis je pour autant en déduire une démultipliée et donc une Vmax reconstituée à base de régime moteur, de rapport de pont et de circonférence de roue arrière ?

Normalement oui... putain je te dis pas l'envie de calculer la formule ce soir argg
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  flattwin66 Mar 13 Mar 2012 - 19:50

pockaman a écrit:
Bon, je reviens des essais avec les silencieux home made et le pont long, la vitesse de pointe est supérieure à 199kmh, et mon compteur de vélo ne me donne pas plus d'indications.

les sigmas ( peut être pas tous) vont jusqu’à 300 km/h, j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi, à la base c'est pour des velos ... vive l' EPO lol!

pockaman a écrit:
Tout ça pour un bruit pas délirant, moins sonore qu'avec les Vattier, j'espère que ça passera au sonomètre lors des roulages... je prendrais quand même les silencieux d'origine sous le coude.

Si tu as dans ton entourage un possesseur d' I phone, il y'a une apli sonomètre dessus, il va jusqu’au 100 db et il est assez précis, je peut pas te donner le nom de l'apli, j'ai pas d' i phone, mais on avait fait le test sur ma machine et ça fonctionnais bien.

pockaman a écrit:
En tout cas, 15km/h de différence au bout de la ligne droite, sur un tour de circuit ça compte au temps au tour ! lol!

Y'a plus qu'a trouver le circuit avec une ligne droite assez longue pour que ton moulins s'exprime!


flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  pockaman Mar 13 Mar 2012 - 20:09

reiler a écrit:
Poka, compares-tu ta nouvelle perfos de vitesse entre les Vattiers libérés ou les gros silencieux BMW d'origine ?
Si oui selon moi le gain en Vmax peut aussi indiquer qu'aussi bien les Vattiers que les origines (si tu avais les mêmes perfs qvec les deux) n'étaient pas assez accordés avec ta prépa moteur qui doit nécessiter d'échapper plus de gaz...

Il faut vrai,ment que je trouve le temps de remonter les silencieux d'origine pour voir, mais je suis quasi sûr que cela en changera pas vraiment la Vmax (cf. le post de JBT).

PS: connaissant le rapport de pont de ma meule, si j'arrive à trouver une concordance entre le régime affiché et le régime réel (genre strobo), puis je pour autant en déduire une démultipliée et donc une Vmax reconstituée à base de régime moteur, de rapport de pont et de circonférence de roue arrière ?

Normalement oui... putain je te dis pas l'envie de calculer la formule ce soir argg

Je compare entre les silencieux d'origine BMW et des silencieux fabrication maison, fabriqués justement pour essayer de retrouver les performances des Vattiers tout en diminuant le son.
Les perfs des Vattier sont nettement meilleures que celles des origines.

Y a un post où sont marquées les concordances, le titre doit être rapport/pont/compteur un truc comme ça.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  pockaman Mar 13 Mar 2012 - 22:08

flattwin66 a écrit:
pockaman a écrit:
Bon, je reviens des essais avec les silencieux home made et le pont long, la vitesse de pointe est supérieure à 199kmh, et mon compteur de vélo ne me donne pas plus d'indications.

les sigmas ( peut être pas tous) vont jusqu’à 300 km/h, j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi, à la base c'est pour des velos ... vive l' EPO lol!

pockaman a écrit:
Tout ça pour un bruit pas délirant, moins sonore qu'avec les Vattier, j'espère que ça passera au sonomètre lors des roulages... je prendrais quand même les silencieux d'origine sous le coude.

Si tu as dans ton entourage un possesseur d' I phone, il y'a une apli sonomètre dessus, il va jusqu’au 100 db et il est assez précis, je peut pas te donner le nom de l'apli, j'ai pas d' i phone, mais on avait fait le test sur ma machine et ça fonctionnais bien.

pockaman a écrit:
En tout cas, 15km/h de différence au bout de la ligne droite, sur un tour de circuit ça compte au temps au tour ! lol!

Y'a plus qu'a trouver le circuit avec une ligne droite assez longue pour que ton moulins s'exprime!



Mon Sigma ne monte que jusqu'à 199. On peut échanger peut-être, vu que c'est une vitesse que ton étron n'atteindra jamais... lol!

Je vais regarder pour l'appli Iphone, mais personne de mon entourage ne possède ce genre de truc... siffle

Pour la ligne droite, y a pas besoin de bien long pour atteindre la vitesse maxi, ça pousse vraiment fort. Sur le circuit de Fay de Bretagne, le plus proche de la maison, la ligne droite est assez longue (plus de 900m), et avec les pots d'origine et le pont court je prenais entre 180 et 185 en fonction de ma position sur la moto. On verra donc la prochaine fois avec le pont long, les pots libérés et le moteur en pleine forme ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  flattwin66 Mar 13 Mar 2012 - 22:32

pockaman a écrit:
Mon Sigma ne monte que jusqu'à 199. On peut échanger peut-être, vu que c'est une vitesse que ton étron n'atteindra jamais... lol!

faché je pleure
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  mini.yo Mar 13 Mar 2012 - 22:34

et un gps ,ca marche pas ?
mini.yo
mini.yo


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  flattwin66 Mar 13 Mar 2012 - 23:17

t'es pas fou ?
C'est trop lourd ces trucs, le rapport Poids/Puissance prendrais une grosse baffe !!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  mini.yo Mer 14 Mar 2012 - 22:34

c'est que tu as mis trop cher le mien il est tout ch'ti
http://fr.shopping.com/Appareils-GPS-Mappy-Mappy-Mini/info

je ne peut pas le mettre à jours mais il est moins chère que la dite mise à jour alors!!!

et maintenant beaucoup de téléphone portable fond gps
mini.yo
mini.yo


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  flattwin66 Mer 14 Mar 2012 - 23:49

150 gr yaaa
avec ça t'es obliger de sauter un repas si tu veux garder tes perf lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  reiler Dim 25 Mar 2012 - 20:05

Bon malgré mon compteur que je sais être faux car trop pessimiste et pas adapté à mon rapport de couple conique, ça y est le comparatif des 3 Vmax est disponible et en voici les résultats :

1) Silencieux série 7 d'origines BMW (marqué dessus) :
___Vmax (4ie rapport) : 180 kmh à ~7200 trs/min (pré-zone rouge hachurée)
___Vmax (5ie rapport) : 175 kmh à ~6650-6700 trs/min (ça tire moins...)

2) Silencieux adaptable repro. Hoske AVEC les chicanes d'origine :
___Vmax 5ie rapport) : 170 kmh à ~6000 trs/min (je ne suis pas vraiment sûr du RPM de ces mesures, la Vmax observée plus).

3) Silencieux adaptable repro. Hoske SANS les chicanes d'origine (c.a.d. "libres") :
___Vmax 5ie rapport) : 180 kmh à ~6800 trs/min


Encore une fois, je ne peux garantir l'exactitude des mesures "à vue", le nez au dessus du bol de phare en train d'éviter les voitures de la file de gauche, mais ce qui est sûr, c'est qu'au moins en Vmax et sur ma meule, les répliques Hoske avec les chicanes d'origine ont un vrai effet négatif sur les performances.

Certes, il faut aller tutoyer le haut du compte-tour et chatouiller la zone rouge sur le dernier rapport pour s'enrendre vraiment compte, mais bon c'est le bilan des essais.

Je pense clairement que les flutes type "Hoske" ne sont pas les meilleures pour nos flats. En effet, contrairement aux silencieux d'origine qui sont très chicanés et insonorisés et aussi plus "longs" (meilleur accord acoustisque avec le moteur ?), je pense que ces pots relativement courts ne favorisent pas les perfos à haut régime.
Il faudrait tester des allongement de la longueur des flutes pour vérifier mais bon, on va remuer la terre non plus.

Bref, non seulement parce que j'aime leur forme et parce qu'à Munich, pas besoin de faire autant de barouf qu'à Paname sur le périphérique pour que les voitures vous entendent et se préoccupent de vous, je vais rester sur les origines.

Pour ceux que ça intéresse, je vous joint quelques réflexion sur la façon dont sont chicanisés les Hoske... Quand on sait que le diamètre des tubes de collecteurs sont en 40mm de diamètre (soit 1256mm2) et qu'on somme la surface des 4 trous de la première chicane de ces flutes, on comprends rapidement pourquoi les perfos sont limités (4 trous de 13mm de diamètre soit seulement 530mm2). De toute façon, le diamètre extérieur de la chicane n'est que de 30mm, ce qui veut dire qu'en équivalent surface on ne monte qu'à 706mm2 même si on se fait iech à percer des milliards de trous pour libérer la chicane... CQFD!

Photos:
[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Imgp2610
[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Imgp2710
[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Imgp2711

reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty diamètre

Message  Dalous Mer 3 Fév 2016 - 0:20

Salut ! Es-tu certain que le diamètre de sortie d'échappement est de 30 mm? Je pensais que c'était 41. Ca dépend peut-être des modèles ? 

Merci ! :-)
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  Dalous Mer 3 Fév 2016 - 0:23

Je compte acheter ça: 

http://www.wats-motor.com/index.php/cPath/33_48_141

Enfin, un DB killer là-dedans. J'aimerais être sûr duquel commander, mais je n'ai pas ma moto avec moi pour le moment alors ne sait pas prendre des mesures. J'ai aussi des Hoske, et j'ai perdu une chicane sur l'autoroute. En ayant enlevé les deux, ma moto va beaucoup mieux. Mais ça fait quand même trop de bruit !
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  flattwin66 Mer 3 Fév 2016 - 8:25

T'a gagner la pelle d'or du jour toi. lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  Dalous Mer 3 Fév 2016 - 13:44

C'est à dire ? ^^
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  PizzaRoller Mer 3 Fév 2016 - 13:54

Ça fait 4 ans que le sujet est inactif. Pas certain que les intervenants soient encore sur le forum ...

____________________
[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 569134          [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  Dalous Jeu 4 Fév 2016 - 0:01

Oh, je vois. La date ne s'affichais pas, j'ai pas fais gaffe non plus. Fair enough ^^
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée ! - Page 3 Empty Re: [R100S - 1978] Différence entre la vitesse de pointe officielle ... et la réalisée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum