-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

poncer un pare brise

+21
tonton
Gandalf2
Mick13
g-vail
r 50
Acatène
Chris
rotor83
Dom
flattwin66
Philimael
cascaboulon
jc f @
the thing
PizzaRoller
tcherpeti
marco
mini.yo
nortonton
jbt
NONO84
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

poncer un pare brise Empty poncer un pare brise

Message  NONO84 Jeu 23 Fév 2012 - 8:42

salut les filles
j'ai cherché sur le fofo, j'ai rien trouvé là-dessus ... je voudrais poncer le pare brise de ma k1100, il est plein de rayures, donc il faudrait je pense enlever pas mal de matière ... je pensais commencer au 600 à l'eau puis de plus en plus fin jusqu'au 1500 ... puis finir au polish.
Pour info, il semble que sur les pare brise d'origine, il y ait un vernis protecteur soit disant anti rayures ...
Avez vous deja tenté la chose ? (nan, pas toi, fredo ...)
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  jbt Jeu 23 Fév 2012 - 9:04

Oui, sur le pare brise original, il y a une pellicule de vernis qui s'abime et se raye facilement.
Ca part au karsher (puissant, pas une merdouille à trompe bleue) et dessous...c'est inrayable. A se demander pourquoi cette pellicule a été rajoutée!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  NONO84 Jeu 23 Fév 2012 - 10:19

merci jb, j'appelle Sarko 1er pour le Karcher !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  jbt Jeu 23 Fév 2012 - 10:27

Non, ne prends pas le sien, j'ai bien précisé un karscher puissant. Le sien est inopérant, beaucoup de vapeur mais aucun résultat.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  NONO84 Jeu 23 Fév 2012 - 10:54

... alors ... marine, peut être ???? argg
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  jbt Jeu 23 Fév 2012 - 11:02

Tu crois vraiment qu'un truc bouché et pas clair peut apporter de la transparence?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  nortonton Jeu 23 Fév 2012 - 11:16

Même si tu arrives à éliminer les rayures , la surface ne sera plus plane et la vision au travers sera déformée , désagréable voire dangereuse.
Sur une 1100 LT, on regarde à travers le pare brise quand il est relevé, alors à ta place, j'en achèterais un oeuf pour des raisons de confort et de sécurité. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  jbt Jeu 23 Fév 2012 - 11:17

Non aucun problème de vision...la matière en polycarbonate n'est pas touchée, c'est juste cette couche fragile qu'il faut dégager.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  mini.yo Jeu 23 Fév 2012 - 13:40

pour mes clients ,je leur conseille les nouveaux renovateurs plastique pour optique type clio 2 c'est d'une éfficacité redoutable
http://www.centrale-directe.fr/wp-content/gallery/polyphare/poly2020-polysystem.jpg
mini.yo
mini.yo


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  NONO84 Jeu 23 Fév 2012 - 14:06

ben, on va commencer par un coup d'karcher, hein ? une piece d'un osus, pis on verra ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  marco Jeu 23 Fév 2012 - 14:37

sont creuses les rayures ??
tu les sens en passant l'ongle ??
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  NONO84 Jeu 23 Fév 2012 - 19:21

Nan, je pense que c'est déja ce vernis qui part en couilles ... après j'y verrai plus clair, mais bon, c'est pas une 1000 vincent, hein ? on va pas changer une pièce sous pretexte qu'elle n'est plus neuve !!!! A ce compte là, j'suis bon pour la ferraille !!! reste un oeil qui voit pas trop mal, la testicule gauche qui fournit un peu .... quoique la prostate .... mais bon, je peux encore servir un peu !!!! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  tcherpeti Jeu 23 Fév 2012 - 20:05

ARNAUD13 a écrit:Nan, je pense que c'est déja ce vernis qui part en couilles ... après j'y verrai plus clair, mais bon, c'est pas une 1000 vincent, hein ? on va pas changer une pièce sous pretexte qu'elle n'est plus neuve !!!! A ce compte là, j'suis bon pour la ferraille !!! reste un oeil qui voit pas trop mal, la testicule gauche qui fournit un peu .... quoique la prostate .... mais bon, je peux encore servir un peu !!!! lol!

je pense qu'on dit UN testicule, mais je suis pas sur. Mais comment peux tu savoir que c'est le gauche qui donne ?
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  PizzaRoller Jeu 23 Fév 2012 - 20:20

En débranchant les fils de bougie ? saispas

____________________
poncer un pare brise Idee-p10 Toutélectrix   poncer un pare brise 569134          poncer un pare brise Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... poncer un pare brise 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  the thing Jeu 23 Fév 2012 - 20:29

tcherpeti a écrit:Mais comment peux tu savoir que c'est le gauche qui donne ?

Ben en les pesant après coups...... poncer un pare brise 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  jc f @ Jeu 23 Fév 2012 - 21:50

jbt a écrit:Oui, sur le pare brise original, il y a une pellicule de vernis qui s'abime et se raye facilement.
Ca part au karsher (puissant, pas une merdouille à trompe bleue) et dessous...c'est inrayable. A se demander pourquoi cette pellicule a été rajoutée!

C'est peut être une protection anti UV.
jc f @
jc f @


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  cascaboulon Jeu 23 Fév 2012 - 22:03

J'ai une valise de ponçage au boulot pour rénover les optiques en polycarbonate des "totomobiles";Ca marche du feu de dieu Je regarde ce qu'il y a écrit dessus et je te confirme demain.
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  jbt Jeu 23 Fév 2012 - 22:04

A quoi ça servirait une protection anti UV sur un pare brise de moto?

Non, je crois que c'était destiné à protéger le pare brise des projections d'essence qui l'opacifiaient instantanément sur les premières versions...spectaculaire!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  the thing Jeu 23 Fév 2012 - 22:18

jbt a écrit:
Non, je crois que c'était destiné à protéger le pare brise des projections d'essence qui l'opacifiaient instantanément sur les premières versions...spectaculaire!

C'est vrai que c'est régulier ces projections d'essence par vent arrière sur le pare brise....... poncer un pare brise 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  Philimael Ven 24 Fév 2012 - 7:09

T'as essayé le Miror ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  jbt Ven 24 Fév 2012 - 9:16

the thing a écrit:

C'est vrai que c'est régulier ces projections d'essence par vent arrière sur le pare brise....... poncer un pare brise 145644

Sérieusement, lorsque le SP est apparu, il y a eu beaucoup de soucis avec les pare brise lorsque des éclaboussures se produisaient en faisant le plein. Vu qu'il y a très peu de fond sous l'orifice, ça gicle souvent en dehors. Avec le plombé, aucun problème, avec le SP, les gouttes rendaient opaque le pare brise qui se craquelait à l'endroit du contact, immédiatement.
Et je te raconte pas ceux qui ont essayé de démoustiquer avec un chiffon imbibé!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  flattwin66 Ven 24 Fév 2012 - 10:09

+1
Dedome m'avais bien mis en garde concernant le pare brise du side, en Lexan si ma mémoire est bonne. ça ne supporte absolument pas une projection de sp 95, il informait les clients de ne surtout pas faire passer le tuyau de la pompe sur le panier par exemple.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  Dom Ven 24 Fév 2012 - 10:36

+2 !.................j'ai testé siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  rotor83 Ven 24 Fév 2012 - 15:01

Salut à tous , il m'arrive souvent de poncer des verrières d'hélicos , lorsqu'il il y a trop de rayures, et vu le prix démesuré des pieces aéros c'est une bonne solution, je le fais avec une ponçeuse à air orbitale , en plaçant des disques abrasifs de chez 3M , on part avec un grain moyen pour finir sur du trés trés fin, ponçage effectué avec une crème spécifique(jamais à sec).Puis à la fin lustrage , et c'est vraiment tip top!!! bien
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  Chris Ven 24 Fév 2012 - 16:14

Perso je ne regarde jamais à travers les pare-brise moto, avec les déformations optiques surtout celles dues à la pluie... toujours les yeux juste au dessus, c'est impeccable.

Pour le coup de l'essence sur le pare-brise, ça m'est arrivé assez c...........t, après une longue ballade bien froide. Et là, à l'arrêt, le pistolet à la main (peut-être pas assez enfoncé ds le réservoir ?!?...) j'ai eu une espèce de gros frisson et hop tt le bas de la chose "trempé" et c'est effectivement "irratrapable". Alors j'ai créé une forme "cache-misère" à la bombe de peinture noire. Bof, ça passait.

Sinon, petite question à Rotor83, je viens de teinter une vieille bulle de 90S complètement jaunie. Le résultat est, enfin il est ce qu'il est, mais je pense que ça mériterait un bon lustrage, mais alors quelle pâte utiliser, celle de carrosserie je suppose??? et quelle marque préconises-tu ????? confused
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

poncer un pare brise Empty Re: poncer un pare brise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum