L'élect ça prend la tête..
+2
le basque
nokinox
6 participants
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L'élect ça prend la tête..
Salut,
Suite à un court-circuit et de mauvais fusibles mes câbles électrique de mon comodo gauche ont pris feu...
Heureusement, plus de peur que de de mal !!!!! Et le comodo droit marche encore
J'ai changé le comodo gauche et là surprise le bouton de démarreur du comodo droit ne fonctionne plus....
Pourtant la moto démarre en la poussant....et j'ai rien débranché pour le coté droit
je ne comprend pas très bien ce qui se passe!!
Merci pour votre aide
Suite à un court-circuit et de mauvais fusibles mes câbles électrique de mon comodo gauche ont pris feu...
Heureusement, plus de peur que de de mal !!!!! Et le comodo droit marche encore
J'ai changé le comodo gauche et là surprise le bouton de démarreur du comodo droit ne fonctionne plus....
Pourtant la moto démarre en la poussant....et j'ai rien débranché pour le coté droit
je ne comprend pas très bien ce qui se passe!!
Merci pour votre aide
nokinox
Re: L'élect ça prend la tête..
ce n'est peut être qu'une coincidence ? tout ce qui va au comodo gauche fonctionne maintenant ?
tu sais ,les contacts du bouton de démarreur sont fragiles et sans doute qu'un peu de rouille en est la cause [b][i]
tu sais ,les contacts du bouton de démarreur sont fragiles et sans doute qu'un peu de rouille en est la cause [b][i]
le basque
Re: L'élect ça prend la tête..
le comodo gauche fonctionne parfaitement et je n'ai pas vu de rouille sur le comodo droit...
un vrai casse tête...
un vrai casse tête...
nokinox
Re: L'élect ça prend la tête..
Une seule solution:
trouve un bon schéma électrique de ta moto.
une boite de crayons de couleurs.
une feuille A3
Tu redessines le schéma électrique en partant de la batterie, élément par élément, fil par fil, en recopiant le schéma.
Une fois terminé, youpi, tu le connais parfaitement (c'est pas hyper compliqué non plus...)
Donc tu passes à la phase contrôle, élément par élément, armé d'un multimètre et d'une provision de fusibles de tout ce qui est relié au démarreur.
Une piste: la sécurité de démarrage de l'embrayage est toujours activée...shunte là pour voir.
trouve un bon schéma électrique de ta moto.
une boite de crayons de couleurs.
une feuille A3
Tu redessines le schéma électrique en partant de la batterie, élément par élément, fil par fil, en recopiant le schéma.
Une fois terminé, youpi, tu le connais parfaitement (c'est pas hyper compliqué non plus...)
Donc tu passes à la phase contrôle, élément par élément, armé d'un multimètre et d'une provision de fusibles de tout ce qui est relié au démarreur.
Une piste: la sécurité de démarrage de l'embrayage est toujours activée...shunte là pour voir.
jbt
Re: L'élect ça prend la tête..
nokinox a écrit:le comodo gauche fonctionne parfaitement et je n'ai pas vu de rouille sur le comodo droit...
un vrai casse tête...
les faux contacts sont toujours une plaie a traiter !
Multimetre en mains il va te falloir traquer le faux contact , minutieusement
le basque
Re: L'élect ça prend la tête..
Relais de démarreur qui n'a pas aimé le court-jus, peut-être tout simplement.
La méthode pour le tester est définie de nombreuses fois sur le forum, j'ai la flemme de l'énoncer une 112ème fois...
La méthode pour le tester est définie de nombreuses fois sur le forum, j'ai la flemme de l'énoncer une 112ème fois...
Re: L'élect ça prend la tête..
La sécurité de démarrage de l'embrayage se trouve où ?
Je ne comprends pas le démarreur marchait très bien même après le court-circuit...
Je ne comprends pas le démarreur marchait très bien même après le court-circuit...
nokinox
Re: L'élect ça prend la tête..
Pièce n°3 sous le levier d'embrayage... donc à gauche, là où tu es intervenu.
Re: L'élect ça prend la tête..
Regarde aussi le contacteur de point mort et les connexions qui auraient pu bouger quand tu as rebranché le commodo ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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