Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

+4
Skill
jbt
nortonton
evergreen
8 participants

Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  evergreen Lun 15 Aoû 2016 - 11:48

petite question, est ce que je peux souder un boulot tête contre tête sur la pièce n°4 et n°9


http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-12-1987-2472-BMW-R_80_RT&diagId=33_0644


si quelqu'un a une idée, je pense que sur la N°9 il n'y pas un souci, mais l'autre elle est aérée donc petit doute  clin
souder un écrou tête contre tête sur ces pieces 20160814


merci les amis pour les reponses


Dernière édition par evergreen le Lun 15 Aoû 2016 - 20:17, édité 1 fois
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  nortonton Lun 15 Aoû 2016 - 12:03

Tes doutes et suppositions sont justifiés.

Un projet de fixation illégale de plaque illégale ? siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  jbt Lun 15 Aoû 2016 - 12:25

Je sais pas ce que tu envisages d'y fixer, mais étant donné l'immense fragilité du bouchon de remplissage du bras oscillant, qui ne tient que sur 3 filets, je m'abstiendrais d'y ajouter quelqu'effort que ce soit!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  evergreen Lun 15 Aoû 2016 - 12:39

non pour faire quelque chose dans cette esprit pour fixer un garde boue arrière, mais je voulais prendre appui sur les 2 ecrous

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces 13411810
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  Skill Lun 15 Aoû 2016 - 12:43

jbt a écrit:Je sais pas ce que tu envisages d'y fixer, mais étant donné l'immense fragilité du bouchon de remplissage du bras oscillant, qui ne tient que sur 3 filets, je m'abstiendrais d'y ajouter quelqu'effort que ce soit!

Donc s'il envisage d'y fixer une plaque d'immat il lui suffira de la disposer horizontalement afin de minimiser la traînée aérodynamique siffle
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  flattwin66 Lun 15 Aoû 2016 - 13:02

Tu pourrait, plutôt que de souder, percer çes vis et faire un filetage. Si ç est juste pour fixer une tige de support garde boui ça devrait le faire.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  jbt Lun 15 Aoû 2016 - 13:06

Prends-toi plutôt sur le gougeon de fixation d'amortisseur...c'est fait pour.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  evergreen Lun 15 Aoû 2016 - 13:52

oui mais il me faut un 2ème points d'appuis  souder un écrou tête contre tête sur ces pieces 569134
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  evergreen Lun 15 Aoû 2016 - 17:41

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces 20160811
souder un écrou tête contre tête sur ces pieces 20160810
souder un écrou tête contre tête sur ces pieces 20160812
voila l'idée de base  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  PizzaRoller Lun 15 Aoû 2016 - 17:55

Il ne serait pas plus simple de percer le voile du pont dans sa partie fine, il n'y a pas d'huile à ce niveau. 
Faut voir la gueule du carter à cet endroit.

____________________
souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Idee-p10 Toutélectrix   souder un écrou tête contre tête sur ces pieces 569134          souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... souder un écrou tête contre tête sur ces pieces 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  Roland78 Lun 15 Aoû 2016 - 18:30

Une autre idée, remplacer les vis d'origine par une tige filetée + 1er écrou (peut être avec un point de soudure) + 2nd écrou (pour fixer qq ch entre les 2 écrous)
à réfléchir.
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  evergreen Lun 15 Aoû 2016 - 19:31

PizzaRoller a écrit:Il ne serait pas plus simple de percer le voile du pont dans sa partie fine, il n'y a pas d'huile à ce niveau. 
Faut voir la gueule du carter à cet endroit.
"le voile du pont dans sa partie fine" 
je ne vois pas de quel endroit tu parles je pleure
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  evergreen Lun 15 Aoû 2016 - 19:32

Roland78 a écrit:Une autre idée, remplacer les vis d'origine par une tige filetée + 1er écrou (peut être avec un point de soudure) + 2nd écrou (pour fixer qq ch entre les 2 écrous)
à réfléchir.
je ne pense pas que ce soit plus simple, ce sont des boulots étanches et une des 2 est ventilée clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  PizzaRoller Lun 15 Aoû 2016 - 19:36

La partie qui sert à "boucher" le tambour dans sa partie haute de part et d'autre du reniflard. 
J'ai pas un pont sous la main mais il me semble qu'on doit pouvoir percer et tarauder pour y monter tes fixations. 
Faut pas que la vis rentre trop sinon elle risque toucher la roue. 

Peut-être que je dis une connerie mais ce ne serait pas la première.

____________________
souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Idee-p10 Toutélectrix   souder un écrou tête contre tête sur ces pieces 569134          souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... souder un écrou tête contre tête sur ces pieces 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  jbt Lun 15 Aoû 2016 - 19:38

D'expérience, une plaque latérale finit tôt ou tard (plus souvent tôt) par se prendre un coup dans les dents. Soit qu'elle frotte par terre, parce que déportée à cet endroit là, ça frotte illico, soit parce que quelqu'un met un coup de pied dedans en tournant autour de la moto, parce qu'on n'a pas l'habitude de la trouver là.
C'est déjà assez rageant de voir la plaque pliée pour ne pas en plus constater que le carter est fendu.

Les seuls endroits qui sont susceptibles de résister à ça, c'est l'ancrage de l'amortisseur sur le carter et selon les carters le centre, qui était percé pour recevoir l'axe de roue.
Si tu perces ailleurs, tu fragilises le carter. N'oublie pas que c'est le seul truc qui maintient ta roue arrière...donc abstiens-toi.
Se reprendre sur le bouchon de remplissage est peut-être assez solide.
Sinon, tu as le bras oscillant deux centimetres derrière, sur lequel tu peux souder tout ce que tu voudras sans problème.
Pense aussi que la plaque d'immatriculation va se trouver juste devant l'embouchure de l'échappement, et qu'elle dégagera ou fondra en quelques kilometres.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  evergreen Lun 15 Aoû 2016 - 19:54

jbt a écrit:D'expérience, une plaque latérale finit tôt ou tard (plus souvent tôt) par se prendre un coup dans les dents. Soit qu'elle frotte par terre, parce que déportée à cet endroit là, ça frotte illico, soit parce que quelqu'un met un coup de pied dedans en tournant autour de la moto, parce qu'on n'a pas l'habitude de la trouver là.
C'est déjà assez rageant de voir la plaque pliée pour ne pas en plus constater que le carter est fendu.

Les seuls endroits qui sont susceptibles de résister à ça, c'est l'ancrage de l'amortisseur sur le carter et selon les carters le centre, qui était percé pour recevoir l'axe de roue.
Si tu perces ailleurs, tu fragilises le carter. N'oublie pas que c'est le seul truc qui maintient ta roue arrière...donc abstiens-toi.
Se reprendre sur le bouchon de remplissage est peut-être assez solide.
Sinon, tu as le bras oscillant deux centimetres derrière, sur lequel tu peux souder tout ce que tu voudras sans problème.
Pense aussi que la plaque d'immatriculation va se trouver juste devant l'embouchure de l'échappement, et qu'elle dégagera ou fondra en quelques kilometres.
ce n'est pas pour mettre une plaque immat latérale, mais une fixation pour tenir mon garde de boue arrière, qui sera "posé" sur la roue  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  evergreen Lun 15 Aoû 2016 - 19:56

PizzaRoller a écrit:La partie qui sert à "boucher" le tambour dans sa partie haute de part et d'autre du reniflard. 
J'ai pas un pont sous la main mais il me semble qu'on doit pouvoir percer et tarauder pour y monter tes fixations. 
Faut pas que la vis rentre trop sinon elle risque toucher la roue. 

Peut-être que je dis une connerie mais ce ne serait pas la première.
je ne suis pas sur qu'il y a assez de "matière" pour faire ça  souder un écrou tête contre tête sur ces pieces 569134
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  jbt Lun 15 Aoû 2016 - 19:58

Alors raison de plus. N'utilise que la fixation d'amortisseur et le bras oscillant, et surtout fait du très, très léger et très très solide. Ton garde-boue se prendra chaque bosse en direct.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  evergreen Lun 15 Aoû 2016 - 20:07

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces 20160813
donc 1er appui sur l’écrou encerclé en rouge, et le 2ème tss tss Question Question
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  jbt Lun 15 Aoû 2016 - 20:36

SUR LE BRAS OSCILLANT.
Tu peux y souder facilement une attache, ça ne cassera pas.
Pour ton garde boue, évite l'alu, trop fragile, ou l'acier, trop lourd.
Reste la fibre de verre ou mieux, de carbone.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  evergreen Lun 15 Aoû 2016 - 20:46

l'idée de souder 2 boulots me plaisait bien,

qu'elle est le risque si je tente le coup
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  Phil... Lun 15 Aoû 2016 - 21:21

evergreen a écrit:l'idée de souder 2 boulots me plaisait bien,

qu'elle est le risque si je tente le coup

la liaison acier / alu n'est pas faite pour supporter des efforts.
à tes risques et périls.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  jbt Lun 15 Aoû 2016 - 21:35

J'ai des fois l'impression de répondre à un mur, mais bon: ces pieces sont de simples bouchons. En aucun cas prévues pour supporter un effort, le très faible couple de serrage en témoigne.
Si tu les utilises comme un ancrage pour supporter une contrainte qui n'est pas prévue pour, non seulement ton garde boue se fera rapidement la malle avec les fixations arrachées, et plus si affinités (blocage de la roue arrière) mais en plus ça va fragiliser le carter du couple conique qui est le seul à maintenir ta roue arrière en place.
En statique, pas de problèmes, tu peux y fixer un garde boue en fonte, mais en plus tu places ces ancrages au bout d'un bras, lequel est non suspendu, sur une moto qui vibre pas mal. La longueur du bras accentue les efforts que subissent les pièces. Et pour couronner le tout, ton garde boue sera en porte-à-faux, maintenu d'un seul côté. Il n'y a pas pire comme contraintes de définition d'une pièce mécanique. La plupart des tracteurs ont ce type de garde boue sur les roues avant, qui durent quelques mois au mieux, et pourtant, c'est du costaud comme fixation.

C'est pour ça qu'il faut faire du très solide et du très léger.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  evergreen Lun 15 Aoû 2016 - 21:52

Phil... a écrit:
evergreen a écrit:l'idée de souder 2 boulots me plaisait bien,

qu'elle est le risque si je tente le coup

la liaison acier / alu n'est pas faite pour supporter des efforts.
à tes risques et périls.

jbt a écrit:J'ai des fois l'impression de répondre à un mur, mais bon: ces pieces sont de simples bouchons. En aucun cas prévues pour supporter un effort, le très faible couple de serrage en témoigne.
Si tu les utilises comme un ancrage pour supporter une contrainte qui n'est pas prévue pour, non seulement ton garde boue se fera rapidement la malle avec les fixations arrachées, et plus si affinités (blocage de la roue arrière) mais en plus ça va fragiliser le carter du couple conique qui est le seul à maintenir ta roue arrière en place.
En statique, pas de problèmes, tu peux y fixer un garde boue en fonte, mais en plus tu places ces ancrages au bout d'un bras, lequel est non suspendu, sur une moto qui vibre pas mal. La longueur du bras accentue les efforts que subissent les pièces. Et pour couronner le tout, ton garde boue sera en porte-à-faux, maintenu d'un seul côté. Il n'y a pas pire comme contraintes de définition d'une pièce mécanique. La plupart des tracteurs ont ce type de garde boue sur les roues avant, qui durent quelques mois au mieux, et pourtant, c'est du costaud comme fixation.

C'est pour ça qu'il faut faire du très solide et du très léger.
merci les gars, maintenant c'est claire, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

souder un écrou tête contre tête sur ces pieces Empty Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum