souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
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souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
petite question, est ce que je peux souder un boulot tête contre tête sur la pièce n°4 et n°9
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-12-1987-2472-BMW-R_80_RT&diagId=33_0644
si quelqu'un a une idée, je pense que sur la N°9 il n'y pas un souci, mais l'autre elle est aérée donc petit doute
merci les amis pour les reponses
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-12-1987-2472-BMW-R_80_RT&diagId=33_0644
si quelqu'un a une idée, je pense que sur la N°9 il n'y pas un souci, mais l'autre elle est aérée donc petit doute
merci les amis pour les reponses
Dernière édition par evergreen le Lun 15 Aoû 2016 - 20:17, édité 1 fois
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
Tes doutes et suppositions sont justifiés.
Un projet de fixation illégale de plaque illégale ?
Un projet de fixation illégale de plaque illégale ?
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
Je sais pas ce que tu envisages d'y fixer, mais étant donné l'immense fragilité du bouchon de remplissage du bras oscillant, qui ne tient que sur 3 filets, je m'abstiendrais d'y ajouter quelqu'effort que ce soit!
jbt
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
non pour faire quelque chose dans cette esprit pour fixer un garde boue arrière, mais je voulais prendre appui sur les 2 ecrous
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
jbt a écrit:Je sais pas ce que tu envisages d'y fixer, mais étant donné l'immense fragilité du bouchon de remplissage du bras oscillant, qui ne tient que sur 3 filets, je m'abstiendrais d'y ajouter quelqu'effort que ce soit!
Donc s'il envisage d'y fixer une plaque d'immat il lui suffira de la disposer horizontalement afin de minimiser la traînée aérodynamique
Skill
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
Tu pourrait, plutôt que de souder, percer çes vis et faire un filetage. Si ç est juste pour fixer une tige de support garde boui ça devrait le faire.
flattwin66
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
Prends-toi plutôt sur le gougeon de fixation d'amortisseur...c'est fait pour.
jbt
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
Il ne serait pas plus simple de percer le voile du pont dans sa partie fine, il n'y a pas d'huile à ce niveau.
Faut voir la gueule du carter à cet endroit.
Faut voir la gueule du carter à cet endroit.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
Une autre idée, remplacer les vis d'origine par une tige filetée + 1er écrou (peut être avec un point de soudure) + 2nd écrou (pour fixer qq ch entre les 2 écrous)
à réfléchir.
à réfléchir.
Roland78
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
"le voile du pont dans sa partie fine"PizzaRoller a écrit:Il ne serait pas plus simple de percer le voile du pont dans sa partie fine, il n'y a pas d'huile à ce niveau.
Faut voir la gueule du carter à cet endroit.
je ne vois pas de quel endroit tu parles
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
je ne pense pas que ce soit plus simple, ce sont des boulots étanches et une des 2 est ventiléeRoland78 a écrit:Une autre idée, remplacer les vis d'origine par une tige filetée + 1er écrou (peut être avec un point de soudure) + 2nd écrou (pour fixer qq ch entre les 2 écrous)
à réfléchir.
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
La partie qui sert à "boucher" le tambour dans sa partie haute de part et d'autre du reniflard.
J'ai pas un pont sous la main mais il me semble qu'on doit pouvoir percer et tarauder pour y monter tes fixations.
Faut pas que la vis rentre trop sinon elle risque toucher la roue.
Peut-être que je dis une connerie mais ce ne serait pas la première.
J'ai pas un pont sous la main mais il me semble qu'on doit pouvoir percer et tarauder pour y monter tes fixations.
Faut pas que la vis rentre trop sinon elle risque toucher la roue.
Peut-être que je dis une connerie mais ce ne serait pas la première.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
D'expérience, une plaque latérale finit tôt ou tard (plus souvent tôt) par se prendre un coup dans les dents. Soit qu'elle frotte par terre, parce que déportée à cet endroit là, ça frotte illico, soit parce que quelqu'un met un coup de pied dedans en tournant autour de la moto, parce qu'on n'a pas l'habitude de la trouver là.
C'est déjà assez rageant de voir la plaque pliée pour ne pas en plus constater que le carter est fendu.
Les seuls endroits qui sont susceptibles de résister à ça, c'est l'ancrage de l'amortisseur sur le carter et selon les carters le centre, qui était percé pour recevoir l'axe de roue.
Si tu perces ailleurs, tu fragilises le carter. N'oublie pas que c'est le seul truc qui maintient ta roue arrière...donc abstiens-toi.
Se reprendre sur le bouchon de remplissage est peut-être assez solide.
Sinon, tu as le bras oscillant deux centimetres derrière, sur lequel tu peux souder tout ce que tu voudras sans problème.
Pense aussi que la plaque d'immatriculation va se trouver juste devant l'embouchure de l'échappement, et qu'elle dégagera ou fondra en quelques kilometres.
C'est déjà assez rageant de voir la plaque pliée pour ne pas en plus constater que le carter est fendu.
Les seuls endroits qui sont susceptibles de résister à ça, c'est l'ancrage de l'amortisseur sur le carter et selon les carters le centre, qui était percé pour recevoir l'axe de roue.
Si tu perces ailleurs, tu fragilises le carter. N'oublie pas que c'est le seul truc qui maintient ta roue arrière...donc abstiens-toi.
Se reprendre sur le bouchon de remplissage est peut-être assez solide.
Sinon, tu as le bras oscillant deux centimetres derrière, sur lequel tu peux souder tout ce que tu voudras sans problème.
Pense aussi que la plaque d'immatriculation va se trouver juste devant l'embouchure de l'échappement, et qu'elle dégagera ou fondra en quelques kilometres.
jbt
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
ce n'est pas pour mettre une plaque immat latérale, mais une fixation pour tenir mon garde de boue arrière, qui sera "posé" sur la rouejbt a écrit:D'expérience, une plaque latérale finit tôt ou tard (plus souvent tôt) par se prendre un coup dans les dents. Soit qu'elle frotte par terre, parce que déportée à cet endroit là, ça frotte illico, soit parce que quelqu'un met un coup de pied dedans en tournant autour de la moto, parce qu'on n'a pas l'habitude de la trouver là.
C'est déjà assez rageant de voir la plaque pliée pour ne pas en plus constater que le carter est fendu.
Les seuls endroits qui sont susceptibles de résister à ça, c'est l'ancrage de l'amortisseur sur le carter et selon les carters le centre, qui était percé pour recevoir l'axe de roue.
Si tu perces ailleurs, tu fragilises le carter. N'oublie pas que c'est le seul truc qui maintient ta roue arrière...donc abstiens-toi.
Se reprendre sur le bouchon de remplissage est peut-être assez solide.
Sinon, tu as le bras oscillant deux centimetres derrière, sur lequel tu peux souder tout ce que tu voudras sans problème.
Pense aussi que la plaque d'immatriculation va se trouver juste devant l'embouchure de l'échappement, et qu'elle dégagera ou fondra en quelques kilometres.
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
je ne suis pas sur qu'il y a assez de "matière" pour faire çaPizzaRoller a écrit:La partie qui sert à "boucher" le tambour dans sa partie haute de part et d'autre du reniflard.
J'ai pas un pont sous la main mais il me semble qu'on doit pouvoir percer et tarauder pour y monter tes fixations.
Faut pas que la vis rentre trop sinon elle risque toucher la roue.
Peut-être que je dis une connerie mais ce ne serait pas la première.
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
Alors raison de plus. N'utilise que la fixation d'amortisseur et le bras oscillant, et surtout fait du très, très léger et très très solide. Ton garde-boue se prendra chaque bosse en direct.
jbt
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
donc 1er appui sur l’écrou encerclé en rouge, et le 2ème
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
SUR LE BRAS OSCILLANT.
Tu peux y souder facilement une attache, ça ne cassera pas.
Pour ton garde boue, évite l'alu, trop fragile, ou l'acier, trop lourd.
Reste la fibre de verre ou mieux, de carbone.
Tu peux y souder facilement une attache, ça ne cassera pas.
Pour ton garde boue, évite l'alu, trop fragile, ou l'acier, trop lourd.
Reste la fibre de verre ou mieux, de carbone.
jbt
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
l'idée de souder 2 boulots me plaisait bien,
qu'elle est le risque si je tente le coup
qu'elle est le risque si je tente le coup
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
evergreen a écrit:l'idée de souder 2 boulots me plaisait bien,
qu'elle est le risque si je tente le coup
la liaison acier / alu n'est pas faite pour supporter des efforts.
à tes risques et périls.
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
J'ai des fois l'impression de répondre à un mur, mais bon: ces pieces sont de simples bouchons. En aucun cas prévues pour supporter un effort, le très faible couple de serrage en témoigne.
Si tu les utilises comme un ancrage pour supporter une contrainte qui n'est pas prévue pour, non seulement ton garde boue se fera rapidement la malle avec les fixations arrachées, et plus si affinités (blocage de la roue arrière) mais en plus ça va fragiliser le carter du couple conique qui est le seul à maintenir ta roue arrière en place.
En statique, pas de problèmes, tu peux y fixer un garde boue en fonte, mais en plus tu places ces ancrages au bout d'un bras, lequel est non suspendu, sur une moto qui vibre pas mal. La longueur du bras accentue les efforts que subissent les pièces. Et pour couronner le tout, ton garde boue sera en porte-à-faux, maintenu d'un seul côté. Il n'y a pas pire comme contraintes de définition d'une pièce mécanique. La plupart des tracteurs ont ce type de garde boue sur les roues avant, qui durent quelques mois au mieux, et pourtant, c'est du costaud comme fixation.
C'est pour ça qu'il faut faire du très solide et du très léger.
Si tu les utilises comme un ancrage pour supporter une contrainte qui n'est pas prévue pour, non seulement ton garde boue se fera rapidement la malle avec les fixations arrachées, et plus si affinités (blocage de la roue arrière) mais en plus ça va fragiliser le carter du couple conique qui est le seul à maintenir ta roue arrière en place.
En statique, pas de problèmes, tu peux y fixer un garde boue en fonte, mais en plus tu places ces ancrages au bout d'un bras, lequel est non suspendu, sur une moto qui vibre pas mal. La longueur du bras accentue les efforts que subissent les pièces. Et pour couronner le tout, ton garde boue sera en porte-à-faux, maintenu d'un seul côté. Il n'y a pas pire comme contraintes de définition d'une pièce mécanique. La plupart des tracteurs ont ce type de garde boue sur les roues avant, qui durent quelques mois au mieux, et pourtant, c'est du costaud comme fixation.
C'est pour ça qu'il faut faire du très solide et du très léger.
jbt
Re: souder un écrou tête contre tête sur ces pieces
Phil... a écrit:evergreen a écrit:l'idée de souder 2 boulots me plaisait bien,
qu'elle est le risque si je tente le coup
la liaison acier / alu n'est pas faite pour supporter des efforts.
à tes risques et périls.
merci les gars, maintenant c'est claire, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtempsjbt a écrit:J'ai des fois l'impression de répondre à un mur, mais bon: ces pieces sont de simples bouchons. En aucun cas prévues pour supporter un effort, le très faible couple de serrage en témoigne.
Si tu les utilises comme un ancrage pour supporter une contrainte qui n'est pas prévue pour, non seulement ton garde boue se fera rapidement la malle avec les fixations arrachées, et plus si affinités (blocage de la roue arrière) mais en plus ça va fragiliser le carter du couple conique qui est le seul à maintenir ta roue arrière en place.
En statique, pas de problèmes, tu peux y fixer un garde boue en fonte, mais en plus tu places ces ancrages au bout d'un bras, lequel est non suspendu, sur une moto qui vibre pas mal. La longueur du bras accentue les efforts que subissent les pièces. Et pour couronner le tout, ton garde boue sera en porte-à-faux, maintenu d'un seul côté. Il n'y a pas pire comme contraintes de définition d'une pièce mécanique. La plupart des tracteurs ont ce type de garde boue sur les roues avant, qui durent quelques mois au mieux, et pourtant, c'est du costaud comme fixation.
C'est pour ça qu'il faut faire du très solide et du très léger.
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