Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

+9
sky.fred
coffee-racer
Acatène
goye
pierval08
flattwin66
wafid
the thing
Arnaud
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  coffee-racer Lun 3 Juin 2013 - 20:53

non tu prends la meche coté qui perce vers le siege de pointeau.
tu met de la pate a roder sur le bout et tu fais comme les hommes prehistoriques qui essayait de faire du feu en tournant le baton dans leur main souris

moi il etait un peu abimé et je l'ai rattraper en 1 min ou 2 ;)

coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  pollux69 Mar 4 Juin 2013 - 12:21

OK MERCI
je vais voir ça de + près cet aprèm.....
a suivre,donc!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  Francesco Jeu 6 Juin 2013 - 16:24

Pour dire la sensibilité de l'étanchéité des pointeaux, ma R100R sentait l'essence depuis un an lorsque je m'arrêtais aux feux etc....
Parfois elle ratassait à la remise en route comme si elle était noyée.
Mais aucune fuite décelable.
J'avais baissé le niveau de cube, zobi !
Bien sûr j'avais testé l'étanchéité des pointeaux : nickel.

Et ça continuait à puer....

Je les ai changé, c'est terminé. (le siège je l'ai juste nettoyé au coton tige et au trichlo).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  pollux69 Jeu 6 Juin 2013 - 17:03

Francesco a écrit:Pour dire la sensibilité de l'étanchéité des pointeaux, ma R100R sentait l'essence depuis un an lorsque je m'arrêtais aux feux etc....
Parfois elle ratassait à la remise en route comme si elle était noyée.
Mais aucune fuite décelable.
J'avais baissé le niveau de cube, zobi !
Bien sûr j'avais testé l'étanchéité des pointeaux : nickel.

Et ça continuait à puer....

Je les ai changé, c'est terminé. (le siège je l'ai juste nettoyé au coton tige et au trichlo).

oui, le siège du pointeau doit se charger de cette merde que dépose l'essence sans plomb

piste a suivre également

le coup du flotteur a baisser , j'y ai pensé aussi,mais comme tu dis : zobi!

attention a incliner la languette du flotteur dans le bon sens : pas que ça monte au lieu de descendre le niveau
c.a.d il faut baisser la tôle des flotteurs,afin que ceux ci remontent mieux.

bon,pour le moment je démonte les carbus d'une 100 RS ,que l'ancien proprio essayait de faire tourner a l'eau..... faché réservoir marron dedans, et les carbus, j'ai jamais vu ça,en enlevant la cuve yaaa : 1 verre d'eau rouillée ,
j'ai vidé le réservoir, y avait 1 litre d'eau pourrie pour 5 L d'essence.....

et elle démarrait quand même péniblement..... siffle

je vais grouper la réfection des 4 carbus, c'est les mêmes sur ma RT
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  cjl Jeu 6 Juin 2013 - 17:28

Ben moi! j'ai pas résolu mon probléme:
j'ai une fuite d'essence mais dés que je dépasse 5000 tr, j'en prend plein les pompes! Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 176372
si vous avez une idée du pourquoi, du comment... pige pas
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  coffee-racer Jeu 6 Juin 2013 - 19:41

essaie de changer tes flotteurs parce que j'ai l'impression que les flotteurs bmw vieillissent mal... je crois que les miens coulent de temps en temps
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  cjl Ven 7 Juin 2013 - 7:15

j'en ai mis un neuf c'est pareil, je vais commander un pointeau mais il semblait nickel!
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  pollux69 Ven 7 Juin 2013 - 12:09

[quote="cjl"]Ben moi! j'ai pas résolu mon probléme:
j'ai une fuite d'essence mais dés que je dépasse 5000 tr, j'en prend plein les pompes! Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 176372
si vous avez une idée du pourquoi, du comment... pige pas
[/quote

pointeau + siège de pointeau et hauteur de cuve, y a pas a en sortir...
(voir aussi les trous de trop plein de cuve, le petit tube en laiton dans la cuve]
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  cjl Lun 10 Juin 2013 - 7:44

ok pour le pointeau mais le siége ne se change pas? et comment contôler la hateur de cuve? Suspect
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  pollux69 Lun 10 Juin 2013 - 8:33

cjl a écrit:ok pour le pointeau mais le siége ne se change pas? et comment contôler la hateur de cuve? Suspect

le siège ne se détaille pas, c'est un siège en laiton serti dans le zamac du corps du carbu.

la hauteur de cuve, c'est tout expliqué en regardant les posts adéquats sur le forum
voir le chapitre "carburation", et le "flatistech" en tête d'affiche page d'acceuil
le moteur d e recherche sert a ça

pour la hauteur des flotteurs, ils doivent être alignés a l'horizontal avec le plan de joint de la cuve (le bas du carbu,quoi) moins un tout petit poil, pour que le pointeau coupe bien l'essence.

a signaler les flotteurs ,ceux que j'ai sur ma 1000 sont "pleins", donc ,pas de risque qu'ils flottent mal..

j'ai pas fais gaffe sur ma 75 quand j'ai refait les carbus, mais ça doit être identique
si ils étaient creux, ce serait source a emmerde permanente
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  georgesgiralt Lun 10 Juin 2013 - 9:39

Ah, cher Pollux69,
Les flotteurs de Bing blancs sont dans un matériau qui devient poreux et absorbe l'essence si il est en contact avec de l'éthanol.
Du coup, ils ne font plus le bon poids et plongent dans la cuve...
Moralité : Il faut les soupçonner dès qu'un PB de niveau se pose... Sauf s'ils sont totalement neufs.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  cjl Lun 10 Juin 2013 - 9:42

dans mon cas les flotteurs sont neufs!
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  pollux69 Lun 10 Juin 2013 - 11:47

georgesgiralt a écrit:Ah, cher Pollux69,
Les flotteurs de Bing blancs sont dans un matériau qui devient poreux et absorbe l'essence si il est en contact avec de l'éthanol.
Du coup, ils ne font plus le bon poids et plongent dans la cuve...
Moralité : Il faut les soupçonner dès qu'un PB de niveau se pose... Sauf s'ils sont totalement neufs.

ok merci,c'est bon a savoir!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!! - Page 2 Empty Re: Fuite trop plein BING...... Enfin résolu !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum