Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pont GS, fuite ou trop plein? help!

3 participants

Aller en bas

Pont GS, fuite ou trop plein? help! Empty Pont GS, fuite ou trop plein? help!

Message  comodo0 Dim 28 Juil 2013 - 17:08

Bonjour a ceux qui ne sont pas en vacances ou les geek qui sont sur la plage l'iPhone en main!
Sur mon GS Basic (pont du r100 GS), j'ai fait changer le caoutchouc de sortie de boite, le gros qui va sur l'arbre. il y a 500 km.
Là je reviens de balade et je remarque une flaque pare terre, de l'huile qui sort du cadre là ou il y a le capuchon noir.
J'enleve le capuchon et je vois de l'huile qui sort de l'écrou.
C'est un trop plein ou alors il y a un soucis? la flaque fait 10cm en dessous!
Merci.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

Pont GS, fuite ou trop plein? help! Empty Re: Pont GS, fuite ou trop plein? help!

Message  Le Gros Zimm Dim 28 Juil 2013 - 17:23

bonjour CommodoO,

j'ai bien peur que cela ne soit pas normal.
Sur ta R80GS Basic, tu as un paralever, qui, en principe, ne contient pas d'huile.
Derrière les capuchons noirs, tu as la mise à l'air libre du paralever.
Il y a de grandes chances que le joint que tu as fait changer fuit.
La première chose que je ferais, se serait de vérifier le niveau d'huile de la boite.
En desserrant le collier du soufflet du paralever, côté pont, et en écartant légèrement ce soufflet, il y a de grandes chances que de l'huile coule.
si cela se produit, c'est un indice de plus.
Ce joint demande une technique de pose spécifique qui n'a peut être pas été respecté.
Regarde dans FLATS'TECH, tu y trouveras tous les renseignements.
En espérant avoir pu t'éclairer.

hopla, a gruass t'hayma,

LE GROS ZIMM
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Pont GS, fuite ou trop plein? help! Empty Re: Pont GS, fuite ou trop plein? help!

Message  comodo0 Dim 28 Juil 2013 - 18:24

C'est après la sortie d'aujourd'hui ou je suis allé faire du tout chemin dans la forêt... Ornières, cailloux montées, descentes. Tout ça a 20 km/h en seconde tranquille car je ne sais pas faire de cross.
50km retour autoroute et je remarque la flaque après l'avoir laissé sur la centrale dehors pendant 4 heures.
Je suis alleé la nettoyer, j'ai enlevé le cache et enleveé toute l'huile, j'ai ensuite fait 15 km et ré enlevé le cache et là il y a de nouveau de l'huile...
Je suis allé voir dans le garage a sa place habituelle depuis que le joint a été changé et il n'y a pas d'huile donc quelque chose s'est passé aujourd'hui.

Dans Flatistech un vieux truc de 1981 sur les joints spi de sortie de boite, anachronique je crois par rapport a mon problème.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

Pont GS, fuite ou trop plein? help! Empty Re: Pont GS, fuite ou trop plein? help!

Message  Le Gros Zimm Dim 28 Juil 2013 - 18:42

non, je pensais au chapitre entretien généralités, les joints spi à partir de 1988 de FRD.
Ces joints spi n'ont plus de ressorts de serrage et leur matière est différente. En fait, ils se forment au montage.
Je suis actuellement sur le même problème, sur une basic, comme la tienne.
Chez moi, ça a été plus vicieux encore, c'est le pont qui aspirait ce trop plein d'huile dans le carter du paralever et venant de la BV.
De l'huile "dégeulait" par le trop plein d'huile du pont.
De toute façon, il n'y a pas d'huile dans le carter de la transmission.
Elle ne peut donc venir que du pont ou de la B.V., sauf, bien entendu, si on a mis volontairement cette huile dans le paralever.
Regarde les niveaux, je pense que le manque d'huile d'un de ces deux éléments te renseignera.

Hopla, a gruass t'hayma,

LE GROS ZIMM
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Pont GS, fuite ou trop plein? help! Empty Re: Pont GS, fuite ou trop plein? help!

Message  jbt Dim 28 Juil 2013 - 19:15

Panne classique des paralever...fuite au joint de sortie de boite, HS (rare, mais qui peut découler de roulements d'arbre HS) ou monté à l'envers (souvent! Peu savent qu'il faut le monter dans le sens inverse du spi des autres BV vu le fonctionnement à sec du paralever).
L'huile passe dans le bras, puis dans le couple, qui déborde.
Pense à vérifier que les pivots de paralever sur le cadre sont bien percés, la mise à l'air du paralever se fait par là et évite qu'il pompe l'huile de la boite par effet accordéon.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pont GS, fuite ou trop plein? help! Empty Re: Pont GS, fuite ou trop plein? help!

Message  comodo0 Dim 28 Juil 2013 - 20:52

Ah oui, enfin un pro devrait savoir ça quand même!
De toute façon je l'appelle demain, pour sure...
Maintenant faut il vider l'huile de l'arbre de transmission censé etre sec?
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

Pont GS, fuite ou trop plein? help! Empty Re: Pont GS, fuite ou trop plein? help!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum