Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Problèmes de charge ... :-(

3 participants

Aller en bas

Problèmes de charge ...  :-( Empty Problèmes de charge ... :-(

Message  JF Ven 17 Fév 2012 - 19:11

Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps, je rencontre des problèmes électriques. Quand je roule, le voyant de charge tombe à zéro puis revient, puis retombe à zéro et ainsi de suite … Le moteur continu de tourner, mais parfois, il s’arrête. Ceci est aléatoire (je peux rouler longtemps sans problème et puis soudain … Boum ! J’ai remarqué aussi que lorsque j’utilise mon clignotant, à chaque pulsation de celui-ci le voyant de charge tombe aussi à zéro (mais parfois aussi, il reste bien … !!) La difficulté est que tout ceci est aléatoire et donc difficile à réparer. Sinon, la batterie est bien chargée et la charge sur 13-14 quand je roule sans problème. Voilà, alors si quelqu’un a une idée sur ce sujet, je serais preneur.
C’est une R100 RT de 1979.
Merci d’avance
Cordialement
Jean-François
JF
JF


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de charge ...  :-( Empty Re: Problèmes de charge ... :-(

Message  flattwin66 Ven 17 Fév 2012 - 19:14

un voyant de charge, soit il est allumé soit il est éteint, il descend jamais a O sauf peut être en cas de gel.

tu as un voltmetre ?
Tu as jeter un oeil sur le forum en utilisant la fonction recherche et, en tapant circuit de charge, problème de charge etc ?
Si non fait le et tu verras qu'il y'a 369521 post la dessus .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de charge ...  :-( Empty Re: Problèmes de charge ... :-(

Message  Tofgasp Lun 20 Fév 2012 - 15:21

Je penses qu'il parle du voltmètre, pas du voyant. Si c'est ben le cas, c'est classique comme merdouillage. Si la charge est bonne, c'est juste le voltmètre qui est en fin de vie.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de charge ...  :-( Empty Re: Problèmes de charge ... :-(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum