découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

+8
the thing
Richard de l'Aulagnier
jbt
flatouille-68
Philimael
Flatman
alex
volvito
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  volvito Mer 15 Fév 2012 - 22:49

bonsoir,

j ai donc acheté une selle 1 place et demi

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Dscf1418

mais je ne peux pas la fixer car elle tape sur l arrondi du haut du garde boue arriere

qu'à cela ne tienne, je vais défoncer cet arrondi à la meuleuse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mais j'ai peur de réduire le débattement de la roue sur les bosses et je ne voudrais pas que ca frotte ; vous voyez ce que je veux dire?

quelqu'un a déjà fait ce genre de truc?

merci de vos avis

adios
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  alex Jeu 16 Fév 2012 - 7:45

je ne voie pas pourquoi le fait de decouper le haut du garde boue arriere , va changer le débatement de tes amortisseurs ??
j'ai pas tous compris ! Suspect
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  volvito Jeu 16 Fév 2012 - 7:48

faut dire que c est ptet pas très clair....

les amortos ont le meme débattement mais par contre le garde boue sera moins distant de la roue si je le "rabote": donc il y aura moins de place pour la roue lors des passages de bosses...

tin, plus j'explique et moins c est clair argg
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  Flatman Jeu 16 Fév 2012 - 7:52

Moi non plus, j'ai pas tout compris... découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle 569134

Logiquement, ta selle ne doit pas toucher le garde-boue...

Y a un truc qui cloche, t'as pas le bon modèle, ou la bone boucle arr, ou....?

C'est pas clair, ça c'est sur!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  Philimael Jeu 16 Fév 2012 - 8:02

C'est moche. La selle est trop longue.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  alex Jeu 16 Fév 2012 - 8:03

bon on va essayer de t'aider , découpe l'arondi de ton garde boue, tu colle par dessus un bout de chambre a air et voila ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  flatouille-68 Jeu 16 Fév 2012 - 8:15

pourquoi pas gratter un peu le dessous de ta selle et reboucher le tout a la resine saispas

au moins tu sera sur que ta roue ne vienne pas butée contre ta selle clin

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  jbt Jeu 16 Fév 2012 - 8:57

Bin oui, c'est le fond de selle qu'il faut découper, pas le garde boue! Sinon tu finiras par avoir chaud aux fesses en frottant la selle sur le pneu sur les bosses...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  alex Jeu 16 Fév 2012 - 9:19

enfin , je comprend tourjour pas pourquoi tous ça frotte ? Suspect
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 16 Fév 2012 - 10:05

Parce que sa selle n'est pas prévue pour une BM.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  flatouille-68 Jeu 16 Fév 2012 - 10:10

alex a écrit:enfin , je comprend tourjour pas pourquoi tous ça frotte ? Suspect

ça frotte pas saispas ..c'est du preventif découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle 145644

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  the thing Jeu 16 Fév 2012 - 10:31

Philimael a écrit:C'est moche. La selle est trop longue.

Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  jbt Jeu 16 Fév 2012 - 10:50

Oh, tu sais toi, tes goûts de selles...(à double sens, je sais, c'est voulu)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  the thing Jeu 16 Fév 2012 - 13:25

jbt a écrit:Oh, tu sais toi, tes goûts de selles...(à double sens, je sais, c'est voulu)

Ben dis que mes selles c'est d'la merde...... découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  Philimael Jeu 16 Fév 2012 - 16:21

the thing a écrit:

Ben dis que mes selles c'est d'la merde...... découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle 145644

bien hahaha
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  volvito Jeu 16 Fév 2012 - 19:40

tin vous etes perspicaces les gars.....

en effet j'avais pas tout dit: j ai eu du mal à remonter le reservoir et je pense qu'il manque 1cm pour qu il soit vraimentà sa place: il est trop en arriere (de 1 cm)

du coup la selle passe pas: il faudrait l'avancer de 1cm et ca irait, car elle est prévue pour une BMW.

le souci du reservoir trop en arriere se repercute sur la selle

du coup, je suis obligé de traficoter pour installer la selle: raboter le garde boue ou raboter la selle. j'ai compris que vous aviez une préférence pour le grattage de selle: ok mais quand je vois le dessous de selle en plastoc j'ai peur de la fragiliser encoreplus...

et puis maintenant que vous savez tout , je vous entend d'ici :"bé remonte le reservoir comme il faut tete de noeud et t auras plus de problème et tu nous aouleras plus avec tes problèmes qui n'en sont pas..."

je vous aime bien quand meme va....

et puis il reste la solution ultime:remonter la selle d'origine. j'ai testé , ca passe

bye
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  nacimo Jeu 16 Fév 2012 - 20:46

salut !
d'abords il fallait nous posté une photo de dessous de ta selle on aurait au moins une idée sur l'espace a faire gagner !

je te propose une solution très simple !

tu vas directement au fixation de ton garde boue ! tu rajoutes des rondelle ou des cales entre le garde boue et les trous de fixation de boucle arrière
ton garde boue sera légèrement rabaissé et selle a ça place ! clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  volvito Jeu 16 Fév 2012 - 20:57

nacimo a écrit:salut !
d'abords il fallait nous posté une photo de dessous de ta selle on aurait au moins une idée sur l'espace a faire gagner !

je te propose une solution très simple !

tu vas directement au fixation de ton garde boue ! tu rajoutes des rondelle ou des cales entre le garde boue et les trous de fixation de boucle arrière
ton garde boue sera légèrement rabaissé et selle a ça place ! clin


mmmmmhhhhhh......interessant............ bien
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  Flatman Jeu 16 Fév 2012 - 21:08

Question bête: pourquoi ton réservoir n'est pas à sa bonne place? clin

Essaye de voir ce qui cloche de ce côté là, et tu n'auras pas à bricoler ton garde-boue....
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  DanielGwadaR65 Ven 17 Fév 2012 - 1:22

Bonsoir à tous....

Alors, pour une fois que je peux aider, plutôt que de poser des questions à la noix....

J'ai exactement la même selle que celle que tu veux mettre... Effectivement, elle ne passe pas avec le garde-boue d'origine. Donc, le propriétaire précédent a découpé à la meuleuse (ou à la scie, je sais pas).... ça fait une encoche carrée de 8cm de coté, environ...

Et, même avec les pluies qu'on a ici, parfois, j'ai jamais eu de problème lié à une perte quelconque d'étanchéité (genre flotte qui coulerait sur la batterie, ou que sais-je-encore...)

Voilu.

Bon courage, et bonne route.
DanielGwadaR65
DanielGwadaR65


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  volvito Sam 18 Fév 2012 - 1:38

DanielGwadaR65 a écrit:Bonsoir à tous....

Alors, pour une fois que je peux aider, plutôt que de poser des questions à la noix....

J'ai exactement la même selle que celle que tu veux mettre... Effectivement, elle ne passe pas avec le garde-boue d'origine. Donc, le propriétaire précédent a découpé à la meuleuse (ou à la scie, je sais pas).... ça fait une encoche carrée de 8cm de coté, environ...

Et, même avec les pluies qu'on a ici, parfois, j'ai jamais eu de problème lié à une perte quelconque d'étanchéité (genre flotte qui coulerait sur la batterie, ou que sais-je-encore...)

Voilu.

Bon courage, et bonne route.


mercci beaucoup!!

mais tu as percé quoi exactement?

selle ou garde boue?
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  flatouille-68 Sam 18 Fév 2012 - 8:30

a parament le garde-boue vu qu'il parle de "pas de probleme de perte d'etancheite"

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  jbt Sam 18 Fév 2012 - 12:02

Attention en rabaissant le garde boue: il faut être certain que le pneu ne risque pas de s'y coincer!
D'autant que sur nos flats, lorsqu'on freine, volontairement ou en raison d'un pneu qui se bloque dans le garde boue, l'arrière de la moto a tendance à s'enfoncer encore plus, contrairement aux motos acatènes qui plongent de l'avant et libèreraient un pneu arrière qui serait venu embrasser le garde boue. Gamelle assurée.

Pour déterminer la hauteur acceptable du garde boue, vérifie avant le débattement de la roue (ressorts déposés, amortisseurs compressés au maxi) et garde une marge de sécurité, des fois qu'un caillou farceur ou un lapin suicidaire vienne s'intercaler dans l'espace restant...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  Philimael Dim 19 Fév 2012 - 6:23

jbt a écrit:Attention en rabaissant le garde boue: il faut être certain que le pneu ne risque pas de s'y coincer!
D'autant que sur nos flats, lorsqu'on freine, volontairement ou en raison d'un pneu qui se bloque dans le garde boue, l'arrière de la moto a tendance à s'enfoncer encore plus, contrairement aux motos acatènes qui plongent de l'avant et libèreraient un pneu arrière qui serait venu embrasser le garde boue. Gamelle assurée.

Pour déterminer la hauteur acceptable du garde boue, vérifie avant le débattement de la roue (ressorts déposés, amortisseurs compressés au maxi) et garde une marge de sécurité, des fois qu'un caillou farceur ou un lapin suicidaire vienne s'intercaler dans l'espace restant...

JBT, nos flats SONT acatènes..... old
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  jbt Dim 19 Fév 2012 - 7:46

Meuh oui chuis con...pis j'ai tendance à considérer qu'une moto normale a un cardan.Alors c'est sur les motos anacatènes, surtout celles préparées par des anacoluthes.
découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Rhet_an4
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle Empty Re: découper l'arrondi du garde-boue arrière pour pouvoir fixer ma nouvelle selle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum