Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[R 75/6 ] Etat du remisage

+15
Didier
GeorgeS 69
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Bac a Moule
ROLAND
Tofgasp
bendicott
Benoit 67
Flatosaure
Francesco
pockaman
Klong
Lou2
oggy
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  oggy Ven 26 Juin 2009 - 1:49

Tu auras bien du boulot, t'as de la chance le chef il a fait la même chose que tu as commencé, donc ça sera déjà plus simple.

Paraît que la revue technique est pas des plus fiable, tu dois pouvoir trouver le manuel d'atelier qui traîne en pdf.

Est-ce que tu avais décidé d'un budget ou de changer tout ce qu'il faut pour faire ça bien ?

Bon courage pour ta restauration.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Lou2 Ven 26 Juin 2009 - 2:12

Allez , c'est parti , une de plus sur le billard...
Dans le désordre :
part list ---> [R 75/6 ] Etat du remisage 329106

L'huile pour aller dans le haut moteur passe par un petit chanfrein au niveau du filetage dans le bloc des 2 goujons du haut , puis le long de ces mêmes goujons jusqu'aux culbus..

Oui , les segments bm ont une vie......

L'outil pour les vis de bielles c'est une clé male à 12 pans de 10

Pour tes guides de culbu , je dirai que c'est un montage d'origine au vu de la rondelle d'arrêt...

Le manuel d'atelier ---> [R 75/6 ] Etat du remisage 329106


Enfin , cerise sur le gâteau , là ou tu peux acheter tes pièces : http://www.motorworks.co.uk/index.php?q= tu clic sur news parts puis les 2 soupapes
et là : http://www.motobins.co.uk/displayprod.php?function=subs&subs=991&title=2V+TWINS&bike=991

Bon , te voilà paré pour y aller alors continue à te servir de ce post comme carnet de notes , on adore ça bien

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Klong Ven 26 Juin 2009 - 11:57

Merci Lou pour tout ces bon liens.

Oggy, j'ai prévu un billet de 1000, grand maximum, sachant qu'il est hors de question de restaurer quoique ce soit, la partie cycle aura le traitement minimum pour sauvegarder ce qui fait son charme et son histoire ( ce qui la rend belle ), avec montage de pièces n'ayant rien à voir avec Munich, l'idée étant tout de même de conserver l'esprit. Pour le moteur, changement systématique des pièces d'usure classiques et des pièces passées grosso modo à moins de 67,81 % de leur durée de vie admise.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  pockaman Ven 26 Juin 2009 - 13:13

Normal, le chanfrein sur les segments. Interne vers le haut, normalement. :clin d'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Klong Ven 26 Juin 2009 - 13:54

Salut Pokaman, je me suis peut être mal exprimé, pour moi le chanfrein c'est la zone de non matière, donc de vide, du segment. On m'a toujours appris qu'un chanfrein sur un segment doit être dirigé coté carter, pour ramener l'huile dans le carter. Là, c'est l'inverse, l'huile est poussée vers la chambre de combustion. Je pense être sur de mon coup mais sait on jamais, quand j'ai retiré l'axe de sélecteur de vitesse, un bon demi litre d'huile s'est retrouvé par terre ( du coup j'ai pas osé démonter la roue arrière de peur que ça ne créer un court circuit à la centrale de clignotant ), alors peut être que les lois de la mécanique chez Bm sont régies par les principes de la pataphysique.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Francesco Ven 26 Juin 2009 - 14:11

Tu es tombé sur le modèle "spécial cinquantenaire du décès" c'est pour ça .....
Bon courage, j'ai vu que tu avais les outils essentiels à tout démontage rituel, c'est bon ça....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Flatosaure Ven 26 Juin 2009 - 14:48

Pour le demi-litron d'huile de boîte sur les pompes quand tu retires le sélecteur, c'est normal, il travaille sous la surface.
Pour tes angoisses sur la RMT aussi, elle est pleine de conneries et de trucs qui manquent. Comme ils ont dit, vaut mieux utiliser le manuel d'atelier.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Benoit 67 Ven 26 Juin 2009 - 18:46

J'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière ! Bon courage, tu as déjà choisi les bonzes ou tilles et y'a plus qu'a ! [R 75/6 ] Etat du remisage 145644
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  bendicott Ven 26 Juin 2009 - 20:48

Klong a écrit:Merci Lou pour tout ces bon liens.

Oggy, j'ai prévu un billet de 1000, grand maximum, sachant qu'il est hors de question de restaurer quoique ce soit, la partie cycle aura le traitement minimum pour sauvegarder ce qui fait son charme et son histoire ( ce qui la rend belle ), avec montage de pièces n'ayant rien à voir avec Munich, l'idée étant tout de même de conserver l'esprit. Pour le moteur, changement systématique des pièces d'usure classiques et des pièces passées grosso modo à moins de 67,81 % de leur durée de vie admise.

oui, mais elle est quand même rose !!!! yaaa
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Tofgasp Ven 26 Juin 2009 - 21:52

oui, mais elle est quand même rose !!!! yaaa

A choisir, mieux vaut un bonbon sain qu'une merde cachée sous une belle peinture souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Klong Ven 26 Juin 2009 - 23:46

bendicott a écrit:
oui, mais elle est quand même rose !!!! yaaa

Je sais, je la trouve aussi un peu terne, mais il faut voir quand le bidon rose et les caches roses sont montés, ça commence à être un peu moins sobre.

En fait, je pense que la couleur sera équilibrée lorsque j'aurais monté mes Krauser bleu électriques et la bulle orange.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  ROLAND Sam 27 Juin 2009 - 0:03

chouette!!! argg
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Francesco Sam 27 Juin 2009 - 0:16

Klong a écrit:

Je sais, je la trouve aussi un peu terne, mais il faut voir quand le bidon rose et les caches roses sont montés, ça commence à être un peu moins sobre.

En fait, je pense que la couleur sera équilibrée lorsque j'aurais monté mes Krauser bleu électriques et la bulle orange.

Enfin une BM Disco ! ça manquait au Flatistan....Un peu de bon goût ne fera pas de mal à cette bande de brutes avide de bracelets, de commandes reculées....
Tu mettras des scoubidous sur le guidon ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Bac a Moule Sam 27 Juin 2009 - 22:27

on a retrouvé la moto de Barbie, méfie toi que Ken ne débarque pas.... pour l'embout pour la bieille c'est du M 10, prévoir la douille longue lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 27 Juin 2009 - 22:36

C'est quand même plus gai et original que noir filets blancs,non?
En plus ça aide à la retrouver sur un parking style "moto légende"
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Francesco Dim 28 Juin 2009 - 8:33

Bac a Moule a écrit:on a retrouvé la moto de Barbie, méfie toi que Ken ne débarque pas....

Désolé......mais la moto de Barbie c'est celle-là ! souris
[R 75/6 ] Etat du remisage 00215
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Bac a Moule Dim 28 Juin 2009 - 8:42

trés belle photo denis, un léger contre jour, lol! +1 pour les délires sur les peintures, sauf celles qui d'origines sont correctes, déja eut une diane 4 sur laquelle on avait déssiné Mlle jeanne (la copine de gaston) sur le capot, faut pas se prendre trop au sérieux, ca deviens ennuyeux.... :clin d'oeil:
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Juin 2009 - 9:24

Aaaah,mad'moiselle Jeanne ...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  breizracer Dim 28 Juin 2009 - 23:45

...M'enfin????

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  breizracer Dim 28 Juin 2009 - 23:46

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est quand même plus gai et original que noir filets blancs,non?
En plus ça aide à la retrouver sur un parking style "moto légende"


Elle est marrante en rose!
Le pire, je l'ai vu à Montlhéry aux CML 1997: une Egli Vincent rose fushia....Faut oser!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Juin 2009 - 23:49

Arrête !! tu m'exites !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Klong Ven 3 Juil 2009 - 18:11

Bon ça avance, la boite est tombée ( pas loin des pieds ), et à sentir tourner le croisillon de cardan, je me dis qu'il y a de l'ouverture dans l'air. Il tourne péniblement, et par accoup, comme si qu'c'était qu'il était trop serré quelque part. Et le kick grogne méchamment quand on l'actionne.

Bon question aux vieux: pour démonter le plateau d'embrayage, peut on desserrer progressivement les 3 vis que j'ai laissé en place ou bien la pression sera trop grande pour des vis si courtes et le plateau sera t'il expulsé à l'autre bout de la pièce ?
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Klong Ven 3 Juil 2009 - 19:05

État du bordel ambiant

[R 75/6 ] Etat du remisage Dscf0095wih.th

Les carbus ont besoin de nouveaux joints et pointeaux. L'un des sièges de gicleur principal est tellement bloqué dans son pas de visse qu'il est indémontable ( par moi ) et du reste bousillé ( aussi par moi ) à présent. Autant de bonnes raisons de monter une paire de Bing 32 origine Ktm pour bénéficier d'un petit coup de fesse au cul lors des accélérations.

Au démontage du compartiment d'allumage: tout est oxydé, peut être que si BM n'avait pas créé des écopes à merde dirigeant prestement toutes les projections de la route vers le stator, peut être que ça aurait été mieux. 2 fils trouvés écrasés par un mauvais montage du carter, rupteur pas beau, charbons très laids et une interrogation.

[R 75/6 ] Etat du remisage Dscf0086a.th

Sur le rotor, j'ai des pattes en cuivre, qui sont toutes plus ou moins tordues ou manquantes. J'ai jamais vu ce truc sur un rotor, c'est une sorte de protection pour les spires ou ça a une utilité autre qu'empêcher les gravillons du cantonnier fou de venir bombarder ces délicats enroulements ?

[R 75/6 ] Etat du remisage Dscf009311.th

Non mais sérieusement, j'ai jamais vu un compartiment d'allumage autant exposé, d'autant plus qu'il n'y a pas de joint papier à l'exception du torique pour le compartiment rupteur ?
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Lou2 Ven 3 Juil 2009 - 20:27

Ya pas , c'est vraiment ...heu ! inhabituel cette couleur :hein:
Tu peux déposer ton embrayage en dévissant progressivement les vis , aucun soucis , il va pas te péter à la goule !
En revanche pour le remontage il va te falloir ces trois vis au pas de 100 .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  GeorgeS 69 Ven 3 Juil 2009 - 20:49

Klong a écrit:État du bordel ambiant


Les carbus ont besoin de nouveaux joints et pointeaux. L'un des sièges de gicleur principal est tellement bloqué dans son pas de visse qu'il est indémontable ( par moi ) et du reste bousillé ( aussi par moi ) à présent. Autant de bonnes raisons de monter une paire de Bing 32 origine Ktm pour bénéficier d'un petit coup de fesse au cul lors des accélérations

Le porte gicleur est souvent très difficile à démonter quand une moto est restée arrêtée longtemps. J'ai eu le cas au moins 2 fois. Il ne faut surtout pas insister si ça ne veut pas venir : le laiton dans l'alu s'échauffe immédiatement et cela grippe encore plus... Il faut balancer généreusement du dégrippant et faire des essais. Dès que ça bouge re-dégrippant et attendre, puis recommencer par petits coups. Le secret du démontage est la patience sinon c'est sûr qu'on casse tout(ça m'est arrivé aussi : j'ai fini par percer le porte-gicleur pour l'avoir).

coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R 75/6 ] Etat du remisage Empty Re: [R 75/6 ] Etat du remisage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum