[R 75/6 ] Etat du remisage
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Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Tu auras bien du boulot, t'as de la chance le chef il a fait la même chose que tu as commencé, donc ça sera déjà plus simple.
Paraît que la revue technique est pas des plus fiable, tu dois pouvoir trouver le manuel d'atelier qui traîne en pdf.
Est-ce que tu avais décidé d'un budget ou de changer tout ce qu'il faut pour faire ça bien ?
Bon courage pour ta restauration.
Paraît que la revue technique est pas des plus fiable, tu dois pouvoir trouver le manuel d'atelier qui traîne en pdf.
Est-ce que tu avais décidé d'un budget ou de changer tout ce qu'il faut pour faire ça bien ?
Bon courage pour ta restauration.
oggy
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Allez , c'est parti , une de plus sur le billard...
Dans le désordre :
part list --->
L'huile pour aller dans le haut moteur passe par un petit chanfrein au niveau du filetage dans le bloc des 2 goujons du haut , puis le long de ces mêmes goujons jusqu'aux culbus..
Oui , les segments bm ont une vie......
L'outil pour les vis de bielles c'est une clé male à 12 pans de 10
Pour tes guides de culbu , je dirai que c'est un montage d'origine au vu de la rondelle d'arrêt...
Le manuel d'atelier --->
Enfin , cerise sur le gâteau , là ou tu peux acheter tes pièces : http://www.motorworks.co.uk/index.php?q= tu clic sur news parts puis les 2 soupapes
et là : http://www.motobins.co.uk/displayprod.php?function=subs&subs=991&title=2V+TWINS&bike=991
Bon , te voilà paré pour y aller alors continue à te servir de ce post comme carnet de notes , on adore ça
Dans le désordre :
part list --->
L'huile pour aller dans le haut moteur passe par un petit chanfrein au niveau du filetage dans le bloc des 2 goujons du haut , puis le long de ces mêmes goujons jusqu'aux culbus..
Oui , les segments bm ont une vie......
L'outil pour les vis de bielles c'est une clé male à 12 pans de 10
Pour tes guides de culbu , je dirai que c'est un montage d'origine au vu de la rondelle d'arrêt...
Le manuel d'atelier --->
Enfin , cerise sur le gâteau , là ou tu peux acheter tes pièces : http://www.motorworks.co.uk/index.php?q= tu clic sur news parts puis les 2 soupapes
et là : http://www.motobins.co.uk/displayprod.php?function=subs&subs=991&title=2V+TWINS&bike=991
Bon , te voilà paré pour y aller alors continue à te servir de ce post comme carnet de notes , on adore ça
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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Merci Lou pour tout ces bon liens.
Oggy, j'ai prévu un billet de 1000, grand maximum, sachant qu'il est hors de question de restaurer quoique ce soit, la partie cycle aura le traitement minimum pour sauvegarder ce qui fait son charme et son histoire ( ce qui la rend belle ), avec montage de pièces n'ayant rien à voir avec Munich, l'idée étant tout de même de conserver l'esprit. Pour le moteur, changement systématique des pièces d'usure classiques et des pièces passées grosso modo à moins de 67,81 % de leur durée de vie admise.
Oggy, j'ai prévu un billet de 1000, grand maximum, sachant qu'il est hors de question de restaurer quoique ce soit, la partie cycle aura le traitement minimum pour sauvegarder ce qui fait son charme et son histoire ( ce qui la rend belle ), avec montage de pièces n'ayant rien à voir avec Munich, l'idée étant tout de même de conserver l'esprit. Pour le moteur, changement systématique des pièces d'usure classiques et des pièces passées grosso modo à moins de 67,81 % de leur durée de vie admise.
Klong
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Normal, le chanfrein sur les segments. Interne vers le haut, normalement. :clin d'oeil:
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Salut Pokaman, je me suis peut être mal exprimé, pour moi le chanfrein c'est la zone de non matière, donc de vide, du segment. On m'a toujours appris qu'un chanfrein sur un segment doit être dirigé coté carter, pour ramener l'huile dans le carter. Là, c'est l'inverse, l'huile est poussée vers la chambre de combustion. Je pense être sur de mon coup mais sait on jamais, quand j'ai retiré l'axe de sélecteur de vitesse, un bon demi litre d'huile s'est retrouvé par terre ( du coup j'ai pas osé démonter la roue arrière de peur que ça ne créer un court circuit à la centrale de clignotant ), alors peut être que les lois de la mécanique chez Bm sont régies par les principes de la pataphysique.
Klong
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Tu es tombé sur le modèle "spécial cinquantenaire du décès" c'est pour ça .....
Bon courage, j'ai vu que tu avais les outils essentiels à tout démontage rituel, c'est bon ça....
Bon courage, j'ai vu que tu avais les outils essentiels à tout démontage rituel, c'est bon ça....
Francesco
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Pour le demi-litron d'huile de boîte sur les pompes quand tu retires le sélecteur, c'est normal, il travaille sous la surface.
Pour tes angoisses sur la RMT aussi, elle est pleine de conneries et de trucs qui manquent. Comme ils ont dit, vaut mieux utiliser le manuel d'atelier.
Pour tes angoisses sur la RMT aussi, elle est pleine de conneries et de trucs qui manquent. Comme ils ont dit, vaut mieux utiliser le manuel d'atelier.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
J'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière ! Bon courage, tu as déjà choisi les bonzes ou tilles et y'a plus qu'a !
Benoit 67
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Klong a écrit:Merci Lou pour tout ces bon liens.
Oggy, j'ai prévu un billet de 1000, grand maximum, sachant qu'il est hors de question de restaurer quoique ce soit, la partie cycle aura le traitement minimum pour sauvegarder ce qui fait son charme et son histoire ( ce qui la rend belle ), avec montage de pièces n'ayant rien à voir avec Munich, l'idée étant tout de même de conserver l'esprit. Pour le moteur, changement systématique des pièces d'usure classiques et des pièces passées grosso modo à moins de 67,81 % de leur durée de vie admise.
oui, mais elle est quand même rose !!!!
bendicott
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
oui, mais elle est quand même rose !!!!
A choisir, mieux vaut un bonbon sain qu'une merde cachée sous une belle peinture
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They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
bendicott a écrit:
oui, mais elle est quand même rose !!!!
Je sais, je la trouve aussi un peu terne, mais il faut voir quand le bidon rose et les caches roses sont montés, ça commence à être un peu moins sobre.
En fait, je pense que la couleur sera équilibrée lorsque j'aurais monté mes Krauser bleu électriques et la bulle orange.
Klong
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Klong a écrit:
Je sais, je la trouve aussi un peu terne, mais il faut voir quand le bidon rose et les caches roses sont montés, ça commence à être un peu moins sobre.
En fait, je pense que la couleur sera équilibrée lorsque j'aurais monté mes Krauser bleu électriques et la bulle orange.
Enfin une BM Disco ! ça manquait au Flatistan....Un peu de bon goût ne fera pas de mal à cette bande de brutes avide de bracelets, de commandes reculées....
Tu mettras des scoubidous sur le guidon ?
Francesco
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
on a retrouvé la moto de Barbie, méfie toi que Ken ne débarque pas.... pour l'embout pour la bieille c'est du M 10, prévoir la douille longue
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
C'est quand même plus gai et original que noir filets blancs,non?
En plus ça aide à la retrouver sur un parking style "moto légende"
En plus ça aide à la retrouver sur un parking style "moto légende"
Richard de l'Aulagnier
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Bac a Moule a écrit:on a retrouvé la moto de Barbie, méfie toi que Ken ne débarque pas....
Désolé......mais la moto de Barbie c'est celle-là !
Francesco
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
trés belle photo denis, un léger contre jour, +1 pour les délires sur les peintures, sauf celles qui d'origines sont correctes, déja eut une diane 4 sur laquelle on avait déssiné Mlle jeanne (la copine de gaston) sur le capot, faut pas se prendre trop au sérieux, ca deviens ennuyeux.... :clin d'oeil:
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
...M'enfin????
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est quand même plus gai et original que noir filets blancs,non?
En plus ça aide à la retrouver sur un parking style "moto légende"
Elle est marrante en rose!
Le pire, je l'ai vu à Montlhéry aux CML 1997: une Egli Vincent rose fushia....Faut oser!
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Bon ça avance, la boite est tombée ( pas loin des pieds ), et à sentir tourner le croisillon de cardan, je me dis qu'il y a de l'ouverture dans l'air. Il tourne péniblement, et par accoup, comme si qu'c'était qu'il était trop serré quelque part. Et le kick grogne méchamment quand on l'actionne.
Bon question aux vieux: pour démonter le plateau d'embrayage, peut on desserrer progressivement les 3 vis que j'ai laissé en place ou bien la pression sera trop grande pour des vis si courtes et le plateau sera t'il expulsé à l'autre bout de la pièce ?
Bon question aux vieux: pour démonter le plateau d'embrayage, peut on desserrer progressivement les 3 vis que j'ai laissé en place ou bien la pression sera trop grande pour des vis si courtes et le plateau sera t'il expulsé à l'autre bout de la pièce ?
Klong
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
État du bordel ambiant
Les carbus ont besoin de nouveaux joints et pointeaux. L'un des sièges de gicleur principal est tellement bloqué dans son pas de visse qu'il est indémontable ( par moi ) et du reste bousillé ( aussi par moi ) à présent. Autant de bonnes raisons de monter une paire de Bing 32 origine Ktm pour bénéficier d'un petit coup de fesse au cul lors des accélérations.
Au démontage du compartiment d'allumage: tout est oxydé, peut être que si BM n'avait pas créé des écopes à merde dirigeant prestement toutes les projections de la route vers le stator, peut être que ça aurait été mieux. 2 fils trouvés écrasés par un mauvais montage du carter, rupteur pas beau, charbons très laids et une interrogation.
Sur le rotor, j'ai des pattes en cuivre, qui sont toutes plus ou moins tordues ou manquantes. J'ai jamais vu ce truc sur un rotor, c'est une sorte de protection pour les spires ou ça a une utilité autre qu'empêcher les gravillons du cantonnier fou de venir bombarder ces délicats enroulements ?
Non mais sérieusement, j'ai jamais vu un compartiment d'allumage autant exposé, d'autant plus qu'il n'y a pas de joint papier à l'exception du torique pour le compartiment rupteur ?
Les carbus ont besoin de nouveaux joints et pointeaux. L'un des sièges de gicleur principal est tellement bloqué dans son pas de visse qu'il est indémontable ( par moi ) et du reste bousillé ( aussi par moi ) à présent. Autant de bonnes raisons de monter une paire de Bing 32 origine Ktm pour bénéficier d'un petit coup de fesse au cul lors des accélérations.
Au démontage du compartiment d'allumage: tout est oxydé, peut être que si BM n'avait pas créé des écopes à merde dirigeant prestement toutes les projections de la route vers le stator, peut être que ça aurait été mieux. 2 fils trouvés écrasés par un mauvais montage du carter, rupteur pas beau, charbons très laids et une interrogation.
Sur le rotor, j'ai des pattes en cuivre, qui sont toutes plus ou moins tordues ou manquantes. J'ai jamais vu ce truc sur un rotor, c'est une sorte de protection pour les spires ou ça a une utilité autre qu'empêcher les gravillons du cantonnier fou de venir bombarder ces délicats enroulements ?
Non mais sérieusement, j'ai jamais vu un compartiment d'allumage autant exposé, d'autant plus qu'il n'y a pas de joint papier à l'exception du torique pour le compartiment rupteur ?
Klong
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Ya pas , c'est vraiment ...heu ! inhabituel cette couleur :hein:
Tu peux déposer ton embrayage en dévissant progressivement les vis , aucun soucis , il va pas te péter à la goule !
En revanche pour le remontage il va te falloir ces trois vis au pas de 100 .
Tu peux déposer ton embrayage en dévissant progressivement les vis , aucun soucis , il va pas te péter à la goule !
En revanche pour le remontage il va te falloir ces trois vis au pas de 100 .
Re: [R 75/6 ] Etat du remisage
Klong a écrit:État du bordel ambiant
Les carbus ont besoin de nouveaux joints et pointeaux. L'un des sièges de gicleur principal est tellement bloqué dans son pas de visse qu'il est indémontable ( par moi ) et du reste bousillé ( aussi par moi ) à présent. Autant de bonnes raisons de monter une paire de Bing 32 origine Ktm pour bénéficier d'un petit coup de fesse au cul lors des accélérations
Le porte gicleur est souvent très difficile à démonter quand une moto est restée arrêtée longtemps. J'ai eu le cas au moins 2 fois. Il ne faut surtout pas insister si ça ne veut pas venir : le laiton dans l'alu s'échauffe immédiatement et cela grippe encore plus... Il faut balancer généreusement du dégrippant et faire des essais. Dès que ça bouge re-dégrippant et attendre, puis recommencer par petits coups. Le secret du démontage est la patience sinon c'est sûr qu'on casse tout(ça m'est arrivé aussi : j'ai fini par percer le porte-gicleur pour l'avoir).
GeorgeS 69
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