Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vos plus belles photos de G/S GS ST

+85
motobylette
mojoracer
gpm1
kaboumk
GOAREMM
beaujolais racer
srv
ffrd
BernardP
cpascal
apalman
Skill
loiclux
BOULE
DJEFF
patouratech13
cjl
Ricard25
Lippo
flatouine
jm06
tak
tetarabra
Flatman
iom
L'arverne
Gandalf2
r 50
PaB
Juanito
fredness
Lolo49
rv80gs
Dekker
Richard
aquajip
Belette
fredfoes
le basque
Didier
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
frichtie
flat83
wilkaza
montagnard67
Gld90s
breizracer
marco
belo
DR
Tofaix
sylbenal
caramba
commandant drommard
Juan Antonio
oggy
mille flat
LULU T100
Vanzuppe
Galago
the thing
ftr223
tonton
JP M
nortonton
Mick13
tcherpeti
jbt
Royal Enfileur
Acatène
bib
wafid
Pascal63
Flatosaure
zaf
flattwin66
Palica Gringo
Francesco
Rock23
fredo06
Dom
GeorgeS 69
jmarc06
Gastair
89 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  jmarc06 Mar 13 Déc 2011 - 19:01

Gastair a écrit:punaise jmarc06 tu as une quantité de belles photos en situation... ! bien


Francesco en a bien davantage de la même moto puisque la mienne est son ex Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 145644

jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  jmarc06 Mar 13 Déc 2011 - 19:12

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 P1010648

Le câble de compteur était débranché...
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 P1010649
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Mar 13 Déc 2011 - 19:15

jmarc06 a écrit:
Gastair a écrit:punaise jmarc06 tu as une quantité de belles photos en situation... ! bien


Francesco en a bien davantage de la même moto puisque la mienne est son ex Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 145644

J'ai changé le titre ! "Vos plus belles photos de G/S GS ST"

Super !

Si vs voulez :
Dans des semaines voire des mois je demanderai à chacun ayant proposé des photos ici d'en choisir une seule (pour ceux qui en auront mis plusieurs).
Ensuite on regroupera les photos de chacun ensembles avec un numero pour les soumetre au vote de tous et élire la plus belles photo de G/S GS ST du Flatistan.
J'ai bien dit photo... pas moto...
Il faut etre l'auteur de la photo bien entendu !

Gastair

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  jmarc06 Mar 13 Déc 2011 - 19:22

C' est ton sujet donc tu gères comme tu le sens, mais je peux déjà te donner le nom du gagnant Francesco je pleure je pleure







souris lol!
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  zaf Mar 13 Déc 2011 - 19:27

tiens en parlant d ex, ma mienne quand je suis arrivé sur le forum.
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Photo_83
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  jmarc06 Mar 13 Déc 2011 - 19:33

Le réservoir est sympa, tu connais sa marque ?
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Mar 13 Déc 2011 - 20:02

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 F650gs10

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Tof_bm10

Pardon de prendre ta photo en exemple flattwin66 mais elle est particulierement belle.
Il faut par contre faire attention quand on prends une photo, il faut choisir son sujet. En haut c'est le superbe arbre qui est le sujet, et en bas c'est la moto.
En bas l'oeil se posera sur la moto puis aura tendance à suivre la direction qu'elle indique, et se perdre au fond du chemin pour ensuite remonter sur le superbe arbre. Je suis pas un cador en photo mais je sais qu'il faut promener l'oeil en lui imposant un parcours logique et agréable.
Si certains touchent en photo c'est l'occase de donner des conseils de composition clin

Gastair
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  zaf Mar 13 Déc 2011 - 20:08

jmarc06 a écrit:Le réservoir est sympa, tu connais sa marque ?

réservoir + selle 600 ténéré. ( j ai fait un sujet sur ce bitza vers 2009)

désolé pour la photo pas super, mais j ai pas eu le temps d en faire beaucoup à l époque ( c est plus une photo souvenir)
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  flattwin66 Mar 13 Déc 2011 - 20:53

Gastair a écrit:

Pardon de prendre ta photo en exemple flattwin66 mais elle est particulierement belle.
Il faut par contre faire attention quand on prends une photo, il faut choisir son sujet. En haut c'est le superbe arbre qui est le sujet, et en bas c'est la moto.


Parfaitement d'accord avec toi, le truc ce que j'ai fait cette photo ... pour l'arbre lol!, j'ai mis la moto ici pour donner une idée de la taille de ce magnifique chêne
y'avait meme celle ci aussi
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 101_0511
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Dom Mer 14 Déc 2011 - 11:20

Gastair a écrit:
Dom a écrit:Ne t'en déplaise Gastair, je dis ce que j'ai à dire souris
Et puis, pas la peine de signer tes écrits...............ton pseudo à gauche suffit amplement mort de rire
Allez santé Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 4202

Rien ne me déplait mon ami, tu dis ce que tu veux et je signe où je veux comme ça on fait tout les deux comme on veut serremain

gastair

Relax.........ne prends donc pas tout au pied de la lettre !


Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 T-shir10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Francesco Mer 14 Déc 2011 - 11:35

Je trouve que ce post est une super idée.
Après si on fait un "concours" ( amical hein !) rien ne dit que je le gagnerai Jmarc, et si c'était le cas, ce serait avec ta moto ! clin souris
Maintenant c'est sûr que ma "G/S adorée" a été un sujet de choix pour moi, ces dernières années...

Bon, j'en balance quelques unes ?
J'essaye d'esssspliquer en quoi il y a une "technique" dans mes photos, bien que la plupart du temps, je ne réfléchis pas trop avant de déclencher. C'est plus une pratique régulière et l'observation du boulot des autres qui guide mon oeil.
Après il y a quelques règles de composition qui sont toujours valables ( même si dès fois on les transgresse volontairement).
L'essentielle pour moi c'est la règle des tiers ( mettre la ligne d'horizon sur le 1er ou le 2ème tiers en hauteur, mais pas au milieu. On privilégie le ciel ou l'avant plan, faut faire un choix).
Ensuite ça paye quand le sujet principal est situé dans un tiers droit ou gauche de l'image ( bas ou haut). Et l'idéal c'est quand la composition guide l'oeil vers le sujet et le fait se promener dans la photo comme le dit Gastair.


Bon, là c'est l'avant plan qui va mettre en valeur et en lumière le sujet principal.
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 001_1410

Ici, c'est le filé qui m'intéressait. Un vitesse suffisamment lente pour que l'effet de filé soit marqué, et en même temps pas trop lente pour que la moto ne soit pas floue.....( entre 1/15è et 1/30ème, selon ma vitesse réelle), un route qui donne un effet de ligne de fuite, et pas trop de bosses pour que la photo soit nette....
Ce genre de photos, en général j'en garde une sur 5 ou 6. C'est l'avantage du numérique, ça ne coûte rien d'essayer.
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 002_210

Une autre dans le même style, sous un angle un peu plus original. Là il faut un grand angle ( 28mm, et même 24mm, pour embrasser une vue suffisament large).
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 005_711


Dernière édition par Francesco le Mer 14 Déc 2011 - 12:22, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Francesco Mer 14 Déc 2011 - 11:40

Une N&B, là faut chercher un fond suffisament contrasté. Les troncs de charmille qui forment un bouquet, et les feuilles s'y prêtent bien.
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 008_610

Le coup du reflet, ça donne une dimension onirique ( non, ce n'est pas sale ! )
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 02310

Là c'est un clin d'oeil au Francesco curé, mais c'est surtout une croix que je trouve magnifique, et un ciel du Causse Méjean contrasté à souhait ( j'utilise un filtre polarisant pour augmenter le contraste des nuages dans le ciel).
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 103_co11
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Francesco Mer 14 Déc 2011 - 11:45

Encore un filé, avec l'idée de l'ombre du pilote qui prolonge l'image.
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Img_0010

Celle là j'aime beaucoup. Elle paraît simple, mais comme souvent la simplicité devient une qualité.
Je pousse le zoom de mon compact ( la majorité de ces photos ont été faites avec un Canon G10 et un Ricoh GRD III) à fond. Donc je suis en télé, équivalent 140 mm. Et la branche du haut me sert à fermer le cadre et à ramener le regard sur la moto.
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Img_0313

Là encore c'est le choix du fond qui met en valeur l'objet. ( Gorges de l'Ardèche)
Les compacts à petit capteur donnent une très grande profondeur de champ ( même à grande ouverture), alors je m'éloigne juste assez et je pousse le zoom en position télé ( équivalent 140mm) pour que la moto se détache au maximum sur le fond qui sera un peu moins net.
(Si tout était net, la photo perdrait de son impact).
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Img_0514
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Mer 14 Déc 2011 - 11:49

Dom a écrit:
Gastair a écrit:
Dom a écrit:Ne t'en déplaise Gastair, je dis ce que j'ai à dire souris
Et puis, pas la peine de signer tes écrits...............ton pseudo à gauche suffit amplement mort de rire
Allez santé Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 4202

Rien ne me déplait mon ami, tu dis ce que tu veux et je signe où je veux comme ça on fait tout les deux comme on veut serremain

gastair

Relax.........ne prends donc pas tout au pied de la lettre !


Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 T-shir10

L'humour est parfois la vaseline qui aide à introduire profond le sérieux d'un message.
T'inquiète... il m'en faut bien plus pour lever ne serai-ce qu'un sourcil.


Gastair


Dernière édition par Gastair le Mer 14 Déc 2011 - 11:54, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Mer 14 Déc 2011 - 11:51

Yes !!!
Punaise Francesco ça c'est du lourd ! bien bien bien bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Francesco Mer 14 Déc 2011 - 11:52

Là c'est un clin d'oeil à l'époque rock'n'G/S.....On s'est bien marré sur ces coups là...
(vitesse lente, donc priorité TV, pour que je sois flou. Sinon c'était trop basique).
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Img_1711

Dans le même esprit.....(je reconnais que j'ai été fier de la voir arriver sur le bandeau du Flatistan, parce-que ça a incarné une époque que j'ai adorée. Ma découverte du Flatistan).
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Img_2210

Celle-là c'est la faute à Palica !
Raz le bol de le voir faire le malin sur la neige avec son side ! souris
(Elle a l'air simple aussi, pourtant j'en ai gardé une sur les 3 ou 4 que j'ai faites. Sur les autres le fond chevauchait un peu la moto etc.....Il faut toujours se déplacer et chercher la meilleure composition possible, plutôt que de zoomer en tout sens. Quelques centimètres à gauche ou à droite et la photo est différente).
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Img_2211
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Francesco Mer 14 Déc 2011 - 12:00

Gastair a écrit:Yes !!!
Punaise Francesco ça c'est du lourd ! bien bien bien bien

Merci ! jap

Ah, ça j'aime aussi. L'oeil est bien guidé, pas trop d'info parasites qui perturbent l'oeil. Je me rappelle avoir fait plusieurs tentatives avant de trouver l'endroit idéal, et à chaque fois fallait se coucher dans la neige....Brrrrrrrr......)
Après faut régler l'ouverture et faire la mise au point de façon à ce que la moto reste un peu nette, mais pas trop. ( genre 4,5 d'ouverture et une MAP faite à 1 mètre. On a le droit de faire des essais pour vérifier....)
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Img_2112

Retour à Besançon, devant la concession BM, des gens charmants soit dit en passant :
http://www.patrickmetz-sa.fr/motorrad/occasion.php
Pour un hommage à ma G/S devant sa soeurette.
(Ne pas hésiter à se baisser pour mettre en valeur les bécanes. La même photo prise à hauteur d'homme serait bien plus plate).
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Rimg1410

Un autre filé printanier dans un des coins de Franche Comté que j'adore ( la Vallée du Lison)
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Rimg1810



Dernière édition par Francesco le Mer 14 Déc 2011 - 12:27, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Francesco Mer 14 Déc 2011 - 12:09

Vous n'en avez pas marre ?

Bon, là c'est lors de la Verticale GS de Box'R'Mag.
Donc j'ai largement bénéficié des idées et mises en scènes des photographes du canard ( Karl dont je me souviens, très sympa).
Une chance inouïe de voir bosser des vrais pros. (Merci Denis pour l'invit' ! coucou )
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Rimg1813

Celle-là ils l'ont passé dans le Mag :
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Rimg1812

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Rimg1811

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Rimg1914

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Rimg1915
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Francesco Mer 14 Déc 2011 - 12:13

Faut penser à utiliser le mobilier urbain aussi..... souris
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Rimg3810

Et pour finir en beauté, un hommage à notre Créateur Suprême Vénéré, celui sans qui je ne serai qu'un misérable vermisseau putride. jap jap jap

Vous l'aurez compris, ce qui fait tout l'intérêt de cette photo, c'est la moustache ! bien

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Rimg2012
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Francesco Mer 14 Déc 2011 - 12:16

zaf a écrit:tiens en parlant d ex, ma mienne quand je suis arrivé sur le forum.
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Photo_83

Si je peux me permettre puisqu'on parle "conseils photos", si tu avais bougé un peu ( ou déplacé un poil ta bécane) elle ne serait pas confondue avec la croix, et l'étagement des plans la rendrait plus sympa. clin
Le casque limite hors champ parasite l'oeil aussi.
Par contre l'ombre est belle, il faut bien la garder.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Mer 14 Déc 2011 - 12:19

Francesco Super les détails tech sur les prises de vues !
Perso, je suis nul en technique photo mais j'ai une base (base!) artistique qui me permet de connaitre la composition que demande une image. C'est la même chose qu'en peinture en fait : la base c'est connaitre le chemin qu'emprunte l'œil, il faut une logique qui guide le regard. il faut aussi un équilibre.

Mes photos sont prises avec un SONY NEX3.
Je suis particulièrement fan de pas mal de tes photos et sensible à celle de la trace dans la neige avec la moto au bout bien

Encore bravo... tu auras du mal à choisir la plus belle de tes photos clin
On changera peut être le règlement (qui n'existe pas) en demandant à chacun de proposer une ou... plusieurs photos clin


Gastair
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  fredo06 Mer 14 Déc 2011 - 12:25

Une règle en photo est le sujet placé suivant la règle 1tiers /2tiers horizontalement ou verticalement . C'est a dire pas au centre .Mais l'exception confirme souvent la règle... Pour le Noir et Blanc , je resterai (si j'en avais les moyens !)un intégriste de l'argentique .Ceci dit le numérique permet de se faire plaisir (on est pas des pros hein ? clin ) Bonne idée que ce concours, ami des "DOMs" *, Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 145644 et chapeau les gars pour ces clichés bien
*amis motards serront nos pognes huileuses , il y a tellement de sujet "graves" pour se prendre au sérieux coucou

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Francesco Mer 14 Déc 2011 - 12:47

Gastair a écrit:Francesco Super les détails tech sur les prises de vues !

Je ne peux pas apporter grand chose sur le plan mécanique, vu les pointures du Forum. Alors là j'en profite.
C'est sans prétention, on apprend toujours, à regarder le boulot des autres, mais dès fois on gagne un peu de temps en "décryptant" une photo.

Le Sony Nex ( 3 ou 5) c'est sans doute le compact à gros capteur qui donne les meilleurs résultats en terme de qualité d'image ( on peut monter très haut dans les isos....)
Mais je n'aime pas leur gamme optique, alors faute de pouvoir me décider entrer Olympus Pen ou Panasonic (GF 1 ou 3)..........j'ai craqué pour un Fuji X10 qui me plaît beaucoup ( et je garde mon Ricoh GRD qui est irremplaçable avec son excellent 28mm fixe et lumineux).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  fredo06 Mer 14 Déc 2011 - 13:42

AAAAAh Ricoh ! fuit

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Flatosaure Mer 14 Déc 2011 - 14:02

Bon, ben c'est intéressant tout ça.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à tout effacer et ce sera parfait Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Dom Mer 14 Déc 2011 - 14:10

Gastair a écrit:
L'humour est parfois la vaseline qui aide à introduire profond le sérieux d'un message.
T'inquiète... il m'en faut bien plus pour lever ne serai-ce qu'un sourcil.
Gastair

Tu as bien fait d'enlever le "t'" qui se trouvait devant introduire souris
T’inquiète...........la prochaine fois, je mettrais plus de smileys dans mon second degré pour t'éviter ce genre de maxime, car loin de moi l'idée de faire passer un message sérieux. Le second degré et l'humour font partie intégrante du Flatistan...............désolé que tu l'aies mal pris clin
Fin du hors sujet pour moi serremain
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 3 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum