Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[R100RS] Taille de durite d'essence

+8
Dom
aquajip
Juan Antonio
pockaman
LULU T100
Palica Gringo
Philimael
Woodspire
12 participants

Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  Woodspire Mer 23 Nov 2011 - 11:28

Hello,

J'ai une durite d'arrivée d'essence qui se fait la belle et qui tient pour le moment par un bout de lacet trouvé sur le bord de la route. Je souhaitais la changer et j'ai lu sur le forum qu'il faut de la durite 6 mm. J'ai acheté ça (de la durite renforcée pour être précis) mais ça me parait beaucoup trop grand, la durite glisse et ne tiens pas en place.

Quel est le bon diamètre intérieur de la durite ?
Est-ce que le fait que ce soit de la durite renforcée peut causer ce problème de taille ?

Merci de vos lumières !
Woodspire
Woodspire


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  Philimael Mer 23 Nov 2011 - 11:50

Diamétre ext = 12mm
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  Palica Gringo Mer 23 Nov 2011 - 13:18

Déjà évoqué ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t11670-astuce-pour-durite-essence?highlight=durite et sur de nombreux autres posts.
Le diamètre intérieur est bien de 6 mm mais normalement, c'est plutôt difficile a mettre en place. As tu vérifier le diamètre intérieur? La boutique ou tu l'as achetée ta donné du 8 mm, je ne vois que ça, surtout si c'est lâche des 2 cotés (robinet et carbu)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  LULU T100 Mer 23 Nov 2011 - 13:23

prends des durites BMW chez ART ou autre
MP
Pas cher et pile poil ,
ensuite , pour les paranos , maintenir par des rilsans
le risque avec une durite standard , si elle se déboite , l'essen,ce coule sur le moteur chaud et donc.........
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  pockaman Mer 23 Nov 2011 - 13:48

Donc rien, l'essence coule sur le moteur chaud.
Avant que ça explose... C'est pas toi le parano ?

Acheter de la durit chez BM, qui vient exactement du même endroit que les autres fournisseurs, mais que tu payes minimum le double du prix... tss tss
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  Palica Gringo Mer 23 Nov 2011 - 13:51

pockaman a écrit:Donc rien, l'essence coule sur le moteur chaud.

Bah si, quand même... Tu as un flat à refroidissement liquide...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  LULU T100 Mer 23 Nov 2011 - 13:56

pockaman a écrit:Donc rien, l'essence coule sur le moteur chaud.
Avant que ça explose... C'est pas toi le parano ?

Acheter de la durit chez BM, qui vient exactement du même endroit que les autres fournisseurs, mais que tu payes minimum le double du prix... tss tss

Pas un euro chez ART ou d'autres , sinon , il peut te l'offrir
parano ou pas , fait couler de l'essence sur ton moteur à toi , bien chaud , pour voir , en insistant sur les ailettes
GOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!
):):):)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  Juan Antonio Mer 23 Nov 2011 - 14:03

LULU T100 a écrit:
pockaman a écrit:Donc rien, l'essence coule sur le moteur chaud.
Avant que ça explose... C'est pas toi le parano ?

Acheter de la durit chez BM, qui vient exactement du même endroit que les autres fournisseurs, mais que tu payes minimum le double du prix... tss tss

Pas un euro chez ART ou d'autres , sinon , il peut te l'offrir
parano ou pas , fait couler de l'essence sur ton moteur à toi , bien chaud , pour voir , en insistant sur les ailettes
GOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!
):):):)

parano ou ton moteur chauffe trop siffle
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  pockaman Mer 23 Nov 2011 - 14:08

LULU T100 a écrit:
parano ou pas , fait couler de l'essence sur ton moteur à toi , bien chaud , pour voir , en insistant sur les ailettes
GOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!
):):):)

Je l'ai déjà fait, même sur les tubes d'échappement, pendant quelques minutes, le temps que ça imprègne ma botte soi-disant étanche. A part un pied qui pue autre chose que le pied, il ne s'est rien passé. Ce n'est pas l'essence qui s'enflamme, c'est la vapeur d'essence. De même, il faut une étincelle. Evidemment, si tu verses de l'essence sur l'anti parasite, je ne dis pas. Mais une durit qui se débranche, en roulant de surcroit, ne dégueule pas sur la bougie.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  LULU T100 Mer 23 Nov 2011 - 14:21

ton expérience est tienne , tant mieux pour toi

pour ma part , ça m'a couté une 175 Motobec
pour un copain , une NORTON , c'est dèja mieux
Tu ne choisis pas l'endroit où la goutte va tomber , donc ...........

Woodspire , on se connait
tu me dis ce qu'il te faut , je te l'amène à Vincennes , gratuit , et sans le port Motobins
Je parlai de Rilsan pour Woodspire , il connait ma T100 FLAT , il a vu les rilsans
"Parano , c'est
donc pour moi , j'aurais dû mettre :):):)
dans une balade du Nord , un gars ( excuse , je ne me rappelle plus ton prénom )a bien été content , de maintenir les deux durites standard avec des rilsans de ma boite de selle,


Dernière édition par LULU T100 le Mer 23 Nov 2011 - 14:26, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  LULU T100 Mer 23 Nov 2011 - 14:24

Le gars sympa , c'est Joé Flat
il avait peur pour sa bécane , s'il avait su !!!
c'est une plaisanterie , bien sûr



LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  Juan Antonio Mer 23 Nov 2011 - 15:14

LULU T100 a écrit:ton expérience est tienne , tant mieux pour toi

pour ma part , ça m'a couté une 175 Motobec
pour un copain , une NORTON , c'est dèja mieux
Tu ne choisis pas l'endroit où la goutte va tomber , donc ...........

Woodspire , on se connait
tu me dis ce qu'il te faut , je te l'amène à Vincennes , gratuit , et sans le port Motobins
Je parlai de Rilsan pour Woodspire , il connait ma T100 FLAT , il a vu les rilsans
"Parano , c'est
donc pour moi , j'aurais dû mettre :):):)
dans une balade du Nord , un gars ( excuse , je ne me rappelle plus ton prénom )a bien été content , de maintenir les deux durites standard avec des rilsans de ma boite de selle,

moi aussi j'ai brûlé une 175 motobec .. mais ce n'est pas de l'essence sur le moteur ou le pot .. c'est un retour de flamme dans le carbu ... et là le carbu est en feu .. etc ...

siffle
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  aquajip Mer 23 Nov 2011 - 15:17

palica a écrit:
pockaman a écrit:Donc rien, l'essence coule sur le moteur chaud.

Bah si, quand même... Tu as un flat à refroidissement liquide...

hahaha hahaha hahaha
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  Invité Mer 23 Nov 2011 - 15:21

bin ,tiens ça me rappelle un truc

moto de compète dans les stands ,une larme d'essence sur le moteur ,la moto prend feu,tout le monde fout l'camp ,sauf un p'tit gosse,je saute ,le renverse au loin ,boum le réservoir saute ,plus de peur que de mal ,remerciements de la mère en pleurs ,suis devenu un héros souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  Juan Antonio Mer 23 Nov 2011 - 16:13

boxer man a écrit:bin ,tiens ça me rappelle un truc

moto de compète dans les stands ,une larme d'essence sur le moteur ,la moto prend feu,tout le monde fout l'camp ,sauf un p'tit gosse,je saute ,le renverse au loin ,boum le réservoir saute ,plus de peur que de mal ,remerciements de la mère en pleurs ,suis devenu un héros souris

un héros sucé ?? siffle
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  Dom Mer 23 Nov 2011 - 16:14

Hé bin, que de brassage d'air pour de la durit essence que l'on trouve chez n'importe quel mécano de campagne qui se respecte. Après, pour savoir le diamètre..........il suffit d'essayer les modèles qu'il y a en stock, de couper la bonne longueur sur la brêle, et pour finir.......... payer une misère mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  oggy Mer 23 Nov 2011 - 16:29

Je sais pas si je vais conclure le sujet, mais la taille, tout au moins le diamètre de la durite est bien spécifié dans realoem et ce pour tout les modèles, c'est du 6mm de diamètre interne.

J'en ai acheté y a pas longtemps chez un fournisseur de pièces auto, cela m'est revenu à pas 5 euros le mètre contre 10.5 euros chez bm, j'ai vérifié le tarif à l'instant.

Je trouve que cela tient très bien même sans collier, après on peut en mettre si on trouve ça juste, chacun fait ce qu'il veut.

Au final, regarde bien sur la durite pour vérifier que c'est bien du diamètre 6 interne, une erreur est toujours possible.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  Woodspire Mer 23 Nov 2011 - 16:42

Merci pour toutes vos réponses, je ne m'attendais pas aussi à un débat aussi passionné pour ma petite question !

LULU T100 a écrit:
Woodspire , on se connait
tu me dis ce qu'il te faut , je te l'amène à Vincennes , gratuit , et sans le port Motobins

Merci pour ton offre LULU, je vais voir si je serai dispo le 4 décembre, j'ai un truc prévu le midi, mais je pourrais peut-être passer à Vincennes avant. Je te tiens informé par MP.

Concernant les risques d'inflammation de l'essence, ce sont effectivement les vapeurs qui sont les plus dangereuses et explosives. Je ne tenterai pas de mettre de l'essence sur mon moteur, il suffit que ça tombe au mauvais endroit et zwoufff ça flambe !
Pour finir, vous remarquerez aussi que sur les motos, le réservoir est généralement situé au dessus du moteur, comme une marmite sur un réchaud, histoire de chauffer l'essence et de former plus de vapeurs. hahaha
Woodspire
Woodspire


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  Palica Gringo Mer 23 Nov 2011 - 17:03

Egalement, les durites "modernes" resistent a l'ethanol (qui est utilise presque systematiquement ici). Mes anciennes durites (pourtant pas tres vieilles) avaient tendance a se desagreger et liberer des particules qui bloquaient le pointeau. A bon entendeur...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  PATOCHE40 Sam 21 Jan 2012 - 0:23

Bonjour, pour ma part j'ai toujours utilisé de la durite vendu par BMW France au mètre (commandes directes à Strasbourg). Certes elle était un peu chiante à enfiler mais elle avait un avantage énorme pas besoin de collier métal ou rylsan , plus vous tirez dessus et plus elle serait le robinet ou le carbudonc pour moi c'était un gage de sécurité. Pour la sortir en fait il faut la pousser depuis le haut en tournant légèrement. Attention tout les concessionnaires ne vous vendent pas obligatoirement la durite d'origine (il n'y a pas de petits profits)...........
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  Savate Sam 21 Jan 2012 - 7:00

j'ai acheté de la durite chez SABATER, et aujourd'hui, il propose ce type de durite pour nos pitites vieilles :
[R100RS] Taille de durite d'essence Durite10
"Durites essence BIHR en TYGON. Adaptées à la plupart des carburants (y compris le sans-plomb), le TYGON évite le vieillissement prématuré bien connu (durcicement, gonflage et craquelures)."
On verra dans le temps...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  gaspard Sam 21 Jan 2012 - 20:05

Pour changer celle du trop plein sous le reservoir,la plus agéable, ne pas hésiter à passer un peu de salive autour du téton ( je sais ça laisse rêveur lang ...) .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS] Taille de durite d'essence Empty Re: [R100RS] Taille de durite d'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum