Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon R100R avant que je le démonte

+6
RSANSR
the thing
L-Malik
flattwin66
jmarc06
Domj
10 participants

Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Mon R100R avant que je le démonte

Message  Domj Mar 22 Nov 2011 - 13:22

Voici quelques photos pour présenter mon "engin":
Mon R100R avant que je le démonte Brest2011112200109



Mon R100R avant que je le démonte Brest2011112200110



C'est la prise allume cigare ?
Mon R100R avant que je le démonte Brest2011112200111



Comme expliqué dans ma présentation c'est une reprise de la moto après un long arrêt.
Elle a 78000km mais est très propre, mais craignant pour la soupape E je les changerai durant l'hiver.Il y a un bon rectifieur à Brest pour les sièges et les guides.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  jmarc06 Mar 22 Nov 2011 - 13:26

J' aime bien cette mob en noir et elle semble bien propre.
Qu' est-ce qui te fait dire qu' il faut rectifier ?
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  Domj Mar 22 Nov 2011 - 13:55

La lecture des différents post autour du r100r m'on convaincu qu'un échange des soupapes serait à prévoir pour éviter une casse.
Si je change les soupapes, la rectification des sièges me semble aller avec ainsi que l'échange des guides.
Et puis tant qu'a tomber les culasses autant changer les segments.
j'ai pas bon ?
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  jmarc06 Mar 22 Nov 2011 - 14:30

Je ne suis pas du tout mécano mais craindre une casse à 78000km sur une R100R me parait un peu pessimiste. Mais, encore une fois, je ne suis pas mécano. Je me demande bien pourquoi j' ai posté....Sinon, dans l' hypothèse de casse, ta logique semble bonne.
Attends d' autres réponses...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  flattwin66 Mar 22 Nov 2011 - 15:07

en utilisant la fonction recherche, en tapant soupapes tu va avoir de la lecture et, si tu lis les différents post, effectivement on conseille le remplacement des guides avant 100 000.
Perso sur ma gs ça a été fait vers 90 000 avec le remplacement de la chaine de distrib.

Ce que tu pense etre une prise allume cigare est en fait une prise sur laquelle tu peut brancher un chargeur (spécifique) bmw.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  Domj Mar 22 Nov 2011 - 17:09

J'a lu l'ensemble des post sur les soupapes et la fiabilité du R100R que j'ai pu trouver sur le net et les différents forums, c'est ce qui me conduit a vouloir changer tout ça.

Ayant tendance à "psychoter" assez vite, je me sens pas de faire une balade avec "maman" dernière en pensant :
Pourvu que ça serre pas ou autres co.neries. javascript:emoticonp('argg')

D'autant que l'entretien de la machine était réalisé par le précédent proprio.
Je ne doute pas spécialement de ses compétences mais la liste des factures des pièces changées est inexistante à part l'alternateur et Il l'avait depuis les 30mkm soit 50mkm sans le moindre souci.

J'aimerai me retrouver dans cette même situation a compter du printemps prochain avec l'assurance d'avoir sous les pattes une bécane qui me laissera l'esprit tranquille.
J'était mécanicien auto en 83 puis mécanicien avion puis hélico ensuite. Depuis + de dix ans mon job a complètement changé et "les mains dedans" ça me manque.
D'ailleurs, merci aux Flatistanais pour leur Tuto et autres infos.
Cette réfection du haut moteur se fera cet hiver.(la distribution l'hiver d'après ?)
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  L-Malik Mar 22 Nov 2011 - 19:36

Suspect

faché

Mon R100R avant que je le démonte 176372

Jolie la grenouille, vraiment sympas Mon R100R avant que je le démonte 145644 !!!

paix
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  Domj Mar 22 Nov 2011 - 19:52

Je croââââââ aussi.... souris
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  flattwin66 Mar 22 Nov 2011 - 23:01

Domj a écrit:
Cette réfection du haut moteur se fera cet hiver.(la distribution l'hiver d'après ?)
vu le kilométrage tu peut attendre l'hiver prochain pour tout faire.

J'ai du mal a saisir pourquoi tu "psychote" en tant que mécano tu doit être capable de faire la totalité des travaux a faire sur ta machine, en t'aidant des tutos éventuellement.
J'ai fait près de 100 000 avec mon ex GS sans me poser de question si j'arriverais ou non a destination, et franchement en 15 ans, la seule fois ou je suis pas rentrer avec ma moto c'est le jour ou j'ai croiser une voiture d'un peut trop près.

A mon avis, nettoie la, fait lui un réglage culbu et vers les 90 000 tu lui fait les soupapes et la distri et roule ma poule.

en 2V il ne me reste que mon R80, je l'ai acheter avec un peu plus de 90 000 au compteur, mais 190 000 ou 290 000 je sait pas, j'ai refait (faire) le haut moteur et elle va régulièrement sur circuit, pas eu de soucis jusqu'ici , je touche du bois tout les jours (ou presque) c'est ptet pour ça que je psychote pas bien
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  the thing Mar 22 Nov 2011 - 23:16

Domj a écrit:Ayant tendance à "psychoter" assez vite, je me sens pas de faire une balade......

Achète toi un fazer ou un hornet tu seras tranquille..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  Domj Mer 23 Nov 2011 - 11:05

the thing a écrit:
Domj a écrit:Ayant tendance à "psychoter" assez vite, je me sens pas de faire une balade......

Achète toi un fazer ou un hornet tu seras tranquille..... coucou

je préfère rouler en moto sourire
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  flattwin66 Mer 23 Nov 2011 - 12:33

c'en est, et des bonnes, j'ai une amie qui a fait plus de 100 000 avec une hornet, même pas elle a mis de l'huile entre deux vidanges...
Effectivement comme dit la chose c'est des bon outils pour pas psychoter lol!
Mon frère par exemple, roule a moto, mais il s'en fout comme c'est pas permis, ne contrôle absolument rien... chaque fois qu'il fait qq choses dessus il m'appel avant, l’autre jour il m'a même demander pour changer sa selle lol!
Bref, tout ça pour dire que comme il s'en fout comme de son premier biberon, je lui conseille toujours des machines que moi j’achèterais pas... la il roule avec un 600 bandit , quand je vais le voir, une fois par an, je tend la chaine, je la graisse, je contrôle le niveau d'huile, la pression des pneus etc... et c'est repartis pour un an ...

mais bon il l'a maltraite pas non plus, il dépasse jamais les 6000 trs, et c'est pas fautes de lui dire que c'est a partir de ce regime qu'elle commence a marcher sa machine Twisted Evil
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  Domj Mer 23 Nov 2011 - 12:57

ok, j’arrête de psychoter priere
Je vais quand même revoir ces soupapes cet hiver, ça m'occupera de voir les entrailles de mon R et ça me donnera de quoi penser et réfléchir lors des ennuyeuses réunions de mon quotidien. dormeur
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  RSANSR Sam 26 Nov 2011 - 13:06

hello , sauf erreur de ma part règle ton jeu aux culbus si le réglage tient tout est ok non??et profites de ta belle! et en roulant tu trouveras des choses à faire !
RSANSR
RSANSR


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  francklaff Sam 26 Nov 2011 - 14:02

Effectivement ces vieilles bécanes sont des outils a psychoter...pour les inquiets de nature !!
A un pote avec qui je faisait une virée a Pise sur le we, lui roulait en "bird-machin" honda il s’inquiétait de ma fuite d'huile a une colonnette...je lui ai dit: "je me ferai de la bile quand ça ne fuira plus !!" en rigolant !!
il n'a tj pas compris comment je peux continuer a rouler avec. sourire
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  Francesco Sam 26 Nov 2011 - 21:11

Pareil, je ne m'inquiéterai pas avant les 100 000 pour ma R100R. ( sauf signal de soupapes avachies).

Bienvenue ! coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  breizracer Sam 26 Nov 2011 - 22:26

Bienvenue à toi!

Et oublie le changement des segments si tu réalèse pas tes cylindres, parce que des segments neufs dans des cylindres "usés" , ça sert à que dalle.
Mais encore faut il que tes cylindres soient usés!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  Palica Gringo Sam 26 Nov 2011 - 22:50

breizracer a écrit:Et oublie le changement des segments si tu réalèse pas tes cylindres, parce que des segments neufs dans des cylindres "usés" , ça sert à que dalle.Mais encore faut il que tes cylindres soient usés!!

Bah non, pas avec des Nikasil...

La prise que tu vois est en effet une prise allume cigare, qui peut aussi servir a brancher un chargeur comme toute prise allume cigare. Par contre, elle est probablement au standard BMW (donc plus petite). Mais des adaptateurs existent.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon R100R avant que je le démonte Empty Re: Mon R100R avant que je le démonte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum