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[r100r] frein avant mou...

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Message  francklaff Jeu 15 Mar 2012 - 20:56

Ben oui, la manette du frein avant double disque est molle..presque a toucher le guidon. Comme ca freine quand meme tres fort (pret du blocage) je ne m'inquietais pas. Mais apres avoir changé la durit et purgé a faire passer un grand verre de dot4...c'est pareil. Je ne pense pas avoir laissé d'air ds le circuit.
Peut etre le MC ? quand j'entame a freiner pour purger je vois ds le bocal un reflux de dot qui disparait passer le premier quart de course....
qu'en pensez vous ?
MC ? je purge mal ? c'est normal sur le double disque ?
Franck



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Message  Acatène Jeu 15 Mar 2012 - 21:21

Je dirais mauvaise purge, comment procèdes-tu ?
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Message  francklaff Jeu 15 Mar 2012 - 21:56

Tout betement en pompant 4 ou 5 fois je maintiens j'ouvre la vis de purge, je referme, je repompe, je maintiens, j'ouvre, je referme, je pompe, je maintiens, j'ouvre, je ferme, je pompe, je M, j'O, je F, je P, M, O,F, P, M, O..etc...etc...
J'ai lu ta methode...mais j'ai pas de tube cristal, ni de seringue. juste un tournevis et une clé.
De cette facon ya pas moyen d'y arriver ?
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Message  oggy Jeu 15 Mar 2012 - 21:59

Si ça marche bien.

Si c'est pas bien purgé, y a aussi une position du levier, juste en le tirant comme quand tu freines qui fait remonter les petites bulles.

Ca se voit en y allant tout doucement bocal ouvert bien entendu.
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Message  Acatène Jeu 15 Mar 2012 - 21:59

Tu dis que tu as un double disque, comment sont-ils raccordés, avec un té ou d'un étrier à l'autre ?
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Message  oggy Jeu 15 Mar 2012 - 22:00

Bien vu Acatène, c'est peut-être ça.
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Message  francklaff Jeu 15 Mar 2012 - 22:05

oui oggy c'est comme ca que j'ai purgé l'air de la durit apres l'avoir changée, en actionnant le levier sur le premier quard de course: des chapelets de bulles remontaient...puis de la mousse puis plus rien. J'ai ensuite purgé par le bas un verre de dot. Malgré ca tj aussi mou...je croyais que c'etais ma durit qui a 20 ans. mais non. Je ne vois pas comment je pourrai laisser de l'air...?
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Message  francklaff Jeu 15 Mar 2012 - 22:07

les etriers sont relies par un conduit metallique. La durit va au premier etrier de droite...une piste ?
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Message  oggy Jeu 15 Mar 2012 - 22:09

Oui c'est possible que des bubulles restent coincées dans le pont entre les deux étriers.

C'est pour ça que c'est mieux avec deux durites direct aux étriers.
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Message  Acatène Jeu 15 Mar 2012 - 22:10

Tu as un "pont" entre les deux étriers c'est ça ? et la durit va d'un étrier au MC ?
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Message  francklaff Jeu 15 Mar 2012 - 22:12

c'est peut etre mieux en T mais il doit y avoir un moyen de purger ce système...envoyer du dot par le bas avec une seringue ?
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Message  francklaff Jeu 15 Mar 2012 - 22:14

oui acatene, le circuit est comme tu dis...une piste ? ou une methode ?
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Message  francklaff Jeu 15 Mar 2012 - 22:16

ou alors demonter le second etrier et le mettre plus haut que le premier ? tout en purgeant ?
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Message  francklaff Jeu 15 Mar 2012 - 22:24

je viens de regarder le passage du conduit "pont" , pas possible de mettre le second etrier au dessus du premier, sans endommager ce pont.
J'ai essayé avec le bidon + valve anti-retour idem. pour ca que j'ai pensé a la durit..
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Message  Acatène Jeu 15 Mar 2012 - 22:26

Déjà, as-tu purgé sur l'étrier le plus loin en premier ?
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Message  francklaff Jeu 15 Mar 2012 - 22:31

ya qu'une vis de purge, elle est sur le dernier etrier du circuit, celui de gauche.
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Message  Acatène Jeu 15 Mar 2012 - 22:34

Bon à part purger à l'envers (en poussant le dot par en bas) je ne vois pas comment tu vas pouvoir chasser la bulle d'air qui se trouve sur ce point haut que forme le "pont" puisque tu ne peux pas mettre l'étrier plus haut.
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Message  francklaff Jeu 15 Mar 2012 - 22:44

Ben oui j'en arrive a la meme conclusion. il faut que je transforme ce point haut en un point bas...penible parceque faut demonter le garde boue les etriers ...ferai ca demain. merci pour ton aide ...je n'y pensai pas car le tuyau est quand meme assez fin, jme disais que le dot poussait l'air...peut etre quand aspirant suffisamment vite l'air passera...faut que je trouve une grosse seringue...
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Message  Acatène Jeu 15 Mar 2012 - 22:51

Le tube cristal tu en trouves au rayon jardinerie pour les aquariums. C'est con, j'en ai au moins encore 20 mètres...
Note que si tu veux te faire un "comparomètre" tu vas chez les grossistes en plomberie ( ici c'est Richardson, c'est du tube pour évacuer les condensats de clim) la couronne vaut le prix de deux ou trois tubes d'aquarium.

Nb: le tube pour aquarium est plus petit
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Message  francklaff Ven 16 Mar 2012 - 13:49

Bon même avec une seringue impossible de faire passer du dot rapidement. Sa circulation est soumise au MC...pas trouvé de position du levier qui laisse remonter le dot sous pression de la seringue rapidement. Et evidement c'est a ce moment que le tube saute de la seringue et repend le dot partout :(
J'en conclus que la seule facon de purger mon double disque est de démonter en parti les étriers de façon a avoir ce pont au plus bas. Jvous tiens au jus.
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Message  francklaff Ven 16 Mar 2012 - 21:30

Je me suis procurer une grosse seringue et deux mètres de tube cristal, mais j'ai d'abord démonté et retourné les deux étriers de façon a mettre le pont en bas. J'ai purgé, purgé , purgé, fermé la vis puis tout remonter. Comme c’était pas + dur j'ai monter le tube cristal sur la vis et a l'autre bout la seringue puis encore purger, purger, purger. a passer un demi bidon de dot.
Et bin c'est toujours mou...je ne touche pas le guidon en serrant comme un dingue...mais je trouve que c'est mou. En roulant par contre ca a l'air plus mordant...si j'esquiche a 50 km/h je bloque la roue...ca pile. (nouvelle durit bmw, ce n'est pas une aviation).

Donc je fais un appel a témoin a ceux qui ont un double disque...en serrant mon levier de frein je l’emmène au deux tiers de sa course... Est ce aussi votre cas ?

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Message  MisterV Dim 18 Mar 2012 - 18:24

Je viens de purger mon système (double brembo relier avec T)
car j'avais plus de frein avant...
donc après démontage de tout le système et nettoyage complet de chaque pièce, puis remplissage de dot4,
ça freine nickel, la poignée se bloque bien avant la garde...

D'ailleurs: maintenant mes étriers sont trop serrés... donc ma roue frotte un peu... comment faire ????
MisterV
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Message  francklaff Dim 18 Mar 2012 - 19:20

MisterV a écrit:
ça freine nickel, la poignée se bloque bien avant la garde...
D'ailleurs: maintenant mes étriers sont trop serrés... donc ma roue frotte un peu... comment faire ????

Si ta poignée se bloque aux deux tiers de sa course, alors c'est comme le miens, ca me rassure.
D'ailleurs je me suis fait une belle ballade par la gineste, route des cretes, jusqu'a La Ciotat au salon nautique. Ca freine nettement mieux, sans doute du au chgt de durit et de dot. Royal !

C'est tes plaquettes qui sont trop sérrées et qui frottent ? tu as peut être trop laisser de dot ds le MC ?
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Message  MisterV Dim 18 Mar 2012 - 21:54

J'ai du trop le faire monter en pression (ma poignée de frein c'est plus au 1er quart qu'elle se bolque)

du coup je fais comment pour faire descendre la pression ??
MisterV
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Message  francklaff Dim 18 Mar 2012 - 22:10

MisterV a écrit:J'ai du trop le faire monter en pression (ma poignée de frein c'est plus au 1er quart qu'elle se bolque)

du coup je fais comment pour faire descendre la pression ??

Zut j'ai donc encore de l'air dans mon circuit. Grrrrrrrrr !
Il n'y a s pas de pression dans le circuit de freinage, sauf quand tu freines. vérifie le niveau de dot dans le réservoir, il doit être entre les repères.
francklaff
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