Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

valeur subjective

+15
Flat023
Le-flat-69
Dom
Acatène
flattwin66
nortonton
Seven
Lolo49
Flatosaure
Randagio
Pierrebm
Daniel68
jbt
LULU T100
VadorLhooq
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

valeur subjective Empty valeur subjective

Message  VadorLhooq Mar 1 Nov 2011 - 22:01

Voila,

depuis qq temps je délaisse ma r1100r ... je m'en sert de moins en moins mais j'aime toujours faire un tour en 2 roues pour m'aérer.

Du coup comme je suis assez vintage ( voir mon blog LeTempleDeLaManivelle ) je me dis pourquoi pas rester bmw mais avec une petite série 2 ( superbe en blanche ! )

Je suppose que comme les autos d'antan il y a une côte ... où la trouver ?

merci
VadorLhooq
VadorLhooq


http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  LULU T100 Mar 1 Nov 2011 - 22:09

Motocyclismo comme base
le vrai prix , c'est l'offre et la demande qui te parlent quand tu as acheté
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  VadorLhooq Mar 1 Nov 2011 - 22:27

Luc ST a écrit:Motocyclismo comme base
le vrai prix , c'est l'offre et la demande qui te parlent quand tu as acheté

euh ... le truc en italien ??
VadorLhooq
VadorLhooq


http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  LULU T100 Mar 1 Nov 2011 - 23:00

exact , la superbe revue
il doit avoir autre , je pense
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  jbt Mer 2 Nov 2011 - 6:47

Il n'y a pas de cote, effectivement. Ni officielle, ni officieuse.
Une moto vaut ce qu'un acheteur en donne pour l'avoir, c'est tout.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  Daniel68 Mer 2 Nov 2011 - 7:27

La tendance actuelle en France, tu la trouves sur leboncoin:
4-5000€ pour une R50
5-7000€ pour une R60
jusqu'à 10000 pour une R69S

Personnellement, je trouve ces prix trop élevés, surtout pour la valeur réelle de la moto. On en trouve encore à bien moins cher, sous les 3000€, mais il faut parler autour de soi et être patient.

Il y a parfois un moteur de série 5 à 7. Là tu peux négocier à la baisse. Mais si c'est un moteur de + de 600 cm3, laisse tomber: ce n'est pas homologué.
La carte-grise solo-side n'est plus un argument pour gonfler le prix car, actuellement, tu homologues ces BMW gratuitement et très très facilement.
Le défaut de carte grise peut être un argument pour baisser le prix, ainsi que la carte grise "collection". Cette dernière est accessible moyennant un dossier un peu ch...à réaliser.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  VadorLhooq Mer 2 Nov 2011 - 12:29

merci .... je chercherais donc doucement une r50, c'est plus approchant de la valeur de ma r1100r ... une r27 aussi c'est sympa mais j'ai peur de pleurer avec les, combien déjà ? 18 cv din ..

ça en fait combien d'ailleurs de watt une r50 ? 30cv ??

Sinon oui, c'est comme les autos : y a restauré ( à l'essentiel ) et restauré ( de A à Z ) comme il y a dans son jus et un jus proche de l'épave.

clin
VadorLhooq
VadorLhooq


http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  Pierrebm Mer 2 Nov 2011 - 13:16

Bonjour,

Concernant la valeur d'une série 2, je n'ajouterai pas grand chose. Comme Daniel, la cote me semble haute pour une moto qui est tout sauf rare. Mais pourquoi je n'échangerais pas ma série 2 avec une autre ancienne ? Parce qu'à ma connaissance, aucune de ses contemporaines n'est assez fiable pour effectuer les plus de 10000km par an que je demande à ma R60/2.
Et c'est peut être cette qualité qui lui donne sa valeur !
Autre point, R50 ou R60... Peu de différences une fois sur la route ! Parmi les copains roulant en série 2, nous avons des R50 qui roulent au moins aussi fort que certaines R60.

Cordialement

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  Randagio Mer 2 Nov 2011 - 17:04

Le niveau de prix cité plus haut est en effet une moyenne. Pour autant je ne pense pas que ce soit à mon sens très élevé. Trente cinq mille balles une 50/2 même si ce n'est pas une rareté, c'est pas non plus très cher dans l'absolu et on en croise plus tous les jours. Je parle d'un exemplaire d'origine dans uin état correct, pas d'une semi épave avec un moteur de /5-6-7. Mais bon c'est toujours pareil, tout dépend de ce que l'on recherche et de l'utilisation que l'on veut en faire. Pour ma part j'ai eu du mal à trouver la mienne (il y a 10 ans) car j'en cherchait une d'origine, matching numbers, dans son jus et en très bon état. Si je devais la vendre aujourd'hui pour 5000€, même pas j'ouvre le garage.
Randagio
Randagio


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  jbt Mer 2 Nov 2011 - 17:42

Randagio a écrit: Si je devais la vendre aujourd'hui pour 5000€, même pas j'ouvre le garage.
Fais le test, pour rire. Mets une annonce sur leboncoin. Tu verras bien si tu as des offres au delà de 5000€...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  VadorLhooq Mer 2 Nov 2011 - 17:52

Randagio a écrit: Si je devais la vendre aujourd'hui pour 5000€, même pas j'ouvre le garage.

ça c est parce que tu n'es pas vendeur et elle te donne satisfaction.

Ma 4O4 Kustom un type m'a harcellé 1h pour 10 000 euros ... j'ai dis non ... il y a des choses qui ne s'achètent pas, pour le reste il y a master card ! lol!

questions de novice :

à quoi reconnais ton un moteur série 5 d'un série 2 ?
où trouver les caractéristiques ( couple, watt, ... ) de ces vieilles bm ?



VadorLhooq
VadorLhooq


http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  Flatosaure Mer 2 Nov 2011 - 18:02

http://tilliez.chez-alice.fr/Album/LesViellesBMW/les_vielles.htm

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  VadorLhooq Mer 2 Nov 2011 - 18:05

Flatosaure a écrit:http://tilliez.chez-alice.fr/Album/LesViellesBMW/les_vielles.htm

ah nickel !!

merci
VadorLhooq
VadorLhooq


http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  Pierrebm Mer 2 Nov 2011 - 23:06

Randagio a écrit:Si je devais la vendre aujourd'hui pour 5000€, même pas j'ouvre le garage.

Pareil... Mais je ne suis pas vendeur !!! Toutes celles que je connais s'être vendues récemment de sont vendues entre 6500 et 7500€. La dernière dont la vente m'est connue s'est vendue bcp plus chère mais refaite à neuf par un pro. L'acheteur en rêvait ! Mais je parle bien d'excellentes machines. Peut on considérer toutes celles proposées sur leboncoin comme étant de cette catégorie ?! Sans doute pas ! Mais attention à un mauvais achat, on double le prix vite fait avec un moteur à refaire ! Sauf exception, un mec qui brade a quelque chose à se repprocher... Mais un mec qui vend cher est peut être un voyou !!!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  Lolo49 Mer 2 Nov 2011 - 23:20

VadorLhooq a écrit:
Randagio a écrit: Si je devais la vendre aujourd'hui pour 5000€, même pas j'ouvre le garage.

ça c est parce que tu n'es pas vendeur et elle te donne satisfaction.

Ma 4O4 Kustom un type m'a harcellé 1h pour 10 000 euros ... j'ai dis non ... il y a des choses qui ne s'achètent pas, pour le reste il y a master card ! lol!

questions de novice :

à quoi reconnais ton un moteur série 5 d'un série 2 ?
où trouver les caractéristiques ( couple, watt, ... ) de ces vieilles bm ?


Un moteur de série 2 a les tiges de culbuteurs (et les colonettes chromées qui vont avec) sur le dessus du cylindre (arbre à cames au dessus du vilebrequin). Sur les séries suivantes, l'arbre à cames est sous le vilebrequin et donc, les tiges de culbuteurs sous sous le cylindre. Tu les vois qu'en te penchant. clin

Quant à la cote, j'en ai croisé des personnes qui te disent qui en ont acheté une pour 1500 à 2000 euros en bon état.
Même en cherchant, ça ne m'est jamais arrivé.
Mais faut juste être au bon endroit au bon moment. On peut attendre longtemps des fois ..... souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  Seven Jeu 3 Nov 2011 - 1:14

Lolo49 a écrit:

Un moteur de série 2 a les tiges de culbuteurs (et les colonettes chromées qui vont avec) sur le dessus du cylindre (arbre à cames au dessus du vilebrequin). Sur les séries suivantes, l'arbre à cames est sous le vilebrequin et donc, les tiges de culbuteurs sous sous le cylindre. Tu les vois qu'en te penchant. clin

Quant à la cote, j'en ai croisé des personnes qui te disent qui en ont acheté une pour 1500 à 2000 euros en bon état.
Même en cherchant, ça ne m'est jamais arrivé.
Mais faut juste être au bon endroit au bon moment. On peut attendre longtemps des fois ..... souris

coucou Lolo,

elle en est ou ta blanche ...

Pour la côte des serie 2, en 84/85 je vendais mes serie 2 restaurées entre 17 et 2000 Francs donc 2800/3000 € ouarf ouarf ouarf alors aujourd'hui une serie 2 en bon état à 2000 € j'la prends tout de suite hahaha
En 91, j'ai vendu ma R 69/S (après une légère retouche "cosmétique"), une 1ère main achetée à 59.800km coeur , 40 000 Francs soit 6000 € 'tain, celle-là j'aurais jamais du la vendre heu
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  Pierrebm Jeu 3 Nov 2011 - 8:13

Bonjour,

Moi aussi j'ai un regret... Celui d'avoir vendu ma R69S 35000 frc en 1996 !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  VadorLhooq Jeu 3 Nov 2011 - 12:41

le prix change avec l'an ... en 1991 j'ai acheté une peugeot 203 de 1955 qui roulait, casi utilisable de suite ( pneus hs, 1 roulement hs ) pour 6500 francs ( 1000 euros ) , maintenant à ce prix tu peux toujours rêver pour un état similaire.

En 2008 ( ou 2007 ?) j'en ai racheté une de 54, un peu plus propre que celle acquise en 91 ( et vendu ) , je l'ai payée presque 4 fois plus chère !!!

J'en ai racheté une de 52 début 2009 pour 203 euros ... saine ... mais avec pas mal de taf, un soucis administratif, ... elle va bien me revenir la côte ( qui a prix 50% en 1 an !! ) une fois finie vu que je fais sous traiter des parties par manque de temps et que je la veux clean .

tout évolue ... les poubelles d'aujourd'hui sont peut être les placements de demain !!!

Si je trouve une r50 patinée dans les 4000 euros ça m ira bien, quitte à y faire qq bricoles ( pneus ,... ).... enfin je m'emballe là mais j ai toujours pas mis mon r1100r en vente ...
VadorLhooq
VadorLhooq


http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  Seven Jeu 3 Nov 2011 - 12:55

VadorLhooq a écrit:le prix change avec l'an ...

Bien sûr, mais après avoir laissé un peu le monde de "l'ancienne", une dizaine d'années, j'ai l'impression que les prix ont terriblement grimpés ... la mode certainement ... une question d'offre et de demande. Le plus judicieux c'est d'acheter aujourd'hui les futurs "collector" de demain ... lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  jbt Jeu 3 Nov 2011 - 13:43

Les prix n'ont pas terriblement grimpé. Ils auraient plutot tendance à être redescendus.
Ce qui a changé, c'est que désormais, publier une annonce est gratuit...alors pourquoi ne pas essayer de vendre un truc deux fois plus cher que le voisin?

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  VadorLhooq Jeu 3 Nov 2011 - 17:32

jbt a écrit:.
Ce qui a changé, c'est que désormais, publier une annonce est gratuit...alors pourquoi ne pas essayer de vendre un truc deux fois plus cher

y'a du vrai dans tes paroles, euh, écrits !
VadorLhooq
VadorLhooq


http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  Lolo49 Jeu 3 Nov 2011 - 20:43

Seven a écrit:
coucou Lolo,

elle en est ou ta blanche ...

Pour la côte des serie 2, en 84/85 je vendais mes serie 2 restaurées entre 17 et 2000 Francs donc 2800/3000 € ouarf ouarf ouarf alors aujourd'hui une serie 2 en bon état à 2000 € j'la prends tout de suite hahaha
En 91, j'ai vendu ma R 69/S (après une légère retouche "cosmétique"), une 1ère main achetée à 59.800km coeur , 40 000 Francs soit 6000 € 'tain, celle-là j'aurais jamais du la vendre heu

Salut Yves,

La blanche, elle fait l'objet d'un post, qui n'avance pas vite, comme beaucoup de mes bécanes. clin souris

http://www.flat-twin-bmw.com/t6610-r60-2-restauration-en-cours-pour-quelques-annees

Depuis, j'ai récupéré un tube en diamètre supérieur à 65mm (pas facile à trouver) pour remonter le roulement du pont. Ensuite, remontage du pont et mise de la moto sur ses roues (qui sont en attente, équipées de leur pneu neuf).
Voila, quand elle sera bougeable (sur ses roues), je mettrais quelques photos de l'avancement. clin
Parce qu'en parallèle de la R60/2, j'ai la R35 à remettre en route (donc refaire le vilo) et le side-car en pièce à faire peindre. J'ai d’ailleurs un peu de fibre à faire sur la caisse avant.
Brefle, je m’ennuie pas . souris

Et ta R100S siffle
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  Seven Jeu 3 Nov 2011 - 22:50

Lolo49 a écrit:

Et ta R100S siffle

Bah, elle n'a pas bougé d'un poil confus mais ça me démange de plus en plus, j'n'ai pas l'temps, pas la place argg alors j'vais p'tête voir avec Poka si il ne peut pas m'avancer l'boulot yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  nortonton Ven 4 Nov 2011 - 8:24

VadorLhooq a écrit:
jbt a écrit:.
Ce qui a changé, c'est que désormais, publier une annonce est gratuit...alors pourquoi ne pas essayer de vendre un truc deux fois plus cher

y'a du vrai dans tes paroles, euh, écrits !

Je connais personnellement 5 achats ou ventes de BMW série 2 à 6000 euros ou plus depuis l'an dernier.
Et ça n'étaient pas des "S" mais des R50 ou R60 "normale"...

Pour moins de 4000 euros, j'en ai vu ...à moins d'un gros coup de chance, on trouve une série 2 "imparfaite" qui va occasionner des frais importants, et/ou des problèmes
de régularisation des papiers.

Donc, si tu veux trouver une série 2 saine sans y passer des années, il faut y mettre le prix "du marché".
Et ce prix n'est pas près de baisser, d'où l'interet de l'entretenir.
Les motos vraiment classiques des années 50/60 en bon état et pas modifiées, utilisables au quotidien sans angoisse sont rares.

Ce qui est rare et recherché est cher. C'est comme ça.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 10:25


Concernant les prix à la hausse.
Il est vrai que ceux-ci sont tournés principalement vers des autos ou des moto dont leurs mécaniques et carrosserie sont dans des états d'usures et de dégradation très prononcés... des demie épaves

Il y a trois critères pour définir la valeur d'un engin... auto où moto
Le premier est basé sur sont état de conservation... entretien très régulier et suivi
Le second est basé sur la rareté... le nombre d'engin vendus sur le marcher
Le troisième est basé sur l'offre et la demande ...le nombre de clients potentiels

Conclusion:
C'est très facile d'annoncer des prix à la hausse. Faut-il encore trouver le pigeon qui veille bien ce faire plumer... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

valeur subjective Empty Re: valeur subjective

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum